Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Rejetez toute racine d’amertume

Rejetez toute racine d’amertume
"Veillez à ce que nul ne se prive de la grâce de Dieu ; à ce qu'aucune racine d'amertume, poussant des rejetons, ne produise du trouble, et que plusieurs n'en soient infectés." Hébreux 12.15

L'amertume est un piège qui peut vous faire tomber dans l'hypocrisie. Vu de l'extérieur, vous avez tout l'air d'un chrétien, mais à l'intérieur c'est le naufrage, la désolation ! À cause d'elle, vous perdez toute votre dignité.

Ayez cet état de cœur que Dieu attend de vous et qui vous attirera toute sa faveur.
L'amertume déforme le caractère, elle enlaidit. Elle est semblable à un cercle vicieux. Elle produit de nombreux rejetons tels que la méchanceté, la haine, la rancune, le mécontentement, le sentiment de vengeance, l'esprit de critique, les querelles, les murmures, les divisions.

Trop de chrétiens blessés laissent l'amertume envahir leur vie de prière. Ils tombent dans une forme d'autisme spirituel, une forme d'enfermement. Et l'amertume peut devenir une véritable prison pour eux. Ils finissent par tout interpréter en leur faveur.

Vous ne pouvez penser à la place de Dieu. Le "statut de victime" ne peut vous octroyer le droit de juger et de condamner ceux qui vous ont fait souffrir. Car si vous condamnez, si vous critiquez, si vous calomniez, si vous jugez, si vous vous vengez, en quoi êtes-vous différents de ceux qui font le mal ?

Soyez miséricordieux comme votre père céleste. Bénissez et ne maudissez pas. Mais souvenez-vous que Dieu résiste à ceux qui prient avec "un esprit de jugement". Ayez cet état de cœur que Dieu attend de vous et qui vous attirera toute sa faveur (Esaïe 58).

Veillez à garder un esprit bien disposé (Psaume 51.12). Et soyez un instrument de miséricorde et de pardon pour ceux qui vous entourent.

Une question pour aujourd'hui
Allez-vous laisser l'amertume gagner votre cœur ? Ou allez-vous faire miséricorde à celui qui vous a blessé et lui pardonner ?

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
63 commentaires
  • myray Il y a 10 années, 5 mois

    Je suis une nouvelle création en Christ, une créature si merveilleuse, créée à l'image de Dieu. Je suis le temple, la maison d'habitation de Dieu. Je suis fille de Dieu et en tant que telle, je suis également membre à part entière de la famille divine, la famille royale. Je suis héritière et cohéritière de Christ. Tout ce que le Père a est à moi. Je suis bénie de toute sorte de bénédictions spirituelles en Christ. Amen
  • advent Il y a 11 années, 10 mois

    Vous citez effectivement la parole de Dieu et c'est incontestable, "benissez ceux qui vous maudissent" une seule question comment faire ? moi je n'y arrive pas !!! Dieu sais et a vu que j'ai essayé maintes fois mais ce sentiment d'injustice perdure alors que Dieu me pardonne ce péché et me vienne en aide
  • Sandrine Tchomdja Il y a 11 années, 11 mois

    je veux cette grâce du pardon Seigneur Jésus je t'en supplie. Aide moi à ne pas nourrir mon âme de rancune, souffrir à cause des imperfections des autres et les miennes. aide mon frère, aide ma sœur aussi, merci pour la puissance avec laquelle tu me délivres de la rancune, de la médisance et des fausses accusations. Amen
  • Afficher tous les 63 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.