Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Seul avec Jésus

Seul avec Jésus
Lorsqu'il fut arrivé à la maison, il ne permit à personne d'entrer avec lui, si ce n'est à Pierre, à Jean et à Jacques, et au père et à la mère de l'enfant. Luc 8.51

Au cours de son ministère, Jésus a passé beaucoup de temps à enseigner les foules. Cependant, à maintes et maintes reprises, il a démontré qu'il s'intéressait plus spécialement au développement des relations personnelles. Il se consacrait sans cesse à des milieux plus restreints constitués seulement de quelques personnes. Il passait du temps seul avec ses disciples et ceux qui avaient des besoins particuliers ou qui désiraient le connaître plus profondément. C'est au centre de tels groupes qu'il a prodigué beaucoup d'enseignements importants et fait des miracles mémorables.

Jésus n'est ni un comédien ni un politicien.

Considérez le cas de Jaïrus, un homme qui avait traversé la foule pour rencontrer Jésus et qui "se jeta à ses pieds". Il supplia Jésus d'entrer dans sa maison et de guérir sa fille "qui se mourait". Lorsqu'ils arrivèrent à la maison de cet homme, Jésus ne permit qu'à Pierre, Jacques, Jean et aux parents de la jeune fille d'entrer avec lui. C'est là que, seuls avec Jésus, un grand miracle se produisit.

À notre époque, beaucoup de sceptiques et de cyniques considèrent Jésus comme un charlatan. Ils sont comme Hérode qui désirait voir Jésus seulement parce qu'il espérait le voir accomplir quelque miracle. (Luc 23.8) Ils sont comme ceux qui se moquaient de lui lorsqu'il était sur la croix, disant : "Il a sauvé les autres, qu'il se sauve lui-même." (Luc 23.39)

Aujourd'hui, rappelez-vous que Jésus n'est ni un comédien ni un politicien. Il est votre Sauveur et votre Seigneur ! Il désire avoir une relation personnelle et intime avec vous. Consacrez votre vie à son service. Cherchez à être seul(e) avec lui dans des endroits calmes et en privé. Faites-lui connaître vos interrogations et vos besoins. Demandez-lui de la sagesse et de l'intelligence. Priez pour un réveil. Et souvenez-vous qu'il vous faut chercher premièrement le royaume de Dieu et sa justice.

Une prière pour aujourd'hui
Jésus, je désire avoir une relation plus intime avec toi. Ouvre mes yeux. Change ma vie. Parle-moi. Guide-moi. Aide-moi à te servir et à te plaire. Je t'adore ! En ton nom. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

PS : Nous sommes heureux de vous accompagner dans votre marche quotidienne avec Dieu, au travers de la Pensée du Jour. Cela est notamment rendu possible grâce à la générosité de nombreuses personnes, dont vous faites peut-être partie.

Du 25 novembre au 25 décembre a lieu la campagne annuelle de dons du TopChrétien. Elle nous permet de continuer à œuvrer pour changer des vies et annoncer l'Évangile. Souhaitez-vous nous rejoindre dans cette campagne par un don mensuel ou ponctuel ? Votre don fait la différence ! Ensemble, vivons le Ciel sur la Terre !

157 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Emilie Charette Rendez-Vous

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider