Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Soyez toujours joyeux

Soyez toujours joyeux
"Un cœur joyeux est un bon remède, mais un esprit abattu dessèche les os." Proverbes 17.22

Je crois que nous avons tous besoin d’un enfant en nous. Même si nous sommes un adulte équilibré, il nous faut un enfant en nous qui aime rire et jouer. Par exemple Dave, mon mari, n’a jamais eu de problème pour prendre du bon temps. Croyez-moi, il a un petit enfant en pleine forme en lui ! Mais s’il sait s’amuser, c’est aussi un homme très responsable. Il a toujours su allier le travail et le jeu, alors que j’avais l’impression que je ne savais que travailler.

La volonté de Dieu est que vous soyez constamment heureux !
Il se trouve que je ne supportais pas de travailler alors que les autres jouaient. Et ce qui était triste, c’est que, lorsque j’avais fini mon travail, j’essayais de les culpabiliser de s’être tellement bien amusés alors que j’avais dû travailler dur. Je n’avais rien compris !

J’écoutais des prédications et je lisais des livres sur la joie et le fait d’être joyeux dans chaque situation, mais c’était comme si les pressions qui m’incitaient à être efficace étaient trop fortes. Je devais assumer un grand nombre de responsabilités importantes. Il me semblait toujours que j’avais beaucoup trop de travail pour avoir le temps de m’amuser.

Néhémie affirme que la joie du Seigneur est notre force. Et Jésus veut que nous ayons une vie surabondante (Jean 10.10). Lorsque nous sommes dans la joie, notre être intérieur s’en trouve fortifié. Il nous est beaucoup plus facile de faire face aux événements difficiles ou stressants de notre vie lorsque nous les abordons dans un esprit joyeux.

La volonté de Dieu est que vous soyez constamment heureux, même au milieu des difficultés et surtout au milieu des difficultés ! Il veut que vous profitiez de votre vie, de votre famille, de votre foyer et de votre travail.

Jouissez-vous de la vie ? Y prenez-vous plaisir en ce moment même ? J’ai remarqué que plus je riais, mieux je me sentais. Avez-vous besoin de rire davantage ? Dieu veut que votre joie vous rende fort !

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, apprends-moi à me réjouir en tout temps, quelles que soient les circonstances. Que je puisse jouir de ma vie et expérimenter ta joie même au sein de la tempête. Au nom de Jésus, j’ai prié. Amen.

Découvrir les livres de Joyce Meyer sur BeebliDécouvrir

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

 

Beebli fait désormais partie du ministère missionnaire TopChrétien pour vous permettre de grandir en tant que disciple de Jésus-Christ à travers la lecture d'ouvrages inspirés !

Beebli a pour vocation de rendre accessible au plus grand nombre les meilleurs ouvrages chrétiens francophones (certains ouvrages le seront bientôt en anglais). De nouveaux ouvrages arrivent régulièrement pour compléter l'offre Beebli.

➡️ Retrouvez Joyce Meyer sur la plateforme Beebli

164 commentaires
  • messena Il y a 7 années, 11 mois

    Seigneur apprend moi à me réjouir en tout temps quelles que soient les circonstances Que je puisse expérimenter ta joie même au sein de la tempête. Au nom de jésus. j'ai prié AMEN
  • Tahina Rahariniaina Il y a 12 années, 3 mois

    Seigneur, apprends-moi à me réjouir en tout temps, quelles que soient les circonstances. Que je puisse jouir de ma vie et expérimenter ta joie même au sein de la tempête. Au nom de Jésus, j'ai prié. Amen.
  • ginlobrid Il y a 15 années, 1 mois

    oui, la joie du seigneur est ma force, tel est le refrain de ma journée qui m'illumine quand les autres se méprennent de ma personne, ou du chemin de Christ que j'ai décidé d'emprunter. Benie soit Joyce Meyer pour ce texte!
  • parapheur Il y a 15 années, 2 mois

    Seigneur apprends a me réjouir en tout temps quels qu'en soient les circonstance je dois toujours être joyeuse au nom de jesus amen
  • didine55 Il y a 15 années, 2 mois

    Merci pour ce message. Je crois fermement en ces paroles. Nous avons toujours de bonnes raisons pour être joyeux en Jésus. Seigneur Jésus donne-moi la joie du salut !
  • nounoune Il y a 15 années, 2 mois

    Père comment te remercier pour la joie que tu mets en moi chaque jour. Mais aujourd'hui je veux juste te demande,r de m'aider a transmettre ta joie autour de moi. Merci papa d'amour.
  • natacha Il y a 15 années, 2 mois

    Amen,Amen,Amen.
  • 2512noelle Il y a 15 années, 2 mois

    eh oui! la joie du Seigneur est notre force,je veux expérimenter ta joie meme au sein de la tempete et que je sois forte et ferme dans la foi face aux difficultés afin de jouir d'une vie surabondante;que ta seule volonté s'accomplisse dans ma vie ,,merci Seigneur.
  • Jalida-anastasie Bazola Il y a 15 années, 2 mois

    alleluiah!!! merci pour cette paix interieur que Tu me donnes en ce moment doux Jesus. En ayant la paix, j`en ressens une joie immense, mon coeur sourit de t`avoir mon Roi. |En toutes circonstances, je veux vivre ta joie. Ainsi soit- il. Amen.
  • MANADIA Il y a 15 années, 2 mois

    je vous souhaite d'etre toujours dans la joie. lorsque l'on constate la misere et que le matin du peut prendre ton petit dejeurner et que l'autre cote de la rue il y a un malheur, il faut avoir la joie du seigneur chaque jours car lui seul peut surpasser toute douleur pour nous et nous rendre heureux. merci
  • RESURRECTION3 Il y a 15 années, 2 mois

    "Tu mangeras ton pain à la sueur de ton Front", telle est la parole que Dieu a adressée à Adan et aux Hommes en général. Les difficultés, nous en connaissons tous les jours et la vie des enfants de Deiu que nous sommmes est particulièrement jalonnée d'épreuves car Dieu nous éprouve afin de voir jusqu'à quel point nous sommes attaché à lui. Et la meilleur preuve de notre attachement au Seigneur est demeurer en joie quelles soient les difficultés, les épreuves. "Rejouissez-vous toujours dans le Seigneur je le repète rejouissez-vous", telles sont les recommendations de Dieu pour nous. Aides-nous Seigneur à demeurer toujours en joie car les souffrances du siècle présent ne sauraient être comparées à la gloire que tu nous reserves.
  • espoir72 Il y a 15 années, 2 mois

    sois benis femme de DIEU avec jesus dans ma vie ,je deborde de joie en toute circonstance gloirea toi seigneur jesus
  • Renée Ahipeaud Il y a 15 années, 2 mois

    Père Saint, Merci pour ce message. L'amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ dans ma vie me donne le privilège d'être toujours submergée de joie ; alors, étant de bonne humeur, je ris tous les jours et j'aime bien inonder les personnes autour de moi et dans mon travail de rires et de sourires. Je suis vraiment dérangée lorsque je rencontre des gens qui ne sourient pas et qui ont des visages fermés. C'est pourquoi, je suis très heureuse d'être la fille de Dieu et la princesse de l'Eternel, c'est une grâce et un grand bonheur. Nissih.
  • jeannix Il y a 15 années, 2 mois

    merci Joyce pour cette lettre qui nous apprend que l'on doit etre toujours joyeuse qui qu'il arrive, c'est la volonté de Dieu amen.xx
  • abliedmond Il y a 15 années, 2 mois

    Pour certaines personnes, le chrétien ne doit pas jouer ni s'amuser.Moi je crois que ce message vient pour éclairer cette classe de personnes. le Chrétien a le droit de s'amuser et de rire mais cela doit se faire conformement à la parile de Dieu Que le Seigneur Jésus Bénisse sa servante.
  • DLUEKA Il y a 15 années, 2 mois

    Depuis quelque temps, je médite beaucoup sur le véritable bonheur et la joie. Je crois que c'est la volonté du Seigneur que ses enfants expérimentent la joie constamment. Mais le problème est que beaucoup d'entre nous, nous cherchons cette joie à la mauvaise adresse ! La Bible dit :"Plusieurs disent : qui nous fera voir le bonheur ? Fais lever sur nous la luèmière de ta face, ô Eternel ! Tu mets dans mon coeur plus de joie qu'ils n'en ont quand abondent leur froment et leur moût." (Psaume 4/7-8). Dieu et Dieu seul est la source de la véritable joie. Pour expérimenter cette joie constante et continuelle, il nous faut être en communion avec le Seigneur. Il n'y a pas de miracle. Dieu est la joie de son peuple "Il y a d'abondantes joies devant ta face" (Psaume 16/11). Le chrétien qui ne cherche pas la communion profonde avec Dieu vivra souvent des joies passagères mais il ne connaîtra jamais la joie véritable et durable. C'est Dieu qui nous a créés et nous ne pouvons nous épanouir qu'en Lui et Lui seul. La joie biblique n'est pas une question d'une rencontre amoureuse, d'une promotion, de voitures...DIEU EST NOTRE JOIE. ALLONS DONC VERS LUI.
  • benijeanpi Il y a 15 années, 2 mois

