Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Pourquoi sommes-nous si facilement offensés ?

Pourquoi sommes-nous si facilement offensés ?

Sonder les Écritures

L’homme qui a de la sagesse est lent à la colère, et il met sa gloire à oublier les offenses.
Proverbes 19.11

Nous parlons souvent du pardon, mais qu’en est-il de l’offense ? D’où vient-elle ? Pourquoi sommes-nous si facilement offensés ?

L’offense est souvent cachée, elle se manifeste dans toutes les relations. Elle provient souvent de nos attentes irréalistes. Nous nous attendons à ce que certaines personnes répondent à nos besoins profonds, alors qu’elles en sont incapables. Si nous ne renonçons pas à ces attentes et ne pardonnons pas à ceux qui n’ont pas su y répondre, nous allons vivre dans une frustration permanente. L’offense prendra racine et elle empoisonnera notre cœur et notre entourage.

Nous pouvons être offensés par nos parents, par des figures d’autorité (pasteur, professeur, coach sportif). Nous pouvons aussi l’être par Dieu, la figure d’autorité ultime. La perception que nous avons de lui vient justement de notre histoire et de l’expérience que nous avons des figures d’autorité. Nous pouvons être continuellement offensés par Dieu, par exemple, quand il ne répond pas comme nous le souhaitons ou quand il nous arrive des choses difficiles.

Quand nous avons vécu un abus, une fausse couche, un divorce, une maladie, un licenciement, nous nous demandons pourquoi Dieu laisse faire.
Il est tout-puissant, pourquoi n’intervient-il pas ? C’est ainsi que nous sommes pris dans le piège de l’offense. Sans nous en rendre compte, nous nous éloignons de la seule personne qui peut réellement nous aider et nous consoler : Jésus.

Si nous ne libérons pas l’offense, elle nous rendra amers et nous mettra sur la touche. Elle nous séparera de Dieu et nous empêchera de libérer l’amour, car un cœur amer est incapable d’aimer. 

Alors choisissez dès aujourd’hui de vous réconcilier avec Dieu et laissez-le vous dire qui il est en vérité !

Ecouter la voix de Dieu

Avez-vous au moins une fois dans votre vie été offensé par Dieu ? Prenez le temps d’écouter ce qu’il veut vous révéler à ce sujet.

Prier, c’est parler à Dieu comme avec un ami proche qui vous aime et peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, pardonne-moi de nourrir du ressentiment dans mon cœur, envers toi et plusieurs personnes. Je décide aujourd’hui de pardonner comme tu m’as pardonné. Je relâche toute amertume et je te remercie, car tu restaures mon cœur. Amen."

Louer Dieu

Louer Dieu, c’est reconnaître sa bonté. Aujourd’hui, choisissez délibérément de regarder à sa bonté qui se renouvelle chaque matin, et non à la frustration et à la déception. Rendez-lui grâce et louez-le de tout votre cœur, car il continue, et continuera, à vous manifester sa bonté.

Agir aujourd'hui

À présent, que pouvez-vous mettre en place afin de libérer votre cœur ? Notez les noms des personnes qui vous ont offensé. Puis décidez dans votre cœur et devant Dieu de leur pardonner, et d’abandonner toute amertume et tout ressentiment. Vous pouvez ensuite prier pour elles et les bénir.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

​​"Seigneur, tu es un Dieu d’amour et tu m’en montres le chemin. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Sandra Dubi se fait une joie de vous accueillir sur le site www.esaie61.fr pour vous faire découvrir ses différentes formations en ligne et un peu de littérature (brochures, manuels et supports de cours)

62 commentaires
  • Kablan J-P Il y a 9 mois, 2 semaines

    Amen
  • Brigitte Maria Il y a 9 mois, 3 semaines

    mon Seigneur, mon Maître, mon sauveur, je te remercie beaucoup ce matin d'accepter mon appel et répondre à mon désir de demeurer avec ton esprit, de passer la journée en communion avec toi. Ton merveilleux tu es mon père royaume des cieux roi du roi Je voudrais te demander cette faveur que tu accorde gracieusement à ceux qui s'inclinent devant ta volonté et autorité avec humilité, pour que tu me donne la force paix et l'intelligence de procurer ta paix à ceux qui en ont besoin de toi , surtout à mon entourage direct et à toute rencontre fortuite que tu mettras sur mon chemin.je remets entre t'es bras Que je sache aussi puiser du plaisir que tu place sur mon passage que je suis sourd mal entendre 🦻🏻 à travers des artisans de ma joie et de mon bonheur si éphémère soit-il. Que je me réjouisse de tout ce qui vient de ton amour père Au nom de Jésus. Amen🙏🏻🙏🏻🙏🏻Seigneur, tu es un Dieu d’amour et tu m’en montres le chemin. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, Amen !!!! 🙏🏻🙏🏻🙏🏻
  • Al Nyarwaya Il y a 9 mois, 4 semaines

    Seigneur, mon Maître, mon sauveur, je te remercie ce matin d'accepter mon appel et répondre à mon désir de demeurer avec ton esprit, de passer la journée en communion avec toi. Je voudrais te demander cette faveur que tu accorde gracieusement à ceux qui s'inclinent devant ta volonté et autorité avec humilité, pour que tu me donne la force et l'intelligence de procurer ta paix à ceux qui en ont besoin, surtout à mon entourage direct et à toute rencontre fortuite que tu mettras sur mon chemin. Que je sache aussi puiser du plaisir que tu place sur mon passage à travers des artisans de ma joie et de mon bonheur si éphémère soit-il. Que je me réjouisse de tout ce qui vient de ton amour. Au nom de Jésus. Amen
  • Maya76 Il y a 9 mois, 4 semaines

    Seigneur, pardonne-moi de nourrir du ressentiment dans mon cœur, envers toi et plusieurs personnes. Je décide aujourd’hui de pardonner comme tu m’as pardonné. Je relâche toute amertume et je te remercie, car tu restaures mon cœur. Amen.
  • gmag Il y a 9 mois, 4 semaines

    Seigneur, tu es un Dieu d’amour et tu m’en montres le chemin. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"
  • laurent Il y a 9 mois, 4 semaines

    La seul attitude à avoir quand nous sommes offensés pensons à celle que Jésus nous a laissé comme modèle en gisant de douleurs sur La Croix,. »Jésus dit: Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font. Ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort.«. Luc‬ ‭23‬:‭34‬ ‭ De plus il était sans péché, sans défauts, sans tache,. Quand nous sommes offensés ayons pour reflex de pardonner comme Jésus là fait. Par l’aide puissante et précieuse que le Saint-Esprit nous procure cela est possible, et nous serons non seulement béni , mais nous serons en bénédiction aux autre et ainsi nous serons un témoignage devant les autres , et Dieu appréciera certainement notre attitude car elle sera conforme à celle de sont Fils . . Modifié il y a 9 mois, 4 semaines
  • gisele Il y a 9 mois, 4 semaines

    Seigneur donne moi la force de résister aux attaques du diable.
  • LaurentSougey Il y a 9 mois, 4 semaines

    La pensée et les résonnements et les émotions ,sont le fléau de nos âmes .Ne vous trompez pas vous mêmes par de faux résonnements .NOUS renversons les raisonnements et toute hauteur qui s'élève contre la connaissance de DIEU , pour amener toute pensées CAPTIVE à l'obéissance de CHRIST MAT .7-5 NE pas jugez pas afin de ne pas être jugés QUE LE SEIGNEUR NOUS DONNE LA FORCE de résister contre les ruses du diable . AMEN AMEN AMEN
  • Martine Il y a 9 mois, 4 semaines

    Seigneur merci de ton pardon.Je veux également pardonner tout ceux qui m'ont offensés.Nous devons nous aimer les uns les autres comme toi tu nous as aimé.Je souhaite à chacun d'entre nous une belle journée bénie.Amen
  • fanoufatiha Il y a 9 mois, 4 semaines

    oh que oui c'est vrai. J'ai une cousine qui souffre l'enfer de tout son ventre, je l'ai emmenée partout voir des spécialistes RIEN n'y fait. Fatima est une bombe de colère, d'amertume, de non pardon à l'image de sa famille. Ses parents ont toujours semé la zizanie entre leurs enfants.... elle refuse de passer à autre chose, la religion musulmane ne la guérit pas et elle n'ose pas venir avec moi à jésus. Dimanche j'ai été offensée par l'attitude de mon mari, j'étais triste et voilà que je lis le message de l'épouse de mon ancien pasteur, message d'amour d'encouragements, de reconnaissance, wahou mon horizon s'est éclairé alleluia. ABANDONNE l'offence PARDONNE du pardon de jésus christ sur la croix et alors TOUT va changer
  • Marie Odile Il y a 9 mois, 4 semaines

    Mon Père, pardonne-moi si je m'interroge encore, lorsque les douleurs sont fortes mais je ne me sens pas offensée, je sais que Tu as une bonne raison pour ne pas avoir encore agi. Tu es le Seul à pouvoir m'aider, la Science ne s'en occupe plus. Je Te remercie car grâce à Ta Force, je fais encore des choses même si j'ai régressé. Je veux croire que Tu me guériras quand ce sera le moment. Quant à tous ceux qui m'ont éprouvée, j'ai pardonné, je n'ai plus de colère, seule une personne provoque du ressentiment, du dégoût, tu sais le pourquoi. Aide-moi Seigneur à faire disparaitre ce sentiment. Merci mon Père. Je m'accroche à Ton Espérance et aux miracles que Tu fais pour moi. Je t'en suis très reconnaissante ainsi que pour la Paix et la Joie dans lesquelles je baigne régulièrement. C'est une plénitude indescriptible qui me ressource. J'apprends beaucoup à tes côtés et je compte bien t'honorer en m'améliorant encore ! Merci d'être là ! A Toi soient le Règne, la Puissance et la Gloire pour les siècles des siècles ! Amen 🙏 Dieu vous bénisse et vous garde mes chers Frères et Sœurs 🙌 Que votre journée soit belle et douce dans Sa Présence 🙏🌞🕊️❤️
  • Allogan Il y a 9 mois, 4 semaines

    Toutes choses concourent aux biens de ceux qui aiment l'Éternel. Certes les épreuves vont arriver mais Il (Dieu) nous donnera toujours la puissance nécessaire pour triompher
  • cyrille judicael yao Il y a 9 mois, 4 semaines

    Amen , ce message me concerne cas depuis 2023 jusqu’à présent je vis l’offense et la question que je me pose pourquoi Dieu permets que tous cela m’arrive n’est il par Dieu tout puissant . Merci
    • laurent Il y a 9 mois, 4 semaines

      Amen ! Marie/Odile Tout à fait rien à rajouter
    • cyrille judicael yao Il y a 9 mois, 4 semaines

      Merci pour l’encouragement
    • Marie Odile Il y a 9 mois, 4 semaines

      Cyrille, c'est une question qui demande beaucoup de développement en s'appuyant sur de nombreux versets. Ma connaissance est encore modeste. Je peux néanmoins te dire que j'ai traversé de nombreuses épreuves depuis 20 années et j'en vis encore une qui est récurrente. Je suis passée par la colère envers Dieu, l'éloignement ensuite et malgré tout, lorsque tout s'est écroulé, Dieu m'a portée et reconstruite. Je l'ai compris ensuite car c'était un miracle que je remonte la pente ! Je suis née de nouveau et j'ai appris que Dieu nous aime d'un amour puissant et nous aide lorsque c'est le moment. Cela nous échappe car nous n'avons pas la même notion de temps. J'ai compris aussi que, parfois les épreuves sont constructives et nécessaires pour parvenir à autre chose. Dieu n'est pas responsable de tout comme souvent le monde pense. Satan est là, plus que jamais ici-bas et il y a un véritable combat spirituel. Tout est écrit, c'est à nous de lire les Écritures pour mieux comprendre mais aussi entretenir une relation intime avec Lui. Si nous ne lui parlons pas, il ne risque pas de nous répondre...Il nous aide à avancer et nous guide. En développant cette conduite avec le Seigneur, peu à peu, nous ressentons Sa présence, pas tout le temps mais souvent. Il vit en nous par le Saint Esprit et en écoutant et en méditant, nous accédons à Sa Paix, sa Joie, des ressentis extraordinaires qui dépassent tout entendement. Jésus nous a laissé l'Esprit Saint et nous avons notre bible. A nous d'en faire bon usage ...Prier, lire et Lui faire confiance sont les clés premières. Dieu veut que nous soyons heureux et en bonne santé, ce qui est mauvais c'est le diable qui agit. Dieu nous a laissé des armes pour lutter contre lui et toute autorité en Son Nom. Servons-nous en ! Ce que je peux dire pour conclure c'est que j'ai touché le fond et qu'aujourd'hui j'ai une Foi qui grandit, je suis transformée et des miracles se produisent. Je t'invite à lire, à prier et à parler à Dieu, il est omniprésent et à nos cotés H24 alors à tout moment nous pouvons nous confier. Il est important aussi de déposer ses fardeaux aux pieds de la Croix pour lâcher prise et Le laisser agir en toute confiance. On s'aperçoit ensuite qu'il s'en occupe et nous sommes sereins. J'ai encore du chemin à faire mais j'espère que mon commentaire pourra un peu t'aider ! Que Dieu te bénisse puissamment et t'aide à prendre le recul pour mieux Le connaître. Bonne journée Cyrille ! Courage ! Modifié il y a 9 mois, 4 semaines
  • attamah Il y a 9 mois, 4 semaines

    Oui Seigneur, tu es un Dieu d’amour et tu m’en montres le chemin. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !🙏🙏🙏
  • FB.ghislaine.delcy.9 Il y a 9 mois, 4 semaines

    Mon Père bienvaillant, merci tous les projets tu a fait pour moi, tu as tout prevu pour notre bien être, aide nous et fait de nous des serviteus censibles à tes directives quand tu nous montre le chemin du pardon afin de cesser d'être amer! Au nom de Jesus Christ notre divin libérateur j'ai prié.Amen. Bonne journée à tous dans l'amour du Christ. Modifié il y a 9 mois, 4 semaines
  • marie250 Il y a 9 mois, 4 semaines

    Amen 🙏 Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Matt. 6.12 Merci Seigneur car Tu m'aides à ne pas tomber dans les pièges de l'ennemi. Sois loué PÈRE 🙏 Je T'aime Seigneur Jésus 🙏 Bonne journée à tous et soyez bénis en Christ 🙏☀️💫✨🔥
  • Monique AILLERIS Il y a 9 mois, 4 semaines

    Amen
  • serge.lacombe47200 Il y a 9 mois, 4 semaines

    Merci du fond du cœur, Seigneur, pour tout ce que Tu fais pour moi ! À Toi soient le règne, la puissance et la gloire pour les siècles des siècles, amen !
  • Brigitte Maria Il y a 9 mois, 4 semaines

    Père céleste Seigneur des seigneur aimons nous les uns les autres comme tu nous as aimés. et à pardonner comme toi même tu as pardonne. Je relâche tout amertume et je te remercie car tu restaures mon coeur. Seigneur je vous aime de tout mon cœur tu es un Dieu d Amour merveilleux et tu m en montres le chemin . A Toi soient le règne la puissance et la gloire Au Nom de Jésus Amen 🙏🏻👑🙏🏻❤️🙏🏻💖☺️🙇🏻‍♀️
  • FB-amelie-carbila Il y a 9 mois, 4 semaines

    Seigneur aimons nous les uns les autres comme tu nous as aimés. et à pardonner comme toi même tu as pardonne. Je relâche tout amertume et je te remercie car tu restaures mon coeur. Seigneur tu es un Dieu d Amour et tu m en montres le chemin . A Toi soient le règne la puissance et la gloire Amen .
  • dokofelicite8 Il y a 9 mois, 4 semaines

    Seigneur, je veux juste aimer comme Tu m'as aimé, sans rien attendre en retour. Je choisis de regarder a ta bonté et non à une personne pour être frustré plus tard par son acte. Donne moi la force d'y arriver. Je ne veux aucune amertume ni frustration dans mon cœur. Toutes les fois où satan mettre cet état de chose devant moi, que Ta Puissance m'aide à vaincre au nom de Jésus. Amen
  • Jean-François Il y a 9 mois, 4 semaines

    Plus nous vivons la force du pardon en Jésus, moins nous sommes offensés et si nous le sommes, l’offense ne nous atteint pas....car être offensé est une offense envers notre Dieu..." pardonnes-nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés..." nous enseigne Jésus......Aide-nous Seigneur à acquérir auprès de toi la sagesse de savoir bien réagir lorsque l'offense se présente à nous...et ainsi te rendre gloire !
  • pardonné Il y a 9 mois, 4 semaines

    Je t'aime Jesus. Rien que ton sang peut nous laver en profondeur.
  • Nina Il y a 9 mois, 4 semaines

    "Seigneur, pardonne-moi de nourrir du ressentiment dans mon cœur, envers toi et plusieurs personnes. Je décide aujourd’hui de pardonner comme tu m’as pardonné. Je relâche toute amertume et je te remercie, car tu restaures mon cœur. Amen."🙏🏾 ​​"Seigneur, tu es un Dieu d’amour et tu m’en montres le chemin. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"🙏🏾
  • Frédéric Gidron Il y a 9 mois, 4 semaines

    Amen 🙏✨🙏
  • DAN73 Il y a 9 mois, 4 semaines

    offenseur ,offensé,blessé et blessant nous avons tous besoin d'un remplissage de l'Esprit de Dieu afin d'aimer notre prochain quoiqu’il fasse, qu'il dise ..Seigneur Jésus ,je te prie ,ouvre-moi les yeux ,change mon cœur ,révèle-toi au plus profond de moi ,j'ai tant besoin de toi pour pouvoir aimer a mon tour de l'amour dont tu nous aimes ! amen
  • serghio Il y a 9 mois, 4 semaines

    Je me suis toujours posé la question de savoir pourquoi certains en arrivés à être offensés, vexés pour pas grand-chose, pour une vérité. La réponse est pour moi, un cœur non déchiré devant Dieu. J’ai rencontré à maintes reprises des chrétiens beaucoup plus anciens que moi spirituellement, et qui ont démarrés au quart de tour, quand on leur disait une vérité, quelque chose qu’ils ne VOULAIENT pas entendre. Quel choc ! Aujourd’hui encore, malgré les années qui ont passées, certains me boudent , boudent les miens , a cause d’une simple phrase prononcée dans une discussion. Que c’est terrible. Comment peut-on dire à Dieu que nous l’aimons, que nous sommes heureux de lui appartenir,—- tout en restant offensés ? C’est vraiment triste de jouer au chrétien, de ne pas réaliser l’importance de l’état de son cœur, de refuser de se remettre en question,—-. Ce qui m’attriste aujourd’hui, c’est de réaliser que nous chantons être une famille, être un dans un lien d’amour,—-, et finalement refuser qu’on nous dise: une vérité. Ce qui est triste c’est que ces frères et sœurs pensent ne pas être aimés, alors que c’est justement tout le contraire. La bible dit notamment dans les proverbes que : les blessures d’un ami PROUVENT sa fidélité ! Quand on aime quelqu’un, on se doit de dire, partager. Aujourd’hui je continuerai toujours à dire à quelqu’un, DANS L’AMOUR, si je dois dire quelque chose. Tant pis si malheureusement il n’accepte pas. Nous faillissons tous dans un domaine ou un autre, mais si nous avons réellement de l’amour pour les autres, nous devrions accepter d’être repris, sans être offensés. Et surtout, nous ne devrions pas nous coucher sur l’offense. On peux dire qu’on a pardonnés,— mais si on ne cherche pas à reprendre contact, alors c’est que finalement, l’offense est toujours là . Je continue ma route malgré ces chrétiens qui restent offensés. Je ne peux malheureusement pas faire LA démarche à leur place. Alors je prie pour eux . Je ne peux faire que ça . Mon ami, as tu été offensé ? Et comment as tu réagis ? Es tu en colère depuis —-? Si c’est le cas, humilies toi devant Christ et devant la personne. Si elle ne veux rien savoir, tu es degagé , libéré devant Dieu. Pries pour avoir cette capacité d’entendre une vérité, même d’une personne nouvellement convertie alors que toi, tu as x années de conversion. Ne laisse pas l’offense t’envelopper, et t’aveugler au point de marcher à tâtons. Mon ami, ne reste pas dans l’offense. Analyse ce qui t’a été dis et poses toi la question de savoir : et si c’était vrai. J’ai un jour dis à un membre de ma famille qu’elle devait s’entourer de personnes qui ont le courage de lui dire une vérité plutôt que ceux qui l’entourent avec un sourire et ne lui disent jamais quoi que ce soit. Elle a préférée la deuxième attitude. Quelle tristesse ! Malheureusement elle ira de déception en déception, et restera dans l’offense . Mon ami, je te souhaite de toujours réagir positivement en te posant cette question : qu’en penses Jésus ? Bonne journée. SOIS et DEMEURE béni en Jésus Christ .
  • rozange Il y a 9 mois, 4 semaines

    L’offense est souvent cachée, elle se manifeste dans toutes les relations. Elle provient souvent de nos attentes irréalistes. Nous nous attendons à ce que certaines personnes répondent à nos besoins profonds, alors qu’elles en sont incapables. Si nous ne renonçons pas à ces attentes et ne pardonnons pas à ceux qui n’ont pas su y répondre, nous allons vivre dans une frustration permanente. L’offense prendra racine et elle empoisonnera notre cœur et notre entourage. Nous pouvons être offensés par nos parents, par des figures d’autorité (pasteur, professeur, coach sportif). Nous pouvons aussi l’être par Dieu, la figure d’autorité ultime. La perception que nous avons de lui vient justement de notre histoire et de l’expérience que nous avons des figures d’autorité. Nous pouvons être continuellement offensés par Dieu, par exemple, quand il ne répond pas comme nous le souhaitons ou quand il nous arrive des choses difficiles. "Seigneur, pardonne-moi de nourrir du ressentiment dans mon cœur, envers toi et plusieurs personnes. Je décide aujourd’hui de pardonner comme tu m’as pardonné. Je relâche toute amertume et je te remercie, car tu restaures mon cœur. Louer Dieu, c’est reconnaître sa bonté. Aujourd’hui, choisissez délibérément de regarder à sa bonté qui se renouvelle chaque matin, et non à la frustration et à la déception. Rendez-lui grâce et louez-le de tout votre cœur, car il continue, et continuera, à vous manifester sa bonté. À présent, que pouvez-vous mettre en place afin de libérer votre cœur ? Notez les noms des personnes qui vous ont offensé. Puis décidez dans votre cœur et devant Dieu de leur pardonner, et d’abandonner toute amertume et tout ressentiment. Vous pouvez ensuite prier pour elles et les bénir. ​​"Seigneur, tu es un Dieu d’amour et tu m’en montres le chemin. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, Amen."!!!!!!!!!
  • Moïse bintu Il y a 9 mois, 4 semaines

    la véritable grandeur réside dans la capacité à surmonter les conflits avec sagesse. En choisissant de ne pas s'attarder sur les offenses, on préserve sa paix intérieure et favorise des relations harmonieuses. Sache aujourd’hui que la grandeur personnelle se trouve dans la résilience face aux offenses et dans la capacité à avancer sans porter de fardeau émotionnel.
  • Germain Izampue Osoya Il y a 9 mois, 4 semaines

    Amen, sois Bénie Enseignante Sandra.🙏🏾
  • Georgette Joly Il y a 9 mois, 4 semaines

    Oui , pourquoi sommes-nous si facilement offensés ? Parce que nous nous attendons à ce que certaines personnes répondent à nos besoins profonds , alors qu’elles en sont incapables , nous oublions trop souvent que l'être humain ne peut pas contenter tous ceux qui l'entourent et même bien souvent , pas même la personne qui lui est la plus proche ! Si nous cherchons dans l'autre la réponse à nos problèmes nous risquons forts d'être bien déçus , car personne ici bas ne peut nous contenter , ni combler notre besoin ! On dit qu'il y a en nous un trou en forme de cœur et ce trou là , seul l'amour de Dieu peut le combler ! Dieu seul peut nous apporter tout ce qui nous est nécessaire et combler ce manque qui  est en nous ! Bien des gens vont voir des psys , mais ces gens là ne peuvent que trouver l'origine de notre problème et ils ne peuvent pas l'extraire , ni le guérir ! Seigneur vient agir en nous et nous délivrer de tout ce qui pourrait nous éloigner de Toi , car nous avons , TOUS , avant tout besoin de Toi et de ton amour Papa ! Merci pour Ton oeuvre dans notre coeur , soit loué et glorifié pour qui Tu es pour nous Seigneur !
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.