Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Réjouissez-vous, il vient pour vous !

Réjouissez-vous, il vient pour vous !
" Je reviendrai et je vous prendrai avec moi " Jean 14.3 

Jésus a dit : " Je vais vous préparer une place […], je reviendrai et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis, vous y soyez aussi " (v.2-3). À l’époque, c’était la promesse d’un époux à son épouse. Quand deux fiancés obtenaient de leurs familles respectives la permission de se marier, l’homme retournait dans le foyer paternel et bâtissait une maison pour sa future femme.

Parce que le tombeau du Christ est vide, sa promesse ne l’est pas.
En promettant de faire la même chose pour vous, Jésus a élevé la mort au même niveau d’espérance que le mariage. De son point de vue, la procession vers le cimetière n’est pas moins excitante que la remontée de l’allée vers l’autel. Les deux célèbrent une nouvelle ère, un nouveau nom et un nouveau foyer. Réjouissez-vous, votre fiancé céleste vient pour vous emporter dans ses bras ! Si ça vous paraît trop beau pour être vrai, vérifiez par vous-même.

Si vous trouviez une seule fois dans toute la Bible un passage où Dieu n’a pas tenu une promesse, vous auriez raison de douter de celle-là. Le dernier aperçu de la vie vous donne un premier aperçu de Jésus. Parce que le tombeau du Christ est vide, sa promesse ne l’est pas. Il l’a faite il y a deux mille ans, et depuis, il ne cesse de travailler à notre nouvelle maison. Pouvez-vous imaginer à quoi elle ressemblera ? De sa résidence sur la minuscule et aride île de Patmos, Jean le visionnaire écrit : " La mer n’existe plus " (Apocalypse 21.1). Chaque matin, Jean se réveillait cerné par la mer. Cette barrière le séparait de ses bien-aimés sur le continent.

Une pensée pour aujourd'hui

Songez à cela : dans votre habitat céleste, il n’y aura ni barrières ni séparations ni limites.
 

"Soyez encouragé par Bob Gass tous les jours ! Rendez-vous sur cette page pour vous abonner à la version imprimée de la Parole du Jour ! 

56 commentaires
  • Jean-david Waheo Il y a 3 années, 11 mois

    Merci Seigneur Jesus Christ​, je dis "amen" à ta parole quand tu t'adressais à tes disciples : " Je reviendrai et je vous prendrai avec moi" (Jn.14.3). Seigneur, tu es parti, envolé dans les airs devant tes disciples (l'ascension). Merci, car tu es allé dans le ciel me préparer aussi une place. Tu me dis que j'ai une "mission" sur terre, être ton ambassadeur, et qu'un jour tu viendras me prendre avec toi. Que je puisse mon Dieu être à l'écoute de ta Parole sur terre et appliquer tes commandements. Pardonne-moi, si je manque souvent de foi et, que j'ai tendance à oublier que je dois porter ta banière sur mon passage terrestre et faire le bien dans mon entourage. J'ai besoin que tu m'éclaires et que tu me fais grandir tout au long de jours restants sur terre. Merci Seigneur, que ton nom sois loué. Merci parce que ma famille te sert sur cette terre, merci pour des membres de ma famille qui ont montré l'exemple et qui maintenant sont auprès de toi. Fait Seigneur, que je prenne aussi exemple sur eux. Amen. PS : Remerciement au frère Bob Gass pour la pensée sur le Top Chrétien​, même si pesonnellement, j'ai eu un peu de mal à comprendre. En fait c'est que Dieu est fidèle en ses promesses.
  • attamah Il y a 3 années, 11 mois

    Amen, merci Seigneur pour Ta grande fidélité!
  • Krystoussss Doudou Il y a 3 années, 11 mois

    Waouhhh,by reading this lesson ,i will just say that Yehovah is awesome,Praise the Lord !
  • Afficher tous les 56 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...