    Danke! Je suis dans la joie, une joie immense, je suis dans l'émotion car Yaweh m'a libéré. Mon papa est fidèle, Il ne m'abandonnera jamais.Je n'ai plus rien à craindre car Yaweh m'a libéré. Je ne laisserai rien me priver de la joie d'être en Jésus. Que Dieu vous bénisse ma soeur et vous inspire davantage pour des oeuvres encore exellentes! JP
  • Libertybell Il y a 15 années, 2 mois

    Merci à toi pour ce commentaire enrichissant. Tu as raison la vraie joie ne nous sera pas ôtée, elle est en nous pour la vie. Je suis bien avec toi toujours et je vois combien le Seigneur fait une oeuvre magnifique en toi au delà de tout ce que tu as vécu. Que nous gardions malgré toutes les circonstances que nous traversons la vraie joie du Seigneur en nous. Merci de ton commentaire.
  • Isabelle Byukusenge Il y a 15 années, 2 mois

    waoo merci Eternel des armés pour ce bon message,Seigneur, apprends-moi à me réjouir en tout temps, quelles que soient les circonstances. Que je puisse jouir de ma vie et expérimenter ta joie même au sein de la tempête. Au nom de Jésus, j’ai prié. Amen.
  • Libertybell Il y a 15 années, 2 mois

    Comme il est difficile parfois de laisser la joie nous envahir mais c'est vrai Seigneur que nous devons nous attendre à Toi en toute chose et que se sentir sous Ta main bénissante c'est être dans la paix. Alors soyons réjouis parce que tu es avec nous tous les jours jusqu'à la fin du monde et aussi parce que tes promesses sont certaines et véritables et aussi parce que nous avons le meilleur de Père et Berger et surtout parce que nous sommes tes enfants et qu'un jour nous te verrons face à face. Réjouis-toi mon âme, réjouis-toi de vivre un si grand bonheur avec Toi et en Toi !
  • Lynn Marcelle Il y a 15 années, 2 mois

    Recevons la parole en profondeur, saisissons le Rhéma qui en decoule. Il est bien vrai que l'épreuve fait tres mal, on souffre dans la chair et meme dans l'âme, mais la souffrance ne peut enlever la paix qu'on a reçu de Christ, c'est une paix solide et de cette paix découle la joie.La joie ici n'est pas synonyme d'afficher un sourire ou un rire hypocrite, on peut etre dans la joie mais pleurer parcequ'on souffre dans la chair, dans ce genre de pleure, on a le regard tourné vers les promesses car on sait d'avance que nous combattons dans la victoire et non pour la victoire, tu souffres mais tu es en paix, tu pleures mais tu es en paix.C'est différent de celui qui vit dans la tristesse, l'angoisse, l'agitation, la peur, le doute.Pleurer en ayant une assurance que l'épreuve est pour un temps, c'est ce la etre dans la joie en permanence, c'est ça la FOI. sois bénie ma soeur
  • Jean Oscar Ndjebayi Ntamack Il y a 15 années, 2 mois

    Il y a un temps pour tout: un temps pour être sérieux au travail, un autre pour être heureux dans ...la joie. Aide-nous Seigneur, à toujours relativiser ce qui nous arrive. Surtout en mal. Et permets-nous quelquesoient les circonstances, de toujours refléter de la joie et de la bonne humeur sur notre visage. Amen.
  • djesngar Il y a 15 années, 2 mois

    Seigneur, apprends-moi à me réjouir en tout temps, quelles que soient les circonstances. Que je puisse jouir de ma vie et expérimenter ta joie même au sein de la tempête. Au nom de Jésus, j’ai prié. Amen.
  • djesngar Il y a 15 années, 2 mois

    Seigneur, apprends-moi à me réjouir en tout temps, quelles que soient les circonstances. Que je puisse jouir de ma vie et expérimenter ta joie même au sein de la tempête. Au nom de Jésus, j’ai prié. Amen.
  • happybess Il y a 15 années, 2 mois

    Ma soeur je suis d'accord avec vous les épreuves ne nous retirent pas la joie profonde, la joie divine, cette joie qui est intérieur et c'est même cette joie qui nous permet d'affronter les circonstance et elle est très différente à la gaieté car la gaieté est une joie extérieure exprimé par une apparence joyeuse; Et cette joie profonde intérieure est l'oeuvre qu'opère en nous le Saint-Esprit! Que le Seigneur vous bénisse ma soeur. Amen!
  • maz2000 Il y a 15 années, 2 mois

    C'est vrai que la joie nous fortifie, merci ma soeur pour ce message de reconfort. je suis ds la joie, une joie immense, je suis ds l'émotion. Je proclame la vie au nom de Jésus. Sourireeeeeeeeeeeee
  • verob Il y a 15 années, 2 mois

    « Réjouissez-vous toujours. » (1 Thessaloniciens 5:16) Ce qui me rejouit plus que tout c'est que le Seigneur est TOUT PUISSANT et que quelque soit le plan de l'ennemi pour chagriner les enfants de Dieu , ca rate en general lorsqu'on communie avec Lui. Notre Dieu n'est certainement pas un Dieu triste et monotone mais aux mulitples facettes et pleins de bonnes surprises et de joie. Jérémie 29:11 "Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance." AMEN !
  • laurecoco2008 Il y a 15 années, 2 mois

    Seigneur,merci car tu veux que tes enfants soient toujours dans la joie. En effet tu es celui qui combat pour nous et je crois que quel que soit la nature de la difficulté nous sortirons toujours plus que vainqueur.Alors pourquoi ne pas se rejouir d'avance. merci JESUS
  • Irène F. Il y a 15 années, 2 mois

    Merci père pour ta joie, ta paix, ta bonté dans ma vie. que toute la gloire te revienne au nom de Jésus.
  • tokylalaina Il y a 15 années, 2 mois

    Seigneur, je veux expérimenter ta joie, je te prie aujourd'hui afin que tu puisse transformer mon cœur, rends-moi joyeux en toute circonstance. Merci Seigneur pour tout ce que tu as déjà fais et tout ce que tu feras .Au nom de jésus! Amen
  • godgive Il y a 15 années, 2 mois

    Voila ce que je traverse, Comment être joyeux? Comment être heureux?, Comment banir la tristesse, la memoire d'hier, la stress, et le mecontentement? Voila des questions que je me posais nuit et jour partout la ou je suis, Mais gloire à Dieu le Père de tout ceux qui ont le fils en eux!!! Il m'a dit aujourd'hui "Proverbe17:22" Aide moi Esprit de Dieu a mette en pratique et a être tout temps a jour à l'école de contentement comme tu a unitiés Paul!!! Seigneur aide tes enfants ils ont besoin de Toi. Alors rélève mon âme en me rendant heureux (la paix du coeur). Benis tes enfants et ta servante afin qu'elle demeure dans la foi au Nom de Jésus Christ ton Fils "amen"!!!!!!
  • Daniella Blacma Il y a 15 années, 2 mois

    ce passage ou Paul et Silas priaient et chantaient des louanges à Dieu malgré qu'ils étaent en prison, m'a souvent laissé sans voix. Comment est-ce possible??Ayant fait de l'évangélisation dans les hopitaux, j'ai connu beaucoup de persécutions mais la puissance de Dieu agissait tellement dans ma faiblesse que j'avais réellement la joie de Dieu!!et il y a eu d'autres moments où c'était plus dur de garder la joie. Mais cultiver la communion avec le Seigneur est une source de joie en dépit de tout car si je regarde parfois à ma situation, il n'a pas de quoi rire mais si je demeure en Christ en dépit de tout, je retrouve la joie du salut. On peut perdre momentanément la joie. Mais la relation avec notre créateur se cultive et parfois c'est au travers du brisement que l'on retrouve le Seigneur et qu'il peut nous révéler la profondeur de Son amour et nous redonner Sa joie.
  • guillot Il y a 15 années, 2 mois

    Oui ,Seigneur je veux avoir un esprit joyeux quelques soit les circonstances,les èpreuves dans ma vie amen.
  • zolabird Il y a 15 années, 2 mois

    Chère soeur Joyce, une question : comment en tant que chrétienne, je peux aborder "avec un esprit joyeux", la mort de mon fils noyé dans l'océan Atlantic le samedi 16/05/09? Il était parti à l'école le matin, et le soir, c'est la terrible nouvelle... Comment dois-je faire pour "expérimenter la joie du Sgr" en pareilles circonstances ? Merci d'avance pour votre réponse.
  • Fille-du-Roi Il y a 15 années, 2 mois

    Je suis dans la joie! Je deborde de joie! Et oui je choisis de proclamer la vie!!!!!
  • NATIONAL2 Il y a 15 années, 2 mois

    Oui Père , quand l'esprit est abattu tout l'être humain est attristé. Apprends moi par la présence du Saint-Esprit à être tjours joyeuse malgré les vents et marais que je traverse. Ce que je sais, tu n'as pas encore mi un point sur tout ce que je vis comme épreuve parceque tu tires ta gloire dans des choses impossibles. Honore à Toi mon ROI pour l'eternité. Au nom de JESUS, ainsi j'ai prié, amen ! QDVBT. Julie-
  • DIEUESTDIEU Il y a 15 années, 2 mois

    Seigneur, donne moi d'être toujours joyeuse.
  • victoirejo Il y a 15 années, 2 mois

    Je veux etre ta fille. J'aimerais que tu sois ma mère spirituelle pour m' apporter des conseils. chaque fois je lis tes messages et je vois que le Seigneur t' utilise puissamment , alors accepte d'etre ma mère
  • onlygod Il y a 15 années, 2 mois

    La joie est effectivement un excellent remède. Ce n'est pour rien que les clowns sont appréciés. Mais le prolème c'est qu'on peut se divertir en assistant à un spectacle de clown mais si dans son fort intérieur on est triste, cette joie ne sera que de courte durée. Seule la joie du Seigneur dure pour toujours. Si nous pouvons toujours être joyeux, vraiment nous ne serons pas compris du monde et satan fuira loin de nous car même s'il pense nous faire du mal, nous nous sommes au contaire joyeux. QUE LA JOIE DU SEIGNEUR REMPLISSE DONC NOS COEURS ! amen...
  • dan84 Il y a 15 années, 2 mois

    Seigneur - c'est dans les circonstances que tu me donnes de comprendre ce que tu veux me dire-par ton esprit vivant je reste attachée à ta Parole qui me révéle ce que qui me semble obscure- tu m'a donné ta vie -pour apprendre à me réjouir -tu connaissais ce que moi je ne pouvais savoir- rester dans tes parvis est la meilleur part pour guérir en soi- et pouvoir être dans la joie quand tous se déchainent dans l'épreuve dans les circonstances imprévues- A ton nom Jésus-toute la gloire- la puissance- et le règne- Alléluia!
  • soleil22 Il y a 15 années, 2 mois

    Amen, Alléluia!!! Merci pour votre message, Soyez bénis!!! Rends-moi la joie de ton salut, et qu'un esprit de bonne volonté me soutienne!!! Psaume 51:14 version Segond
  • leringar Il y a 15 années, 2 mois

    Shalom, la vie chrétienne, certes elle n'est pas facile mais c'est une vie de grâce et de bénédiction tout dépend de notre conviction et notre enracinement dans le Seigneur. En effet, le combat que nous menons chaque jour nous ne pouvons pas le gagné de nous même. c'est pourquoi nous avons ce père céleste Elshadai: Dieu de toutes puissances, de toutes forces, Dieu sans faille celui qui fait de nos combats ces combats, de nos défis ces défis alors cela suffit de pour se réjouir dans le Seigneur. Car nous avons un Dieu qui prend soin de nous qu'importe les circonstances et change nos pleurs en cris de joie.
  • Ronald Djehoue Il y a 15 années, 2 mois

    Mes chers amis, c'est drôle mais la simple lecture de la pensée du jour m'a fait sourire. Certains de mes précédents commentaires sur ce cite témoignent des tempêtes et épreuves que j'ai traversé. Mais ce qu'il y a de "magique" dans tout cela c'est que je n'ai jamais perdu mon sourire. Bon nombre de mes connaissances me disent :"Ronald tu ris tout le temps et quand tu restes calme c'est pour réfléchir, et même en étant calme il suffit qu'on t'interpelle pour que tu souris à nouveau." Je ne peux pas vous dire pourquoi je suis comme ça, mais je vous assure que c'est une très grande force. Le sourire agit comme un pansement, une eau qui vient rafraichir, il nous soulage, nous rend léger et fait de nous une porte continuellement ouverte pour nos semblables. On pourrait me dire: "tu ris souvent car tu n'as pas encore vraiment souffert",mais à cela je répondrai: "j'ai connu la perte de proches,la solitude, la faim, la rue,la misère,j'ai fleurté avec la mort,mais mon sourire a nourri ma persévérance puis soulager mes peines.Aujourd'hui je suis sur le chemin de la victoire,pour qui a connu pire je lui recommande aussi le sourire synonyme de foi en Elohim"
    • paix Il y a 15 années, 2 mois

      Cher petit frére que le Seigneur continue de remplir ton coeur de joie au débordement. Sois béni de l' ETERNEL
    • Patrick Kahindo Lubanda Il y a 15 années, 2 mois

      J'ai souris en te lisant mon frère.... J'ai souris en réalisant combien le sourire nous réconforte dans l'épreuve, combien cela nous fait du bien quand on a mal et combien ca apporte du bonheur autour de nous quand nous sommes la victime.... Être joyeux pendant les difficultés veut dire que j'ai une assurance qui est bien au delà de ce que je vois ou je vis.... Et la crainte ou la peur ne m'atteindra pas parce je suis grâce à Jésus au dessus de la mêlé.... Que mon Dieu te bénisse!!! Ne perd surtout pas ton sourire!!!!!
    • Lynn Marcelle Il y a 15 années, 2 mois

      Tu sais quoi?! j'ai rit en lisant ton commentaire, c'est comme un miroir dans lequel je me vois.Ce que t'as dit est vrai! je l'experimente.Toujours souriante malgré l'epreuve qui chauffe, qui brule, mais le monde doit savoir que Dieu est Dieu et que l'épreuve est passagere.On ressent la paix, la sérénité, l'assurance quand dans la tempête on est dans la joie.Seule la joie que je seme autour de moi a appaisé bon nombre de mes collegues qui se sentaient dépassés par les circonstances de la vie. Puisse le St Esprit demeurer en nous afin que nous portons ses fruits pour la gloire de Jesus Amen?!
    • therry Il y a 15 années, 2 mois

      Merci pour ce sourire que tu partages avec nous, frère, et qui est communicatif ! garde le toujours ,en Jésus, tu le peux , c'est bien vrai ! sois béni
    • Eveline Simonnet Bénévole du Top Il y a 15 années, 2 mois

      Oui, on peut passer par diverses épreuves et être toujours joyeux intérieurement. J'en ai fait moi aussi l'expérience. La joie intérieure a quelque chose de surnaturel, elle se lit au fond des yeux, elle se manifeste dans les actions, elle est "au-dessus" de la maladie, des problèmes etc... elle est LA FORCE qui justement, aide a surmonter les épreuves. Ce n'est pas une joie que l'on ressent au premier degré, c'est une joie profonde, ancrée dans la foi, et qui fait que l'on aborde pas les moments difficiles de la même manière que quelqu'un qui a une joie superficielle. La "vraie" joie, vient du coeur, elle est amour et prière à la fois, et elle touche l'âme.
  • NABL Il y a 15 années, 2 mois

    Merci pour cette parole. Eternel mon Dieu apprends moi et aide moi à être toujours dans la joie malgré les difficultés. En cela, l'ennemi sera honteux et confus. La joie doit m'habiter à tout instant de ma vie. et en cela Seigneur, je rendrai ta joie parfaite. Amen
  • bliny Il y a 15 années, 2 mois

    Seigneur merci pour la joie que tu met en moi actuellement je suis heureuse de te connaitre donne moi d être toujours joyeuse même quand tous vas mal autour de moi et que le difficulté de la vie m envahisse donne la force de réveille l enfant qui réside en moi que ton nom soit glorifie amen.
  • estherkoffi Il y a 15 années, 2 mois

    oui,il est important pour nous que ce verset soit notre partage de tous les jours, et comme le seigneur lui même nous l'a dit, dans toutes les situations de nos vies nous sommes plus que vainqueurs car rien et vraiment rien ne pourra nous séparer de l'amour de DIEU manifesté à travers son fils Jésus; amen!!
  • jcb38 Il y a 15 années, 2 mois

    Tout à fait d'accord ! Ces exhortations qui ne présentent qu'un côté de la médaille et brossent toujours dans le sens du poil ne préparent pas les chrétiens pour les jours sombres qu'ils ne manqueront pas de rencontrer et où ils devront puiser leur force dans la joie de l'Eternel parce qu'ils n'en auront plus en eux-mêmes. Amis lecteurs, ne pensez pas que l'on soit triste, ni que nous n'ayons pas assez de foi : c'est juste que le message biblique est plus divers et contrasté que ce qu'on nous présente là. Non, tous les chrétiens ne sont pas riches, bien portants et rayonnants de joie ; certains sont démunis, malades ou persécutés... et n'ont de joie que dans l'espérance d'être un jour auprès du Père (cf. Hébreux 11 par exemple).
  • Yvette Essou Il y a 15 années, 2 mois

    Seigneur, apprends-moi à me réjouir en tout temps, quelles que soient les circonstances. Que je puisse jouir de ma vie et expérimenter ta joie même au sein de la tempête. Au nom de Jésus, j’ai prié. Amen.
  • victoirejo Il y a 15 années, 2 mois

    Je traverse en ce moment des situations très difficiles ,mais par la grace de Dieu je tiens . Vraiment ton message me fait beacoup de biens . je crois que le SEIGNEUR est passé par toi ce matin pour me fortifier davantage que le Seigneur te benisse
  • mamanlion Il y a 15 années, 2 mois

    Merci Seigneur parce que , au travers de la tempête , j'ai pu trouver Ta joie et Ta paix . Ta joie qui me rempli chaque matin , Ta paix qui m'aide à tout surmonter dans ma vie . J'ai toujours envie d'être comme un enfant devant Toi et c'est si bon ! Tu es mon Papa ! et chaque jour j'ai besoin de Toi et de Ton Amour . Merci Seigneur pour Ton amour pour moi ! je T'aime !
  • Magali Bilomba Mukonkole Il y a 15 années, 2 mois

    Effectivement il y a un temps pour toutes choses Blanchette, le livre d'Ecclésiaste chap.3 nous le rappel mais Il est de notre devoir de revenir aux choses qui nous apportent satisfaction dans notre vie, pleurer avec son prochain lorsqu'il est dans la souffrance, signifie simplement avoir de la compassion pour celui-ci, cela n'empêche pas d'avoir pour cette personne des paroles de joie et d'encouragement. Alors, que L' Amour, la Joie la Patience, l'Espérance, la Confiance et bien plus encore t'accompagne tout au long de ta vie. A la prochaine
  • louta Il y a 15 années, 2 mois

    Merci père de me rappelée que ta volonté est queje sois constamment heureux. Aide moi a experimenter ta joie même au sein de la tempête au nom de JESUS et que ta servante sois bénis. Amen
  • Magali Bilomba Mukonkole Il y a 15 années, 2 mois

    Bonjour Blanchette, si je peux me permettre, je vous encourage en ceci; Choisissez d'être heureuse et vous vous sentirez allégée car Dieu vous aime beaucoup et veut votre bonheur et non l 'inverse. Tout d'abord Il vous a donner la vie par son fils Jésus Christ et donc vous avez beaucoup de valeur à ses yeux ensuite Il vous a accordé la Grâce de faire parti intégrante de Sa vie et c'est ce qui fait toute votre différence, reconnaissez que vous êtes l'ambassadrice de Dieu et montrez l'exemple à votre prochain par vos actions ,vos paroles, vos pensées car Dieu veux que nous soyons heureux et non malheureux, parfois Il nous met à l'épreuve pour peser notre foi et notre confiance en Lui. Dieu ne vous demande pas de porter le fardeaux des autres, il est là pour ça, Dieu oeuvre en nous chaque jours sans même que nous nous en rendions compte, Il combat à notre place et ne peut jamais nous éprouver au-delà de nos limites alors réjouissez vous car Dieu est là.
  • maviajesus Il y a 15 années, 2 mois

    Amen gloire Dieu merci seigneur pour ce message. Que Dieu bénisse ça servent au nom de jésus. Oui Seigneur, apprends-moi à me réjouir en tout circonstances, au nom de jésus. Amen
  • phidelio Il y a 15 années, 2 mois

    MERCI A VOUS ET QUE DIEU vous bénisse §§§§§§
  • mude Il y a 15 années, 2 mois

    je crois que ce message m'est personellemnt moi destiné moi qui suis un jour en joie et deux jours triste Seigneur merci pour ces paroles qui me donne de changer de mentalité et de cultiver la joie en toute occasion.Amen
  • leringar Il y a 15 années, 2 mois

    Comme Néhémie je ferai de la joie du Seigneur ma force.
  • Christian Amedanou Il y a 15 années, 2 mois

    la joie c'est ma force Seigneur donne plus de joie tu es beni joyce meyer et tt l'equipe de topchretien aussi
  • KOUACOU Il y a 15 années, 2 mois

    Merci fervente servante de Dieu Joyce Meyer pour le message que notre Seigneur t'a inspiré. Mon désir le plus ardent est d'apprendre à me réjouir de mon existence dans les Seigneur. Tes belles paroles m'ont fait énormément de bien, et je sais que ce que le Seigneur a fait pour toi, Il va le faire également pour moi. Une vie pleine de joie, avec une envie de réussir et un esprit optimiste. Merci Jésus de nous rappeler que ta joie est notre force, et nous devons la développer en créant la joie de vivre autour de nous. Seigneur, donne-moi de vivre et de connaitre cette joie car un cœur joyeux est un remède contre tous les maux de la vie ici bas. Amen
  • Gaston-chrétien Johnson Il y a 15 années, 2 mois

    Shalom dans la paix et la joie de notre Seigneur et Dieu Jésus, Sois richement bénie ma soeur et ce à tous les égards. Bonne semaine à Cotonou au nom de Jésus. Amen et amen et Aaaaaaa.....m......e......n.......!!!!!!!!.
  • jpinem Il y a 15 années, 2 mois

    que Dieu vous benisse pour ce message qui chaque matin nous fortifie en Jésus Christ notre Seigneur et Sauveur . Amen
  • niki Il y a 15 années, 2 mois

    Gloire a toi mon Dieu! Oui je suis dans la joie car tu m aime et que tu es chaque jours a mes cotés gloire a ton Saint Nom!! Amen au nom de Jesus Christ!!!
  • Gaston-chrétien Johnson Il y a 15 années, 2 mois

    Merci Seigneur d'avoir inspiré ta servante Joyce Meyer à nous exhorter à nous rejouir en ton Nom et à toujour avoir et transporter et véhiculer la joie en tout temps et partout pour la Gloire et l'Honneur de ton NOm trois fois Saints au nom de JESUS, Amen et amen et amen.
  • davidmilca Il y a 15 années, 2 mois

    Merci Seigneur pour ce message. Mon Dieu aide moi a etre heureuse en toute circonstance. Pas une joie passagère mais celle qui demeure eternellement.
  • gigilabelle Il y a 15 années, 2 mois

    Seigneur aide moi je te prie à être joyeuse. Seigneur je te prie accorde moi des occasions de joie. Au nom de Jésus Amen
  • mokonjo Il y a 15 années, 2 mois

    que l'on peut réellement pardonner aux autres.si vous l'avez déja observé notre seigneur jesus christ était toujours joyeux.constament si bien que les gens s'en étonnaient meme autour de lui.mes chers l'on ne vivre réellement dans la pleinitude et la grace de dieu si l'on est pas joyeux.et par la le seigneur se révèlera a nous.et lui meme nous la dit devenez comme ces petits enfants qui aime sans contentieux,sans jalousie,sans profit,qui aime simplement.Et nous connaissons comment se comporte tout petit enfant:ils sont toujours joyeux,quoique quelques fois,pleurnichards,mais très vites ils reviennent toujours tous a la charge.notre seigneur n'est pas n'a pas versé son sang pour nous voir toujours en etat d'excitabilité,de nervosité,mais +tot il souhaite nous voir heureux et plein de gaieté.AMEN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je vous aime tous très forts et pour ceux qui feront des examens j pense et prie pour tous et faite de meme nous a exorter le seigneur. N'OUBLIER SURTOUT PAS QUE JESUS CHRIST VOUS AIME TOUS . GOOD BLESS YOU ALLS MY BROTHERS AND SISTERS.
  • Divine-Pierre Il y a 15 années, 2 mois

    Merci ma soeur pour ce message, oui Seigneur aides et apprends moi a me rejouir en tout temps,
  • Heurtel Il y a 15 années, 2 mois

