Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Regardez au-delà des apparences

Regardez au-delà des apparences
"Ne jugez pas selon l’apparence, mais jugez selon la justice." Jean 7.24

Nous n’avons pas conscience du nombre de fois où nous regardons une personne et, en une fraction de seconde, décidons de l’aimer ou non.

Cherchez le bien chez les autres et trouvez un terrain d‘entente.
L’Écriture nous dit que l’homme regarde à l’apparence, alors que Dieu considère le cœur. Peut-être pensez-vous : "C’est normal que Dieu regarde au cœur, il est Dieu ! Mais moi, comment suis-je censé voir ce qui est au fond d’une autre personne ?"

Peut-être ne pourrez-vous pas connaître parfaitement le cœur d’un autre, mais comme l’a dit Jésus dans ce verset, vous pouvez au moins essayer de voir ce qui se trouve sous la surface.
Vous pouvez prendre le temps de mieux connaître quelqu’un qui a peut-être une apparence ou un comportement différents des vôtres. Ne le rejetez pas simplement parce qu’il ne correspond pas à vos normes. On ne peut jamais savoir de quelle manière Dieu va utiliser les relations dans nos vies.

Jésus a dit que ce que vous avez fait au plus petit, c’est à lui que vous l’avez fait. En d’autres termes, quand nous énonçons des jugements hâtifs sur les autres, c’est comme si nous jugions Dieu. N’agissez pas ainsi !

Regardez au-delà des apparences. Cherchez le bien chez les autres et trouvez un terrain d‘entente. Sans même vous en rendre compte, votre vie sera en bénédiction pour eux comme Jésus l’a demandé.

Une prière pour aujourd’hui

Père céleste, aide-moi à regarder au-delà des apparences, à voir les autres comme toi tu les vois. Aide-moi à prendre des décisions justes dans chaque domaine de ma vie. Au nom de Jésus. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

116 commentaires
  • Lisiane Randi Il y a 8 années, 8 mois

    Père chéri, apprends-moi à regarder au-delà des apparences, à voir les autres comme Toi, Tu les vois. Aide-moi à tisser de bonnes relations avec les gens. Délivre-moi des jugements trop hâtifs. Au nom de Jésus, AMEN!
  • malala75 Il y a 9 années, 2 mois

    Oui c'est vrai pasteur. Nous avons tendance à juger avant de savoir vraiment les circonstances mais mnt Seigneur, pour moi, aide-moi à regarder au-delà des apparences et des circonstances de choses qui se passe pour que je ne puisse juger les autres mais les considérer comme Toi tu les considères. Donne moi de coeur juste au Nom Precieux de Jésus Christ Amen!
  • Kaheru Il y a 11 années, 10 mois

    Jesus aide moi de ne pas voire la apparence exterieur des autres.Mai Jesus aide moi a juger selon ta justice.Merci Seigneur tu voir le coeur brise.
  • Afficher tous les 116 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Potenciel Music ADORE SESSIONS

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider