Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Blessé par l’Église ?

Blessé par l’Église ?
J’ai été blessé dans la maison de mes amis. Zacharie 13.6 
Il guérit ceux qui ont le cœur brisé et il panse leurs blessures.
Psaume 147.3
Il m’est arrivé, au cours des aléas médicaux que j’ai connus ces dernières années, de croiser des médecins froids, voire maltraitants, plus intéressés par l’argent que par leurs patients. J’ai même failli perdre la vie à cause d’erreurs cumulées par plusieurs soignants. Pourtant, j’ai dû apprendre à refaire confiance au monde médical. Il me fallait  impérativement recevoir de nouveaux soins, subir d’autres interventions… J’ai dû dépasser mes peurs et mes chocs, faire le distinguo entre les docteurs brutaux et ceux qui sont humains, consacrés à leur vocation, passionnés, généreux, bienveillants… Faire la différence entre le personnel soignant en général dévoué et compétent et un système médical dur, impitoyable, violent.

Pour l’Église, on déplore les mêmes choses. Combien d’hommes et de femmes, croyants ou non, ont été maltraités, meurtris, abusés, voire même détruits par des personnes qui se disaient représenter l’Église, représenter Dieu ? Les scandales qui ont éclaté ces dernières années en sont une triste illustration.

Pourtant, s’il existe un système religieux qui trahit le Christ, il ne faut pas oublier qu’il existe aussi une Église qui dépasse les systèmes et les étiquettes. Elle est composée de femmes et d’hommes fidèles qui aiment, s’entraident et secourent les autres, donnent et même sacrifient leur vie pour leur prochain. Des chrétiens sincères, désintéressés, dévoués…

Sachez que Dieu vous comprend et veut vous restaurer.

Avez-vous, vous aussi, été blessé(e) par l’Église ? Faites-vous partie des déçus, des traumatisés ? Alors sachez que Dieu vous comprend et veut vous restaurer, vous donner un nouveau regard. 

Jésus a aussi connu le rejet, le jugement, la condamnation, la trahison, les coups et les blessures de ceux qui se réclamaient de Dieu. Alors, si quelqu’un peut vous comprendre  c’est bien lui. Et lui seul peut vous rétablir totalement, insuffler en vous une nouvelle inspiration, susciter une nouvelle vision. Le Christ est passé par là et a tout surmonté. Et de ses blessures est sortie son Église, la véritable.

C’est au sein de cette Église authentique, certes imparfaite mais pure et belle, que vous devez trouver votre guérison, que vous pouvez recevoir les soins que Dieu veut vous prodiguer, pour vous restaurer corps, âme et esprit. 

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, vois ma peine et ma blessure. Je te la remets car je sais que toi seul est parfait. Guéris-moi et conduis-moi vers ceux qui t’aiment, vers ton Église. Je crois que tu guéris mon cœur brisé, que tu panses mes blessures. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Retrouvez la série texte de Solange Raby sur le même thème, 

"Abusé(e) par l'église" en cliquant sur ce lien


87 commentaires
  • MichelleNadja Il y a 1 année, 4 mois

    MERCI SOEUR! SOYEZ BENIE! MERCI au SEIGNEUR de Vous avoir GUERIE ET RESTAUREE! Parfois les blessures orales sont longues à cicatriser! IL NOUS ENTOURE DE TOUT SON AMOUR! AMEN!
  • AdleClaireKalonji Il y a 1 année, 4 mois

    Amen
  • AdleClaireKalonji Il y a 1 année, 4 mois

    Amen
  • Shekinah Il y a 1 année, 4 mois

    Merci pour ce message consolant et qui ramène nos cœurs a Dieu , a l'église nous avons été blessé par les gens aux quels on s'entendait même pas au blessure de leur mais Dieu est grand est ces voies ne sont pas comme celles des humains
  • severine972 Il y a 1 année, 4 mois

    J'ai connu le rejet dans ma propre église, le responsable religieux na pas su faire la part des choses et il y a eu le chaos où mon couple a été disloqué. Aujourd'hui Dieu m'a restauré, jai pardonné et j'avance avec mon Seigneur, que son nom soit béni à jamais et à perpétuité. Shalom
    • Georgette Joly Il y a 1 année, 4 mois

      Je vis la même situation que toi dans mon Eglise alors je prie pour mon pasteur , depuis 13 ans maintenant , car même si lui se croit grand et puissant , pour moi , il n'est même pas convertit , il a le titre mais pas le coeur d'un véritable pasteur ! Courage car Dieu est Ta Victoire !
  • GH974 Il y a 1 année, 4 mois

    Une assemblée gérée par Christ est contrôlée par son onction ; la différence se voit à l'œil nu lorsque l'homme veut tout contrôler ... Le bon berger prendra en priorité toujours soins de ses brebis ; le contraire verra ses brebis errantes et égarées ... Il existe de vrais et faux ministères ; le discernement pour toutes ces choses est un don de Dieu ! Le jugement s'en vient !
  • RaphaelCorreia Il y a 1 année, 4 mois

    Oui,même étant blessés aux sein de l'église remettons cela à Dieu en Lui laissant nous guérir de ses blessures.Merci enseignante Solange pour cet important enseignement. Seigneur guéris nous des blessures causées au sein de l'église Amen!!!!!
  • Cecile Kossiwa Il y a 1 année, 4 mois

    AMEN AMEN AMEN MERCIiii infiniment Mon seigneur je suis reconnaissante pour le souffle de vie que tu renouveler chaque matin. Mon père vois ma peine et ma blessure. Je te la remets car je sais que toi seul est parfait. Guéris-moi de tout blessures intérieur et physique, guéris mon cœur brisé, comble moi de tout vide, prends en main ma cause, connecter moi aux personnes qui t'aiment et qui ont ta crainte. 🙏🙏🙏
  • Gilles Côté Il y a 1 année, 4 mois

    Le problème c`est que l`église que le Christ a instaurer quand il est venu sur terre a disparu, je n`ai jamais connu un lieu de culte qui est à la hauteur de celle de Jésus, et pour ma part c`est ce lieu que je recherche, le petit troupeaux, le Saint-Esprit à l`oeuvre, la Philadelphie que Dieu a aimé car elle faisait les oeuvres qu`il s`attendait de ses enfants qui y priaient. Apocalypse 3: 7 à 13 Ecris à l'ange de l'Eglise de Philadelphie : Voici ce que dit le Saint, le Véritable, celui qui a la clef de David, celui qui ouvre, et personne ne fermera, celui qui ferme, et personne n'ouvrira : 8 Je connais tes oeuvres. Voici, parce que tu as peu de puissance, et que tu as gardé ma parole, et que tu n'as pas renié mon nom, j'ai mis devant toi une porte ouverte, que personne ne peut fermer. 9 Voici, je te donne de ceux de la synagogue de Satan, qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui mentent; voici, je les ferai venir, se prosterner à tes pieds, et connaître que je t'ai aimé. 10 Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l'heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre. 11 Je viens bientôt. Retiens ce que tu as, afin que personne ne prenne ta couronne. 12 Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau. 13 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises ! Voilà le lieu que je recherche, soyez bénis.
    • serghio Il y a 1 année, 4 mois

      Mon ami, si tu t’arrêtes à une assemblée comme Jésus, tu risques d’être déçu et passer ta vie à chercher. Je ne sais pas si tu as trouvé une assemblée, mais l’essentiel pour toi est d’être là où Christ veux que tu sois. Et pourquoi ? Parce qu’il se servira de toi pour donner aux autres. Et les autres te donneront aussi. J’ai connu des déceptions de plusieurs assemblées , mais je sais que chacune est faite d’hommes et de femmes. Et ma place est d’être au milieu d’elle , et travailler ensemble. Que le st esprit te guide et que tu sois un instrument de Dieu entre ses mains. Bénédiction
  • parade Il y a 1 année, 4 mois

    Bonjour Solange ! Tu as un Excellent texte , ce matin ...II parle beaucoup dans mon Etre entier ! Les larmes ont coulées d"après ce que j"ai lu .Jésus-Christ est le Seul qui peut nous aider et ainsi que l"Esprit-Saint et Dieu Lui-même , ils ont des Intérêts profonds qui veulent nous aider dans nos Actions et nos choix ! Il est si Important de comprendre ce que Ceux-ci veulent nous venir nous apprendre à avoir et être Appliquée à Suivre leurs Recommandations.Il faut s"en tenir à Jésus qui a tout payé Le Prix pour nous sauver , en étant pas ce que l"on était avant d"être sauvée ! C"est que, j"ai déjà vécu des choses similaires à ce que Tu as passés et Dieu est là pour Te relever de plus en plus ! Crois-Le de toute ta personne car II détient La Vérité Absolue ! Chemine avec Lui dans tes journées et II fera le reste ! Tu trouveras une Eglise qui te convient et ce je Te le souhaite vivement ! Tu seras dirigée vers Celle que Dieu mettra sur Ta route . C"est assez de pleurer , il faut s"en remettre au Seigneur Jésus ! Amen Alléluia !!! Je vais prier pour Toi qui mérite d"être à la Meilleure Place ! Tu ne regretteras pas ce que Dieu veut T"offrir . Laisses-Toi diriger par l"Esprit-Saint ,Lui T "aidera aussi et ainsi que Dieu. L"Amour de Jésus-Christ est Infini et Abondante . Puisons dans La Parole de Dieu et exhortons les uns et les autres à accomplir des exploits ! Tu es Très aimée et Tu le sais déjà ! Amen Alléluia ! Merci d"exister !!!
  • Yongoua Claude Audrey Il y a 1 année, 4 mois

    Amen 🙏🙏
  • attamah Il y a 1 année, 4 mois

    Amen Amen Amen
  • Claire Il y a 1 année, 4 mois

    Merci Solange pour ce texte et cette prière magnifique..
  • LovelyPink Il y a 1 année, 4 mois

    Amen guerit nos blessures seigneur jesus 🙏
  • gmag Il y a 1 année, 4 mois

    Amen
  • gmag Il y a 1 année, 4 mois

    Amen
  • Rachelle Félicien Il y a 1 année, 4 mois

    Bonjour, cette dévotion m'a beaucoup touchée aujourd'hui, car j'étais moi-même blessé, humiliée dans le passé par les témoins de Jéhovah, je ne faisais plus confiance à la religion, j'ai coupé tout contact avec eux. Mais mon amour pour Dieu est resté intact, j'ai continué à chercher Dieu, j'ai prié pour qu'Il me guide vers Ses "vrais adorateurs." Il a entendu mes prières, aujourd'hui je fais partie du peuple béni de Dieu. Je ne suis plus cette personne frustrée et traumatisée par la religion. Aujourd'hui je suis heureuse car je sers le Dieu vivant, le Roi des rois, le Seigneur des seigneurs, le Souverain. Alléluia !
  • DAN73 Il y a 1 année, 4 mois

    déçu , blessé par des "chrétiens, par l'église , oui bien sur !! chose étrange que ce sentiment qui me taraude ,qui me mine ! celui d'être plus déçu de moi-même, de décevoir ,de blesser mon Sauveur par ma conduite ,mes pensées ,mon manque de foi etc ..Seigneur Jésus ,vois ma peine , mes remords ,je te les remets car Toi Seul est Parfait ..guéris moi ,visites moi ,révèles toi a mon coeur ! viens mon Dieu ,viens en moi .je te remets ma vie ,mon coeur mon âme car je suis fatigué , brisé , malade par et de ce que je suis amen
  • Papidou Ancelle Il y a 1 année, 4 mois

    Merci Solange pour ce bel exposé. Oui l'Eglise peut décevoir mais Dieu le Père lui ne déçoit pas, Il est amour, compréhensif. Certes, il y a dans l'Eglise des laïcs engagés qui n'ont pas leur place au sein de l'Eglise, j'en ai fait les frais. J'ai longtemps fait le catéchisme aux enfants de huit à douze ans. La petite graine que j'ai semé en eux à bien germer et à porté du fruit. Aujourd'hui, cela ne m'est plus permis et je le regrette vivement et je n'ai pas plus eu gain de cause avec le prêtre de ma paroisse qui m'a dit qu'il fallait laissé la place et qu'il ne fallait pas changer une équipe qui gagne. Certes, cela peut ce concevoir, mais les enfants à qui j'ai appris la Parole de Dieu et de devenir ami de Jésus m'ont beaucoup appris et ils m'appelle toujours Papidou lorsque je les revois plus grands. Je le dis sans arrière pensée, je n'ai fait que mon travail, seul Dieu le Père y reconnaîtra les seins!... Merci encore Solange, soyez bénis tous mes amis du Top Chrétien. PAPIDOU.
  • Elmie Abingali Il y a 1 année, 4 mois

    Amen
  • Konan Samuel Il y a 1 année, 4 mois

    Amen
  • Annick Andreani Il y a 1 année, 4 mois

    Merci de ta présence au quotidien mon papa. Je sais que tu sera toujours là pour moi ton enfant. Tu es mon ami fidèle celui qui ne me laissera jamais tomber. Merci mon papa adoré jésus de Nazareth. Amen
  • LaurentSougey Il y a 1 année, 4 mois

    ILTE FAUT SAVOIR QUE TU ES UNE PIERRE VIVANTE ET QUE TU ES LE TEMPLE , TU ES L'EGLISE .PAR CONTRE ,LES CHOSES VENANT DE L' ESTERIEUR CE N'EST PAS TOI . MATT 12/34 .CAR C'EST DE L'ABONDANCE DU COEUR QUE LA BOUCHE PARLE , CHRIST EST LE GARDIEN DE TON ÄME . IL T'AIME D'UN AMOUR INFI . ( IMPORTANT ) .POUR L' EGLISE LIRE EZECHIEL 34/ LES BERGER ISRAEL .
  • SolangeKamara Il y a 1 année, 4 mois

    Amen
  • Serge Lacombe Il y a 1 année, 4 mois

    AMEN!
  • Malvina Il y a 1 année, 4 mois

    Merci, chère Solange: votre comparaison avec la profession médicale est TELLEMENT juste! Dieu vous bénisse et les vôtres...
  • michele.flore.K Il y a 1 année, 4 mois

    Seigneur, vois ma peine et ma blessure. Je te la remets car je sais que toi seul est parfait. Guéris-moi et conduis-moi vers ceux qui t’aiment, vers ton Église. Je crois que tu guéris mon cœur brisé, que tu panses mes blessures. Amen.
  • Georgette Joly Il y a 1 année, 4 mois

    Oui rappelons nous que le chef de l'Eglise n’est pas le pasteur, mais Jésus ! Celui qui se croit supérieur n'est pas vraiment un homme de Dieu mais un imposteur ! Dans l’Eglise parfois c’est un peu comme dans le monde que nous critiquons si souvent , mais parfois les gens du monde ont plus de compassion que ceux de l’Eglise . J’ai souvent été blessée et insultée , accusée à tort par celui qui prétendait aimer le Seigneur , mais je sais que quand je tourne mon regard vers le Seigneur mon coeur se remplit de Son amour et c’est Lui qui me console et me guérit ! Jésus est Ma Victoire en tout temps !
    • Georgette Joly Il y a 1 année, 4 mois

      Merci Stéphanie , je suis bien placée , vu mon vécu , pour savoir que le vie n'est pas un long chemin de tranquillité , mais bien parsemé de nombreux obstacles , que nous pouvons toujours franchir grâce au Seigneur ! Bonne journée et que le Seigneur te bénisse !
    • Stéphanie Bénévole du Top Il y a 1 année, 4 mois

      Chère Georgette, j'aime beaucoup lire tes commentaires. Ton histoire de vie, de survie à un certain moment, est un témoignage puissante dans le monde. C'est bon que tu fasses partie de l'Eglise et que tu sois active ici (et sans doute aussi ailleurs ;-)). Sois bénie, toi ainsi que ta famille, précieuse soeur en Christ.
  • Elza Vital Il y a 1 année, 4 mois

    Amennn
  • Marie-MadeleinePatheng Il y a 1 année, 4 mois

    Seigneur, vois ma peine et ma blessure. Je te la remets car je sais que toi seul est parfait. Guéris-moi et conduis-moi vers ceux qui t’aiment, vers ton Église. Je crois que tu guéris mon cœur brisé, que tu panses mes blessures. Amen.
  • El-Elohe Arnaud Il y a 1 année, 4 mois

    Seigneur, vois ma peine et ma blessure. Je Te la remets car je sais que Toi seul est parfait. Guéris-moi et conduis-moi vers ceux qui T’aiment, vers Ton Église. Je crois que Tu guéris mon cœur brisé, que Tu panses mes blessures. Amen.
  • ALEXNDRE Il y a 1 année, 4 mois

    TRES BIEN ECRIT EN TOUT SENS MERCI BEAUCOUPS. QUE DIEU VOUS GARDE.
  • FB-amelie-carbila Il y a 1 année, 4 mois

    Seigneur vois ma peine et mes blessures . Je te les remets car je sais que toi seul est parfait. Guéris moi et conduis moi vers ceux que tu aimes. Je crois que tu guéris mon coeur brise et que tu Panses mes plaies au nom de Jesu Amen. Soyez benie Solange Raby pour la pdj très encourageant et fortifiant
  • Eym Il y a 1 année, 4 mois

    Amen !
  • ASKOENJESUS Il y a 1 année, 4 mois

    AMEN!
  • Herve Lepage Il y a 1 année, 4 mois

    L'église d'aujourd'hui est-elle réellement basée sur la bible ? Pour la plupart NON Ou son les apôtres ,anciens, prophètes ,évangélistes, docteurs,pasteurs,diacres..... Elle est bien souvent basée sur un homme seul..... Elle ne peut entrer en maturité spirituelle.
    • Herve Lepage Il y a 1 année, 4 mois

      Ce n'est pas un débat, mais la vérité de la parole biblique, la bible est le GPS d'une vie chrétienne épanouie ......
    • serghio Il y a 1 année, 4 mois

      Merci de respecter ma demande : ne pas entrer dans des débats.
    • Herve Lepage Il y a 1 année, 4 mois

      C'est une erreur de doctrine. Donnez moi le passage biblique qui corrobore vos écrits ? La bible décrit. Le peuple se meurent par manque de connaissance.
    • serghio Il y a 1 année, 4 mois

      Désolé, mais oui : mon pasteur ! Ministère choisi et établi par Christ pour s’occuper de son troupeau. Oui Jésus est LE pasteur, mais chaque assemblée est sous la responsabilité d’un homme établi. Cet homme est le conducteur, que je dois respecter, —-. Maintenant je ne veux pas entrer dans des débats. J’honore Christ et mon pasteur , pour qui je prie chaque jour.
    • Herve Lepage Il y a 1 année, 4 mois

      La bonne nouvelle c'est que en dehors de ce système d'église conduit par un homme seul...il y a un grand réveil, l'année passée il y eut beaucoup de conversions et baptêmes, groupe de maisons, avec énormément de guérison, je suis dans la joie.
    • Herve Lepage Il y a 1 année, 4 mois

      Bonjour frère. Ton pasteur !! Un seul pasteur est a la tête de son eglise ,JÉSUS-CHRIST, LUI SEUL. Tout d'abord se sont les apôtres qui coordonnent... Dans l'Épître aux Éphésiens, chapitre 4, verset 11, Paul de Tarse relate cinq ministères; celui d'apôtres, prophètes, évangélistes, docteurs et pasteurs .... Ainsi l'église peut entrer en maturité spirituelle.
    • serghio Il y a 1 année, 4 mois

      D’un autre côté, je te répondrai : où sont les chrétiens qui se mettent à genoux pour prier, pleurer devant Dieu, crier à lui pour son épouse ? J’ai la même peine que toi , concernant l’absence des différents ministères. C’est ce que je partageai à mon pasteur hier. Mais la gloire de Dieu va descendre. L’église va être bouleversée, transformée. En attendant, prions, réclamons de vivre 2 chron. 7:14 . Bénédiction
    • Herve Lepage Il y a 1 année, 4 mois

      Pas averti mais asservi.
    • Herve Lepage Il y a 1 année, 4 mois

      Le peuple s'endort par manque de connaissance et d'application de la parole,averti par un joug nouveau.
    • Stéphanie Bénévole du Top Il y a 1 année, 4 mois

      Bonjour Hervé, tu soulèves un problème de taille. La hiérarchie dans l'église telle qu'elle est n'est pas biblique, je crois. Pourquoi un pasteur a-t-il un tel pouvoir face à un apôtre, un prophète, un évangéliste ou un diacre? Je pense que nos églises souffrent souvent d'un manque de reconnaissance des dons de l'Esprit. C'est grave. Et comme dit Pearlyshana, il y a aussi des croyants qui connaissent Dieu et Le suivent fidèlement, conduits par le Saint-Esprit. Dieu merci !
    • Pearlyshana Il y a 1 année, 4 mois

      Hello Hervé ! Oui, il y a des manquements; mais heureusement, il y a aussi de bons chrétiens (beaucoup!) qui ont sincèrement envie de servir Dieu et de l'aimer ! Vous allez les trouver !
  • Pascale Il y a 1 année, 4 mois

    Ammenn🙏🏼✨
  • Jean-François Il y a 1 année, 4 mois

    Blessé par l'église, il y a , pour moi, rien de plus douloureux...depuis 54 ans qu je suis membre de la même église, je crois pouvoir témoigner des multiples souffrances qui ont jalonné mon engagement dans les diverses fonctions occupées et que j'occupe encore aujourd'hui...Mais tout autant, je peux aussi témoigner que l’essentiel qui m' a toujours soutenu, tant lorsque j'avais tord que ,lorsque j'avais raison...l'église est une construction en mouvement permanent, faite d'hommes et de femmes dont la seule dont ils peuvent et doivent se réclamer, c'est l’œuvre de la Grâce...nous y gagnons toujours à ne pas oublier la parole de Jésus s'dressant à son disciple Pierre..." sur cette pierre JE BÂTIRAI MON EGLISE " Lorsque nous sommes convaincus de cette réalité, notre Dieu nous interpelle, nous encourage, nous redresse parfois aussi, de toutes les manières...celles qui nous demandent un simple ou difficile effort, comme celles des plus inattendues de sa part....Merci Seigneur, pour l'Eglise que tu aimes tant, car elle ne démérite jamais quand elle vient de toi !!!
  • Nina Il y a 1 année, 4 mois

    Guéris-moi et conduis-moi vers ceux qui t’aiment, vers ton Église. Je crois que tu guéris mon cœur brisé, que tu panses mes blessures. Amen 🙏🏾
  • Nina Il y a 1 année, 4 mois

    Guéris-moi et conduis-moi vers ceux qui t’aiment, vers ton Église. Je crois que tu guéris mon cœur brisé, que tu panses mes blessures. Amen 🙏🏾
  • huguyse Bénévole du Top Il y a 1 année, 4 mois

    Seigneur, vois ma peine et ma blessure. Je te la remets car je sais que toi seul est parfait. Guéris-moi et conduis-moi vers ceux qui t’aiment, vers ton Église. Je crois que tu guéris mon cœur brisé, que tu panses mes blessures. Amen.
  • Kassadou Il y a 1 année, 4 mois