    Oui Seigneur je veux trouver en Toi ma joie en toutes circonstances sachant que Tu te ris de tes ennemis ! Et tu écraseras bientôt satan sous mes pieds ! Rien ne peut m'impressionner ! avec toi j'ai la victoire, la paix ....Je peux comme un petit enfant te faire confiance tenir ta main rassurante et ferme et avancer sur le chemin semé d'embûches sans crainte !Tu es là ! Cela me suffit ! A moi de rester à tes côtés et ne pas m'éloigner de toi : c'est la meilleure place que je dois choisir !
  • agathegounou Il y a 15 années, 2 mois

    Merci soeur, pour le message.je pense que chaqun de nous a déjà experimenté que quand on est joyeux, on affronte mieux les difficultés.prions notr DIEU qu'il nous mette toujours dans le coeur cette joie,sa joie.QDIEU V B
  • Irma Nathalie Bagua-yambo Il y a 15 années, 2 mois

    Seigneur apprends moi à me réjouir en tout temps quelles que soient les circonstances. Que je puisse jouir de ma vie et expérimenter ta joie même au sein de la tempête. Au nom de Jésus, j'ai prié. Amen!
  • mokonjo Il y a 15 années, 2 mois

    slt a vs,mes freres en christ.déja je suis profondément ému par ce plateau magnifique en ce 20mai.plateau sur lequel la soeur joyce voudrait que nous portions notre attention ,en ce jour.pour ma part j'y ai jeter mon regard avec tout l'amour et l'attention possible et ce que je sais de notre dieu, c'est qu'il est un pas comme les autres.devenir enfants de l'eternel n'est pas synonyme de tristesse et non plus de malheurs.tout,au contraire,fier nous devons l'etre car c'est pour nous que jesus christ a versé son sang,afin que le pecheur soit justifier et pardonner.mes freres je vs assure que si quelqu'un est en christ et n'est pas joyeux,en tout temps et en tout lieu alors je sais pas.regarder ce qu'il fait pour chacun de nous ,c'est tout simplement magnifique n'est ce pas?et toi mon frere qui lit ce message en ce moment n'est tu pas comblé de joie?et toi ma soeur dieu ne ta il pas aimé comme nous?Si oui pourquoi,est tu attristée?L'ENFANT DE DIEU ca bouge,c'est plein de joie,ca contamine meme les déprimés,et c'est plein de sens de l'humour.j'epouse la thèse de cette ecrivain lorsqu'il déclare:l'on ne peut instruire en amusant.ce n'est que dans la joie
  • land95 Il y a 15 années, 2 mois

    Merci pour ce message sœur! C'est vrai qu'il faut se réjouir en tout temps. C'est ce qu'il y a de meilleur!! Que Dieu soit loué et qu'il nous apporte paix et joie en tout temps!! AMEN
  • Lynn Marcelle Il y a 15 années, 2 mois

    Soit bénie servante Joyce! La joie est une vitamine pour les trois parties de notre être:l'âme, l'Esprit, le corps; c'est un fortifiant! J'ai compris une chose, quand Dieu nous prépare à accéder aux choses extraordinaires, le 1er miracle c'est de nous donner la PAIX,quand elle est présente, la joie, le rire et tous ses dérivés suivent. Le monde vous traitera de "fou", oui moi il m'arrive d'éclater de rire face aux épreuves et mon entourage me traite de "folle",c'est normal car ils ne peuvent pas voir ce que je vois,ils se limitent au présent, ils regardent des yeux physiques, mais moi je regarde au futur, commme on dit "après la pluie le beau temps" je regarde de mes yeux spirituels et quand je pense aux promesses de Dieu pour moi, je ressens une joie qui envahit mon coeur, une envie de vivre,tout comme une femme enceinte qui attend son bébé, dans la souffrance de l'attente, la joie l'anime de savoir qu'après les 9 mois elle verra son bébé./Soyons toujours dans la joie car notre Dieu est Fidèle,il tient ses promesses, de cette JOIE nettra l'Espérance qui raffermit la FOI.Merci Jesus pour la joie qui m'anime dans cette tempête, tu es là.Amen!
    • paix Il y a 15 années, 2 mois

      Merci petite soeur pour tes paroles. Si je n'ai pas toujours le sourire dans l'épreuve j'ai de la joie à te lire car tu reflètes celui qui est en toi et cela en encourage beaucoup. Merci Saint Esprit pour ton oeuvre dans le coeur de ma soeur. Que le Seigneur honore ta foi.
  • Magali Bilomba Mukonkole Il y a 15 années, 2 mois

    Heureuse d'entendre un message si révélateur, je parlais de ce sujet avec une amie et ma maman hier soir, souvent on passe à coté des belles choses que la vie nous offre et c'est vraiment dommage car il y a tellement de raisons pour lesquelles on devrait ce réjouir, à commencer par la santé, la famille, les amis, un toit où dormir, de quoi manger chaque jour et qui plus est, Dieu dans notre vie! Malgré les obstacles Dieu nous accorde l'essentiel au quotidien et c'est une joie énorme lorsqu'on pense que d'autres personnes n'ont même pas le minimum vital, alors soyons reconnaissant de tt ce que notre Seigneur nous apporte et vivons vraiment heureux car il y a de quoi l'être, les bases solides sont là! Une pensée pour les personnes qui sont dans la souffrance, Seigneur, je les remets entre tes mains et te demande de les élevés autant que tu le fais pour moi tous les jours. Amen!
  • Aimée Tuendele Il y a 15 années, 2 mois

    Oui bien aimé de Dieu, le monde actuel nous vole la joie avec toutes sortes des calamités, evenements douloureux, deception, trahison pour ne citer que ceux - là. Comment conserver longtemps sa joie déjà difficilement trouvée! puissions - nous alors trouver la joie parfaite en Jésus - Christ qui Lui, sera toujours là et ne saura décevoir.
  • ROIDESALEM Il y a 15 années, 2 mois

    Gloire au Seigneur pour ce message;s'il ya une chose que je demande toujours à Dieu,c'est d'être en joie en toute circonstance.cela nous rapproche de l'amour de notre Serigneur
  • Nathanaël Konsimbo Il y a 15 années, 2 mois

    "Pour cet immense bonheur, Alléluia ! que tu as mis dans mon coeur, Alléluia !..." Je te béni Seigneur de ce que ta joie fais ma force !
  • celiawinnie Il y a 15 années, 2 mois

    Merci ma soeur car ce message est pour moi: Oui seule la joie du Seigneur pourra m'aider à pardonner à cet homme qui m'a abandonnée avec deux enfants, seule la joie du Seigneur pourra me donner le sourire et m'aider à affronter la vie de nouveau et me battre pour mes enfants. Seigneur remplit moi de ta joie car ta joie est ma force.
    • Lynn Marcelle Il y a 15 années, 2 mois

      Ma soeur, ce qui nous différencie des autres (qui ne sont pas en Christ) c'est cette joie dans l'épreuve.N'attendons pas uniquement les bons moments pour etre en joie c'est commun, mais démarquons nous. Je suis dans la meme situation que toi, mais la seule différence est que je n'arrive pas a emprisonner mon mari, tu sais pourquoi?.. il n'est pas né de nouveau et cette seule raison me pousse a avoir de la compassion pour lui, pour son salut ce qui me motive a plutot interceder pour lui et nul ne peut interceder pour son prochain s'il ne l'aime pas.Donc le seul fait de savoir que Christ est avec moi me donne la joie car je peux souffrir aujourd'hui mais ma destinée n'est pas entre les mains de mon mari!elle est entre les mains du grand Dieu, celui qui te reserve un lendemain glorieux et meilleur ma soeur. Sois dans la joie et regarde aux choses Eternelles. Recois la Paix et la joie, il est Jehovah Shalom.
    • mokonjo Il y a 15 années, 2 mois

      ma soeur soit béni et sache que je souffre d'entendre de telle chose ca fait mal; mais tu sais,notre seigneur est juste et il entends tout,il t'aidera.pour ma part je prierai pour toi . siot béni au nom de jesus christ
    • chantalabli Il y a 15 années, 2 mois

      Ma soeur que Dieu te fortifie et continue d'être en joie malgré toutes ces souffrances que tu vie actuellement. Notre Dieu que nous prions est fidèle il saura te recompenser amen
  • dieudegloire Il y a 15 années, 2 mois

    merci seigneur de me parler au travers de cette parole et de me fortifier par ces moments que je traverse.que ton saint nom soit glorifié
  • therry Il y a 15 années, 2 mois

    Rien ne nous séparera de ton amour Seigneur, rien ne nous enlèvera notre joie, Tu es notre ile , au milieu de la tempete, c'est là que nous allons nous reposer , c'est là que nous puisons toutes les forces nécessaires, c'est la que notre joie demeure , Amen
  • lachantre2 Il y a 15 années, 2 mois

    oui, la joie du Seigneur est ma force , père Eternel mets ta joie en moi en tout temps
  • SabineFleur Il y a 15 années, 2 mois

