Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Quatre actions pour ne jamais lâcher

Quatre actions pour ne jamais lâcher

Sonder les Écritures

[..] regarde, réponds-moi ! Éclaire mes yeux de ta lumière, sinon je vais m’endormir dans la mort, sinon mon ennemi va crier : « Je l’ai vaincu. » Et si je tombe, mes adversaires seront fous de joie. Moi, je suis sûr de ton amour, mon cœur est joyeux parce que tu me sauves ! Je veux chanter le Seigneur pour le bien qu’il m’a fait !
Psaume 13.4 à 6

Notre plus grande tentation, quand tout va mal, est d’abandonner. C’est ce à quoi Satan, l’adversaire, essaiera toujours de nous pousser. 
Pourtant, il nous est impossible de perdre une victoire déjà acquise. 

Confesser la victoire n’est pas de l’auto-suggestion, un "truc" de coaching à la mode. Confesser la victoire est une promesse divine. 
"Grâces soient rendues à Dieu, qui nous fait toujours triompher en Christ" (2 Corinthiens 2.14) !

Abandonner, c’est se priver d’une victoire sûre et certaine. Celui qui est en Christ a déjà gagné, même s’il souffre.

David, le grand roi d’Israël, savait rester vainqueur. Son secret ? Il traversait les temps difficiles en mettant en œuvre ces quatre principes : 

1/ Il persévérait dans la prière. Il ouvrait son cœur à Dieu, répandait son âme devant lui. "Seigneur mon Dieu, regarde, réponds-moi !" 
N'arrêtez pas de prier quand Dieu vous semble si lointain.

2/ "Moi, je suis sûr de ton amour.
La version Message traduit : "Je me jette la tête la première dans tes bras." 
Même si c'est difficile, choisissez d'avoir la foi quand les choses vont mal.

3/ "Mon cœur est joyeux parce que tu me sauves !" 
Ne vous réjouissez pas des épreuves mais du fait que vous êtes sauvé.

4/ Malgré tout ce qui lui est arrivé, David est capable de voir la bonté divine. 
"Je veux chanter le Seigneur pour le bien qu’il m’a fait !" 
Rappelez-vous tout ce que Dieu a fait pour vous. 

Ecouter la voix de Dieu

Y a-t-il des moments où vous êtes prêts à tout abandonner ? Dieu est là, à vos côtés et il vous donne la victoire. Prenez un temps pour ressentir tout son amour et laissez-vous envahir par sa douce présence.

Prier, c'est parler à Dieu. Parlez-lui comme vous le feriez avec un ami proche. Voici un exemple de prière que vous pouvez suivre : "Seigneur, je déclare que je suis plus que vainqueur à cause de tout ce que tu as accompli pour moi. Je veux continuer de prier, d’avoir la foi, d’être dans la joie et de me souvenir de toutes tes bontés ! Amen."

Louer Dieu

Faites mémoire de toutes les interventions de Dieu dans votre vie, tous les moments où il vous a soutenu dans l’épreuve, et louez-le de tout votre cœur !

Agir aujourd'hui

Si vous êtes en ce moment dans une situation difficile, décidez de mettre en application les quatre points mentionnés dans ce message et soyez renouvelé.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.

"Seigneur, merci parce qu’en toi, nous avons la joie et la victoire. Quelle grâce de servir un Dieu tel que toi ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

134 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.