Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Comment trouver son partenaire de vie ?

Comment trouver  son partenaire de vie ?

Sonder les Écritures

Ne vous associez pas avec les incroyants, ne faites pas cause commune avec eux : ne vous mettez pas sous un même joug avec des incrédules. En effet, comment concilier la justice et l’injustice ? Qu’y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres ?
2 Corinthiens 6.14 

Le choix de notre conjoint détermine tout notre avenir. Et ce choix ne peut pas être uniquement motivé par un coup de foudre, car on sait aujourd’hui qu’il ne dure pas plus de deux ans. Nous devons comprendre que l’amour est une décision et que nous devons vraiment prendre le temps nécessaire pour choisir cette personne qui va nous accompagner toute une vie. Une personne n’est pas un aspirateur qui, s’il ne convient pas, est ramené au magasin. Tout se joue en amont et c’est pourquoi nous avons besoin de faire appel à des tierces personnes pour discerner avec nous. Une préparation au mariage pointue se révèle absolument indispensable !

Lorsque nous choisissons notre partenaire, nous devons procéder selon un ordre qui diffère beaucoup de celui du monde (corps, âme, esprit). En tant que chrétiens, nous devons premièrement chercher la compatibilité spirituelle : partager la même foi et les mêmes valeurs. Deuxièmement, nous devons chercher la compatibilité de l’âme, c’est-à-dire les intérêts communs, les passions communes, la même vision du monde. Sachant qu’il est nécessaire d’apprendre à connaître l’autre avant de lui révéler nos sentiments. 

Parfois, il est possible que nous ayons la même foi et les mêmes intérêts, mais que les sentiments ne soient pas encore là. Toutefois, Dieu peut les susciter à un moment donné, car c’est lui le faiseur de mariage. Puis, nos corps peuvent se rencontrer une fois que l’alliance et l’engagement de chacun sont prononcés pour ne faire plus qu’une seule chair.

Nous avons besoin de guérison et de délivrance (abus sexuels passés, pornographie, interruption de grossesse volontaire ou non) avant d’entrer dans le mariage, car ce dernier ne va pas régler nos dossiers, mais les mettre en lumière.

Ecouter la voix de Dieu

Êtes-vous en recherche de votre compagnon de vie ? Prenez le temps d'écouter ce que Dieu veut vous dire à ce sujet.

Prier, c'est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec un ami proche qui peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, je veux faire un choix selon ta parole. Viens me révéler les sentiments et les motivations de mon cœur, viens aussi mettre en lumière ce que je dois voir chez l’autre. Avec toi, je veux faire le bon choix de mon partenaire pour la vie."

Louer Dieu

Aujourd'hui, prenez un temps pour remercier le Seigneur. Louez-le car il est le meilleur des guides pour vous conduire dans les projets de vie merveilleux qu’il a en réserve pour vous. Il veut votre bonheur et va vous mener vers votre partenaire de vie ! Bénissez-le et faites-lui confiance !

Agir aujourd'hui

À présent, qu’allez-vous mettre en place comme action concrète ? Si vous avez entamé une relation sérieuse ou si vous êtes sur le point de le faire, prenez un temps pour discuter plus en avant des aspects spirituels de vos vies réciproques et de la place qu’aurait Dieu au milieu de vous.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.

​​"Mon Dieu, c’est toi l’initiateur de mon mariage présent ou futur, alors qu’à toi soient le règne, la puissance et la gloire dans ma vie sentimentale, amen !"

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous en sommes extrêmement reconnaissants.

Si vous n'avez pas encore donné, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible

Votre don peut faire toute la différence ! 

En cette fin d'année, nous faisons appel à votre générosité afin de poursuivre et développer la mission que Dieu nous a confiée. 

Sans le soutien de ses internautes, le TopChrétien ne peut exister.

Souhaitez-vous nous aider à poursuivre en nous soutenant par un don ?

 

❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

(Romains 1.16)

L’école des femmes est une série de 6 soirées zoom animées par Sandra DUBI qui a reçu un mandat de Dieu pour lever des femmes (Deborah).

Elle vous partagera sa vision, son cœur et son expérience dans la transformation des femmes qu’elle a accompagnées depuis des années. Sandra est mère de 6 garçons, psychologue de formation et pasteur au Gospel Center Annecy avec son mari Julien. Cliquez-ici pour vous inscrire

Sandra Dubi se fait une joie de vous accueillir sur le site www.esaie61.fr pour vous faire découvrir ses différentes formations en ligne et un peu de littérature (brochures, manuels et supports de cours)

36 commentaires
  • Kablan J-P Il y a 2 mois, 2 semaines

  • Aurore1988 Il y a 3 mois, 1 semaine

    Merci Sandra car aujourd'hui je doutais de cette décision alors que le St Esprit m'avait justement donné ce même verset il y'a un an. C est dur je souffre car j'aime toujours cette personne. Mais en son temps ce que Dieu fait est parfait.
  • Manou Il y a 3 mois, 1 semaine

    Je souhaiterais rajouter, même si nos pensées peuvent diverger, quelques choses d'imporatnt, à mes yeux du moins. Je trouve que dans ce message, aussi crédible soit-il, qu' il y a une sorte d'amalgame entre l'en-tête appelée "sondé les écritures" et le message en lui-même où l'on ne parle que de relation de mariage. En effet, je ne vais pas trop m'étendre sur le sujet de l'en-tête car ce serait trop long mais je pense que le fait d'en parler de façon aussi générale que le mariage, aurait été également aussi très édifiant. Je parle là de toutes les relations que nous pouvons avoir avec les incroyants. Le mariage évidemment mais aussi les connaissances au travail, les connaissances extra-professionnelles (au sport par exemple ou à la musique), les ami(e)s bien entendus et tous les gens que nous croisons tous les jours. Et là permettez moi de vous dire que pour un chrétien qui veut vraiment parler de Dieu et de la bonne nouvelle de l'évangile, il y a fort à faire et à communiquer. Je sais que mes réactions peuvent déplaires ou déranger certaines personnes mais au moins je prouve que je suis unique aux yeux de Dieu et que passez moi l'expression, je ne suis pas un mouton de panurge. Car après tout le point commun de tout les hommes c'est qu'ils sont tous différents. Autant l'être en suivant les lois de Dieu et en lui obéissant évidemment. Car oui, je pense que chaque avancée bien déterminée d'un chrétien il y a en général un bon changement en retour. Après, c'est Dieu qui sonde les coeurs. Pour finir, il est vrai que les deux premiers commandements de Dieu sont : "Tu aimeras ton Dieu de toutes tes forces, de toute ta pensée, de tout ton coeur et de toute ton âme" et "Tu aimeras ton prochain comme toi même". Donc oui, aimer me semble vraiment être un choix mais est-ce que nos décisions d'aimer sont toujours en accord avec celles de Dieu. Soyons francs. Il est déjà si dur et si laborieux pour beaucoup d'entre nous de nous aimer soi-même dans ce monde égoiste ! Toutefois je demande à Dieu, déjà de me permettre de m'accepter comme je suis. Ce sera déjà une grande victoire. Je vais être vraiment franc avec vous et vous dire vraiment ce que je pense du mariage. Je ne cherche plus l'amour, je m'y attends. Et même si parfois c'est très dur de ne pas avoir de compagne j'attends... Je rajouterai qu'avec l'âge, à la limite je préfèrerais avoir le don de célibat. Mais il y a la chair...Donc je prie et j'attends. Modifié il y a 3 mois, 1 semaine
  • Raubair Il y a 3 mois, 1 semaine

    Je suis en train de vivre la plus longue période d'abstinence sexuelle de ma vie d'adulte. La dernière fois remonte en 2018. J'ai eu plusieurs conjointes et partenaires de vie. soient d'une durée de 7 ans, d'une durée de 10 ans, 1 an, 2 ans, 7 ans, 4 ans et la dernière 4 mois sans compter les one night entre ces périodes de temps. Malgré tout, Dieu a toujours été présent dans ma vie. J'avais une attirance envers une amie de longue date. À quelques reprises, lorsque je ne vivais pas en couple je l'invitais au resto, rien de plus. Elle demeurait à quelques heures de route de chez moi. Je n'ai jamais connu le mariage. Dieu savait que j'étais intéressé par elle. En sept. 2018, se retrouvant sans emploi. Elle me contacte pour que je lui trouve une chambre dans le rayon de la localité où je demeure car sa mère et 2 de ses sœurs demeuraient dans les environs. Elle accepte d'être temporairement en chambre chez moi. Elle se trouve un logement après 8 mois de recherches. Trois ans plus tard, les huissiers lui donnent 3 jrs pour quitter son logement. Elle n'avait pas renouvelée son bail. Elle a fait appel à mon aide. Je lui offre la meilleure de mes deux chambres, celle qui est adjacente à la salle de bain. Nous allons voir des pièces de théâtre, allons au resto, visitons des sites touristiques mais rien de plus. Nous sommes respectueux l'un de l'autre. Je suis encore persuadé que c'est Dieu me l'a amené. Elle n'est pas intéressée aux hommes. Je ne la juge pas. Elle aimerait quitter mais avec la crise du logement c'est difficile. Elle ne m'empêche pas de me trouver une amie. À quelques reprises pour faire plaisir à sa mère âgée de 92 ans, elle l'accompagne dans une cérémonie chrétienne. Sa mère et sa famille m'ont invité au réveillon de Noel dernier. Je me dis, tant qu'à me trouver une partenaire et que nous respections pas les directives de Dieu, bin je préfère espérer et remettre cette situation à Dieu. Je Lui rends grâce pour toutes les bénédictions reçues. Amen!
  • Al Nyarwaya Il y a 3 mois, 1 semaine

    Seigneur Tout Puissant, je crois que tu es le Roi des Rois, le créateur du ciel et de la terre. Tu es même l'univers de ce qui est visible et invisible. Tout est sous ton joug. Mais par dessus tout, tu es amour et Maître des cieux. Je me présente devant toi avec humilité. Je sais que je ne suis pas digne à cause de mes iniquités, de mes faiblesses humaines, mais tu es aussi un Dieu de pardon, plein de compassion. Je te demande pardon, et merci de me remplir de ton Esprit Saint. Que j'aie la sagesse de savoir pleurer et de rire selon ce que ta volonté, et tes œuvres dans vie. Tu es Saint, tu es Bon et tu es tout ce que recherche mon esprit. Soit béni ton précieux nom! Amen.
  • André Il y a 3 mois, 1 semaine

    Oui , c'est tout à fait vrai ! Merveilleux enseignement qui décrit bien comment choisir notre partenaire. Et , j'ajouterais que si nous avons rencontré le ou la bonne personne choisie de Dieu pour nous , bien que le mariage se fait dans le ciel : son entretien se fait sur la terre ! Merci Seigneur d'avoir créé le mariage,car c'est une des plus belle institution que Tu as voulue pour notre bonheur. A Toi soit toute la gloire!
  • gmag Il y a 3 mois, 1 semaine

    Amen
  • Manou Il y a 3 mois, 1 semaine

    Salut; Tout d'abord, Sandra, je me permets de vous approuver pour votre prudence par rapport au sujet que vous abordez. Voir même vous congratuler pour votre chasteté si je puis dire. Alors sur la plupart du sujet, je suis d'accord avec vos arguments. Surtout sur le fait d'attendre à bien connaître la personne avant de lui dire oui pour l'engagement du mariage. Aussi je pense que donner plus d'importance à ce qui est spirituel et ce qui vient de l'âme, j'entends par là les points communs, puis finir par se découvrir corporellement, se présente comme l'ordre le plus rationnel face à notre Dieu. Après, pour faire un peu d'humour, j'ai 47 ans et j'avoue, je pense que si on m'avait posé la question il y 25 ans je n'aurais pas décris la chose de la même façon. C'est pourquoi je pense qu'il est délicat de se marier quand on est très jeune sauf peut-être dans le cas où l'on se connait depuis l'enfance. Toutefois, pour résumer, là où nos avis se rejoignent. C'est qu'il est recommandable pour un chrétien de se marier avec une chrétienne et pour une chrétienne de se marier avec un chrétien. Pour le reste, il n'y a pas de points où je suis vraiment en désaccord avec vous mais disons que, sur certains détails, je n'argumenterais pas les choses avec les mêmes mots que vous. Par exemple, je ne dirais pas que l'amour est une décision. Pas au sens stricte ou drastique du terme. Parfois on peut aimer une personne sans même le vouloir. Sans vouloir vraiment philosopher, comme on dit : "L'amour a ses raisons que la raison ne connaît pas". Et là les choses peuvent vite devenir très compliquées. Je ne parle pas ici de l'amour physique spéciquement. Pour finir je pense qu'il est bon de demander leur(s) avis à des tierces personnes en vue de l'union du mariage mais je reste persuadé que le meilleur conseilleur reste Dieu et que,, finalement, mieux vaut écouter son coeur que bien des conseils. Même si certains conseils peuvent s'avérer pertinents. En tous cas merci pour ce message édifiant et surtout très intéressant et d'actualité. Modifié il y a 3 mois, 1 semaine
  • Kouadio Amoin Solange Il y a 3 mois, 1 semaine

    En tout cas une excellente pensée, que le Seigneur nous aide à trouver notre âme sœur par son Esprit-Saint lui qui sait ce qui est bon pour nous. Amen
  • LaurentSougey Il y a 3 mois, 1 semaine

    Amen Je suis avec vous jusqu'à la fin du monde , PSM 86.5 oui c'est vers toi que je me tourne . PSM 27: 11 IL EST mon guide , mon appui dans la joie, mes peines et mes souffrances ,IL est le soutien de mon âmes .O DIEU crée en moi un cœur pur et un esprit bien disposé à ta parole . PSM 121 AYANT Les yeux fixés sur TOI mon SEIGNEUR et mon DIEU AMEN Modifié il y a 3 mois, 1 semaine
  • Luc Il y a 3 mois, 1 semaine

    Chère Sandra, votre vision semble nette et sans bavures. Mais la réalité est souvent toute autre ; trouver quelqu'un, sur mesure, n'est pas toujours une mince affaire. Ensuite la passion amoureuse semble donner la force pour aplanir et vaincre tous les différents, ce qui peut altérer notre jugement. La vie de deux êtres évolue parfois fort différemment, sans compter toutes les influences extérieures que l'on ne maîtrise pas. Parfois s'accrocher à un être peut s'avérer dangereux pour sa vie et sa santé. A travers toutes ces difficultés, réussir un mariage heureux et chrétien, tel que vous le décrivez, est un véritable don du ciel, mais je pense que c'est plus souvent une épreuve de la vie à laquelle Dieu nous soumet. La famille reste la plus belle valeur terrienne à laquelle je sois attaché, mais pour beaucoup d'entre nous elle a un prix à payer et constitue un lot de souffrances nécessaires à sa pérennité. Que Dieu soit avec ceux qui se battent pour vivre une vie de famille réussie. Modifié il y a 3 mois, 1 semaine
  • Sandrine Il y a 3 mois, 1 semaine

    C'est vrai que dans le mariage avoir Jésus comme guide est la priorité. Perso, 40 ans que l'on se connaît et 34 ans de mariage. La vie de couple n'est pas un long fleuve tranquille comme j'aime à le dire. Mais avec l'aide de Dieu, on continue d'avancer ensemble et de s'aimer. Je remercie le Seigneur pour le mari qu'il a mis sur la route de ma vie. 💕
  • attamah Il y a 3 mois, 1 semaine

    Amen et merci Père Céleste pour Ta Parole puissante et éternelle.
  • Stéphanie Z Bénévole du Top Il y a 3 mois, 1 semaine

    Dieu est "le faiseur de mariage". C'est vrai, j'en témoigne. Alors que j'avais 29 ans, que je n'avais jamais eu de relation amoureuse et que j'étais attirée par la vie monastique, j'ai vécu un coup de foudre. Dans un immense supermarché, mon regard a croisé celui d'un inconnu et cela a fait boum! Je suis tombée amoureuse à l'instant et lui aussi. Nous avons parlé ensemble à la caisse, puis bu un verre (d'eau! :-)) sur une terrasse juste après, ensuite, nous nous sommes revus le soir même et nous ne nous sommes plus quittés depuis. Nous nous sommes mariés une année après notre rencontre et venons de fêter nos 27 ans de mariage. Dans ce supermarché, j'ai su que Fabian était mon futur mari. Mais je veux ajouter quelque chose d'important. A 25 ans, j'ai reçu un premier coup de foudre. Celui-ci était pour Dieu, comme à la Pentecôte. Et depuis, j'ai brûlé d'amour pour Lui, alimentant une relation intense avec Lui. Donc, en rencontrant mon futur mari, j'étais en dialogue avec Dieu. Au moment du coup de foudre, lorsque nous nous sommes parlés à la caisse, sur l'escalier roulant nous conduisant dehors, à la table de la terrasse, pendant la soirée, pendant notre rendez-vous le lendemain, au fil de nos rencontres, lorsque nous avons parlé de mariage, à notre préparation de mariage, à notre mariage, et aujourd'hui encore. Fabian ne connaissait pas Dieu, mais il était ouvert. Il a accepté de laisser la première place à Dieu dans ma vie, lorsque je lui ai expliqué ma foi. Il a cheminé, observé, écouté, lu la Bible, est venu aux cultes et un beau jour, il s'est converti. C'est un cheminement inhabituel et bien des chrétiens de l'époque m'ont dit de faire attention car il n'était pas converti. Mais le Seigneur était très clair lorsque je parlais de Fabian avec Lui. J'écris ce message afin de dire que l'essentiel, c'est notre relation au Seigneur. De cela le reste découle. Vivons une relation intense et belle avec Dieu, soyons à l'écoute, dans l'obéissance, et alors la paix et la joie qui viennent de Lui rempliront notre corps, notre âme et notre esprit. Que le Seigneur vous conduise dans votre mission sur terre, avec la bonne personne à vos côtés selon Sa volonté. C'est Lui, le faiseur de mariage. Gloire au Dieu d'amour !
    • Kouadio Amoin Solange Il y a 3 mois, 1 semaine

      Merci pour ta sincérité. Ton cas est spécial, vraiment les voix de Dieu sont insondables c'est pour cela que Dieu nous demande de ne pas juger son prochain. Dieu bénisse votre couple vraiment et qu'il vous fortifie.
    • Stéphanie Z Bénévole du Top Il y a 3 mois, 1 semaine

      @ Kouadio Amoin Solange Cela n'a pas été aussi clair au début. J'ai grandi dans une famille réformée et très ouverte. Nous ne parlions pas d'abstinence sexuelle. Ma maman m'a encouragée à attendre d'être vraiment amoureuse avant d'avoir des relations sexuelles. Il n'était pas question d'attendre le mariage, dans mon milieu. Je ne fréquentais pas d'église et mes amis étaient complètement dans le monde. J'aimais déjà le Seigneur, sans Le connaître intimement. Mais Il me guidait et me protégeait. C'est pourquoi j'étais la seule de ma bande de copains à ne jamais avoir fumé de haschich, pris d'autres drogues, eu des relations sexuelles... J'étais différente, mais acceptée telle quelle. Après ma conversion, j'ai beaucoup changé, découvrant des valeurs et un sens à la vie. Par contre, l'abstinence avant le mariage n'avait pas d'importance pour moi. Je n'y pensais pas, en fait, étant célibataire et uniquement amoureuse du Seigneur. Ma rencontre avec mon mari a été ma première histoire d'amour. J'ai été prise par surprise, c'était totalement inattendu. Après ce coup de foudre, c'était la passion. Nous avons rapidement eu des relations sexuelles, mais sur une très courte durée parce que je devais partir à l'étranger pendant quelques semaines. Là, ma cousine, croyante, m'a demandé ce que le Seigneur pensait de ce côté de ma relation avec Fabian. Cela a éveillé un doute en moi. De retour, j'ai parlé avec Fabian, lui expliquant ma relation à Dieu en détail et lui parlant de ce doute. "Est-ce que le Seigneur approuve notre sexualité partagée ?" Je lui ai dit que tant que je ne saurais pas avec certitude si Dieu était d'accord avec cela, je voulais que nous cessions nos rapports. J'ai rajouté que Dieu aura toujours la première place dans ma vie. Mais que lui, Fabian, pourrait avoir la deuxième, s'il le voulait. Il a pris le temps de réfléchir. Il m'a dit sa peur que Dieu me dise un jour de les quitter, lui et nos futurs enfants. Je lui ai répondu que ce n'est pas le Dieu que je connais. Il est bon, juste et fidèle. Alors, Fabian a dit qu'il était d'accord. C'était à la fin de l'été. Je n'ai pas reçu de feu vert jusqu'au mariage, en aout de l'année d'après. Donc, nous avons été abstinents pendant un an. Fabian est un homme de parole et il n'a jamais essayé de dépasser les limites. Il a accepté cette deuxième place. Aujourd'hui, et depuis de nombreuses années, je suis aussi à la deuxième place pour lui, et le Seigneur est à Sa juste place dans la vie de mon mari : la première place. Nous nous accordons pour obéir au Seigneur. Voilà en détails ce que nous avons vécu. Je ne sais pas si cela peut aider des personnes parce que j'ai conscience que c'est une histoire plutôt hors normes... Que le Seigneur bénisse et inspire les internautes qui liront cela. Modifié il y a 3 mois, 1 semaine
    • Kouadio Amoin Solange Il y a 3 mois, 1 semaine

      très beau témoignage en tout cas, que Dieu bénisse votre couple. Mais comment s'est fait le cheminement ? il a accepter l'abstinence jusqu'à sa conversion et jusqu'à après le mariage pour avoir les rapports sexuels puisqu'il était un incroyant. Ta réponse aidera beaucoup de personne merci
    • cerisette Il y a 3 mois, 1 semaine

      Amen, mariage surnaturel et pourtant si réel, merci pour ton témoignage bénédictions dans ta maison avec tous les tiens
    • Sandrine Il y a 3 mois, 1 semaine

      Très beau témoignage
    • JFN Il y a 3 mois, 1 semaine

      Gloire à notre Dieu pour ton beau témoignage...ses chemins pour trouver l'amour sont toujours les meilleurs...en effet..." l’essentiel c'est notre relation au Seigneur "....avec lui rien à craindre...
  • jean pirlet Il y a 3 mois, 1 semaine

    Je ne saurais que dire, ayant échoué dans le mariage. Sinon que ne renoncez pas quand cela devient trop dur , soyez bénis.
  • serge.lacombe47200 Il y a 3 mois, 1 semaine

    Merci infiniment, Seigneur, Tu prends soin de notre couple toujours uni après 45 ans de mariage ! À Toi soient le règne, la puissance et la gloire pour l' éternité, amen !
  • JFN Il y a 3 mois, 1 semaine

    La première chose essentielle est de rechercher le bon conseil spirituel auprès de notre Dieu qui dépend de la qualité de notre relation avec lui. en le mettant au centre de tout...Il nous aide à mettre chaque priorité à sa place...pour découvrir l'être précieux qu'il nous destine...car l'amour se construit..Merci Seigneur car tu es au centre de notre amour, tu le garde et le nourris , tu le renouvèle à chaque instant de notre vie !
  • sumera05 Il y a 3 mois, 1 semaine

    ça devient catastrophique amen
  • John-Paul Majepa Il y a 3 mois, 1 semaine

    Mon Dieu, c’est toi l’initiateur de mon mariage présent ou futur, alors qu’à toi soient le règne, la puissance et la gloire dans ma vie sentimentale, amen !"
  • FB-amelie-carbila Il y a 3 mois, 1 semaine

    Seigneur Je n aspire plus au mariage car je suis veuve et âgée. Je viens à toi pour t apporter ma reconnaissance et te dire combien je t aime et te remercier pour tous les bienfaits que tu as accomplis pour moi. Je t ouvre grand mon coeur et je te laisse oeuvrer en moi. A toi soient le règne la puissance et la gloire . Amen
    • Stéphanie Z Bénévole du Top Il y a 3 mois, 1 semaine