    Seigneur, ta Joie est ma force oui suis heureuse de t'appartenir et merci pour la joie que tu me donne tous les jours, apprends moi à me rejouir en tout temps, quelles que soient les circonstances.
    • Lynn Marcelle Il y a 15 années, 2 mois

      Amen a ta prière bien-aimée. Le sujet de notre Joie c'est Jesus! Car en lui le bonheur est garantie.Regardons aux choses avenirs et oublions les choses passées qui empoisonnent notre présent. Père que la joie soit notre partage en tout temps et en tout lieu Amen!
  • tahia Il y a 15 années, 2 mois

    Seigneur remplit nos coeurs de ta joie au Nom de ton fils Jesus!
  • sandracelle Il y a 15 années, 2 mois

    Merci Seigneur pour ce message.
  • Stanlay Il y a 15 années, 2 mois

    Alléluia Merci mon Roi pour ce si beau message qui nous donne de rester toujours dans la joie du Ciel. Amen!
  • Amirah Il y a 15 années, 2 mois

    Merci Seigneur pr cette exhortation! Il est vraiment plus facile de vivre qd on prend tout avec joie! la preuve les personnes tjs joyeuses nous donnent l'impression de ne pas avoir de soucis pourtant ils en ont mais leur choix de vie fait kils traversent ttes les epreuves sans difficultés! Aide moi a changer Seigneur tu me connais et tu sais ke je prends tt au serieux et j'en souffre plus! je veux etre kelkun de detacher qui jouie de la vie en toute circonstance! je veux marcher chaque ds la joie et avec le sourire! Sans soucis car tu es au contrôle de tout! Amen!
  • nicky56 Il y a 15 années, 2 mois

    Praise the Lord! Quel bon message pour commencer la journée. Le soir arrivent les pleurs, et le matin l'allégresse.(psaumes30:5) Dans la vie quotidienne, la joie est basé sur le fait qu'on a le temps de l'anticiper.Un voyage qu'on va faire, un évennement de sport, Noël, tout grandit en valeur parce qu'on passe beaucoup d'heures en attendant avec impatience. Les moments difficiles qu'on passe sur la terre sont très court en comparaison avec la joie anticipé qu'on aura au ciel, et qui durera éternellement! Que Dieu vous bénisse tous mes frères et soeurs!
    • Lynn Marcelle Il y a 15 années, 2 mois

      C'est vrai ma soeur! Les épreuves sont passagères, mais le salut en Jesus-Christ est éternel, ce doit etre notre sujet de Joie quotidien. Puisse le Seigneur renouveller notre intelligence afin que nous comprenions les choses d'en haut, les choses spirituelles.Amen?!
  • Nirina Randrianampy Il y a 15 années, 2 mois

    "Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur; je le répète, réjouissez-vous." (Phil 4:4). "Soyez toujours joyeux. Priez sans cesse. Rendez grâces en toutes choses, car c'est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus-Christ" (1 Thes 5: 16 - 18). Amen.
  • francinet Il y a 15 années, 2 mois

    merci seigneur pour ta servante, la joie de l'éternel est notre force, que Dieu continue à bénir ses serviteurs qui nous transmisent le message de Dieu chaque jour qui m'édifie.Que Dieu soit loué amen.
  • therry Il y a 15 années, 2 mois

    Amen ! cher frère .
  • zantiato Il y a 15 années, 2 mois

    Seigneur que ta joie inonde mon coeur! Que je cesse de vivre avec mes pensées fixées sur mes problèmes. mais qu'au contraire je sois toujours joyeux en toutes circonstance! Merci Seigneur. Au nom de Jésus. Amen!
  • prisque Il y a 15 années, 2 mois

    je me sens concernée par ce message. Seigneur aide moi à être dans la joie même dans les moments difficiles. Amen.
  • DaNn Il y a 15 années, 2 mois

    merci pour se message.
  • therry Il y a 15 années, 2 mois

    Sois bénie ma soeur bien-aiméé pour ces paroles ! Seigneur tu nous aimes tant , nous sommes tes enfants , quelle joie ! cette joie que tu nous donnes, qu'elle puisse transcender à travers nos épreuves et nos difficultés, que l'enfant qui est en nous vive , et ne se pose plus de questions, car il a l'assurance du Père merveilleux que tu es et qu'il a toujours à ses cotés. Merci parce que par ton Esprit , notre Seigneur, tu nous donnes à la fois l'insouscience de l'enfance et ta sagesse, oh merci , je t'aime Jésus !
  • rachete Il y a 15 années, 2 mois

    Sois bénie servante de Dieu, il faut dire que la joie du Seigneur me manque cruellement à cause de la tempête que je vis actuellement au sein de mon foyer. Mais je crois que quoi que fassions nous devons être toujours joyeux, cela est d'ailleurs un commandement du Seigneur "Soyez toujours joyeux". Donnes-moi ta joie Seigneur, mets en moi ta joie au nom de Jésus. Aujourd'hui et éternellement.
  • Nirina Randrianampy Il y a 15 années, 2 mois

    Pour t'encourager ma soeur en Christ: "Réjouissez-vous en espérance. Soyez patients dans l'affliction. Persévérez dans la prière" (Rom 12:12) car "toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu" (Rom 8:28). Que le Seigneur te maintienne dans sa joie. Je prie pour toi.
  • serach Il y a 15 années, 2 mois

    gloire de te soit rendu pour cette revelation encore ce matin seigneur Jesus, que ta joie soit mon partage tout le long de cette journee. merci ma soeur pour ta pensee que Dieu renouvelle ta force en Jesus Amen
  • aead Il y a 15 années, 2 mois

    Seigneur ta joie fait ma vie. Dans les circontances je veux être toujours joyeux. Amen soyez renouvelé homme de Dieu
  • Eveline Simonnet Bénévole du Top Il y a 15 années, 2 mois

    Garder notre enfant en nous éveillé, prendre soin de lui, le nourrir, le protéger, le faire rire, est indispensable pour garder une bonne santé physique, mentale, spirituelle. Se réjouir de sa vie est un hommage à Dieu. Un père a besoin de sentir son enfant heureux, il ne faut pas avoir peur de lui montrer notre joie d'être en vie, notre joie de vivre, c'est le plus beau cadeau que l'on puisse lui faire. * Merci Seigneur pour toute la joie que tu mets dans mon coeur, et Merci de m'aider à la partager.
  • Michou0777 Il y a 15 années, 2 mois

    Vraiment mon Dieu tu es bon, depuis hier cela n'allait pas fort. J'ai reçu une nouvelle du Topchrétien et ce matin, je me décide de prendre de nouvelles forces et croyez Jésus est vraiment vivant. J'ai été nourrie par le message De Joyce que je ne connaissais pas merçi bcp. Et le pasteur Patrick ou Patrice sur Un chant nouveau. GLOIRE A DIEU tu ne nous abandonnes pas au Nom de ton fils Jésus Amen Merçi mon Roi pour ce réconfort.
  • nokoj68 Il y a 15 années, 2 mois

    Seigneur Jésus ,en toutes circonstances que ta joie m'inonde et serve à mon entourage. Dans ta parole il est écrit en Philippien4:4 ( Réjouissez-vous dans le Seigneur je le répète réjouissez-vous) La réjouissance est donc très importante ,elle illumine notre esprit et nous donne la guérison (santé)à notre âme .Elle nous donne aussi le réconfort ,dissipe nos craintes et nous met en confiance. Alors Seigneur que je sois toujours heureux et que ma joie ne dépende pas des situations dans lesquelles je vis . Que je sois permanamment en joie car ta joie est ma force. Je suis fort en Jésus. Merci Seigneur. AMEN.
  • Reine Petronille Mariée Il y a 15 années, 2 mois

    père apprends moi a etre en joie en tout temps afin que je puisse jouir de ma vie ,meme en ce moment ou je passe une mauvaise periode,oui seigneur ta joie est ma force merci pour cette pensée
  • Tiziel Il y a 15 années, 2 mois

    ...même au sein de la tempête!
  • idarebecca Il y a 15 années, 2 mois

    Amen.
  • belle Il y a 15 années, 2 mois

    Merci pour ce merveilleux message, je reconnais que ce matin j'étais abattu avec tout ce que je traverse, mais en lisant ce message je dis Gloire à Dieu car je réalise que c'est dans la joie que je remporte des victoires et mes inquiètudes ne resoudront rien, car la joie de l'Eternel est ma force. Seigneur donne moi la capacité d'être toujours joyeux
  • etoilefilante Il y a 15 années, 2 mois

    Amen ,soyons tous joyeux et heureux ,DIEU nous aime il à sécher toute les larmes ,il est plein d'amour .merci mon DIEU pour l'amour que tu manifeste chaque jour dans nos vies .QUE DIEU vous benissent tous mes fréres .
  • Sauveur Marty Il y a 15 années, 2 mois

    Merci seigneur pour ta parole, merci aussi pour tes merveilles. Je ne cesserai de te louer. Tu as même dit dans ta parole faite toutes choses sans murmures ni hésitation. Alors je dois faire avec joie c’est pourquoi père je te demande m’apprendre à me réjouir en tout temps, quelles que soient les problèmes que je rencontre, les obstacles de la vie.
  • Marie56 Il y a 15 années, 2 mois

    oui la joie du Seigneur est ma force meme dans les moments dificile il est la et me donne la force de continuée sur le chemin de la victoir car il est ma victoir merci maman joyce pour ses paroles réconfortable que Dieu te bénise amen
  • Groovyisa Il y a 15 années, 2 mois

    Je n'aurais pas pu lire meilleur message ce matin. Merci Seigneur pour ces clins d'oeil qui m'interpellent toujours au bon moment. Merci à vous Joyce d'être le porte parole de notre Seigneur. Soyez bénie, au nom de Jésus.
  • Esperance Kamanyowa, Justin Il y a 15 années, 2 mois

    Merci Joyce Meyer pour cette bon message du jour. Seigneur, apprends-moi á me réjour en tout temps, quelles que soient dans la circonstances et difficultes ,á tenir ferme dans la foi. Dans la bible nous dit soyez joyeux tout le jour.seigneur aide- moi que je puisse jouir de ma vie et expérimenter ta joie dans mon coeur.J,ai prie au nom de Jésus.Amen
  • Gerty Il y a 15 années, 2 mois

    La joie du Seigneur est la meilleure chose que le chrétien/la chrétienne peut avoir.Merci Joyce Meyer pour ce message.
  • BONOU Il y a 15 années, 2 mois

    Alleluia MamanJoyce Meyer tu as trouvé le médicament le plus puissant du monde que DIEU à donné aux hommes pour se porter en bonne en santé toujours et nul n'ignore l'importance de la joie dans un foyer.Nous avons bésoin de ça pour faire peur à l'ennemi à chaque ou le besoin se fera sentir.S'il vous plaît bien maman permettez moi d'allez à votre école car DIEU t'utilise pour à des faims inexplicables, j'ai bésoins de tes conseils ,je ne cesse de remercier JESUS CHRIST DE NAZARETH à travers toi, que DIEU vous bénisse et vous longtemps pour la préparation de cette sauce et pâte dont nous avons bésoins pour notre croissance spirituelle.Je recois avec la volonté divine votre prière pour nous aujourd'hiu ma femme,mes enfants et moi même Nicolas BONOU.Pour aller à la fin du commentaire je dirai simplement les plus riches de ce monde ont bésoin de ce médicament pour surmonter les difficultes quotidiennes de leur vie ,pourtant ils ont beaucoup d'argents par consequent ça ne s'achète pas ni ne se vend sur aucun marché c'est DIEU qui donne gratuitement amen.
  • Ngai Il y a 15 années, 2 mois

    L'Eternel a combattu à ma place,merci au nom de Jésus.
  • Sandrine Tchomdja Il y a 15 années, 2 mois

    Seigneur, apprends-moi à me réjouir en tout temps, quelles que soient les circonstances. Que je puisse jouir de ma vie et expérimenter ta joie même au sein de la tempête. Au nom de Jésus, j’ai prié. Amen
  • Cadi Il y a 15 années, 2 mois

    Amen!
  • Haritiana Raveloson Il y a 15 années, 2 mois

    Merci au Serviteur de Dieu, Joyce Meyer, car je suis rassurée sur mon état d'esprit. Des proches me critiquent car j'ai cet esprit joyeux depuis mon enfance et malgré mon age qui avance (j'ai 46 ans). Je me suis mariée et j'ai 3 jeunes enfants mais je n'ai jamais changé. Et surtout depuis que j'ai complètement confié ma vie à Jésus, depuis 3ans maintenant, je suis comblée et je vis une vie surabondante. Devant les difficultés ou tentations, il me suffit de prier et la paix revient dans mon coeur. Merci Jésus pour la pensée de ce jour et merci pour ton amour et ta fidélité. Amen.
  • Alpha06b Il y a 15 années, 2 mois

    Merci Papa pour ton Message. Je le souhaite de tout mon coeur et t'en supplie de me donner la force de pouvoir rendre grâce et être joyeux en toute occasion. Par Jésus-Christ, Amen.
  • manantena Il y a 15 années, 2 mois

    Seigneur, merci de tes paroles, parce que il m'est parfois difficile de rire devant mes difficultés, aujourd'hui, je n'ai aucun argent avec moi,je suis endettée partout pourtant je dois toujours être joyeuse, Dieu aide moi à être joyeuse durant ma vie, de savoir admirer cette vie et d'être avec Toi ne pas être triste et découragée? SANCTIFIE ET PURIFIE MA JOURNEE Au nom de Jésus Christ, AMEN
  • akariyah Il y a 15 années, 2 mois

    Seigneur toi qui es la joie de mon cœur et l’allégresse de mon âme, aides moi à être toujours joyeuse quelque soient les circonstances. Amen
  • yassigue Il y a 15 années, 2 mois

    Merci Père pour ce beau message. Aide moi à avoir en moi un enfant qui aime rire et jouer. Merci Jesus! Amen !!!
  • BIBIGHA Il y a 15 années, 2 mois

    merci seigneur pour ce message qui me demande de rire de toute situation , donc de relativiser les choses et de ne rien prendre au 1er degré , mais plutôt rire, ce matin j'ai un rendez vous pour une situation qui me tient a cœur père je te la confie, je sais que toi seul connait ma difficulté . soyez bénis et riez de la vie et vous expérimenterez la paix, la joie et la plénitude de notre seigneur jésus
  • viclo Il y a 15 années, 2 mois

    Merci Seigneur pour ce msg. Apprends-moi à me réjouir en tout temps, quelles que soient les circonstances. Au nom de Jésus Christ Amen.
  • Patrick Kahindo Lubanda Il y a 15 années, 2 mois

    Amen!!
  • buddy Il y a 15 années, 2 mois

    merci de ce message pour commencer une journée dans la joie et la paix du Seigneur. Merci Joyce de ces encouragements et de ces "mise au point" dont nous avons souvent bien besoin
  • Josiane Il y a 15 années, 2 mois

    La joie fait partie de la vie chrétienne. Dieu nous la donne lorsque nous lui ouvrons notre coeur pour la première fois et il désire nous immerger dans la joie. Je vous ai dit ces choses, afin que ma joie soit en vous , et que votre joie soit parfaite. Jean 15:11. Merci pour pour tous ces messages. Que Dieu nous donne la joie parfaite. Amen.
  • chilo Il y a 15 années, 2 mois

    La joie de l'Eternel est notre force, c'est une arme puissante contre les attaques de l'ennemi. La joie de Dieu en nous, nous aide à surmonter nos peurs et nos engoisses. Un chrétien triste est un triste chritien. Dieu nous a laissé sa Paix et il veut que nous vivions dans la joie, car nous sommes son image pour les non croyants. Que son nom soit béni Amen.
  • Jean-Michel Il y a 15 années, 2 mois

    "Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur; je le répète, réjouissez-vous". (Philippiens 4:4)
  • DominicroiT Il y a 15 années, 2 mois

    La joie du Seigneur est ma force , ma force est dans la joie du Seigneur ! Si tu veux de la joie , il te faut chanter , si tu veux de la joie , il te faut louer , si tu veux de la joie , il te faut prier , ma force est dans la joie du Seigneur : vous connaissez ce chant , il est exaltant de le chanter !Merci Seigneur pour ta joie (fruit de l'Esprit ) soyons-en remplit tous les jours ,que le Seigneur vous bénisse et vous donne sa joie !!!Merci Jésus de nous avoir envoyé le St Esprit ,acceuillons-le avec joie : Amen ?
  • Jean-Raoul Il y a 15 années, 2 mois

    Merci seigneur :le malheur,la tristesse,l'inquiétude et autre que nous connaissons ne sont pas tonic pour nous mais la joie nous conduit de vivre la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence et gardera nos coeurs et pensées toujours en notre seigneur Jésus Christ.ce pourquoi seigneur aide moi à vivre tout le temps la joie dans ma vie quelque soit les embûches,benis au centuple ta servante que tu a utulisée ce matin pour nous nourrir au nom de notre seigneur Jésus. Amen.
  • Regibo Didier Il y a 15 années, 2 mois

