FERMER
www.quiestleheros.com

C'EST GRATUIT !

Dieu dit dans Sa Parole : "Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement !" C'est pourquoi les ressources du TopChrétien sont gracieusement mises à votre disposition. Cependant, le développement des outils a un coût… Ainsi, une fois par an, nous faisons appel à votre générosité, selon ce que le Seigneur vous met à cœur, pour permettre à cette œuvre de continuer. Votre don fait la différence. Le héros de la foi dont parle Hébreux 11, c'est vous ! Merci de tout cœur.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Recevez le don de la grâce de Dieu

Recevez le don de la grâce de Dieu
“Car c’est par la grâce de Dieu que vous avez été sauvés, au moyen de la foi. Ce salut ne vient pas de vous, il est un don de Dieu ; il n’est pas le résultat de vos efforts, et ainsi personne ne peut se vanter.” Ephésiens 2.8-9

Nous avançons dans les plans de Dieu pour nos vies de la même façon que nous recevons le Salut. Nous sommes sauvés, non pas à cause de ce que nous avons fait, mais par grâce. C’est un don. Un don ne se gagne pas ! Vous le recevez tout simplement.

La mort de Jésus à la croix est le sacrifice parfait par lequel nous pouvons avoir accès à une vie libre de toute culpabilité...

Avez-vous déjà vu quelqu’un refuser un don parce qu’il pensait que c’était trop ? “Oh non, je ne peux pas l’accepter ! C’est trop ! Non…” Ceux qui luttent avec le fait de recevoir gracieusement un cadeau approprié doivent certainement se battre avec des pensées d’orgueil et de condamnation. Parfois, ils vont même jusqu’à penser qu’ils sont beaucoup mieux que la personne qui leur offre le cadeau, ou alors qu’ils ne méritent pas quelque chose d’aussi élégant.

Le verset du jour (Ephésiens 2.8-9) nous révèle que Dieu désire que nous acceptions simplement le don du salut qu’il nous a offert gratuitement.

La mort de Jésus à la croix est le sacrifice parfait par lequel nous pouvons avoir accès à une vie libre de toute culpabilité et de toute condamnation. Notre nouvelle vie en Christ nous donne l’accès à une grâce abondante qui nous rend capables et qui nous confère une onction divine.

Lorsque vous êtes inquiet(e), frustré(e) ou en colère, arrêtez-vous un moment afin de réaliser que la vie que vous vivez à présent, est celle de la grâce abondante de Dieu. C’est un don que Dieu lui-même vous a donné, et personne ne peut vous l’enlever.

Une action pour aujourd’hui

La grâce est un don de Dieu. Recevez ce don ! Ne le refusez pas ! Aujourd’hui, placez-vous devant un miroir et dites à votre “moi” ce que vous êtes en Christ. Proclamez à haute voix : “Je suis la tête et non la queue. Je suis magnifiquement et merveilleusement créé(e). Je suis co-héritier(ère) avec Jésus-Christ. Je suis aussi prudent(e) qu’un serpent et aussi sage qu’une colombe. J’ai été régénéré(e) par Dieu afin de faire les oeuvres qu’il a préparées d’avance pour moi.”

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que la Pensée du Jour existe et est disponible gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui lisez ce texte... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

89 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
LANDRY GNONHANLOU LE CULTE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...