Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Retenons fermement notre profession de foi

Retenons fermement notre profession de foi
"Retenons fermement la profession de notre espérance, car celui qui a fait la promesse est fidèle." Hébreux 10.23

"Retenir fermement" signifie serrer une chose dans vos bras afin qu’elle ne s’éloigne pas de vous. Cela veut dire la saisir, s’y accrocher. Le mot "profession" dans ce verset signifie accord, attestation, confession ou profession. C’est le même mot qui est traduit par confesser en 1 Jean 1.9.

L’apôtre Jean a écrit : "Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité."

Si nous voyons notre péché tel que Dieu le voit, alors nous recevrons le pardon et la purification complète de tout péché.

Le mot confesser en 1 Jean 1.9 ne signifie pas que vous allez dans un isoloir dans le but de raconter au prêtre tous les péchés que vous avez commis. Il signifie que si nous sommes d’accord avec Dieu à propos de notre péché et si nous voyons notre péché tel que Dieu le voit, alors nous recevrons le pardon et la purification complète de tout péché.

Nous devons nous mettre d’accord avec Dieu non seulement en ce qui a trait au péché, mais aussi en ce qui concerne ses promesses. Même quand nous péchons, si nous nous en tenons à la parole de Dieu, si nous nous mettons d’accord avec lui et confessons notre péché, il est toujours fidèle pour nous purifier, nous pardonner et accomplir sa parole !

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, tu es fidèle ! Je vais retenir fermement ma profession de foi. Je te remercie de toujours me purifier, me pardonner et d’accomplir ta parole !


Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

L’onction de Dieu et l’aide dans les temps difficiles (Vivre votre foi au quotidien – partie 3) 13 février – 19 mars 2024
 
Bien vivre, c’est vivre une vie sans complications. Cependant, ce n’est pas toujours facile à faire dans le monde actuel. Nous, le corps de Christ, nous devons agir avec la puissance de Dieu, son onction, en particulier dans les temps difficiles. Dans cette étude, nous verrons que l’onction de Dieu est nécessaire pour nous aider à réussir notre vie. Nous devons apprendre comment libérer l’onction tout en vivant notre foi en lui chaque jour !
Inscris-toi aujourd’hui sur ce lien : www.etudebibliquekbm.com

94 commentaires
  • bensam Il y a 5 années, 11 mois

    Seigneur, je veux retenir ce que tu m'as donné et demeurer ferme dans ma profession de foi en comptant sur tes promesses.
  • mamanlion Il y a 6 années, 2 mois

    Retenir ce que Dieu nous a donné , c'est rester ferme et appuyé sur Sa Parole et sur Ses promesses ! C'est celà qui nous aide à avancer sur le chemin de notre vie ! Avec Dieu c'est clair , pas sans Lui !
  • Dbrya972 Il y a 6 années, 3 mois

    Seigneur, tu es le Dieu Parfait, ton amour pour nous est infini, tu es miséricordieux et plein d'amour pour chacun de nous, tu ne fais acception de personne, Seigneur je confesse mon péché devant toi je répands ma plainte devant toi car toi seul peut me purifier me libérer de la culpabilité. Merci Seigneur de ne pas tenir compte de mes iniquités mais de te référer à ton amour et ton estime pour moi Amen soit bénis adoré exalté Seigneur !
  • Afficher tous les 94 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.