Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Recevez-vous vraiment de Dieu ce dont vous avez besoin ?

Recevez-vous vraiment de Dieu ce dont vous avez besoin ?
" […] Demandez et vous recevrez, afin que votre joie soit complète." Jean 16.24

Un jour lors d’une conférence, j’ai demandé à un groupe d’enfants de monter sur scène pour illustrer une vérité. Leur prestation terminée, j’ai donné à chacun un cadeau, qu’ils ont accepté avec joie et sans aucune hésitation. Plusieurs m’ont remerciée avec effusion et quelques-uns m’ont même dit qu’ils m’aimaient.

Recevoir signifie "être un réceptacle et prendre ce qui est offert".
Ces enfants ont reçu mes cadeaux en toute liberté. Aucun n’a protesté : "Attendez, sœur Joyce, je ne le mérite pas. Je n’ai pas été gentil cette semaine et je ne peux pas l’accepter." Et aucun d’entre eux ne m’a regardée d’un air méfiant en se demandant pourquoi je voulais lui donner quelque chose. Ils l’ont simplement accepté avec joie.

C’est ainsi que Dieu veut que nous recevions ce qu’il nous donne – en toute liberté et avec joie.
Si l’existence est un combat pour vous, il est probable que vous n’ayez pas su librement recevoir les dons de Dieu, comme son amour, sa grâce, sa miséricorde et son pardon. Et cela vous empêche de connaître la vie que Jésus vous a acquise par sa mort.

Notre mentalité nous pousse à obtenir plutôt qu’à recevoir. Obtenir signifie "se procurer par la lutte et les efforts". Si tout est un combat pour vous et nécessite un effort, vous ne jouirez pas beaucoup de l’existence et vous serez souvent frustré. Quand nous cherchons à obtenir, tout le fardeau repose sur nos épaules, parce qu’il nous faut trouver comment manipuler les circonstances pour qu’elles nous soient favorables. Or la Bible parle de recevoir et non d’obtenir.

Recevoir signifie "être un réceptacle et prendre ce qui est offert". Et nous recevons par la foi, non par les œuvres. C’est là une attitude difficile pour la plupart des gens, parce qu’on nous apprend qu’il faut mériter ce que l’on reçoit.

Or Dieu n’est pas à vendre. Nous ne pouvons pas l’acheter, le gagner ou le mériter. Ses cadeaux – le pardon, la miséricorde, la grâce, la faveur, le salut – sont gratuits. Nous ne pourrions jamais faire assez pour les gagner ou les mériter. Jésus les a acquis pour nous à un prix que nous n’aurions jamais pu payer. Il nous suffit de les recevoir !

Une prière pour aujourd'hui


Seigneur, je te remercie pour ton amour. Apprends-moi à recevoir librement ce que tu veux me donner chaque jour ! Tu m'assures que tu bénis celui qui se confie en toi. Alors, je ne veux plus me priver de ce que ta main veut me donner.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Au travers de méditations courtes et savoureuses, Joyce Meyer vous offre une pensée quotidienne, un verset approprié et une application pratique pour la vie de tous les jours. Cliquez ici et découvrez ce livre ! Un délice pour bien démarrer votre journée ! 

📚 Un livre exceptionnel !

Nous avons réuni dans un livre, rien que pour vous, les 100 meilleures "Pensées du Jour" du Top !
Pour quelques jours encore, le tarif de ce très beau livre est réduit pour vous permettre de le découvrir et de l'offrir à vos amis.
Plus d’infos en cliquant ici !

119 commentaires
  • RaniaToure Il y a 3 années, 8 mois

    Seigneur je reçois librement ce que ta main me donne.
  • fabienpitruzzella Il y a 4 années, 10 mois

    Merci seigneur pour ce message qui nourrit nos coeurs et nos âmes.
  • NSSP12 Il y a 5 années, 5 mois

    Seigneur, je te remercie pour ton amour. Apprends-moi à recevoir librement ce que tu veux me donner chaque jour ! Tu m'assures que tu bénis celui qui se confie en toi. Alors, je ne veux plus me priver de ce que ta main veut me donner. Au Nom de Jésus. Amen.
  • Al Nyarwaya Il y a 5 années, 9 mois

    Seigneur, je te remercie pour ton amour. Tout est grâce dans ma vie, tout est miséricorde. Le pardon, la faveur et le salut sont des dons reçus gratuitement de ta magnanimité. Je ne veux rien revendiquer, car je ne mérite pas grand chose pour avoir péché, mais le sang de Jésus m'a racheté. Apprends-moi à recevoir librement ce que tu veux me donner chaque jour ! Tu m'assures que tu bénis celui qui se confie en toi. Alors, je ne veux plus me priver de ce que ta main veut me donner. Je me confierai en toi, car tu es mon écoute, et tu veux me relever et me remettre sur la bonne voie, la voie qui mène chez toi, vivre avec toi et pour toi. Tu es mon Maître que je bénis et glorifie. Je te dis merci Seigneur. Amen
  • Anne12 Il y a 6 années, 8 mois

    Merci pour cette parole d'amour Père Céleste! Je reçois gracieusement tout ce que ton cœur d'amour me donne chaque jour grâce au sacrifice du Seigneur JÉSUS CHRIST! Amen!
  • FB.esalisabethmpiana.gustavo Il y a 6 années, 10 mois

    Amen, J'accepte de recevoir où de bénéficier de tout ce que ta mai me données, oh Mon Dieu.
  • myray Il y a 7 années, 4 mois

    Seigneur, je te remercie pour ton amour. Apprends-moi à recevoir librement ce que tu veux me donner chaque jour ! Tu m'assures que tu bénis celui qui se confie en toi. Alors, je ne veux plus me priver de ce que ta main veut me donner. Amen
  • LANGELIQUE Il y a 7 années, 9 mois

