Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Rendez-vous service… pardonnez !

Rendez-vous service… pardonnez !
"Je puis tout par celui qui me fortifie." Philippiens 4.13

Il n’est pas facile de pardonner. Je le sais par expérience personnelle, croyez-moi ! Mais je sais aussi que c’est possible. Des promesses comme celle de Philippiens 4.13 nous assurent que nous pouvons tout par la puissance de Dieu. Je suis capable de toutes choses en Christ qui me fortifie ; c’est lui la source de ma force.

En chassant l’amertume et la colère de votre cœur, vous connaîtrez la paix et la joie véritables.
Beaucoup d’entre vous savent que mon père a sexuellement abusé de moi depuis mes trois ans environ jusqu’à mes dix-huit ans. J’ai quitté la maison dès que j’ai pu, mais mon cœur est resté rempli d’amertume et de rancune pendant des années.

Avec le temps et l’étude de sa Parole, Dieu m’a montré les ravages que pouvait opérer la rancune et, inversement, les effets bénéfiques du pardon. On pense parfois que le pardon est une faveur accordée à l’offenseur, alors que c’est à vous que vous rendez un immense service en pardonnant. Car en chassant l’amertume et la colère de votre cœur, vous connaîtrez la paix et la joie véritables.

Si vous êtes envahi par la rancune, peut-être me répondrez-vous : "D’accord, Joyce, j’aimerais bien pardonner, mais c’est tellement difficile ! Je ne sais pas si je vais y arriver." Eh bien, sachez qu’en Christ, le pardon est possible – quel que soit le tort que vous avez subi. Et je vais vous montrer comment.

Pardonner, ce n’est pas simplement prier : "Seigneur, je pardonne à untel." Le pardon est une décision que vous prenez. Elle n’est pas facile et sa mise en pratique sera même probablement désagréable, voire douloureuse, mais la récompense qui vous attend vaut bien toutes les souffrances. Une décision de qualité est une décision sérieuse. Vous devez le vouloir vraiment.

Heureusement, nous pouvons compter sur Dieu pour recevoir la force nécessaire pour pardonner. Cela implique que nous ayons continuellement cette prière à l’esprit : "Seigneur, aide-moi à ne pas me vexer aujourd’hui. Garde-moi de toute colère inutile. Si je suis fâché contre quelqu’un, montre-moi de qui il s’agit. Donne-moi la grâce de lui pardonner."

Si vous êtes susceptible ou s’il y a une personne dans votre vie que vous avez du mal à supporter, vous devez non seulement décider de pardonner et de vivre en bonne harmonie, mais il vous faut également compter sur Dieu pour recevoir la grâce nécessaire, et en faire un sujet de prière.

Pour vous aider à dépendre de Dieu, je vous conseille de vous approprier des textes de l’Écriture comme Éphésiens 4.32 et de les proclamer à haute voix : Je suis bienveillante, serviable et pleine d’affection pour les autres, compréhensive et compatissante, leur pardonnant généreusement comme Dieu m’a pardonné en Christ.

Le pardon libère une puissance qui vient du Saint-Esprit et qui empêche quiconque de vous voler votre joie. Le choix vous appartient.

Une action pour aujourd’hui

Aujourd’hui, vous pouvez décider de vaincre le mal par le bien. Si vous choisissez de pardonner, vous accéderez à un niveau de joie que vous n’auriez jamais cru possible. Je veux vous encourager à vous rendre service en faisant le bon choix : celui du pardon.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Au travers de méditations courtes et savoureuses, Joyce Meyer vous offre une pensée quotidienne, un verset approprié et une application pratique pour la vie de tous les jours. Cliquez ici et découvrez ce livre ! Un délice pour bien démarrer votre journée ! 

📚 Un livre exceptionnel !

Nous avons réuni dans un livre, rien que pour vous, les 100 meilleures "Pensées du Jour" du Top !
Pour quelques jours encore, le tarif de ce très beau livre est réduit pour vous permettre de le découvrir et de l'offrir à vos amis.
Plus d’infos en cliquant ici !

124 commentaires
  • Corinne Sonnette Il y a 3 années, 3 mois

    Seigneur donne moi cette force pour pouvoir te faire ma lettre du pardon oui je voudrais tellement te la donner cette lettre mais ses dure tu le vois seigneur m'ai j'ai besoin de te donner cette lettre oui seigneur pour que je puisse continuer sur le chemin que tu m'as envoyé à notre église évangélique et qui tu m'as donné une nouvelle vie avec toi et que tu me parle dans ta parole par notre pasteur Rudy qui je le ressens en moi que tu me parle merci Joyer Meyer pour se message vous êtes un portent pour moi car jesus parle en vous et comme à notre pasteur Rudy Mais je ressens dans mon cœur que je peux pas vivre sans avoir une parole de vous en Jésus où voir une vidéo ou comme faire topformation car cela m'aide beaucoup et qui Jésus me rinterpel pour avancer merci Joyer Meyer
  • FB.antoine.guissa Il y a 4 années, 3 mois

    merci Seigneur pour cette riche exhortation.Aide moi à pardonner chaque jour les autres.Que le Seigneur vous benisse abondamment.
  • Discours Il y a 4 années, 3 mois

    merci pour ce message selon nos épreuves via a l Amitié , a l Amour , a l Injustice , pour retrouver notre PAIX INTÉRIEURE pardonnons a ceux se qui nous off onces , et pardonnons -nous même aussi pour en enlever ce vêtement de culpabilité. ACCORDONS -NOUS LE PARDON pour 'enlever le poids de notre culpabilité) et PARDONNONS AUX AUTRES Car ils nous ont offenses ils ne savent se qu' il font ET NOTRE PAIX INTÉRIEURE VIENDRA je le sais pour
  • Afficher tous les 124 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Bethléem Batiment C 23
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...