FERMER
www.quiestleheros.com

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le TopChrétien ne vit que de dons. Le site et ses contenus n'existent que par la générosité de 0,5% de ses internautes. S'il était possible de doubler le nombre de personnes engagées à nos côtés, il serait possible d'annoncer l’Évangile à des milliers de personnes supplémentaires chaque jour ! Oui, votre don fait la différence ! Nous avons besoin de vous. Le héros de la foi dont nous parle Hébreux 11, c'est vous ! MERCI.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Ressembler au Christ

Ressembler au Christ
"Nous souffrons avec lui, afin d’être aussi glorifiés avec lui." Romains 8.17

Le principal objectif de Dieu n’est pas votre confort mais votre ressemblance au Christ ! Pour cela, il vous faut endurer quelques-unes des épreuves que Jésus a traversées : être incompris par sa famille, moqué par les membres de l’Église, rejeté par le monde, et déçu par les gens qui prétendent vous aimer.

La Bible dit : "Nous souffrons avec lui, afin d’être aussi glorifiés avec lui". Voici comment :

1. Concentrez-vous sur le plan de Dieu, et non sur vos souffrances. "Courons avec persévérance l’épreuve qui nous est proposée, les yeux fixés sur Jésus, qui est l’auteur de la foi et qui la mène à la perfection" (Hébreux 12.1-2).
Corrie ten Boom a dit : "Regardez au-dedans, vous serez déprimé ; regardez au dehors, vous serez désespéré ; mais regardez à Jésus, et vous serez reposé".

2. Ne pensez pas à court terme. Voyez Jésus : "Il a accepté de mourir sur la croix […], parce qu’il avait en vue la joie qui lui était réservée" (Hébreux 12.2). Gardez vos yeux fixés sur la ligne d’arrivée. Vous ne décrocherez pas le trophée avant la fin de la course, alors maintenez le cap et finissez fort.

3. Priez de la bonne manière. Quand vous comprendrez que Dieu veut que vous ressembliez davantage à Christ, vous direz moins souvent : "Console-moi", et plus souvent : "Conforme-moi". Au lieu de demander : "Pourquoi moi, Seigneur ?", vous demanderez : "Que veux-tu que j’apprenne ?"

Une action pour aujourd’hui

Jacques écrit : "Il faut que vous résistiez jusqu’au bout, alors vous serez vraiment parfaits et vous ne manquerez de rien" (Jacques 1.4). Voilà comment ressembler davantage au Christ. 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

"Soyez encouragé par Bob Gass tous les jours ! Rendez-vous sur cette page pour vous abonner à la version imprimée de la Parole du Jour ! 

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous sommes extrêmement reconnaissants ! Si vous n'avez pas encore semé, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible en cliquant ici. Votre don fait vraiment la différence. Le héros, c'est vous ! Merci !

121 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
History Makers Music Qui Tu Es
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...