Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

La pureté de nos cœurs attire la présence de Dieu

La pureté de nos cœurs attire la présence de Dieu

Sonder les Écritures

J'ai trouvé David, fils d'Isaï, homme selon mon cœur, qui accomplira toutes mes volontés.
Actes 13.22

Dieu cherche des cœurs simples, des cœurs humbles dans lesquels il puisse déverser son onction et accomplir sa volonté. Un homme ou une femme selon le cœur de Dieu est un homme ou une femme qui cherche à répondre aux besoins et aux désirs du cœur de Dieu.

Nous pensons à tort que Dieu souhaite se mettre à notre service et qu’il va faire tout ce que nous lui demandons. Malheureusement, ce mensonge est souvent présent dans l’Église. Nous pensons qu’il veut accomplir nos rêves, qu’il va nous confier un ministère dès le début, selon nos désirs. Mais non, Dieu nous appelle à le servir, à renoncer à notre propre vie, c’est-à-dire à notre volonté propre. Il nous appelle à rechercher son cœur et à faire sa volonté.

Nous sommes appelés à aimer Dieu de tout notre cœur, de toute notre âme et à aimer aussi les autres. Aimer Dieu et aimer notre prochain, voilà la mission simple qu’il nous demande. L’objectif de notre venue sur terre, c’est d’apprendre à aimer. Cela va nous demander beaucoup d’humilité, pour renoncer à nous-même, nous détourner de nos ambitions personnelles, nous tourner vers les autres. Nous répondons ainsi à l’appel de Dieu, à ce qui est sur son cœur.

La pureté de nos cœurs attire la présence de Dieu. Elle détermine notre niveau spirituel et notre capacité à porter l’onction qui brise la puissance de l’ennemi dans la vie des autres. Dieu nous aime tellement qu’il nous met en garde sur l’état de nos cœurs. Il s’agit de l’enjeu ultime dans nos vies, car la vie de Dieu, les fleuves d’eau vive découlent de lui.

Dieu appelle son Église à se lever comme une armée en cette saison. Nous sommes appelés à un autre niveau dans nos vies, pas seulement là pour recevoir l’amour et la miséricorde de Dieu. Nous sommes aussi appelés à être les réceptacles purs que Dieu recherche pour déverser sa gloire sur cette terre et pour briller au milieu des ténèbres.

Ecouter la voix de Dieu

Quel est l’état actuel de votre cœur ? Prenez le temps d'écouter ce que Dieu veut vous dire à ce sujet.

Prier, c'est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, tout ce que tu veux de moi, c’est avant tout un cœur disposé. Comme David, je veux être une personne selon ton cœur, qui t’aime et qui aime les autres. Amen !

Louer Dieu

Louer Dieu, c’est avoir un cœur qui le recherche et qui lui est reconnaissant pour qui il est, sa grandeur, son amour, sa bonté.  Aujourd'hui, quels sont vos sujets de reconnaissance (vous pouvez les lister) ? Prenez un temps pour remercier le Seigneur pour chacun d’entre eux.

Agir aujourd'hui

À présent, que pouvez-vous mettre en place pour garder votre cœur  ? Notez les actions concrètes que vous pouvez réaliser. Cela peut être de passer plus de temps avec Dieu, de pardonner à une personne, de faire des choix plus sages. Choisissez au moins une action à engager dès aujourd’hui.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.

​​"Seigneur, comme Jésus, je prie que ta volonté soit faite et non la mienne. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Sandra Dubi se fait une joie de vous accueillir sur le site www.esaie61.fr pour vous faire découvrir ses différentes formations en ligne et un peu de littérature (brochures, manuels et supports de cours)

88 commentaires
  • Kablan J-P Il y a 7 mois, 3 semaines

    Amen
  • Al Nyarwaya Il y a 7 mois, 3 semaines

    Seigneur, aujourd'hui je viens me prosterner à tes pieds. J'ai franchi les limites de mes capacités, je te passe le relais. Pour l'amour du ciel, secours-moi et fais jaillir la vie dans ma situation misérable. N'est-ce pas que tu es le Prince de la Paix, le sauveur de l'humanité, celui-là en qui je crois qui est attentive particulièrement à des cris des malheureux? Me voici à tes pieds pour implorer ton intervention dans ma vie. Autour de moi, personne ou rien d'autres pour me racheter, pour me sortir de mes épreuves, si ce n'est toi mon Sauveur et mon rédempteur. Toute ma confiance repose sur tes bontés, tu es mon espérance, car tu es fidèle, et ta Parole est vraie. Tes promesses s'accomplissent toujours, quelle que soit la longueur du temps. Je te bénis, au nom de Jésus Christ. Amen
  • Françoise Il y a 7 mois, 3 semaines

    Seigneur, donne-moi un cœur pur et un esprit bien disposé pour pouvoir faire Ta volonté, et surtout j’ai besoin de Toi, ABBA, pour que Tu m’aides à mieux gérer mon temps, et ceci concernant tout spécialement le temps que je te consacre! Tu sais combien je suis si vite dispersée! Mais je veux toujours davantage te donner toute la place dans ma vie et je te demande de me faire connaître le chemin où je dois marcher! Je sais que Tu entends ma prière et que Ton désir est de venir vivre en moi et d’y prendre toute la place! Alors, merci Seigneur et je Te loue et Te glorifie pour tout l’Amour dont Tu nous entoures, jour après jour! Amen
  • Afficher tous les 88 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.