Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Savez-vous gérer la déception ?

Savez-vous gérer la déception ?
Soumettez-vous donc à Dieu ; résistez au diable, et il fuira loin de vous. Jacques 4.7

De nombreux chrétiens gisent abattus sur le bord du chemin de la vie parce qu'ils n'ont pas appris à gérer la déception. Mais Dieu ne veut pas que vous viviez en étant déçu(e), accablé(e), oppressé(e) - ni aujourd'hui ni aucun autre jour. 

Une partie du ministère de Jésus sur la terre a consisté à délivrer tous ceux qui étaient oppressés par le diable par l'onction du Saint-Esprit. Partout, les gens déçus s'emparaient d'un nouvel espoir lorsqu'ils découvraient la puissance de Jésus. Cette même puissance est disponible pour vous aujourd'hui. 

Par Jésus, vous pouvez combattre les tentatives de l'ennemi de vous accabler.

Utilisez cette puissance pour vous défendre contre la déception :

  • En vous concentrant sur Dieu
  • En méditant Ses promesses
  • En confessant Sa Parole

Soumettez-vous à Dieu dans la prière, vous et votre situation. Par Jésus, vous pouvez combattre les tentatives de l'ennemi de vous accabler. Vous pouvez le chasser afin qu'il ne puisse vous détruire. Lorsque le diable fait un pas vers vous, restez connecté(e) spirituellement afin de discerner ce qu'il essaie de faire et déjouez son plan. Avec la puissance à laquelle vous avez accès en Jésus, il n'a pas d'autre choix que de fuir.

Une prière pour aujourd'hui

Seigneur, lorsque des échecs et des choses décourageantes viendront sur ma route, je ne resterai pas dans la déception. Je resterai connecté(e) à toi, je combattrai le diable et je le ferai fuir. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com


82 commentaires
  • Debi Il y a 3 années, 10 mois

    Qu'il en soit ainsi. Amen
  • TwistArdyk Il y a 3 années, 11 mois

    Amen
  • fanoufatiha Il y a 3 années, 11 mois

    depuis que j'ai pris la décision de ne plus laisser mes enfants et mon mari me décevoir, miner mon moral par leur attitude envers moi, je suis plus heureuse, alleluia. J'ai laissé le diable durant 30 ans m'accabler par le manque de considération, d'amour de reconnaissance des miens, donc satan s'est régalé, j'ai dit STOP, tu ne détruira plus ma joie car elle me vient de Dieu, plus ma paix, mon bonheur ne dépendra plus de ma famille, sa source ne sera que celle de christ, OUF quel bonheur maintenant, je constate, mais tout glisse sur moi, plus d'emprise, alleluia. Hier matin à 7h ma fille et mon mari se sont comportés comme s'ils étaient seuls dans la maison, alors que je dormais, oh j'étais blessée, mais j'ai pris la décision de les bénir et de prier pour eux, donc j'ai mis mes baskets et je suis allée marcher dans la campagne, quelle bouffée d'air frais, gloire à Dieu. Au retour mon mari m'a dit qu'il ne voyait pas où était le problème, pffft laisse tomber il comprendra un jour. Dépendre de la joie de Dieu est le plus gros chèque que le facteur peut porter
  • Afficher tous les 82 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.