

Il ne fallut pas longtemps pour que Paul soit attaqué. Il était arrivé à Philippes, apportant pour la première fois l’Évangile en Europe et proclamant le royaume de Dieu avec puissance. Peu de temps après son arrivée, une femme nommée Lydie fut la première convertie. Tout se présentait bien. C’est alors qu’une jeune fille possédée par un démon se mit à le suivre en criant. Elle était chargée de semer la confusion. Et de voler la gloire à Dieu.
Au bout de plusieurs jours, Paul en eut assez de l’entendre et ordonna à l’esprit de sortir d’elle. Il savait que le problème ne venait pas d’elle, mais de l’esprit qui la possédait. Il y avait un combat spirituel à mener dans l’Esprit. Il usa de l’autorité qui lui avait été conférée pour vaincre l’ennemi… et mettre fin aux mensonges.
Satan continue à rôder dans le monde. En usant de mensonges, il cherche à nous faire croire que ses voies mènent à la réussite et au plaisir, qu’elles nous apportent richesses et gloire. Comme il le fit avec Paul, il colle souvent aux talons des croyants, cherchant à les séduire et à s’attribuer ce qui revient à Dieu. Et il essaie de nous embrouiller au sujet de la vérité.
Aujourd’hui, soyez vigilant et prêt ! Vous serez attaqué ! Assurez-vous de connaître la Parole de Dieu. Souvenez-vous qu’au nom de Jésus, vous avez autorité sur tout pouvoir démoniaque. Défendez la vérité. Soyez plein d’audace. Ne gardez pas le silence. Et luttez dans l’Esprit.
Une prière pour aujourd'hui
Père, aide-moi à être prêt face aux attaques de l’ennemi. Aide-moi à lutter dans l’Esprit. Donne-moi de l’audace. J’ai confiance en toi. Et je te donne toute la gloire. Au nom de Jésus. Amen.
Laisser un commentaire
Connectez-vous pour poster un commentaire