      Amen! Le Seigneur est l'essentiel dans notre vie. C'est cette relation-là qui compte et qui continuera dans la Vie qui nous attend pour l'Eternité. Sois bénie et remplie de paix, Amélie.
  • Jolivia Il y a 3 mois, 1 semaine

    Seigneur c'est toi qui me connait et qui connait mon partenaire dont j'ai choisi, fait ta volonté dans notre couple à toi seul le règne la puissance et la gloire. Amen 🥰
    • Stéphanie Z Bénévole du Top Il y a 3 mois, 1 semaine

      Amen ! Que Ta volonté soit faite, Seigneur. C'est le meilleur chemin possible. Sois bénie. Jolivia, ainsi que ton couple, au nom de Jésus.
  • Nina Il y a 3 mois, 1 semaine

    ​​"Mon Dieu, c’est toi l’initiateur de mon mariage présent ou futur, alors qu’à toi soient le règne, la puissance et la gloire dans ma vie sentimentale, amen !"🙏🏾
  • rozange Il y a 3 mois, 1 semaine

    Le choix de notre conjoint détermine tout notre avenir. Et ce choix ne peut pas être uniquement motivé par un coup de foudre, car on sait aujourd’hui qu’il ne dure pas plus de deux ans. Nous devons comprendre que l’amour est une décision et que nous devons vraiment prendre le temps nécessaire pour choisir cette personne qui va nous accompagner toute une vie. Une personne n’est pas un aspirateur qui, s’il ne convient pas, est ramené au magasin. Tout se joue en amont et c’est pourquoi nous avons besoin de faire appel à des tierces personnes pour discerner avec nous. Une préparation au mariage pointue se révèle absolument indispensable ! Parfois, il est possible que nous ayons la même foi et les mêmes intérêts, mais que les sentiments ne soient pas encore là. Toutefois, Dieu peut les susciter à un moment donné, car c’est lui le faiseur de mariage. Puis, nos corps peuvent se rencontrer une fois que l’alliance et l’engagement de chacun sont prononcés pour ne faire plus qu’une seule chair. "Seigneur, je veux faire un choix selon ta parole. Viens me révéler les sentiments et les motivations de mon cœur, viens aussi mettre en lumière ce que je dois voir chez l’autre. Avec toi, je veux faire le bon choix de mon partenaire pour la vie." Aujourd'hui, prenez un temps pour remercier le Seigneur. Louez-le car il est le meilleur des guides pour vous conduire dans les projets de vie merveilleux qu’il a en réserve pour vous. Il veut votre bonheur et va vous mener vers votre partenaire de vie ! Bénissez-le et faites-lui confiance ! À présent, qu’allez-vous mettre en place comme action concrète ? Si vous avez entamé une relation sérieuse ou si vous êtes sur le point de le faire, prenez un temps pour discuter plus en avant des aspects spirituels de vos vies réciproques et de la place qu’aurait Dieu au milieu de vous. ​​"Mon Dieu, c’est toi l’initiateur de mon mariage présent ou futur, alors qu’à toi soient le règne, la puissance et la gloire dans ma vie sentimentale, Amen !"!!!!!!!!!!
  • Georgette Joly Il y a 3 mois, 1 semaine

    Oui , louons le , car Dieu est le meilleur des guides pour nous conduire dans les projets de vie merveilleuse qu’il a en réserve pour nous , c'est vrai que l'on ne peut pas partager sa vie avec quelqu'un qui ne croit pas en Dieu , si nous même nous sommes croyants car un jour immanquablement il y aura des problèmes d'acceptation de l'autre avec sa façon de vivre et d'agir . Avoir la même foi et les mêmes intérêts c'est important quand on veut vivre ensemble , nous devons premièrement chercher la compatibilité spirituelle ! Besoin Seigneur que Tu viennes mettre en lumière ce que je dois voir chez l’autre afin que je ne m'égare pas loin de toi , mais qu'au contraire , que ce soit Toi , qui soit au milieu de nous pour nous conduire dans la vie ! Le mariage c'est un partage de vie mais ce que nous vivons avec le Seigneur aussi et c'est primordial ! Bonne journée avec le Seigneur à vous tous et marchons tous ensemble selon Sa parole !
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.