    Amen!!!!!! Amen!!!!!!! Sur ce point là Dieu m'a guéri. Je sais désormais recevoir car je ne savais pas.
  • Kaheru Il y a 9 années, 10 mois

    Seigneur,je te remercie pour ton amour.Apprends-moi à recevoir librement ce que tu veux me donner chaque jour!Tu m'assures que tu bénis celui qui se confie en toi.Alors,je ne veux plus me priver de ce que ta main veut me donner.
  • Sandrine0608 Il y a 9 années, 11 mois

    Merci pour ce joli message, il me fortifie dans ma foi ce matin et m'apprend à recevoir les bénédictions de notre père sans contre partie. Loué soit JC
  • loulous Il y a 9 années, 11 mois

    merci seigneur de nous rappeler cette vérité
  • yontaemilienne Il y a 9 années, 11 mois

    Oui Christ Jesus a pris notre place de prisonniers(eres) que nous étions et à payer toute notre dette, nos péchés passés et futur ont été payés, nous sommes réellement libre; GLOIRE A JESUS. Ce que nous avons aujourd'hui du Père (notre Dieu) ne pas un merite (fruit de nos efforts) mais grâce venant de Jesus. MERCI PERE. Nos efforts sont et seront nulles, nous fatiqueront, nous rendrons malheureux(se). Mais si le Père donne( par grâce) notre joie sera parfaite, nous nous en rejouirons. OH Seigneur apprend à te demander et à recevoir de toi.J'ai tant de fois chercher à obtenir et je n'ai eu que fustration et decouragement.Je recois de toi maintenant et toujours au nom de Jésus. Merci Seigneur pour ce merveilleux message.Salut Sr Joyce
  • francon Il y a 9 années, 11 mois

    Seigneur, je te remercie pour ton amour, apprend moi à recevoir librement ce que tu veux me donner chaque jour, tu bénis tout ceux qui se confie à toi alors je ne veux plus me priver de ce que ta main veux me donner au nom puissant de jesus AMEN
  • mwayijeanne Il y a 9 années, 11 mois

    Tout ce que Dieu fait est bon et agréable, je ne sais quoi attendre des hommes, car il y'a que Dieu qui est le seul et unique vrai, quand nous lui demandons il nous donne avec joie quelque soit le temps que cela pourrait prendre, il nous le donne à lui seul soit la gloire pour le siècle de siècle bénis soit celle qui est la bouche autorisé du seigneur,je cite: Joyce Meyer
  • vipasame Il y a 9 années, 11 mois

    Merci seigneur pour tout ce que tu m'as donne et ce que tu auras encore plus! je veux accepter tous les cadeaux que tu m'as offerts avec joie.Et surtout la vie Eternelle. Merci Infiniment pere!! J'ai Confiance en Toi! Sois Benie P. Joyce!!
  • Marie-Anne Il y a 9 années, 11 mois

    Seigneur je te remercie pour ton amour. Tu ne m'as jamais laissée tomber. A tort, j'ai souvent dit que je menais des combats, pas que je ne les menais pas mais en fait, il aurait fallu que je laisse ta volonté s'accomplir dans ma vie. Ainsi, n'aurais-je pas eu la sensation de me battre constamment. Car cela m'use et me fatigue et me fait passer à côté des plaisirs de la vie pour lesquels tu as livré ton Fils unique pour nous racheter de nos péchés. Au nom de Jésus, Seigneur Dieu, je t'ai prié et je te glorifie. Amen!
  • NATIONAL2 Il y a 9 années, 11 mois

    Amen !
  • samaritaine Il y a 9 années, 11 mois

    Seigneur, je te remercie pour ton amour. Apprends-moi à recevoir librement ce que tu veux me donner chaque jour. Maintenant, je ne veux plus me priver de ce que ta main veut me donner au nom de Jésus. Amen!
  • Aimée Tuendele Il y a 9 années, 11 mois

    un ami me fait cadeau d'un livre, je le prends volontiers; Un cadeau ne se refuse pas. il y a des cadeaux qui rencontrent directement notre besoin et d'autres: non SI j'ai un besoin précis, je ne ménagerai aucun effort pour poser le problème, la bible dit: "demandez tous ceux dont vous avez besoin, cela vous sera donné." Dieu bénisse la Communauté.
  • mother-jf Il y a 9 années, 11 mois

    Seigneur, je te remercie pour ton amour. Apprends-moi à recevoir librement ce que tu veux me donner chaque jour ! Tu m'assures que tu bénis celui qui se confie en toi. Alors, je ne veux plus me priver de ce que ta main veut me donner.
  • judemany Il y a 9 années, 11 mois

    Je rends grâce à Dieu pour ces enseignements que nous recevons chaque jour. Que Dieu benisse ce canal. Chaque jour je transfère la pensée du jour beaucoup de frère qui n'ont pas le net; le feed back que je reçois est fortifiant. Les âmes sont renouvélées. Amen
  • romanus Il y a 9 années, 11 mois

    Seigneur enseigne moi a recevoir de toi qu'a obtenir Papa j'ai le regard i.e mon coeur tourne vers ta bonte.tu es benie soeur joyce pour la voie directe de Dieu que tu nous montres
  • romanus Il y a 9 années, 11 mois

    Seigneur apprend moi a recevoir qu'a obtenir enseigne moi ce qui t'est favorable Papa.tu es bénie sœur joyce pour la voie directe de Dieu que tu nous montre.
  • natacha Il y a 9 années, 11 mois

    Amen.
  • Acsolyne Il y a 9 années, 11 mois

    Seigneur, je ne veux plus me priver de ce que ta main veut me donner. Apprends-moi à rcevoir librement chaque jour ! Amen
  • cyrille86 Il y a 9 années, 11 mois

    merci seigneur pour la bénédiction que tu as commencé dans ma vie et tu fais tout pour ta gloire et en ton temps
  • FB.rose.nadou Il y a 9 années, 11 mois

    apprends nous à attendre quand nous te demandons quelques chose, car tu sais mieux que nous ce donc nous avons besoin que nous attendons dans ta sagesse nous te disons merci car c'est toi qui pourvois toujours à nos besoins à toi la gloire amen
  • daniellelaure Il y a 9 années, 11 mois