    Seigneur, apprends-moi à me réjouir en tout temps, quelles que soient les circonstances. Que je puisse jouir de ma vie et expérimenter ta joie même au sein de la tempête. Au nom de Jésus, j’ai prié. Amen.
  • Samaad Il y a 15 années, 2 mois

    C'est vrai. Merci ma soeur pour cette parole. Seigneur, apprend moi à jouir de la vie que tu m'offres en Jésus Christ, en tout temps , même dans les moments difficiles . amen
  • Ayendo Il y a 15 années, 2 mois

    Là où je travaille,nous livrons toutes sortent des bouteilles vides.en commencant par les bouteilles de confitures jusqu'aux bouteilles de champagnes.Parfois je travaille au depôt pour livrer les marchandises aux clients.Mais il y'a deux catégories de clients:Il y'a ceux qui font leurs réclammations avec sourir et d'autres qui font leurs réclammations avec nervosité.On satisfait avec joie les premiers car leur sourire nous pousse à être doux avec eux.La joie est tellement important que l'apotre Paul avait classé en deuxième position dans le fruit de l'esprit après l'amour.Amen?
  • Kpaouis Il y a 15 années, 2 mois

    Pere, je veux me rejouir a tout temps quelques soient le circonstance.donnes moi a experimenter ta joie au nom de Jesus. Amen
  • parade Il y a 15 années, 2 mois

    La joie de l"Éternel est ma force et mon soutien..je ne craindrai rien ,,,,je me réjouis dans le Seigneur ...Amen!Merci Joyce ..je t"aime beaucoup! Amen..
  • mjoy Il y a 15 années, 2 mois

    SOYEZ toujours joyeux, remerciez Dieu en toutes circonstances. AMEN.
  • Sunshine Il y a 15 années, 2 mois

    Je dois dire que ce n'est pas facile d'être toujours joyeux, la chose est qu'avec la présence de Dieu en nous les choses sont plus faciles a accepter. Et au fil des années IL nous apprends à LUI remettre plus vite nos problèmes alors la peine est moins longue et la joie du Seigneur revient plus vite. Je me souviens quand mon fils a été malade il y a plus de vingt ans de cela . On me dit au téléphone vous ne pouvez pas lui parler il est bien trop malade . C'est tout comme si mon coeur soudainement s'était arrêter même s'il avait 21 ans il était toujours mon petit garcon. Et la joie a été coupée tout d'un coup . Et la j'ai dit Seigneur même si tu prenais sa vie je ne t'en voudrais pas. Je me trouvais à 6 hrs. d'avion d'où il était . Mais après ces mots la Paix s'est installée dans mon coeur et une joie c'était comme si j'étais englober dans une bulle et que le Seigneur me disais ne crains rien ,je te comprends garde ta paix et ta joie et tu verras tout ce que moi je peux faire . Merveilleux de s'en remettre à Jésus. entièrement . Sunshine Canada
  • RICHARDS Il y a 15 années, 2 mois

    Je voudrais être franc avec vous mes amis, il faut qu'on apprenne à situer les textes dans leurs contextes, sinon le danger de la culpabiliter sera grand. La force du juste c'est son Dieu fidèle de sorte qu'il est écrit quelque part " L'Eternel ma force"; En devenant chrétien nous gardons notre humanité de sorte que quand je me fait mal je crie....aie!!! , quand je suis dans la peine, la souffrance je pleure et cette attitude est normale, humaine. Le Christ lui même à vécu ces réalitées dans géthsémané ( Matt26 v 37)" Il commença à être saisi de tristesse et d'angoisse". A votre avis chrétiens,comment cela se traduisent-ils ? , et je cite un passage de l'Ecriture Jésus a dit quelque part " Pennez garde à la manière dont vous écoutez. Fraternellement.
  • laurentleberger Il y a 15 années, 2 mois

    Cultiver la bonne humeur, garder la joie en TOUTE CIRCONSTANCE!! c'est un grand défi que je me suis lancé personnelement lorsque je me suis rendu compte que je stressais rapidement devant les difficultés. Lorsque vous ne cultiver pas cette attitude de joie permanante, vous êtes toujours nerveux et le plus souvent, votre entourage en souffre. Depuis que je m'en suis rendu compte, le Seigneur est entrain d'opérer de grands changements dans ma vie. De nature timide que j'étais depuis mon enfance, je suis de plus en plus joyeux et ouvert. Le Saint Esprit est entrain de produire en moi beaucoup de joie et de douceur. Devant la pression des épreuves et des difficultés, j'apprends à me reposer sur le Seigneur, et il me fait le louer comme les apôtres au fond de la prison dans Actes 16/22-26. Merci soeur Joyce!! je suis bien encouragé par cette exhortation!! Seigneur apprends-moi davantage à me réjouir en tout temps!! fait de ma vie une fontaine de joie! Amen.
  • lilinc Il y a 15 années, 2 mois

    Gloire à Toi DIEU TOUT PUISSANT innonde nous de ta joie afin que nous puissions repandre la bonne odeur de Christ et glorifier Ton nom a notre entourage Alleluia Amen
  • tyta Il y a 15 années, 2 mois

    AMEN!!!!! 1 thessaloniciens 5 v16. Merci Seigneur d'être ma joie surtout en ce moment. Gloire à Toi mon SAUVEUR!!!!!!!!!! Que Dieu vous bénisse!!!
  • gggg Il y a 15 années, 2 mois

    Merci SEIGNEUR pour la joie que tu met en nous
  • happybess Il y a 15 années, 2 mois

    La joie est un fruit de l'Esprit; Gal.5:22. Rejouissez-vs tjs ds le seigneur , je le répète rejouissez-vs; Phil.4:4. Soyez toujours joyeux.1Th.5:16. L'Esprit de joie nous permet de vivre paisiblement qlq soit les circontances que ns rencontrons ds la vie. Voici comment ceux qui vivaient ds la chambre haute après le départ du Seigneurr et que la promessse était là, le Saint-Esprit, le Consolateur était descendu; ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain ds les maisons et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de coeur. Actes 2:46. La bible précise qu'ils prenaient leur nourriture avec joie! c'est un exemple pour ns aussi parce que ns sommes des frères et des soeurs ds le Seigneur. non pas pour plaire aux hommes mais pour plaire à Dieu. Et s'il arrive que ns manquons la joie, voici ce que ns dit le maître; " jusqu'à présent vs n'avez rien démandé en mon nom; Démandez et vs recevrez, afin que votre joie soit parfaite." Jn. 1-:24. Seigneur apprend-moi à me rejouir en tout temps qlq soient les circonstances au nom de JESUS. Amen
    • happybess Il y a 15 années, 2 mois

      Le Saint-Esprit étant au control il nous transmet la joie même dans les moments difficiles il nous transmet la paix intérieur, il nous rassure afin de surmonter l'événément avec séreinité. JESUS étant l'appui de ceux qui était ds la chambre haute, même après son départ à cause la promesse ; le consolateur, ses gens là était consolés et partageait tout avec joie! Imaginez que Le Saint-Esprit ne descendait pas alors leur vie searait désespérant. La confiance leur permit de persévérer ds la prière et qd la promesse est arrivée la joie était parfaite. Ja.1:2. Mes frères , regarder comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez êtres exposés... Merci Seigneur pour la joie ce matin car je sais que tu as des bonnes choses en réserve pôur ceux qui espère en toi!!!
  • Abby Il y a 15 années, 2 mois

    Cela peut provenir dans certains cas de conditionnement reçu dans notre enfance. Il ne faut pas oublier que nous sommes formés dans notre enfance, dans une famille. Et si dans cette famille, le travail était valorisé et qu'il y avait peu de place pour les loisirs, le rire et la joie. Il y a de fortes chances que je devienne un adulte conditionné à ne pas rire , jouir de la vie et pensant que ma valeur est de travailler un point c'est tout etc..Heureusement, on peut renouveller notre intelligence , dé-s'apprendre er ré-apprendre de meilleures façons de vivre, de jouir de la vie.
  • yamberetanga Il y a 15 années, 2 mois

    Oh l'Eternel, merci pour ton AMOUR manifesté en ton Fils Jésus, tu as mis tes fervents ambassadeurs qui nous révelent à tout moment d'être ferme quelles que soient les circonstances. Merci Seigneur d'avoir utilisé ta serviteur (Joyce Meyer) pour me rappeler le livre de l'apôtre Paul aux Philipiens 4:4 qui nous demande: " Rejouissez-vous toujours dans le Seigneur, je le répète rejouissez-vous" Soit béni
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.