FERMER
www.quiestleheros.com

C'EST GRATUIT !

Dieu dit dans Sa Parole : "Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement !" C'est pourquoi les ressources du TopChrétien sont gracieusement mises à votre disposition. Cependant, le développement des outils a un coût… Ainsi, une fois par an, nous faisons appel à votre générosité, selon ce que le Seigneur vous met à cœur, pour permettre à cette œuvre de continuer. Votre don fait la différence. Le héros de la foi dont parle Hébreux 11, c'est vous ! Merci de tout cœur.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Recevez-vous vraiment de Dieu ce dont vous avez besoin ?

Recevez-vous vraiment de Dieu ce dont vous avez besoin ?
"Demandez et vous recevrez, afin que votre joie soit complète." Jean 16.24 

Un jour lors d'une conférence, j'ai demandé à un groupe d'enfants de monter sur scène pour illustrer une vérité. Leur prestation terminée, j'ai donné à chacun un cadeau, qu'ils ont accepté avec joie et sans aucune hésitation. Plusieurs m'ont remerciée avec effusion et quelques-uns m'ont même dit qu'ils m'aimaient.

Recevoir signifie "être un réceptacle et prendre ce qui est offert".
Ces enfants ont reçu mes cadeaux en toute liberté. Aucun n'a protesté : "Attendez, sœur Joyce, je ne le mérite pas. Je n'ai pas été gentil cette semaine et je ne peux pas l'accepter." Et aucun d'entre eux ne m'a regardée d'un air méfiant en se demandant pourquoi je voulais lui donner quelque chose. Ils l'ont simplement accepté avec joie.

C'est ainsi que Dieu veut que nous recevions ce qu'il nous donne – en toute liberté et avec joie.
Si l'existence est un combat pour vous, il est probable que vous n'ayez pas su librement recevoir les dons de Dieu, comme son amour, sa grâce, sa miséricorde et son pardon. Et cela vous empêche de connaître la vie que Jésus vous a acquise par sa mort.

Notre mentalité nous pousse à obtenir plutôt qu'à recevoir. Obtenir signifie "se procurer par la lutte et les efforts". Si tout est un combat pour vous et nécessite un effort, vous ne jouirez pas beaucoup de l'existence et vous serez souvent frustré. Quand nous cherchons à obtenir, tout le fardeau repose sur nos épaules, parce qu'il nous faut trouver comment manipuler les circonstances pour qu'elles nous soient favorables. Or la Bible parle de recevoir et non d'obtenir.

Recevoir signifie "être un réceptacle et prendre ce qui est offert". Et nous recevons par la foi, non par les œuvres. C'est là une attitude difficile pour la plupart des gens, parce qu'on nous apprend qu'il faut mériter ce que l'on reçoit.

Or Dieu n'est pas à vendre. Nous ne pouvons pas l'acheter, le gagner ou le mériter. Ses cadeaux – le pardon, la miséricorde, la grâce, la faveur, le salut – sont gratuits. Nous ne pourrions jamais faire assez pour les gagner ou les mériter. Jésus les a acquis pour nous à un prix que nous n'aurions jamais pu payer. Il nous suffit de les recevoir !

Une prière pour aujourd'hui

Seigneur, je te remercie pour ton amour. Apprends-moi à recevoir librement ce que tu veux me donner chaque jour ! Tu m'assures que tu bénis celui qui se confie en toi. Alors, je ne veux plus me priver de ce que ta main veut me donner.  

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Au travers de méditations courtes et savoureuses, Joyce Meyer vous offre une pensée quotidienne, un verset approprié et une application pratique pour la vie de tous les jours. Cliquez ici et découvrez ce livre ! Un délice pour bien démarrer votre journée ! 

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que la Pensée du Jour existe et est disponible gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui lisez ce texte... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

129 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
LANDRY GNONHANLOU LE CULTE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...