Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Si vous ne leur dites pas, qui le fera ?

Si vous ne leur dites pas, qui le fera ?
“Aujourd'hui nous connaissons une bonne nouvelle et nous la gardons pour nous” 2Rois 7.9

L'armée syrienne assiège Samarie et rien ni personne ne peut entrer ou sortir de la ville. La situation est désespérée. Les habitants commencent à mourir de faim. Quatre lépreux en quarantaine, obligés de vivre hors des murs, décident de se rendre dans le camp syrien espérant y trouver de la pitié, et peut-être à boire et à manger. Mais arrivés sur place, ils découvrent qu'une armée d'anges a dispersé les Syriens, qui ont pris la fuite en laissant derrière eux la nourriture, l'eau, les vêtements et l'or. Incroyable !

Ne dites pas que vous êtes timide... Laissez-le se servir de vous aussi.
Ils mangent, boivent, échangent leurs haillons contre des beaux habits, ramassent de l'or qu'ils cachent pour le retrouver plus tard. Puis ils se souviennent qu'à Samarie leur propre peuple meurt de faim, de soif, de privations et de maladies.

Les voici devant un dilemme : Garder tout pour eux ou le partager avec ceux qui en ont autant besoin. “Mais ils se dirent alors l'un à l'autre : “Ce que nous faisons là n'est pas bien : aujourd'hui nous connaissons une bonne nouvelle et nous la gardons pour nous. Si nous attendons qu'il fasse jour pour la publier, nous serons certainement punis. Allons ! Nous devons porter cette nouvelle au palais royal”.

Aujourd'hui vous allez rencontrer quelqu'un qui a soif de spirituel, et besoin de Jésus. Comment allez-vous réagir ? Si vous ne lui dites pas, qui le fera ? Si vous ne partagez pas la bonne nouvelle, cette personne risque la mort spirituelle.

Une décision pour aujourd’hui

Ne dites pas que vous êtes timide. Dieu s'est servi de quatre marginaux pour annoncer la délivrance de Samarie. Laissez-le se servir de vous aussi.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Soyez encouragé par Bob Gass tous les jours ! Rendez-vous sur cette page pour vous abonner à la version imprimée de la Parole du Jour ! (En version imprimée ou par e-mail) 

90 commentaires
  • TMJA77 Il y a 6 années, 10 mois

    Seigneur utilse-moi, sers-toi de moi amen.
  • Grace-Divine-1972 Il y a 6 années, 10 mois

    Seigneur sers toi de moi au nom de jesus
  • BienVenuGraCe Il y a 6 années, 10 mois

    Amen! A temps et à contre-temps, je dois annoncer la bonne nouvelle du salut en Jésus-Christ à tous et cela sans aucune distinction. Dans cette période de bouleversements sur tous les domaines dans le monde entier, c'est plus que jamais le temps de combler le vide qui se trouve dans les coeurs de tous les hommes. Oui, encore plus, je dois propager l'évangile: la bonne nouvelle. Message simple mais trèe effficace car annoncé dans la puissance du Saint-Esprit: Jésus-Christ t'aime, mon ami et Il v eut te sauver. Ouvre Lui ton coeur et accepte Le comme ton Seigneur et Sauveur, ainsi tu auras la vie éternelle. Jean 1.12; 1 Jean 5.11-13. Amen.
  • Afficher tous les 90 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.