FERMER
www.quiestleheros.com

C'EST GRATUIT !

Dieu dit dans Sa Parole : "Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement !" C'est pourquoi les ressources du TopChrétien sont gracieusement mises à votre disposition. Cependant, le développement des outils a un coût… Ainsi, une fois par an, nous faisons appel à votre générosité, selon ce que le Seigneur vous met à cœur, pour permettre à cette œuvre de continuer. Votre don fait la différence. Le héros de la foi dont parle Hébreux 11, c'est vous ! Merci de tout cœur.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Sortez de votre passé

Sortez de votre passé
"Ne considérez plus ce qui est ancien. Voici que je fais une chose nouvelle" Esaïe 43.18-19

Jerry Lewis s'amusait à dire que son plus beau cadeau de mariage était le film de la cérémonie. Lorsque son couple était au plus mal, il pouvait s'isoler dans une pièce, se passer le film à l'envers et ressortir en homme libre !

C'est drôle, mais vous ne pouvez pas revenir en arrière et réécrire l'histoire. Autant vouloir remettre un œuf brouillé dans sa coquille. Rester bloqué sur le passé est toujours au détriment du futur, mais apprendre du passé vous donne les moyens de rendre ce futur meilleur. Dès que vous vous dites : "Si j'avais su alors ce que je sais aujourd'hui", n'oubliez pas qu'à moins d'évoluer, vous allez dire la même chose dans dix ou vingt ans.

Vous dites : "Si seulement j'avais pu pardonner à mon conjoint au lieu de le (ou la) blâmer, j'aurais sans doute pu sauver notre mariage..." Peut-être que le souvenir d'un avortement vous torture. Vous pensez à cet enfant qui aurait pu être là et vous apporter tant de joie. Peut-être que malgré vos bonnes intentions, vous avez fait du mal, jusqu'à commettre un crime. Aujourd'hui vous dites : "Si seulement..." Eh bien voici ce que Dieu dit :

1. "Vos péchés sont pardonnés grâce au nom de Jésus-Christ." 1 Jean 2.12

2. "Je prends sur moi de pardonner tes révoltes et de ne plus garder le souvenir de tes fautes." Esaïe 43.25

3. "Ne vous souvenez pas des premiers événements, et ne considérez plus ce qui est ancien. Voici que je fais une chose nouvelle, elle est maintenant en germe, ne la reconnaîtrez-vous pas ? Je mettrai un chemin dans le désert." Esaïe 43.18-19

Votre parole pour aujourd'hui

Sortez de votre passé.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

"Soyez encouragé par Bob Gass tous les jours ! Rendez-vous sur cette page pour vous abonner à la version imprimée de la Parole du Jour ! 

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que la Pensée du Jour existe et est disponible gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui lisez ce texte... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

133 commentaires
  • mamanlion Il y a 1 année, 10 mois

    Notre passé est ce qu'il est mais justement celà devrait nous permettre de mieux agir dans le futur ! Nous ne pouvons pas revenir en arrière , mais ce que nous pouvons faire c'est vivre quelque chose de nouveau avec Dieu en ne répétant pas les mêmes erreurs ! Avec Dieu nous avons un futur qu'Il nous a préparé , un futur de joie et de bonheur ! Je le crois !
  • DulackHappi Il y a 2 années, 1 mois

    un ex homosexuel qui s'est marié dans cette vie de péché que le YESHOUA HA MASSIACH ramène à lui; que doit t-il faire ? étranger dans un pays sans lieu où aller, ce mariage pas reconnu pas le seigneur pourrait t-il l'empêcher d'etre enlever lors de l'enlèvement qui est imminent??? vivre chez ce non-converti est une faute quant il a choisit de se mettre à part pour DIEU ET DE SE SANCTIFIER? ( le non-converti sait que l'autre a choisi de suivre JESUS, et pour des raisons administratives et boulots, puisque c'est son patron, a accepté cette séparation et consent à une colocation jusqu'à ce l'autre puisse s'installer ailleur)...besoin d'aide YESHOUA... MERCI POUR TA PAIX...
    • mamanlion Il y a 1 année, 10 mois

      Continue de croire que Dieu t'a pardonné et prie afin que TOUT se fasse selon Sa volonté ! Il connaît ton cœur et sait quels sont tes désirs et Il t'aime !
    • JessicaIf Il y a 2 années

      Gloire à Dieu Quand on meurt pour nouvelle naissance on a plus de liens voilà pk on dit jusqu’à ce que la mort nous sépare la mort les a séparé
    • JessicaIf Il y a 2 années

      Gloire à Dieu Quand on meurt pour nouvelle naissance on a plus de liens voilà pk on dit jusqu’à ce que la mort nous sépare la mort les a séparé
  • Pierrette Girardeau Il y a 2 années, 1 mois

    Meri Seigneur d'avoir fait de moi une nouvelle créature et que les choses anciennes sont du passé...A toi la gloire l'honneur et la Majesté amen QDVB
  • Afficher tous les 133 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
LANDRY GNONHANLOU LE CULTE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...