Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Soyez patient !

Soyez patient !
"Mais il faut que la patience accomplisse parfaitement son œuvre, afin que vous soyez parfaits et accomplis, sans faillir en rien." Jacques 1.4

C'était l’été et une petite fête foraine venait de s’installer dans notre quartier. Le jour de l'ouverture avait été annoncé, mais, problème ! Personne ne pouvait m’y emmener avant la semaine prochaine, on me demanda alors de patienter.

Dieu vous connaît...
Mais, tellement excité à l'idée de monter dans un manège, je décidai de m'y rendre tout seul en cachette. Me voici donc courant à vive allure en direction de la fête foraine. Et c'est le choc, boum ! Une voiture me percute de plein fouet et me propulse sur le bas-côté de la chaussée. Ah... si j'avais fait preuve de patience, cet accident ne se serait pas produit !

Vous est-il aussi déjà arrivé de manquer de patience et de vous heurter à certaines choses que vous n'aviez pas prévues ? Ou de désobéir à Dieu par impatience ?

Il arrive bien souvent que Dieu nous demande de patienter avant de répondre à un besoin qui nous semble pressant. Le problème vient du fait que nous n'en comprenons pas toujours les raisons. "Et pourquoi pas maintenant ? Pour quelles raisons devrais-je attendre ?"

"Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c'est que devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour." 2 Pierre 3.8

Lorsque Dieu vous demande de patienter, ce n'est jamais dans le but de vous voir brûler d'impatience. D'ailleurs rassurez-vous, vous n'attendrez pas mille ans avant qu’il ne vous exauce.

La réalité est tout autre, car il y a bien des prières que vous avez fait monter vers Dieu, et qui ont été validées de sa part. Néanmoins, il ne fait pas les choses à moitié, et soyez sûr qu’il sait si vous êtes prêt, ou pas, à recevoir ce que vous lui avez demandé.

Connaissez-vous un père qui donnerait les clés de sa voiture à son fils de 14 ans qui n'a pas le permis ? Ou une maman qui accorderait à sa fille de 4 ans de faire des frites, parce qu’elle a envie d'en manger ?

Dieu vous connaît, et quand il vous demande de patienter, c'est comme s’il vous disait : "Laisse-moi le temps de te préparer". Donc, lorsque vous faites preuve de patience, vous lui permettez de continuer son travail dans votre vie. "Vous avez besoin de patience…" Hébreux 10.36

Une décision pour aujourd'hui

Père, je te remercie et je décide de te faire confiance et d'attendre patiemment l'exaucement de ma requête.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

👓  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❤️

291 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...