Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

À quoi ressemble l'amour de Dieu ?

À quoi ressemble l'amour de Dieu ?
Il nous a prédestinés par Jésus-Christ à être adoptés, selon le dessein bienveillant de Sa volonté. Éphésiens 1.5

Pourquoi Dieu nous aime-t-il aussi imparfaits que nous sommes ? Parce qu'il le désire - cela lui plaît. Sa nature même est de nous aimer quel que soit le péché qui se manifeste dans nos vies. Dieu vainc le mal par le bien. (Romains 12.21) Et il le fait en répandant sa grâce sans limites, de sorte que lorsque nous péchons, sa grâce couvre notre péché. 

Et de la même façon qu'il est impossible pour Dieu de ne pas aimer, il nous est impossible de faire quoi que ce soit pour l'empêcher de nous aimer. Dieu aime parce que c'est sa nature. Il est amour. (1 Jean 4.8) Il peut ne pas aimer tout ce que nous faisons, mais il nous aime, nous. 

Dieu aime parce que c'est sa nature.
  • L'amour de Dieu est la puissance qui pardonne nos péchés, guérit nos blessures émotionnelles et raccommode nos cœurs brisés. (Psaume 147.3)
  • L'amour de Dieu est inconditionnel ; il est fondé sur qui il est et non sur qui nous sommes ! 

Lorsque vous réalisez que Dieu vous aime, peu importe ce que vous avez fait, vous expérimentez alors une puissante libération. Vous pouvez enfin arrêter d'essayer de gagner son amour, pour simplement le recevoir et en jouir.

Une prière pour aujourd'hui

Seigneur, ton amour est extraordinaire ! Le fait de penser à ton amour me rappelle qu'il est basé sur ta bonté et non sur mes actes. Aide-moi à recevoir l'amour que tu me donnes. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Au travers du partenariat qui lie TopChretien à Joyce Meyer Ministries depuis 15 ans, nous avons le privilège de nous unir pour venir en aide aux personnes qui souffrent dans le monde.

En effet, Hand of Hope, la branche humanitaire de Joyce Meyer Ministries, mène des missions dans des pays tels que le Togo, la Namibie, l’Ethiopie afin de venir en aide à ces personnes.

Cette année, nous avons tenu à mener une campagne de soutien pour l'Afrique.

En 2020, on estime que plus de 58 millions d’africains (soit presque la totalité de la population française) ont besoin d’une aide d’urgence ⚠️.

Les centres d’accueil médicaux, alimentaires et les programmes d’éducation sont une porte ouverte incroyable pour que les gens puissent recevoir l’aide urgente dont ils ont besoin mais aussi faire l'expérience de l'❤️ de Dieu et entendre le message du salut. 

➡️ Je découvre l'action de Hand of Hope pour l'Afrique / Je soutiens l'action de Hand of Hope

82 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider