Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Les "soudain" de Dieu

Les "soudain" de Dieu

Sonder les Écritures

Et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez ; et le messager de l’alliance que vous désirez, voici, il vient, dit l’Éternel des armées.
Malachie 3.1

Nous vivons dans une culture de l’instantané, du rapide, du prêt-à-porter, prêt à emporter, prêt à consommer… Et nous avons tendance à penser qu’avec Dieu, c’est la même chose. Nous voulons une réponse rapide à notre prière, une résolution instantanée de notre problème et une croissance accélérée dans notre vie spirituelle, matérielle ou sentimentale.

Mais Dieu n’est pas pressé. Son moment n’est pas le nôtre. Dieu prend souvent tout le temps nécessaire pour intervenir. Il veut nous apprendre la patience, la persévérance de la foi à travers les diverses épreuves que nous traversons. Paul déclare dans Romains 5.4 : "La patience nous affermit et développe notre force de caractère, elle nous aide à faire toujours davantage confiance à Dieu. Lorsque nous avons traversé victorieusement l’épreuve, notre foi et notre espérance acquièrent force et constance."

Ceci étant dit, il y a aussi ces instants d’éternité, ces "Kairos", ces moments où tout bascule et où Dieu intervient soudain de façon miraculeuse et inattendue.

Dans la Bible, le mot "soudain", en hébreux "pith’own" signifie : "de manière surprenante et imprévisible, brusquement, inopinément, tout d’un coup, instantanément, aussitôt". Il est souvent écrit dans un contexte défavorable de ruine, de malheur ou d’action de Dieu contre la méchanceté ou l’injustice. Il est aussi utilisé pour parler de son intervention prodigieuse et salvatrice dans les situations désespérées.

Alors que le peuple d’Israël était promis au massacre, soudain, la Mer Rouge s’est ouverte.

Tandis que Pierre coulait après avoir marché sur l’eau, soudain, Jésus l’a saisi par la main.

Goliath injuriait et terrorisait l’armée du roi Saül depuis des jours et des jours quand, soudain, David l’abattit d’une pierre dans le front.

Alors que la Parole de Dieu s’était tarie depuis quatre siècles, soudain, Jésus est né et il a inauguré l’ère de grâce que tous les prophètes et les croyants attendaient depuis des siècles.

Et un jour prochain, soudain, Jésus reviendra se révéler au monde entier comme le Roi des rois et le Seigneur des seigneurs, mettant fin aux guerres, à la maladie, à la mort. Il essuiera toutes les larmes.

Alors armez-vous de la patience et de la persévérance de la foi. Car le soudain de Dieu interviendra pile au bon moment, ni trop tôt, ni trop tard pour vous. Dieu vous aime tellement ! Son amour pour vous est impossible à sonder, imaginer ou se représenter. S’il tarde, c’est uniquement parce que le moment n’est pas encore favorable. Mais il saura vous rendre justice et il vous exaucera. Il vous élèvera, soudain, au temps convenable.

Écouter la voix de Dieu

Attendez-vous une intervention particulière de Dieu ? Prenez un temps pour lui demander ce qu’il souhaite vous enseigner durant votre attente. 

Prier, c'est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec un ami. Voici un exemple de prière : "Seigneur mon Dieu, donne-moi d’être patient(e) dans mon épreuve, de persévérer par la force que tu me donnes, et d’attendre ton soudain, ta délivrance puissante, dans le nom précieux de ton fils Jésus-Christ. Amen."

Louer Dieu

Quels sont vos sujets de reconnaissance aujourd'hui ? Prenez un temps pour remercier le Seigneur.

Agir aujourd'hui

Que pouvez-vous mettre en place afin d'appliquer ce que Dieu vous a dit ? Notez les actions concrètes que vous pouvez réaliser.

Honorer le Seigneur

Notre parcours se termine. Prions ensemble.

"Merci Seigneur, car en un instant, tu peux faire toutes choses, TOUTES CHOSES, nouvelles dans ma vie. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

PS : Nous sommes heureux de vous accompagner dans votre marche quotidienne avec Dieu, au travers de ‘La Pensée du Jour’ et de ‘Selah’, son nouveau parcours de méditation audio. Cela est rendu possible grâce à la générosité de nombreuses personnes, dont vous faites peut-être partie !

Du 25 novembre au 25 décembre a lieu la campagne annuelle de dons du TopChrétien. Souhaitez-vous y participer par un don ? 
Quel que soit son montant, votre don est important ! Il nous permet de continuer à œuvrer pour changer des vies et annoncer l'Évangile. 

💪 Bâtir le royaume, ensemble, c'est possible !


                  JE FAIS UN DON      JE VEUX EN SAVOIR +

Abus sexuel, viol, drogue, divorce, deuil, maladie,  excision, handicap, rejet, violence conjugale… 14 histoires de femmes. 

Drames exceptionnels ou tragédies ordinaires, aventures extrêmes ou péripéties plus légères… Ces 14 femmes ont pour point commun la guérison, la reconstruction, la réconciliation par l'action de Dieu dans leur vie et grâce à leur foi

Téléchargez un extrait de  « C'est leur histoire » en cliquant ici.

114 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.