    Merci Joyce quel vérité Dieu soit loué et Bénisse tes prochains commentaires ma soeur .
  • djesngar Il y a 9 années, 11 mois

    Seigneur, je te remercie pour ton amour. Apprends-moi à recevoir librement ce que tu veux me donner chaque jour ! Tu m'assures que tu bénis celui qui se confie en toi. Alors, je ne veux plus me priver de ce que ta main veut me donner.
  • sophie2010 Il y a 9 années, 11 mois

    Pour ma part je n'ai pas le sentiment de recevoir ce dont j'ai besoin. Pire parfois je crois qu'il me donne quelque chose pour le reprendre après! Une vraie torture!On essaie par après de le récupérer, mais rien y fait...Je comprends pas Dieu et suis dans le manque à tout point de vue. J'ai de la rancoeur et ai le sentiment de ne pas être aimée de Dieu que pour avoir le droit d'être heureuse! Merci Seigneur!
  • victoria64 Il y a 9 années, 11 mois

    ALLÉLUIA! SEIGNEUR, je te remercie pour Ton Amour. Apprends-moi à recevoir librement ce que Tu veux me donner chaque jour! Tu m'assure que Tu bénis celui qui se confie en Toi. Alors, je ne veux plus me priver de ce que Ta Main veut me donner! Au Nom de Ta Droite Triomphante, Jésus! Amen. Congratulations! Thanks my God for this very good message and please blesse your humble servant, pasteur Joyce Meyer for this divine service in Jesus Christ Mighty Name! Amen.
  • B58ade Il y a 9 années, 11 mois

    Éternel mon Dieu merci amen.
  • glorius2 Il y a 9 années, 11 mois

    Il ne s'agit pas seulement de recevoir. Dans Jean 16 : 24, il est bien écrit "Demandez et vous recevrez, afin que votre joie soit complète" Avant de recevoir, il faut DEMANDER au nom de Jésus comme les pasteurs du Top Chrétien nous l'ont toujours enseignés. Christ a achevé son oeuvre, il a été glorifié et il vit dans notre coeur par le Saint-Esprit. Il n'ya rien de changé, je ne comprends pas tout ce remue-ménage là autour de cette question. Si on veut faire encore plus simple, on peut aussi appliquer le verset pris dans Act 16 : 23 qui dit "Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé". Ce qui revient au même puisqu'il suffit de croire, mais d'un coeur sincère bien évidemment.
  • patricia81 Il y a 9 années, 11 mois

    Seigneur, je te remercie pour ton amour. Apprends-moi à recevoir librement ce que tu veux me donner chaque jour ! Tu m'assures que tu bénis celui qui se confie en toi. Alors, je ne veux plus me priver de ce que ta main veut me donner.
  • Marcel77 Il y a 9 années, 11 mois

    Chère Frazelie, tu écris à la suite de mon commentaire ".... J’ai rejeté Dieu il y a longtemps, suite à beaucoup de souffrance. Et bien des souffrances plus tard, Il me ramène à lui doucement je crois. Enfant, je n'avais jamais eu de Bible. Adulte non plus. C'est grâce à TOP CHRETIEN que j'en ai une. Aujourd'hui, je la découvre. Suis-je née de nouveau ? Je ne sais pas, je ne crois pas, pas encore peut être. En fait je ne sais pas vraiment ce que cela veut dire. Je pense que je crois en Jésus et qu'il connaît mes peurs et hésitations puisque qu'il sait tout de moi. Amitiés » Naitre de nouveau, c’est recevoir le pardon de Dieu en Jésus Christ et sentir Sa présence en nous par le Saint Esprit… Après notre nouvelle naissance, il y a un changement en nous qui fait que la notion du bien, et du péché et du mal se relèvent à nous comme jamais auparavant… Pour savoir si on est né de nouveau, je pense que le test entre autre est de savoir si on a le mal en horreur et que, si nous sommes touché par le péché, nous nous sentons mal et demandons de suite à Dieu de nous pardonner avec Son aide, Sa Puissance pour ne pas recommencer… Nous avons alors le désir de plaire à Dieu, et la première chose qu’Il nous demande dans Sa Parole, c’est de nous faire baptiser, immerger dans les eaux au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit… Le baptême est le commencement de la vie Chrétienne et non pas un examen de fin d’année si on a réussi … Tiens bon ma chère sœur et si tu as demandé pardon à Jésus en croyant qu’Il est mort pour toi et ressuscité, si tu as le mal en horreur, comme simplement mentir par exemple etc.. alors pour moi c’est le signe de la Nouvelle Naissance et plus encore bien sure, comme aimer Dieu de tout Son cœur en Esprit et Vérite……
  • seves Il y a 9 années, 11 mois

    seigneur , je te remercie pour ton amour , apprends moi a recevoir ce que tu veux me donner librement chaque jour .tu m assures que tu benis celui qui se confie en toi .alors je veux plus me priver de ce que ta main veut me donner
  • blond Il y a 9 années, 11 mois

    trés beau message!
  • Gaston-chrétien Johnson Il y a 9 années, 11 mois

    Gloire à Jésus, je bénis le nom trois fois Saint de notre Dieu par le Père Tout Puissant, le Fils Jésus notrev Seigneur et Dieu Rédempteur et le Saint-Esprit le Consolateur, amen et amen et amen dans le Puissant et Glorieux nom de Jésus, le Christ vivant et présent dans ma vie de chacun des jours que l'Eternel m'accorde de vivre sur la terre. Je suis reconnaissant au Seigneur Jésus pour ce message on ne peut plus édifiant et reconfortant que le Seigneur nous a adressé par le biais de sa servante bénie et ointe Joyce Meyer.
  • deborah14 Il y a 9 années, 11 mois

    Merci Seigneur de nous rappeler à travers ta servante, que tu nous a tout donné par grâce. il suffit d'y croire et de le recevoir. Ta grâce nous suffit.
  • RESURRECTION3 Il y a 9 années, 11 mois

    Je sais que ce n'est pas le sujet du jour mais, quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi mes notes + -- sont toujours en veilleuse? Je suis le seul apparemment! Merci de repondre
  • RESURRECTION3 Il y a 9 années, 11 mois

    Ta situation ne signifie pas que tu es un faut chrétien. Nul n'est à labris des difficultés, des épreuves, des obstacles et ce n'est pas par nos propres forces que nous en sortons non plus; mais c'est par la grâce de Dieu qui fait toute chose bonne en son temps.
  • kamaha Il y a 9 années, 11 mois

    Amen.
  • Colombdoree10 Il y a 9 années, 11 mois

    Merci Seigneur parce que je peux me rendre-compte encore que tu m'appelle à la reconnaissance de tes bienfaits. Merci pour ton Amour, pour le Travail que tu me donne, pour ma Famille adorable, pour la Vie, la Protection Divine, pour le Pardon de mes péchés, pour ta Grâce et pour bien d'autres choses. Je t'aime Jésus!
  • RESURRECTION3 Il y a 9 années, 11 mois

    Luzz arrête de te tenir la tête de cette façon, c'est pas rassurant. Sois bénie Fraternellement!
  • Sahondra Andria Il y a 9 années, 11 mois

    merci Seigneur, car Tu es Amour, Seigneur, je te remercie pour ton amour. Apprends-moi à recevoir librement ce que tu veux me donner chaque jour ! Tu m'assures que tu bénis celui qui se confie en toi. Alors, je ne veux plus me priver de ce que ta main veut me donner.Amen
  • RESURRECTION3 Il y a 9 années, 11 mois

    Dans les premiers moments de ma conversion, ne sachant pas quoi demander au Seigneur, je faisais toujours cette prière toute simple mais efficace " Seigneur Jésus, que tout ce qui m'arrive de bien comme de mal ne vienne que de toi seul. Amen!" C'était une façon pour moi de m'abandonner entièrement à lui, car cette prière en fait englobait beaucoup de chose à la fois. Je ne me plaignais donc pas de mes échecs mais je glorifiais Dieu car je savais quelle prière je lui avais adressé. Mais pour être franc, j'ai connu beaucoup de succès. Je vous invite à en faire autant. Donne-moi Seigneur de toujours tout attendre de toi au nom de Jésus. Sois bénie maman Joyce!
  • Ziggy5 Il y a 9 années, 11 mois

    Seigneur mon Dieu, je te remercie de tout coeur pour ce merveilleux message que tu nous as donné via ta Servavnte; donnes nous la force d'être à l'écoute de recevoir ce que tu nous as promis. Merci mon Dieu
  • bapprie Il y a 9 années, 11 mois

    Amen! Je ne veux plus me priver de ce que ta main veut me donner, apprends-moi à recevoir librement ce que tu veux me donner père, sans t'imposer mon choix car toi Seigneur, ta bénédiction n'est suivi d'aucun chagrin. Merci Joyce pour ce beau message, DVB.
  • Eveline Simonnet Bénévole du Top Il y a 9 années, 11 mois

    "Recevoir", c'est être le vase qui reçoit les fleurs de Dieu ! Recevoir c'est "être", c'est être en ouverture, c'est être en confiance, c'est recevoir l'amour de Dieu par la foi. Et lorsque le vase est trop plein, le don va de lui-même.
  • Beauyat Il y a 9 années, 11 mois

    Seigneur, je te remercie pour ton amour. Apprends-moi à recevoir librement ce que tu veux me donner chaque jour ! Tu m'assures que tu bénis celui qui se confie en toi. Alors, je ne veux plus me priver de ce que ta main veut me donner. Merci Sœur Joyce pour ce message qui me concerne directement.
  • DAVIDOU Il y a 9 années, 11 mois

    Je partage cette pensée en y ajoutant que la Bible déclare que Dieu veut faire de nous des "vases d'honneur", pas des canaux et encore moins des outils d'extraction des bénédictions divines. Nous voulons toujours entretenir cette impression que nous méritons quleque chose de la part de Dieu. Cette une hérésie.
  • Sylviane Sero Il y a 9 années, 11 mois

    Seigneur merci de me permettre de recevoir librement tout ce que tu me donne.Je ne veux pas me priver de tout ce que tu me donne.Amen!!!
  • schmitty Il y a 9 années, 11 mois

    Merci de nous rappeler ces vérités, que personnellement j'ai un peu trop tendance à oublier. Merci pour vos commentaires inspirés
  • Claire Schmid Il y a 9 années, 11 mois

    Méditation édifiante à laquelle souscrit tout enfant de Dieu, né denouveau. Et dans Actes 20:35 (JND) le donner-recevoir prend une autre dimension. "...en travaillant ainsi il nous faut secourir les faibles, et nous souvenir des paroles du Seigneur Jésus qui lui-même a dit: "il est plus heureux de donner que de recevoir". Pour certains, il est vraiment très difficile de recevoir sans donner. Et pourtant...
  • Joel Alaba Il y a 9 années, 11 mois

    une difference que beaucoup de personne ignore ! seigneur fait de moi un vaste qui recoit et non un canal qui deploit beaucoup d'énergie avant de transmettre ! seigneur Merci
  • Frederic Kawa Il y a 9 années, 11 mois

    Amen.
  • Jean-michel Guilmin Il y a 9 années, 11 mois

    Merci pour ce superbe message qui m'a fait le plus grand bien !!! Gloire soit rendue à Dieu pour sa bonté. Cest vraiment bon de savoir que Dieu ne regarde pas à nos misères mais notre foi simple. Benis soit Dieu ! Amen.
  • papo38 Il y a 9 années, 11 mois

    merci sœur pr ces bonnes paroles que Dieu le père as mis dans ton cœur... que ces œuvres continue à s'accomplir, à lui revient toute la gloire ....
  • Mme Samassekou Fatoumata Berthé Il y a 9 années, 11 mois

    Amen!
  • godgive Il y a 9 années, 11 mois

    Seigneur Dieu mon Créateur , Apprends-moi à recevoir librement ce que tu veux me donner chaque jour ! Au nom de Jésus Christ, amen,
  • graceDivine75 Il y a 9 années, 11 mois

    Eternel, je me dispose à recevoir tout ce que tu veux me donner à partir de maintenant! Car tu souverain et je veux me priver de toute position contraire à ta volonté. AMEN!
  • Christian Amedanou Il y a 9 années, 11 mois

    amen...
  • frazelie Il y a 9 années, 11 mois

    Je pense comme vous. Que Dieu vous garde Amitiés
  • Marie Koyon Il y a 9 années, 11 mois

    Seigneur, je te remercie pour ton amour. Apprends-moi à recevoir librement ce que tu veux me donner chaque jour ! Tu m'assures que tu bénis celui qui se confie en toi. Alors, je ne veux plus me priver de ce que ta main veut me donner au nom de celui qui vient bientôt, amen ! Daigne bénir abondament ta servant Joyce Meyer et toute sa famille.
  • majuline Il y a 9 années, 11 mois

    pourquoi toujour se battre pour obtenir ce que dieu nous donne gratuitement et sans effort il suffirai tout simplement de le demander a notre pere ce que notre coeur desisire sincerement sans douter c est tellement evident oui seigneur merci encore pour ta grace et ta generosite merci jesus
  • mobnzo Il y a 9 années, 11 mois

    Merci Jésus pour tout ce que j'ai reçu
  • Muna59 Il y a 9 années, 11 mois

    Seigneur, je te remercie pour ton amour. Apprends-moi à recevoir librement ce que tu veux me donner chaque jour ! Tu m'assures que tu bénis celui qui se confie en toi. Alors, je ne veux plus me priver de ce que ta main veut me donner. Amen
  • Kando Rebeca Il y a 9 années, 11 mois

    Oui merci Seigneur pour ton amour, le pardon, la miséricorde, la grâce, la faveur que tu me donne tout les jours et apprend moi a les recevoir librement .je ne veux plus me priver de ce que ta main veut me donner Je t'aime Jésus
  • nadiabekack Il y a 9 années, 11 mois

    merci Joyce pour ce formidable partage. Puisse le Père se revèler davantage à toi pour tous ceux qui t'entourent. je suis très émue du fait que la mort de Christ me donne accès à des trésors qui sont disponibles et ce, par la grâce de celui qui vit éternellement. merci Seigneur Jésus. je t'aime.
  • Marie.a Dahmouni Il y a 9 années, 11 mois

    Merci mon D.ieu tu es si grand ! gloire à Toi qui fait tout pour notre bien ! petites ou grandes tes bontés sont delicieuses Majesté , et j 'ose les accepter desormais . Merciiiiiiiii que ton nom soit béni en tout temps , je t'adore .
  • erickbee Il y a 9 années, 11 mois

    Tendre Père, merci pour le salut de nos âmes en ton fils Jésus-Christ. Merci aussi pour ton amour, ta grâce, ta bienveillance et pour ce que tu es celui qui pourvoies à chacun de nos besoins au quotidien. Enseignes-nous à être chaque jours des réceptacles de tes grâces, car "tu es le cep et nous, les sarments et sans toi nous ne pouvons rien". Merci oh Père pour ce que tu nous connais avant même de nous tisser en secret dans le ventre de nos mamans. Chaque jours de nos vies sont écrits dans ton livre de vie. Apprends-nous à compter humblement sur toi. Soit loué et glorifié pour toujours. Amen
  • Sie Yao Rodrigue Toure Il y a 9 années, 11 mois

    Seigneur, je te remercie pour ton amour. Apprends-moi à recevoir librement ce que tu veux me donner chaque jour ! Tu m'assures que tu bénis celui qui se confie en toi. Alors, je ne veux plus me priver de ce que ta main veut me donner. Amen
  • Ocra Il y a 9 années, 11 mois

    Gloire à Toi Père trois fois Saint. Merci pour le précieux don de ton Fils bien-aimé Jésus-Christ, mon Sauveur et Rédempteur, que j'accepte et accueille librement dans ma vie, chaque jour que Tu fais. Merci pour la victoire sur le péché, que Jésus m'a acquise à la croix, par Amour pour l'humanité déchue. "Je te rends grâce Père, qui m'a rendu capable d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière, qui m'a délivré de la puissance des ténèbres, et m'a fait passer dans le royause de ton Fils bien-aimé, en qui j'ai la rédemption par son sang, la rémission des péchés". Col. 1 : 12
  • Rach Eboa Il y a 9 années, 11 mois

    What a relieve to know that all we need to attain or achieve our God given purpose on earth is given to us free of charge All we need is just to receive.Thank You JESUS.Thanks Joyce it's a morning BLESSING.
  • Maranatha77 Il y a 9 années, 11 mois

    A vrai dire, je ne reçois pas toujours ce que je veux et pourtant , je reçois ce que Dieu me donne. Qu'il en soit ainsi pour tous Amen.
  • titinebrise Il y a 9 années, 11 mois

    Seigneur mon Dieu, mon Roi aide-moi à t'obeïr, s'il te plaît. C'est mon désir, je veux te servir et faire ta volonté. Je me tiens ce matin devant toi et te prie de m'aider à te plaire à refleter la Gloire de Jésus partout : dans ma famille, mon quatier, au travail, à l'église. A être fidèle et aimable
  • pascalinesaha Il y a 9 années, 11 mois

    amen; God bless His Servant joyce
  • Tanakadoo Ougendra Il y a 9 années, 11 mois

    Merci seigneur Amen Amen
  • whynot Il y a 9 années, 11 mois

    "Laissez venir à moi les petits enfants" Mathieu 19.14. Pourquoi ne conservons-nous pas cette âme d'enfant qui sait recevoir. L'adulte lui apprend vite à remercier. Pourquoi ? Recevoir c'est accepter ce que l'autre donne sans rien attendre en retour, puisque celui qui donne le fait avec son coeur par amour, par plaisir...L'amour de Dieu est indéniable et inconditionnel. Nous le savons mais avons bien du mal à ne pas nous sentir coupable et nous pensons ne pas être digne de cet amour car nous sommes souvent si fragiles ( je devrais dire je). Je remercie Dieu de m'accorder la force nécessaire à mieux recevoir.
  • geogui Il y a 9 années, 11 mois

    Entendons nous bien!Cette pensée nécessite une relecture attentive;elle ne doit pas être prise au premier degré!"les dons de Dieu...Ses cadeaux -le pardon,la miséricorde,la grâce,la faveur,le salut-sont gratuits."Vous avez bien raison de le préciser!C'est Dieu qui nous les offre;nous n'avons aucun mérite! Son sacrifice sur la croix nous en fait des bénéficiaires, à la seule condition que nous les acceptions comme des gosses qui les reçoivent de leur Père Céleste.Nous sommes bien là, dans le domaine spirituel! Pour ce qui est des biens matériels,il est bien entendu que "C'est à la sueur de ton front que tu mangeras du pain..." (selon Gen.3:19)!Autrement,nous tomberions dans le travers des Thessaloniciens (2 Thes.3:11,12).
    • RESURRECTION3 Il y a 9 années, 11 mois

      Salut geogui, je suis d'accord avec ce que vous dites mais je met une petite réserve pour Gn 3:19. Cette parole est une malédiction que Dieu a prononcé sur l'homme pour avoir écouté la femme dont-il est le chef. Selon moi, elle ne doit être vu comme une bénédiction ou une incitation à travailler dur pour avoir notre pain. Mais cette malédiction prend fin avec le sacrifice de Christ à la croix. Nous ne mangeons plus à la sueur de notre front mais par la grâce de Dieu. Si cette malédiction vient après la commission du péché alors avant le péché, l'homme n'avait pas besoin de gagner son pain à la sueur de son front; or le sacrifice de Christ vient pour rétablir l'ordre des choses. Ceci ne veut pas non plus dire que nous devons rester les bras croisés et attendre que tous nous descende du ciel. Mais l'effort que nous devons faire pour obtenir une chose est réduit de moitié je dirai même plus par rapport à celui qui n'a pas Jésus et qui cherche à tout obtenir par ses propres forces; autrement dit, celui qui encore sous l'influence de la malédiction de Gn 3:19. "Si l'Eternel ne bâtit la maison,.....En vain vous levez-vous matin, vous couchez-vous tard, et mangez-vous le pain de douleur; il en donne autant à ses biens aimés pendant leur sommeil." Ps 127:1-2.
    • menavi Il y a 9 années, 11 mois

      Que le seigneur te bénisse frère et qu'il t'utilise d'avantage pour la bonne compréhension des vérites bibliques.
    • Maranatha77 Il y a 9 années, 11 mois

      Bien vu et dit, que le Seigneur te garde et te bénisse ainsi que tous ceux qui te lisent.
    • Eveline Simonnet Bénévole du Top Il y a 9 années, 11 mois

      Exact ! Amen -
    • THOMAS061 Il y a 9 années, 11 mois

      Merci pour ce message tres nourrisante ces une grace de DIEU,merci Pasteur soit benis au nom de JESUS que toutes gloire soit a DIEU Amen
    • THOMAS061 Il y a 9 années, 11 mois

      Amen Amen!!!!!!!!!!!!!!!! soit benis Frere en JESUS
  • papinard Il y a 9 années, 11 mois

    c,est vrai papa céleste je ne mérite pas tout ce que tu me donne chaque jour je te loue et te bénis papa céleste gloire a ton nom.amen.
  • Marcel77 Il y a 9 années, 11 mois

    A qui s’adresse ce message ? Je pense à des personnes non nées de nouveau, car tous les Chrétiens nés de nouveau savent qu’ils ont reçu le salut par la grâce. Ephésiens 2 : 8 Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. 9 Ce n’est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie…. Par contre le verset 10 continue avec « Car nous sommes son ouvrage, AYANT ETE CREES EN JESUS-CHRIST POUR DE BONNES OEUVRES, que Dieu a préparées d’avance, afin que nous les pratiquions ». Ce verset est souvent oublié, mais les trois versets se tiennent, on ne peut les dissocier. Si on supprime une partie, tout s’effondre ! Pour les croyants, la Parole dit De 28:2 « Toutes les bénédictions suivantes se réaliseront pour toi (tomberons sur toi) et resteront ton partage, TANT QUE TU OBEIRAS A LA VOIX DE L’ÉTERNEL, TON DIEU… » Donc les bénédictions « tomberont » sur nous si nous obéissons au Seigneur ! Elles seront sur nous SI nous faisons ce qu’Il nous dit… Heb 11:6 … Celui qui s’approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu’il est le rémunérateur DE CEUX QUI LE CHERCHENT. La plus grande bénédiction étant bien sür le salut pour la Vie éternelle. Mais Jacques 2:20 dit "Veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les œuvres est inutile? 26 Comme le corps sans âme est mort, DE MEME LA FOI SANS LES ŒUVRES EST MORTE. » Ce qui signifie que nous recevons le salut par grâce sans les œuvres, mais que nous gardons ce salut et que nous recevons les bénédictions de Dieu par la foi avec les œuvres QUI ACCOMPAGNENT LE SALUT… Sans ces œuvres, pas de bénédiction, plus de salut à la fin, car la FOI SANS LES ŒUVRES EST MORTE et une foi morte ne peut sauver… « En vérité, en vérité, Je vous le dis, SI quelqu’un garde Ma Parole, il ne verra jamais la mort » Jean 15 :2 Tout sarment qui est en moi et qui ne porte pas de fruit, IL LE RETRANCHE; et tout sarment qui porte du fruit, il l’émonde, afin qu’il porte encore plus de fruit...
    • RESURRECTION3 Il y a 9 années, 11 mois

