Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Rejetez la fausse culpabilité !

Rejetez la fausse culpabilité !
"Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ." Romains 8.1

Récemment, une personne m'a dit ceci : "Il y a quelques années, j'ai commis une erreur. Bien que j'aie demandé pardon à Dieu, je me sens toujours indigne et terriblement coupable !"

Qui n'a jamais éprouvé de culpabilité ? Tourments, remords, honte… La culpabilité est l'un des sentiments les plus pénibles à vivre et le diable se fait toujours un plaisir de vous ressortir d'anciens dossiers pour vous rappeler vos fautes d'hier !

Il veut vous faire payer inlassablement la facture alors que Christ l'a déjà réglée pour vous ! "Il a effacé le document de nos dettes qui nous accusait…Et il l'a détruit en le clouant sur la croix !" (Colossiens 2.14).

Pourquoi vous sentir coupable alors que Dieu ne vous condamne pas ? Vos fautes d'hier, il les a déjà oubliées ! "C'est moi, oui c'est moi qui pardonne tes fautes, parce que je le veux bien et je ne m'en souviendrai plus." (Esaie 43.25).

Acceptez cette vérité ! Rejetez les accusations du diable, sachant qu'en fin de compte c'est lui qui sera condamné.

Une action pour aujourd'hui

Seigneur, je prends la décision de ne plus jamais me laisser accuser par Satan. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Cette pensée vous a encouragé(e) ?

Découvrez le livre "365" de Yannis Gautier

“365” est un recueil de pensées qui vous accompagnera le temps d’une année. Ses pages regorgent de pépites bibliques et d’expériences de vie qui tonifieront votre relation quotidienne avec Dieu et vous aideront à entrer dans les projets qu’il a spécialement conçus pour vous.

134 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.