FERMER
www.quiestleheros.com

C'EST GRATUIT !

Dieu dit dans Sa Parole : "Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement !" C'est pourquoi les ressources du TopChrétien sont gracieusement mises à votre disposition. Cependant, le développement des outils a un coût… Ainsi, une fois par an, nous faisons appel à votre générosité, selon ce que le Seigneur vous met à cœur, pour permettre à cette œuvre de continuer. Votre don fait la différence. Le héros de la foi dont parle Hébreux 11, c'est vous ! Merci de tout cœur.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Faites le plein !

Faites le plein !
"Je vais arroser le pays qui meurt de soif." Esaïe 44.3

Julie Coleman a écrit : "Je me rendais à Philadelphie en voiture, pour assurer une conférence, lorsque j’ai réalisé que j’avais oublié de faire le plein. Habituellement, je sélectionne l’endroit où je m’arrête. Mais comme j’étais sur une route déserte, je commençais à désespérer. Il faisait 40 degrés à l’ombre et je n’avais pas la moindre bouteille d’eau. J’ai roulé jusqu’à un carrefour où se trouvaient quatre maisons et une station d’essence, un endroit perdu sorti tout droit de l’enfer ! En temps normal, je n’y aurais pas même jeté un regard, mais ce jour-là, c’était comme un coin de paradis ! C’est étonnant comme les circonstances peuvent influencer nos sentiments".

Lorsque la vie nous sourit, nous devenons vite autonomes et oublions Dieu. 

Poursuivi pas ses ennemis, David priait ainsi : "Je me sens devant toi comme une terre qui meurt de soif. […] fais-moi connaître quel chemin je dois suivre […]" (Psaume 143.6-8) La prière de David aurait-elle été différente s’il avait été dans le luxe, entouré de gens à son service ?

L’incertitude du prochain repas et les nuits à dormir dehors changent la vision des choses. Lorsque la vie nous sourit, nous devenons vite autonomes et oublions Dieu.

Sur le plan spirituel, vous pouvez voyager sans carburant jusqu’à la venue d’une épreuve. Mais si le réservoir est vide, à qui la faute ? La station-service n’a pas bougé ! Vous avez choisi de ne pas vous arrêter !

Lorsque vous roulez à vide, vous finissez par blesser vos proches et devez gérer la culpabilité qui suit la panne sèche. Dieu dit pourtant : "Je vais arroser le pays qui meurt de soif".

Une action pour aujourd’hui
Prenez votre Bible et faites le plein pour votre âme !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

"Soyez encouragé par Bob Gass tous les jours ! Rendez-vous sur cette page pour vous abonner à la version imprimée de la Parole du Jour ! 

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que la Pensée du Jour existe et est disponible gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui lisez ce texte... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

195 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
LANDRY GNONHANLOU LE CULTE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...