Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Savoir se taire

Savoir se taire
"Je reste muet, je n'ouvre pas la bouche, car c'est toi qui agis" Ps. 39.10
Dans ce psaume 39, nous découvrons un David malheureux, en butte à la méchanceté de certains, mais surtout conscient de sa fragilité et de sa faiblesse humaines.

Cependant, il ne cède pas à la tentation de se défendre soi-même, de polémiquer avec ses ennemis. Il dit : "Je veillerai sur mes voies, de peur de pécher par ma langue ; je mettrai un frein à ma bouche, tant que le méchant sera devant moi." (2 Tim. 2.23). Il préfère s'en remettre à Dieu qui saura régler le problème beaucoup mieux que lui.

Si l'on vous fait du mal, si l'on tient sur vous des propos mensongers, il ne vous est certes pas interdit de rétablir la vérité, si vous en avez l'occasion. Mais comme David, ne cherchez pas à vous justifier à tout prix, et, comme lui, remettez votre cause entre les mains du Dieu tout-puissant. Il m'est arrivé, au cours de mon ministère, d'avoir à subir de douloureuses injustices. J'ai toujours appliqué le Ps. 37.5-7)

Il est vrai qu'accepter de se taire en de telles circonstances n'est ni facile ni agréable, et David l'exprime en ces termes : "Je suis resté muet, dans le silence ; je me suis tu, quoique malheureux ; et ma douleur n'était pas moins vive. Mon cœur brûlait au dedans de moi, un feu intérieur me consumait" (Ps. 39.3-4)

Mais le résultat en vaut largement la peine. Si vous apprenez à vous taire lorsque c'est nécessaire, vous découvrirez, comme l'a fait David, que Dieu est le Dieu des délivrances et vous serez un encouragement pour les autres : "J'avais mis en l'Éternel mon espérance ; et il s'est incliné vers moi, il a écouté mes cris. Il m'a retiré de la fosse de destruction, du fond de la boue ; et il a dressé mes pieds sur le roc, il a affermi mes pas. Il a mis dans ma bouche un cantique nouveau, une louange à notre Dieu ; beaucoup l'ont vu, et ont eu de la crainte, et ils se sont confiés en l'Éternel." (Ps. 40.2-4)

Une prière pour aujourd'hui

Père céleste, je veux apprendre à me taire et à te laisser agir. Je remets ma cause entre tes mains, car j'ai la certitude que tu sauras me défendre beaucoup mieux que je ne le ferais moi-même. En cet instant, je te fais entièrement confiance. Au nom de Jésus. Amen.


>>> Pensée rediffusée

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

102 commentaires
  • sonybell Il y a 3 années, 5 mois

    Merci pour la pensée du jour. Il est vraiment difficile pour moi de me taire face à l'injustice ou tout autre chose de ce genre. Pourtant je ne suis pas aussi parfaite. Je demande au Seigneur Jésus de me pardonner toutes les fois où j'ai réglé les choses de moi même. Je veux pouvoir me comporter désormais à l'image de David mieux à l'image de toi mon Seigneur, mon Dieu, mon Père. Donne moi à partir de ce jour le nécessaire pour que je sache me taire, me maîtriser face à tout à ce qui vise à me rendre malheureuse, en colère. Je crois que tu accepte de prendre ce nouveau départ avec moi. Amen
  • myray Il y a 5 années, 9 mois

    Père céleste, je veux apprendre à me taire et à te laisser agir. Je remets ma cause entre tes mains, car j'ai la certitude que tu sauras me défendre beaucoup mieux que je ne le ferais moi-même. En cet instant, je te fais entièrement confiance. Au nom de Jésus. Amen.
  • SosoB Il y a 6 années, 1 mois

    Père céleste, apprend moi à me taire et à te laisser agir. Je remets ma cause entre tes mains car j'ai la certitude que tu sauras me défendre beaucoup mieux que je ne le ferais moi-même. Je te fais entièrement confiance. Au nom de Jésus. Amen.
  • Afficher tous les 102 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...