Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Aimez-vous comme il vous a aimés !

Aimez-vous comme il vous a aimés !
Supportez-vous les uns les autres et, si l'un de vous a une raison de se plaindre d'un autre, pardonnez-vous réciproquement. Tout comme Christ vous a pardonné, pardonnez-vous aussi. Mais par-dessus tout cela, revêtez-vous de l'amour, qui est le lien de la perfection. Colossiens 3.13-14

Au cours de mes années avec le Seigneur, j'ai remarqué une triste réalité. Certains ont reçu une grande grâce, on les a relevés et pardonnés à de nombreuses occasions. Mais quand il s'agit d'une difficulté dans leur couple, ou quand ils doivent pardonner à leur tour, alors, ils font preuve de bien moins de grâce. Je crois qu’il faut se rappeler que Dieu nous a pardonnés pour être capable de pardonner aux autres.

Allons-nous gâcher notre vie à entretenir des conflits, de l’amertume, du ressentiment ? Come on ! Et pourtant c’est un piège dans lequel plusieurs tombent.

Il faut se rappeler que Dieu nous a pardonnés pour être capable de pardonner aux autres.

Aujourd’hui, cessez de vous déresponsabiliser de tout comme si c’était toujours la faute des autres et dites plutôt : "Pardon Seigneur et montre-moi ce que moi je dois changer". Évidemment, nous aurons des divergences d'opinion. Les gens, et même notre conjoint(e), ne seront pas toujours en accord avec nous. Mais est-ce que cela va nous empêcher d'aimer ?

Votre seuil de résistance à la douleur est probablement dû à un éloignement de votre Seigneur et aussi au fait que vous ne vous pardonnez pas vous-mêmes.

Un conseil pour aujourd’hui 

Aujourd’hui, faites ce qu’il faut pour restaurer vos relations et passez en mode réconciliation !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

96 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider