Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Recevez de Dieu, tout simplement !

Recevez de Dieu, tout simplement !
"L'Éternel est mon berger. Je ne manquerai de rien." Psaumes 23.1

Avant, j'avais une attitude religieuse et je croyais pouvoir mériter la bonté de Dieu grâce à mes bonnes œuvres. Une telle mentalité m'empêchait en réalité de recevoir les bénédictions de Dieu, parce que j'essayais de les gagner. J'avais par ailleurs un esprit de jugement et de critique envers les autres et je me sentais frustrée lorsque Dieu bénissait quelqu'un qui ne le méritait pas à mes yeux.

Mon cœur n'était pas dans les bonnes dispositions...
Il y a très longtemps, j'avais une voisine qui était également une amie, mais que je ne trouvais pas aussi spirituelle que moi. Elle n'allait pas à l'église aussi souvent que moi ; elle ne priait pas et ne donnait pas autant que moi. À cette époque, je priais que Dieu me donne un manteau de fourrure. J'en avais terriblement envie !

Et voilà qu'un jour, je vis arriver ma voisine avec un énorme carton dans les mains. Elle était au comble de l'excitation. "Tu ne croiras jamais ce que je viens de recevoir de Dieu !" s'écria-t-elle. Elle ouvrit son carton et quelle ne fut ma surprise en découvrant mon manteau de fourrure ! Une connaissance commune venait de le lui apporter, en expliquant que Dieu lui avait demandé de le lui offrir.

Je fus immédiatement remplie de colère et de jalousie. Mais je réagis comme une bonne chrétienne, en lui disant : "Dieu soit loué ! Je suis tellement heureuse pour toi !" En même temps, je pensais au fond de moi : "Seigneur, il faut absolument que tu la fasses sortir d'ici. Comment as-tu bien pu lui donner ce manteau ? Ce n'est pas juste. Et moi ?"

Mon cœur n'était pas dans les bonnes dispositions. Mes motivations étaient égoïstes. Dieu voulait m'accorder ses dons, mais je ne pouvais pas les recevoir si je persistais à vouloir les gagner ou les mériter. Il me fallait apprendre à simplement recevoir.

Une action pour aujourd'hui

Nous avons tous besoin de demander à Dieu son amour, son pardon, sa miséricorde et sa grâce. Dites-lui simplement : "Seigneur, bénis-moi, s'il te plaît. Je reçois tes bénédictions dans ma vie, non pas parce que je suis bon et que je les ai méritées, mais parce que toi, tu es bon. " Alors votre joie sera complète.

Découvrir les livres de Joyce Meyer sur BeebliDécouvrir

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

 

Beebli fait désormais partie du ministère missionnaire TopChrétien pour vous permettre de grandir en tant que disciple de Jésus-Christ à travers la lecture d'ouvrages inspirés !

Beebli a pour vocation de rendre accessible au plus grand nombre les meilleurs ouvrages chrétiens francophones (certains ouvrages le seront bientôt en anglais). De nouveaux ouvrages arrivent régulièrement pour compléter l'offre Beebli.

➡️ Retrouvez Joyce Meyer sur la plateforme Beebli

180 commentaires
  • Krystouss Doudou Il y a 8 années, 7 mois

    "Seigneur, bénis-moi, s'il te plaît. Je reçois tes bénédictions dans ma vie, non pas parce que je suis bon et que je les ai méritées, mais parce que toi, tu es bon.,Au Nom de Jesus,Amen "
  • NSSP12 Il y a 9 années, 3 mois

    Dieu de grâce, d'amour et paix, je sais que je ne suis rien devant ta sainteté, mais accorde-moi ta grâce afin que je puisse vivre ta gloire ici bas, et que je puisse être un sujet de témoignage là où je me trouve. Au Nom de Jésus ! Amen. Merci JOYCE pour ce message. Sois bénie, toi et ta famille !
  • franck73 Il y a 9 années, 5 mois

    Dans ta parole, il est écrit que nous sommes sauvés par ta grâce , simplement en croyant de tout notre cœur que Jésus est le sauveur mort à la croix pour nos péchés. Tu nous dis de considérer les oiseaux qui ne sèment ni ne moissonnent et pourtant ils sont nourris......tu nous dis de ne pas nous inquiéter Seigneur ni de quoi nous serons nourris ou vêtus. L'amour parfait bannit la crainte , ôte toute crainte en moi pour le reste de la route dans cette vie là. Seigneur, ce texte fait aussi ressortir ta souveraineté tu donnes ce que tu veux à qui tu veux. Parfois, il est vrai , nous n'aimons pas voir certaines choses et nous nous demandons "et moi?" . Il faut que nous soyons honnêtes envers nous-mêmes , nous avons cette attitude égoïste amis elle bloque beaucoup de choses . Seigneur ôte de moi , ôte de mon cœur cette attitude s'il te plaît. Je veux te recevoir tout simplement. Au nom de Jésus amen.
  • Afficher tous les 180 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.