Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Seigneur, ouvre mes yeux !

Seigneur, ouvre mes yeux !
Puis Jésus dit : Je suis venu dans ce monde pour un jugement, pour que ceux qui ne voient point voient, et que ceux qui voient deviennent aveugles. Jean 9.39

Il y avait une jeune fille aveugle. À cause de sa cécité, elle se détestait et détestait également tout le monde, à l’exception de son fiancé, qui l’aimait tendrement et qui prenait soin d’elle.

Un jour, dans un soupir, elle lui dit :
— Ah, si seulement je pouvais voir le monde, je t’épouserais !

Quelque temps plus tard, quelqu'un proposa de lui donner ses yeux. Un rendez-vous fut pris immédiatement chez un grand spécialiste. Les deux cornées furent prélevées et lui furent greffées aussitôt. Les bandages retirés, qu’elle ne fut pas sa surprise et son ravissement ! Maintenant, elle pouvait voir… y compris son fiancé. 

Jésus veut que "les yeux de notre cœur" puissent le voir, le connaître.

Avant même qu’elle ne pose les yeux sur lui, ce dernier lui  demanda :
— Maintenant que tu peux voir, quand veux-tu m'épouser ?
La jeune fille se retournant vers lui le regarda et vit qu'il était aveugle. Cela la bouleversa. Elle avait tout imaginé, sauf ça ! Vivre avec un aveugle toute sa vie…. Ça n’était pas possible. Elle refusa de se marier avec lui. 

Le jeune homme partit, brisé de chagrin.
Quelques jours plus tard, il lui écrivit ces quelques mots : 
— Prends bien soin de tes yeux, car avant d’être les tiens, c’était les miens.

La Bible nous relate que "des aveugles et des boiteux s’approchèrent de Jésus dans le temple et il les guérit." (Matthieu 21.14)
Mais l’œuvre de Jésus est beaucoup plus profonde que la guérison physique. Jésus veut que "les yeux de notre cœur" puissent le voir, le connaître, lui, le Fils de Dieu. Et que nous puissions réaliser qu’il a donné sa vie pour que nous soyons sauvés.

Une prière pour aujourd’hui
Seigneur, ouvre mes yeux afin que je te connaisse toujours plus et que je marche avec toi jusque dans l’éternité. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

78 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider