Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Dieu veut vous propulser vers le haut

Dieu veut vous propulser vers le haut
C’est moi qui suis le vrai cep, et mon Père est le vigneron. Tout sarment qui est en moi et qui ne porte pas de fruit, il l’enlève ; et tout sarment qui porte du fruit, il le taille afin qu’il porte encore plus de fruit. Jean 15.1-2

Intéressant de savoir que le mot grec pour "il l’enlève" est le mot "airo", qui veut dire dans le contexte du verset ci-dessus : "lever". Pourquoi ?

Parce que la branche de la vigne doit être dirigée vers le haut pour être en mesure de porter du fruit. C’est-à-dire que la branche qui gît au sol dans la poussière ne peut porter de fruit. Si vous vous sentez dépressif, découragé(e) et abattu(e), Dieu ne va pas vous achever et vous laisser mordre la poussière, mais il va vous élever.

Dieu ne se plaît pas à nous écraser mais à nous encourager.

Dieu ne se plaît pas à nous écraser mais à nous élever, à nous restaurer, à nous encourager.

Un conseil pour aujourd’hui 

N’oubliez pas qu’Il est celui qui est ressuscité. Quelle grâce nous avons d’avoir un si grand Dieu ! 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

99 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider