Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Si Dieu est contre nous, qui sera pour nous ?

Si Dieu est contre nous, qui sera pour nous ?
Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? Romains 8.31

Oui, je sais, ce n’est pas le bon verset. Il est inversé. En l’inversant, on se rend compte avec force que, sans Christ, mort et ressuscité pour nous, nous serions très mal. Dieu serait contre nous… Il vaut mieux avoir Dieu pour nous, et tous les hommes contre nous, que le contraire !

Quand le Dieu tout-puissant est pour nous, qui peut-être contre nous ? 

Car quand le Dieu tout-puissant est pour nous, qui peut-être contre nous ? La Bible l’affirme avec force en Romains 8.31 : "Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ?

Cet événement suivant incroyable de la Bible est la preuve de la puissance suffisante de Dieu. L’armée d’Israël était environnée d’ennemis. C’est alors que Dieu lui dit ceci : "Vous n'aurez pas à mener ce combat. Prenez position, tenez-vous là et vous verrez la délivrance que l'Eternel vous accordera. Juda et Jérusalem, n’ayez pas peur et ne vous laissez pas effrayer ! Demain, sortez à leur rencontre et l'Eternel sera avec vous… Au moment où l'on commençait les chants et les louanges, l'Eternel plaça une embuscade contre les Ammonites, les Moabites et les habitants de la région montagneuse de Séir qui étaient venus contre Juda, et ils furent battus."  (2 Chroniques 20.17, 22)

Oui, Dieu est celui qui combat pour votre famille, vos études, votre travail, votre santé ! Il est pour vous ! Levez la tête, chantez sa grandeur et avancez avec assurance dans les plans qu’il a préparés pour vous ! En Christ, vous êtes invincible ! Nul ne peut tenir contre vous !

Une prière pour aujourd’hui

Je confesse que Dieu est pour moi et que personne, oui, personne ne pourra tenir contre moi ! Amen.

David Nolent

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

PS : Nous sommes heureux de vous accompagner dans votre marche quotidienne avec Dieu, au travers de la Pensée du Jour. Cela est notamment rendu possible grâce à la générosité de nombreuses personnes, dont vous faites peut-être partie.

Du 25 novembre au 25 décembre a lieu la campagne annuelle de dons du TopChrétien. Elle nous permet de continuer à œuvrer pour changer des vies et annoncer l'Évangile. Souhaitez-vous nous rejoindre dans cette campagne par un don mensuel ou ponctuel ? Votre don fait la différence ! Ensemble, vivons le Ciel sur la Terre !

72 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Emilie Charette Rendez-Vous

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider