Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Soyez assuré(e) de son secours

Soyez assuré(e) de son secours
Tu es mon serviteur(…) ne crains rien car je suis avec toi. Ésaïe 41.9-10

Alors que vous servez le Seigneur, il peut exister mille et une raisons pour être gagné(e) par la crainte : 

  • Vous venez de perdre un être cher

  • Votre futur est incertain

  • Vous vous sentez dépassé(e) par la tâche…

Alors Dieu vient vers vous et vous rassure en vous rappelant que, dans le service qu’il vous a confié, il est avec vous. Le seul qui puisse vous aider à surmonter vos craintes, c’est le Seigneur. Le psalmiste en était conscient, voilà pourquoi il déclare : "J’ai cherché l’Éternel(…) il m’a délivré de toutes mes frayeurs." (Psaume 34.4)

S’il est avec vous, vous pouvez être assuré(e) de voir votre service porter du fruit.

Parfois, nous n’arrivons pas à nous défaire de nos peurs, nous luttons en essayant par nos forces de les surmonter, et nous oublions de compter sur les promesses de celui qui nous dit : "Ne crains pas, je suis avec toi."

Si la crainte vous a arrêté(e) dans votre service, il est temps d’entendre la voix du Seigneur qui vous rappelle qu’il est avec vous.

S’il est avec vous, vous pouvez être assuré(e) de voir votre service porter du fruit. Le psalmiste le proclame avec foi : "Avec Dieu nous ferons des exploits ; il écrasera nos ennemis." (Psaume 60.14)

L’apôtre Paul l’exprime ainsi : "Si Dieu est avec nous, qui sera contre nous ?" (Romains 8.31) Jésus lui-même rappelle à ses disciples qu’il sera avec eux par la présence du Saint-Esprit et leur dit : "Que votre cœur ne se trouble point, et ne s’alarme point." (Jean 14.27)

Un conseil pour aujourd’hui

Ne laissez aucun souci développer en vous un esprit de crainte et vous paralyser dans votre service. Celui qui vous a appelé(e) et confié ce service vous rappelle qu’il est à vos côtés et qu’il vient à votre secours.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

PS : Nous sommes heureux de vous accompagner dans votre marche quotidienne avec Dieu, au travers de ‘La Pensée du Jour’ et de ‘Selah’, son nouveau parcours de méditation audio. Cela est rendu possible grâce à la générosité de nombreuses personnes, dont vous faites peut-être partie !

Du 25 novembre au 25 décembre a lieu la campagne annuelle de dons du TopChrétien. Souhaitez-vous y participer par un don ? 
Quel que soit son montant, votre don est important ! Il nous permet de continuer à œuvrer pour changer des vies et annoncer l'Évangile. 

💪 Bâtir le royaume, ensemble, c'est possible !


                  JE FAIS UN DON      JE VEUX EN SAVOIR +

93 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.