      Dieu te bénisse mon frère.
    • frazelie Il y a 9 années, 11 mois

      "A qui s’adresse ce message ? Je pense à des personnes non nées de nouveau, car tous les Chrétiens nés de nouveau savent qu’ils ont reçu le salut par la grâce" Je pense que ce très beau et encourageant message s'adresse à des personnes comme moi. J'ai rejeté Dieu il y a longtempt , suite à beaucoup de souffrance. Et bien des souffrances plus tard, Il me ramène à lui doucement je crois. Enfant, je n'avais jamais eu de Bible. Adulte non plus. C'est grâce à TOP CHRETIEN que j'en ai une une. Aujourd'hui, je la découvre. Suis je née de nouveau ? je ne sais pas, je ne crois pas, pas encore peut être. En fait je ne sais pas vraiment ce que cela veut dire. Je pense que je crois en Jésus et qu'il connaît mes peurs et hésitations puisque qu'il sait tout de moi. Amitiés
    • Eveline Simonnet Bénévole du Top Il y a 9 années, 11 mois

      Amen !
    • Akigane Il y a 9 années, 11 mois

      Bon commentaire très édifiant que Dieu vous inspire d'avantage. Soyez béni.
  • Chrystele Lespinas, Mariée Il y a 9 années, 11 mois

    merci pour ce beau message
  • lalatiana Il y a 9 années, 11 mois

    Seigneur, je te remercie pour ton amour. Apprends-moi à recevoir librement ce que tu veux me donner chaque jour ! Tu m'assures que tu bénis celui qui se confie en toi. Alors, je ne veux plus me priver de ce que ta main veut me donner
  • emmakim2003 Il y a 9 années, 11 mois

    toute la n'est que rendez de donner et de recevoir, c'est donc la vraie pratique de l'Amour que permis de recevoir librement ce qui est destiné pour nous car personne ne peux le mérite,donner à l'autre avec l'amour permet de recevoir sans reproche et doute en sois ; ainsi donc Seigneur, je te remercie pour ton amour. Apprends-moi à recevoir librement ce que tu veux me donner chaque jour ! Tu m'assures que tu bénis celui qui se confie en toi. Alors, je ne veux plus me priver de ce que ta main veut me donner.
  • dorcasblanc Il y a 9 années, 11 mois

    Seigneur, je te remercie pour ton amour. Apprends-moi à recevoir librement ce que tu veux me donner chaque jour ! Tu m'assures que tu bénis celui qui se confie en toi. Alors, je ne veux plus me priver de ce que ta main veut me donner au nom du Seigneur JESUS oui et amen !
  • tyana Il y a 9 années, 11 mois

    Seigneur je te remercie de tout ce que tu fais chaque jour pour moi.Merci pour ta bonté.Amen
  • Esperance Kamanyowa, Justin Il y a 9 années, 11 mois

    Seigneur,merci pour ton amour.Apprends-moi á recevoir librement ce que tu veux me donner chaque jour avec joie! Tu m,assures que tu bénis celui qui se confie á toi.Alors,je ne veux pas plus me priver de ce que ta main veut me donner.Amen
  • Irina Sey Il y a 9 années, 11 mois

    gloire à Dieu,ce matin je veux simplement recevoir,je suis épuisée de chercher à obtenir tout le temps. je veux te laisser seigneur me donner ce que tu estime bon pour moi et je recevrais sans me poser milles questions,que ton nom soit benit.
  • GabrielOle2010 Il y a 9 années, 11 mois

    Merci Pasteur pour ce message. Seigneur Jésus, aide moi à me contenter de ce que tu m'offres, car tu ne pourras jamais me donner quelque chose de mauvais (selon les promesses de ta parole). Amen!
  • gaelle76200 Il y a 9 années, 11 mois

    merci Seigneur pour amour que tu nous donne chaque jour apprend moi a recevoir plutot qu a obtenir ce que tu veux me donner
  • fanjlemi Il y a 9 années, 11 mois

    merci Seigneur pour ce message , amen.
  • Rémy - Il y a 9 années, 11 mois

    "Jésus les a acquis pour nous à un prix que nous n’aurions jamais pu payer. Il nous suffit de les recevoir !" Il suffit de recevoir cela et de FAIRE la Volonté du Père, car "ce ne sont pas ceux qui disent "Seigneur ! Seigneur ! qui entreront dans le Royaume de Mon père mais ceux qui FONT la Volonté La Volonté de Mon Père" a dit Jésus. Il ne suffit pas non plus d'avoir la FOI, car j'aurais beau avoir la foi jusqu'à transporter des montagnes ( !!! ) si je n'ai pas l'AMOUR je ne suis qu'une cymbale qui résonne dans le vide. Il me faut la Foi ET l'Amour. Aimer car c'est à ce mot qu'est attaché toute la Loi !
  • guitounnet Il y a 9 années, 11 mois