    Seigneur,conduit moi vers ceux qui t'aiment.Amen
  • FB.bruno.picard Il y a 1 année, 4 mois

    AMMMMMMEEENNNN
  • rozange Il y a 1 année, 4 mois

    Alléluia
  • Sérénité Il y a 1 année, 4 mois

    J'ai toujours préféré la Foi à la religion.. Car avec la Foi, nous sommes libres, nous ne sommes jamais blessés, jamais soumis. La Foi nous relève, nous restaure. Le Seigneur, Lui, est toujours parfait. Il nous guérit. En Lui seul, nous pouvons accorder notre confiance. Très belle journée à tous ☀️. Amen 🙏🙏
    • serghio Il y a 1 année, 4 mois

      Je te comprends, mais nous pouvons être blessé parce que les chrétiens sont avant tout: humains. J’ai été blessé par des chrétiens, par un ancien pasteur,—, à un point où l’idée m’a traversé ( juste traversée 😀), de vouloir en finir. Tellement le coup de couteau du pasteur a été violent. Mais Christ a fait grâce 😀. Yesss!!!! Et parfois j’ai moi même blessé, involontairement avec la langue. Depuis, je veille encore + . Bénédiction
    • LINE Il y a 1 année, 4 mois

      ALLÉLUIA AMEN 🙏
    • wirbelwind Il y a 1 année, 4 mois

      Amen!
  • katleenne Il y a 1 année, 4 mois

    Jesus je te remets toutes mes blessures entre tes mains. Les échecs familiaux, l église,. Je te présente mes collègues béni les. Merci pour la nuit,béni ma journée. Amen
  • FB.anne.koudoutapa Il y a 1 année, 4 mois

    Amen amen amen
  • wirbelwind Il y a 1 année, 4 mois

    Merci beaucoup pour ce message! Blessée par l'Eglise non..au contraire je m'y sens bien, invitée, reprendre vie, être moi-même..c'est là que les blessures du monde sont pansées, c'est là que Tu es, Seigneur! "Elevée" d'un côté, "rabaissée" de l'autre..voilà ma vie. C'est fatiguant d'un côté, mais Seigneur, Tu le sais, Toi qui a aussi vécu les souffrances et les critiques, les humiliations des hommes dans ta vie. Je Te les remets lorsque c'est trop pour moi! Je T'appartiens et cela fait partie de ma vie maintenant! Nous le savons, le monde n'aime pas ceux qui lui tourne le dos! Lorsque je suis devenue chrétienne, que je l'ai accepté, la personne m'a prévenue que je serai persécutée! Toi, Seigneur, Tu es plus important que tout! Quand on n'a la chance de T'avoir dans la vie, on ne Te dit pas "non" quand même, ce serait une folie! Seigneur, et quand cela ne va pas, c'est auprès de Toi, dans la prière, que je recherche ce dont j'ai besoin chez moi ou à l'Eglise. Tu me donnes la force, comme ce matin, Tu me donnes la paix, la joie, la motivation et j'espère faire partager tout cela à d'autres! Sois béni et un grand MERCI, Seigneur, pour tout! En Ton nom, amen!
  • Bni Il y a 1 année, 4 mois

    oui Seigneur, mes peines sont devant Toi, je sui languissant à cause des frustrations, cependant au regard de cette exhortation, je reprend espoir, oui l'Espérance en Christ nous fait vivre. Merci de panser mes blessures et de me souvenir de ton sacrifice à la croix pour moi, amen.
  • matthieu9 Il y a 1 année, 4 mois

    Seigneur, me voici avec mes enfants devant ta face viens vois mes peines mes blessures, humiliations. Je te les remets car je sais que toi seul est parfait. Guéris-moi et mes enfants et conduis-nous vers ceux qui t’aiment, vers ton Église. Je crois que tu guéris nos cœurs brisés, que tu panses tout nos blessures au nom puissant de Jésus j'ai priée. Amen.
  • fungette Il y a 1 année, 4 mois

    Amen.
  • marieraharimbololona Il y a 1 année, 4 mois

    Jésus,Tu es le Dieu qui nous comprend et veut nous restaurer et nous donne un nouveau regard. Nous croyons que Tu guéri tous les coeurs brisés et que Tu panses nos blessures Amen Amen Soyez tous béni Amen Amen
  • Joe-972 Il y a 1 année, 4 mois

    Bonjour. Je suis resté sur ma faim en lisant le texte de cette pensée. La première raison c'est que, ce serait trop long à débattre, mais aussi que c'est un sujet d'actualité (toujours) qui existe depuis (trop) longtemps. Ce problème a des origines diverses et des conséquences multiples. La religion dans son principe en est une base. Diverses religions autour d'un même Dieu....on naît dans ce contexte sans jamais vraiment le remettre en question voire le condamner alors que dans le principe, c'est une aberration. Au sein de ces religions, les dirigeants, pasteurs, prêtres, anciens, prédicateurs, sont formatés par des études de théologie, mais dans la Bible, on voit qu'aucun des serviteurs de Dieu n'ont été formés par des hommes, ni à l'école des hommes. Où est passée l'école de Moïse, d'Abraham, d'Esaïe, de David etc...? Fermée par nos bons soins et remplacée par nos écoles de théologie d'où sortent des pasteurs diplômés !!! Les perversités, les déviances, les oeuvres destructrices qui existent dans les églises montrent bien que l'esprit du mal est très présent en ces lieux 'et en ces dirigeants) et doivent nous donner de condamner ces regroupements. Mais, autre problème, j'entends très souvent "C'est le serviteur de Dieu, c'est à Dieu de le reprendre" ! Les chrétiens enterrent leur discernement derrière une représentation humaine, un titre, une position religieuse. L'appât du sexe, de l'argent, de la gloire sont le mode de fonctionnement de certains et les ouailles courbent l'échine ! Je parle de situations de j'ai vu dans beaucoup (trop) d'églises. Alors quand en est blessé, on sort de ces "églises", on se place dans sa relation avec le Saint-Esprit et on attend sa réponse. Il faut prendre le temps de guérir, de se relever pour être capable de comprendre la volonté de Dieu (qui n'est pas systématiquement d'aller dans une assemblée) pour prendre de bonnes décisions. Il faut aussi cessez de croire que le principe d'assemblée décrit dans la bible est le même aujourd'hui. Non, les églises du temps des apôtres étaient unies par le même (E)esprit. Aujourd'hui, l'esprit de division, l'esprit religieux (qui n'est pas de Dieu, c'est l'esprit des pharisiens) domine les assemblées. Dieu n'est ni catholique, évangélique, adventiste, témoin de Jéhovah (lol !), pas plus orthodoxe ou d'autres confessions pseudo-chrétiennes. Je ne dis pas que toutes les assemblées sont condamnables, mais il faut être guidé par 'Esprit de Dieu vers une assemblée au sein de laquelle on sera édifié. I Jésus est le Chemin, alors empruntons-Le. La Vérité, alors recherchons-La directement. La Vie, alors trouvons-La ! Ce n'est pas aux conducteurs que Jésus a parlé quand il a dit ""Je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde" (Jn 28.20)", mais à chacun de nous individuellement.
    • Joe-972 Il y a 1 année, 4 mois

      Non !
    • wirbelwind Il y a 1 année, 4 mois

      Mais vous allez bien à l'Eglise par amour pour Dieu, pour écouter la Parole et non pas pour le pasteur, le prêtre, les conseils, les popes, etc...non?
    • Stéphanie Bénévole du Top Il y a 1 année, 4 mois

      A part l'entrée en matière, je suis d'accord avec vous. Champagne! ;-) Souvent, je me demande combien de pasteur.e.s, de prêtres, d'ancien.ne.s, de membres du Synode, de popes ou de papes connaissent le Saint-Esprit. Combien sont vraiment converti.e.s et combien ont reçu le baptême du Saint-Esprit. C'est réellement dramatique quand on pense à qui conduit les églises... Viens dans nos vies, Seigneur !! Nous sommes Ton Eglise!
    • LINE Il y a 1 année, 4 mois

      Alléluia AMEN 🙏 Moi je suis ENFANT DE DIEU avant toutes choses. C’est mon cœur à cœur avec TOI mon SEIGNEUR ET MON DIEU que je recherche avant tout. AMEN 🙏
    • Moopearl Il y a 1 année, 4 mois

      Oui. Jésus nous dit tout dans ses enseignements. C'est notre cœur pur, propre dénué de toutes impuretés qu'il regardera le jour J. Jer. 17:5-13 Esaïe 2:22 Jér. 33:3 Et l'expérience de Paul pourtant docteur de la loi, nous montre la force des convictions profondes qui vient de notre relation intime avec notre Sauveur : Gal. 1:15-17 Luc 18:8 🙏🏻
    • Sérénité Il y a 1 année, 4 mois

      D'accord à 100%🙏
  • serghio Il y a 1 année, 4 mois

    Oh là là, quel sujet. Être brisé , rejeté enfant par son père, c’est bien sûr difficile, surtout lorsqu’on s’en rappelle devenu adulte. On se dit alors pourquoi ? Venir au monde pour être mis au placard, quel en est l’intérêt? C’est d’ailleurs pour ça, que pour moi, il n’y avait plus qu’une seule solution : le suicide. Mais quand le Dieu puissant et vivant s’y refuse, ça ne marche pas. Ce refus de me laisser mourir, me fera devenir + tard, un enfant de Dieu. Ah , l’église, la famille de Dieu. Malheureusement, comme toute famille, elle est composée d’humains. La moquerie de certains chrétiens, le rejet de la famille, les blessures faites par les pasteurs,—, ont créés de véritables blessures. Que son propre pasteur , appelé à paître les brebis, donne un violent coup de couteau ( c’est une image), au point de quitter l’assemblée, de ne plus vouloir entendre parler d’église, avoir juste la pensée de réessayer à partir, a fait que renforcer la blessure. Incroyable, mais triste. Je me suis posé la question du : pourquoi seigneur ? Comment dire à Christ qu’on l’aime et blesser les autres? Et j’ai vécu des instants où Christ est intervenu. Lorsque la famille nous a rejeté, la grâce de Dieu est intervenue incroyablement. Avec une paix, qu’il est impossible d’acheter. Lorsqu’un chrétien m’a un jour critiqué et que le St Esprit est intervient contre lui, je me suis réjoui de la valeur que j’avais pour Jésus. Oui je sais que Christ a été rejeté, insulté, méprisé,——, alors qu’il ne le méritait pas. Je sais donc qu’il peux comprendre ma souffrance, mes larmes et me permettre de me reposer sur lui. Ce matin, je me voyais un peu comme Joseph. Pauvre garçon, qui + tard , deviendra le + intelligent de tous ses frères. Être enfant de Dieu et souffrir de la part de l’église, des chrétiens qui chantent Jésus au culte, comme si de rien n’était, est dure a supporter. Nous sommes humains. Un ami pasteur a quitté son mouvement, assemblée, pour créer avec l’aide de Dieu une assemblée, ou s’y retrouvent des chrétiens blessés par d’autres. Quelle tristesse. J’en pleure intérieurement en écrivant cela. Jamais je n’aurais imaginé que cela existe. Et pourtant ! Mon ami, as tu été blessé par un chrétien, par un pasteur ? As tu été critiqué injustement ? Alors écoute bien ceci : Christ veille sur toi !! Et il ne permettra pas que l’on se moque de toi indéfiniment. Christ combat l’injustice. S’attaquer à toi , même de la part de l’église, c’est s’attaquer au chef de l’église ! Et le chef n’est pas le pasteur, mais Jésus !! Je l’ai vu a maintes reprises pour ma part. Même mon épouse lorsqu’elle a été blessée injustement, a vue la main de Dieu agir envers elle , quasiment aussitôt. Par exemple , pour l’encourager, Dieu a permis qu’on l’appelle à sa surprise pour lui demander si elle était intéressée par un poste , crée pratiquement uniquement pour elle. Une sœur de passage lors d’un culte, reçue une parole précise et directe . Dieu lui redonnait ce qu’on lui avait pris,—-. Elle confiera alors que son pasteur ayant appris qu’elle avait des soucis de trésorerie, lui retira la responsabilité de la librairie. Quelle blessure ! Mais quelle grâce venant de Christ. Oui, l’église est faite d’hommes et femmes, mais mon ami, ne t’appuie jamais sur un homme. Appuie toi sur Christ. Le seul qui ne te décevra jamais. Peu importe la blessure que tu endures aujourd’hui, que tu subis, pose ta tête sur Christ. Tu as tellement de valeur à ses yeux ! Il ne permettra pas que l’on se moque de toi. Tu es son enfant bien aimé. Recherche toujours à honorer Jésus, a l’aimer, à être simplement : vrai ! Tu seras gardé ! Même si tu ne comprends pas l’injustice que tu vies,—-. Souviens toi qu’injustement Jésus a souffert. Joseph a souffert. Serge a souffert. D’autres ont soufferts. Mais à chaque fois, la puissance de Dieu s’est manifestée à leur avantage. Aujourd’hui j’ai encore mal pour certaines situations mais mon Dieu est un Dieu puissant ! Un père rempli d’amour, qui veille sur les siens. Et il veille , sur toi !! Il te garde ! Et il veux simplement transformer ta tristesse en joie ! Yesss!!! Dépose lui tout et reçoit pleinement de lui . Laisse le te porter, et assécher tes larmes. Il t’aime beaucoup trop . Réalises le , aujourd’hui. Vraiment. Je te souhaite une superbe journée sous les regards de l’éternel ! Sois et demeure béni mon ami.
  • Martine Il y a 1 année, 4 mois

    Merci ce beau message. Une vie de chrétien est bien souvent faite d'épreuves. Heureusement notre Seigneur ne nous a andonne jamais. Il arrive toujours à nous remettre sur le droit chemin.Avec lui on arrive à surmonter les épreuves. Même si parfois nous pouvons être déçu par certaines rencontres il nous montre que son peuple est grand et beau.Gloire à toi Seigneur. Amen
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.