FERMER
www.quiestleheros.com

C'EST GRATUIT !

Dieu dit dans Sa Parole : "Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement !" C'est pourquoi les ressources du TopChrétien sont gracieusement mises à votre disposition. Cependant, le développement des outils a un coût… Ainsi, une fois par an, nous faisons appel à votre générosité, selon ce que le Seigneur vous met à cœur, pour permettre à cette œuvre de continuer. Votre don fait la différence. Le héros de la foi dont parle Hébreux 11, c'est vous ! Merci de tout cœur.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Soyez bons les uns envers les autres

Soyez bons les uns envers les autres
"Le fruit de l’Esprit, c’est…la bonté" Galates 5.22

La bonté est une manifestation du fruit de l’Esprit. Dieu qui est bon, désire que nous soyons bons, comme il l’est lui-même. Dieu prend plaisir à la bonté : "Je suis l’Eternel, qui exerce la bonté, le droit et la justice sur la terre ; car c’est à cela que je prends plaisir" (Jérémie 9.23). Puisque Dieu prend plaisir à la bonté, il désire que nous partagions ce plaisir en nous dotant de ce fruit de l’Esprit.

Lorsque nous semons une graine de bonté, elle peut produire des résultats inespérés. 

Voici quelques définitions de la bonté : La bonté, c’est de savoir tendre la main aux autres sans s’arrêter aux préjugés, ou aux aprioris ; c’est s’inquiéter du bien-être des autres ; c’est l’amour en action. "L’amour est plein de bonté", précise Paul, dans 1 Corinthiens 13.4.

La bonté nécessite un vis à vis : "Soyez bons les uns envers les autres…" (Ephésiens 4.32). La bonté est faite de compassion, mais d’une compassion qui nous pousse à l’action.

A la fin du XIXème siècle, dans la 43ème rue de New-York, un jeune noir marchait, écrasé par le poids de nombreux paquets et de sa valise. D’une manière assez inattendue, une main blanche prit sa grosse valise, et une voix aimable lui dit : "Vous êtes bien chargé mon frère, permettez-moi de vous aider puisque je vais dans la même direction que vous". Quelque peu surpris, le jeune noir refusa un instant, mais ensuite, il accepta cette aide si bien venue. Ensemble ils poursuivirent leur chemin discutant aimablement. Ce jeune homme apprit alors que celui qui l’avait aidé s’appelait Théodore Roosevelt. Quelque temps après, il racontait à des amis cette expérience, et dit : "Cette nuit-là, pour la première fois, j’ai rencontré Théodore Roosevelt".

Par la suite, ce jeune noir devint un éditeur très connu aux USA : T. Washington. Il fut l’un des personnages des plus importants parmi les citoyens noirs entre 1890 et 1915. Il fut le chantre de l’éducation, pour le développement des citoyens noirs, et suite à cette rencontre fortuite, il croyait que les barrières raciales pouvaient disparaître, par la manifestation de la bonté, entre blancs et noirs.

La bonté manifestée par Théodore Roosevelt (lequel devint plus tard président des USA), marqua profondément ce jeune noir.

Le Saint-Esprit nous pousse à manifester de la bonté envers celui qui se trouve dans le besoin. Lorsque nous semons une graine de bonté, elle peut produire des résultats inespérés. Dans la société où nous vivons, beaucoup de personnes considèrent la bonté, comme une faiblesse, comme un manque de personnalité. Mais, en réalité, la bonté est la marque de l’action du Saint-Esprit dans une vie.

Ma prière pour aujourd'hui

Seigneur, toi qui es bon et compatissant, je te prie de mettre en moi ton divin caractère, afin, qu’en ce jour, ta bonté soit vue dans mes actions et mes paroles. Amen !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que la Pensée du Jour existe et est disponible gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui lisez ce texte... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

113 commentaires
  • TMJA77 Il y a 1 année, 5 mois

    Seigneur, toi qui es bon et compatissant, je te prie de mettre en moi ton divin caractère, afin, qu’en ce jour, ta bonté soit vue dans mes actions et mes paroles. Amen !
  • mamanlion Il y a 1 année, 6 mois

    La bonté , c'est donner un peu de soi , de son coeur , se soucier de ceux qui vont mal , de celui qui a faim ! Pour moi je trouve celà bien et normal , il y a tant de gens qui souffrent et qui n'ont rien ou presque . Si nous semons l'amour nous en recevront en retour ! Je le crois et finalement c'est juste faire ce que Jésus , Lui aussi ferait !
  • Guy Il y a 1 année, 6 mois

    Lorsque nous semons une graine de bonté, elle peut produire des résultats inespérés.
  • Afficher tous les 113 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
LANDRY GNONHANLOU LE CULTE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...