    Savoir RECEVOIR....!!!!!
  • Régine ZONZON Il y a 9 années, 11 mois

    souvent j'ai cru que je devais faire des effort pour mériter quelque chose de Dieu. Seigneur je t'invoque ce jour pour te demander de me délivrer des chaines de la culpabilité et des représailles. merci pour tout ce que tu m'as donné. ouvre les yeux de mon coeur pour voir et vivre le plan que tu as pour ma vie. que je ne cherche pas a le deviner mais a le vivre. merci pour ma délivrance, car quand le juste crie à toi tu répond. amen
  • euphrateeden Il y a 9 années, 11 mois

    Seigneur merçi pour tout ce que tu me donne et aide moi à reçevoir tout de toi, dans la joie et l'amour. amen!
  • Evavie Il y a 9 années, 11 mois

    Merci Seigneur pour ton amour et ta fidelité,Apprends moi à recevoir librement ce que tu veux me donner chaque jours.Je veux plus me priver des bien et ta bonté.Merci pourvoir à tout mes besoin.
    • suivrejesus Il y a 9 années, 11 mois

      amen. je me joins à ta prière. Père, merci de mettre le doigt sur ce qui nous empêche de tout recevoir de toi avec joie. quelles sont les blessures de notre enfance, quelles sont nos erreurs du passé, merci de nous en rendre conscients dans le nom de Jésus pour nous et nos proches et nous convaincre tout à nouveau de justice, de jugement et de pèché. amen
  • celinamadia Il y a 9 années, 11 mois

    Aide moi a te remercier chaque jour et a accepter tout ce que tu me donne Amen !!!!
  • celinamadia Il y a 9 années, 11 mois

    merci seigneur pour ta parole aide de moi a accepter chaque jour ce que tu me donne !!! amen
  • Ninon Il y a 9 années, 11 mois

    Certes, il est vrai qu'en Jésus nous avons "tout" reçu par grâce ; salut, amour, pardon.... car tout don excellent vient d'en haut. Par contre la vie chrétienne demeure un combat, le combat de la foi. Paul nous compare à des soldats.... Dieu ne nous promet pas une vie exempte de difficultés mais nous dit au contraire que nous aurons des tribulations dans ce monde. Ce qu'il nous affirme, c'est qu'Il a vaincu le monde.... Tout ça pour dire que si quelques uns sont dans le désarroi, dans la difficultés ou les combats, le Seigneur peut venir à leur secours pour triompher avec eux dans leurs luttes mais qu'ils ne s'étonnent pas d'avoir des combats, et surtout qu'ils ne pensent pas être de mauvais chrétiens parce qu'ils sont dans les difficultés... tout n'est pas si simple. Rappelons-nous seulement que Dieu a déjà la solution pour nous.
    • Rémy - Il y a 9 années, 11 mois

      Commentaire très utile ! Car le petit défaut, et le seul je crois, du texte de Joyce Meyer serait de laisser croire à tous ceux qui sont dans les tribulations annoncées qu'ils ont pas su recevoir les dons de Dieu...
  • tulipe-cie Il y a 9 années, 11 mois

    "Seigneur, je te remercie pour ton amour. Apprends-moi à recevoir librement ce que tu veux me donner chaque jour ! Tu m'assures que tu bénis celui qui se confie en toi. Alors, je ne veux plus me priver de ce que ta main veut me donner." Amen
  • SUCESSPASCAL Il y a 9 années, 11 mois

    merci, que DIEU nous pardonne de notre ignorance envers ses graces.
  • RESURRECTION3 Il y a 9 années, 11 mois

    Que Dieu soit béni pour sa parole en ce jour. Je crois que ce message en réalité est simple mais à la fois difficile dans son application. Déjà tout petit, nos parents nous enseignent que pour réaliser nos rêves ( médecin, avocat, enseignant...), il nous faut travailler dur. Et nous grandissons, avec cette mentalité "seul le travail paie, il faut mériter son rang, son titre... Les difficultés de la vie, l'influence que le monde exerce sur les chrétiens viennent conforter cette pensée dans l'esprit et nous oublions que c'est par la grâce et non par les oeuvres que nous sommes bénies. Nous voulons tout obtenir par nos propres forces ce qui nous emmène à prendre des décisions ou à nous engager dans des affaires sans consulter Dieu. Il est vrai que quelquefois nous parvenons au succès par nos propres forces. Mais l'effort que nous fournissons pour parvenir à un tel résultat est immense; encore si c'est vraiment par nous-même. Dieu ne nous fait-il pas grâce? Dans les premiers moments de ma conversion, ne sachant pas quoi demander au Seigneur, je faisais toujours cette prière toute simple mais efficace " Seigneur Jésus, que tout ce qui m'arrive de bien comme de mal ne vienne que de toi seul. Amen!" Je ne me plaignais donc pas de mes échecs mais je glorifiais Dieu car je savais quelle prière je lui avais adressé. Donne-moi Seigneur de toujours tout attendre de toi au nom de Jésus. Sois bénie maman Joyce!
  • Joieespoir Il y a 9 années, 11 mois

    Tout va mal dans ma vie et ce depuis longtemps mais je suis attachée au Seigneur et a sa gloire! Je sais que tout est grâce et miséricorde, je sais qu'a Lui appartiennent la gloire et la puissance! Alors je vous remercie Mme Meyer pour cet encouragement, je vous apprécie tellement.....Et merci Seigneur pour la suite, Il fera ce qu'il faut, des cadeaux de vie sont a ses pieds malgré mon désespoir!
  • emerine972 Il y a 9 années, 11 mois

    Amen,gloire à Dieu!! et merci de ce que tu fais dans notre vie de chaque jour,merci d'être la et de nous le rappeler à chaque instant,merci pour toutes tes bénédictions ,passées,présentes et à venir,merci pour ta grâce,au Nom de Jésus amen.
    • Fleuriot Il y a 9 années, 11 mois

      j'ajoute merci pour l'air que tu nous donnes a respirer a chaque instant surtout durant notre sommeil Gloire a toi Seigneur
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
La Chapelle Musique J'essayerai Encore
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...