Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Aimez-vous comme il vous a aimés !

Aimez-vous comme il vous a aimés !
Supportez-vous les uns les autres et, si l'un de vous a une raison de se plaindre d'un autre, pardonnez-vous réciproquement. Tout comme Christ vous a pardonné, pardonnez-vous aussi. Mais par-dessus tout cela, revêtez-vous de l'amour, qui est le lien de la perfection. Colossiens 3.13-14

Au cours de mes années avec le Seigneur, j'ai remarqué une triste réalité. Certains ont reçu une grande grâce, on les a relevés et pardonnés à de nombreuses occasions. Mais quand il s'agit d'une difficulté dans leur couple, ou quand ils doivent pardonner à leur tour, alors, ils font preuve de bien moins de grâce. Je crois qu’il faut se rappeler que Dieu nous a pardonnés pour être capable de pardonner aux autres.

Allons-nous gâcher notre vie à entretenir des conflits, de l’amertume, du ressentiment ? Come on ! Et pourtant c’est un piège dans lequel plusieurs tombent.

Il faut se rappeler que Dieu nous a pardonnés pour être capable de pardonner aux autres.

Aujourd’hui, cessez de vous déresponsabiliser de tout comme si c’était toujours la faute des autres et dites plutôt : "Pardon Seigneur et montre-moi ce que moi je dois changer". Évidemment, nous aurons des divergences d'opinion. Les gens, et même notre conjoint(e), ne seront pas toujours en accord avec nous. Mais est-ce que cela va nous empêcher d'aimer ?

Votre seuil de résistance à la douleur est probablement dû à un éloignement de votre Seigneur et aussi au fait que vous ne vous pardonnez pas vous-mêmes.

Un conseil pour aujourd’hui 

Aujourd’hui, faites ce qu’il faut pour restaurer vos relations et passez en mode réconciliation !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Une déduction fiscale ? 

Saviez-vous que le TopChrétien vit principalement de la générosité des donateurs que Dieu nous envoie ?

Si vous apportez déjà votre soutien, sachez que vous nous permettez d'accomplir notre mission et que votre aide nous est précieuse et vitale.

Si vous souhaitez contribuer par un don, vous pouvez encore le faire ! Votre don peut vous faire bénéficier d'une réduction d'impôt (selon les modalités de votre pays de résidence).

Pour en bénéficier sur l'exercice fiscal 2024, votre don doit nous parvenir avant le 31 décembre, pensez-y !

Votre don fait toute la différence ! Il permet à un grand nombre de personnes de retrouver espoir et liberté en Jésus. Merci !

Souhaitez-vous soutenir la mission par un don ?

 

❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

(Romains 1.16)

95 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.