Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Regarder dans la même direction !

Regarder dans la même direction !
"Rejetons tout fardeau, et le péché… ayant les regards sur Jésus." Hébreux 12.1-2

Nous connaissons tous cette belle citation, d’Antoine de Saint-Exupéry : "Aimer ce n’est pas se regarder l’un l’autre, c’est regarder ensemble dans la même direction."

Faites de la recherche de Christ, une passion partagée.
Pierre et Marie Curie, ont travaillé ensemble pendant de nombreuses années pour tenter d’isoler le radium, cet élément vers lequel leurs conclusions scientifiques les conduisaient. Un jour Pierre Curie dit à son épouse : "Peut-être que ce que nous cherchons ne sera découvert que dans un siècle !" A quoi son épouse répondit, qu’elle ne cesserait pas de chercher aussi longtemps qu’elle vivrait.
Un soir, après avoir soigné toute la journée une de leurs filles qui était malade, Madame Curie dit à son mari : "Maintenant que la petite dort, si on descendait au laboratoire quelques minutes ?" Main dans la main ils descendirent et elle dit à son mari : "N’allume pas la lampe en rentrant, ne m’as-tu pas dit que le radium devrait émettre une belle couleur !" Dès qu’ils ouvrirent la porte ils furent émerveillés de voir une lueur bleue qui illuminait la table. Ils se prirent dans les bras l’un de l’autre et ils se réjouirent d’être enfin récompensés d’avoir persévéré dans la recherche de cet objectif commun.

L’une des clefs d’une bonne harmonie conjugale c’est de partager des objectifs communs, de poursuivre un idéal qui rassemble, de porter les regards vers un but à atteindre. Or, l’auteur de l’épître aux Hébreux nous propose, à nous qui sommes croyants, de porter ensemble, nos regards sur la personne de Jésus. Chaque couple peut avoir ses hobbies, ses plaisirs partagés, ses ambitions à atteindre, cependant les couples de croyants ne doivent pas négliger de regarder ensemble vers le Seigneur. Il brille d’un éclat bien plus radieux que le radium trouvé par Pierre et Marie Curie.

Faites de la recherche de Christ, une passion partagée. Au XVIIème siècle, le pasteur de Worthenbury, Philip Henry, avait l’habitude de dire aux jeunes qui se mariaient : "Cherchez à plaire tous deux à Dieu, et vous vous serez, mutuellement agréables. Je vous souhaite de placer Dieu au centre de vos préoccupations et vous serez heureux". Si chacun des conjoints croyants, cherche avant toutes choses à plaire au Seigneur, ils ne pourront au final, que se plaire toujours plus l’un à l’autre.

Une décision pour ce jour

Arrêtez de regarder à ce qui ne va pas chez votre conjoint, à le lui rappeler sans cesse ; prenez ensemble la décision de porter vos regards sur Jésus. Souvenez-vous des disciples d’Emmaüs, ils étaient tristes aussi longtemps qu’ils regardaient à ce qui s’était passé, mais ils furent remplis de joie lorsqu’ils portèrent leurs yeux sur Jésus.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

208 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...