Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

L'impact de ce que nous regardons et écoutons

L'impact de ce que nous regardons et écoutons

Sonder les Écritures

La mort et la vie sont au pouvoir de la langue : vous aurez à vous rassasier des fruits que votre langue aura produits.
Proverbes 18.21

Ce qui entre par nos oreilles et par nos yeux va finir par ressortir par notre bouche et par nos comportements. Les yeux et les oreilles sont les portes de notre maison, notre corps, qui est le temple du Saint-Esprit. Ainsi, tout ce qui entre par ces portes a une influence sur notre vie, car nous devenons ce que nous mangeons, écoutons et regardons.

Les films, tout comme la musique, sont des moyens de diffusion spirituels puissants qui influent sur tout notre être. Le son est une onde, une vibration. Le monde entier a été créé par la parole de Dieu, par les sons qui sont sortis de sa bouche : "Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu." (Jean 1.1)

La musique est faite pour adorer Dieu, mais ce but a été largement détourné. Aujourd’hui, nous sommes entourés de chants qui libèrent la mélancolie, la dépression, la mort, la violence, la haine et l’impureté sexuelle.

L’ennemi influence la société au travers de la musique et des arts en général, car il sait que c’est ce qui influence les mentalités de ce monde. Lucifer était un chérubin protecteur (Ézéchiel 28.11-19) et il tenait un poste très important au ciel, celui de la louange. Puis, il s’est enorgueilli et a voulu devenir l’égal de Dieu, ce qui a provoqué sa chute. Il a emporté un tiers des anges avec lui.

Nous absorbons la musique à l’intérieur de nous et elle ressort lorsque nous la chantons. Et chanter, c’est comme déclarer. Nous sommes responsables de la puissance qui sort de notre bouche, car "la mort et la vie sont au pouvoir de la langue".

Ecouter la voix de Dieu

Est-ce que vous filtrez ce que vous regardez ou écoutez ? Prenez le temps d'écouter ce que Dieu veut vous dire à ce sujet.

Prier, c'est simple. Parlez à Dieu comme avec un ami proche, car il vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, je ne veux pas être influencé par ce que j’entends ou regarde. S’il te plaît, montre-moi comment faire les bons choix en matière de musiques, de films, de séries ou de jeux et aide-moi à tenir bon face à mes proches."

Louer Dieu

Louer Dieu, c'est lui manifester notre gratitude. Aujourd'hui, vous pouvez prendre un temps pour remercier le Saint-Esprit qui est toujours prêt à vous conseiller et à vous guider quand vous êtes attentif à ses injonctions. Il veut vous faire du bien et que tout dans votre vie honore votre Dieu.

Agir aujourd'hui

À présent, comment appliquer ce que Dieu vous a dit sans être perçu comme légaliste, voire même extrémiste ? Quels que soient vos choix, cherchez toujours à garder la relation avec ceux qui vous sont chers. Que l’amour de Dieu passe toujours en premier dans vos paroles et votre attitude.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.

​​"Merci Seigneur pour ta patience à mon égard. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Sandra Dubi se fait une joie de vous accueillir sur le site www.esaie61.fr pour vous faire découvrir ses différentes formations en ligne et un peu de littérature (brochures, manuels et supports de cours)

63 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.