Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Quoi de plus beau que son amour !

Quoi de plus beau que son amour !
“Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous.” Romains 5.8

La première bible que j’ai reçue, c’est en prison qu’on me l’a offerte. Et, je vous avoue que malgré un vif désir de la lire, cela n’a pas pu se faire dans l’immédiat.

Avez-vous déjà eu l’impression de vous sentir indigne de l’amour de Dieu ?
La raison en est simple : à cause de toutes les fautes que j'avais commises, je me sentais coupable et indigne de m'approcher de Dieu.

Cette bible va donc rester quelques jours sur la table de ma cellule, sans que je ne la touche. Par la suite, Dieu va me conduire à l’ouvrir, et comme il ne fait jamais les choses à moitié, je vais découvrir un verset qui va réduire en poussière tous ces faux raisonnements, qui étaient les miens.

“Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle” (Jean 3.16).

Avez-vous déjà eu l’impression de vous sentir indigne de l’amour de Dieu ? De penser que vous ne méritiez pas qu’il s’intéresse à vous ou qu’il réponde favorablement à vos prières ?

Il y a peut-être d’innombrables raisons sur lesquelles vous vous appuyez pour dire : “Non, je ne mérite pas l’amour que Dieu me porte !” Il n’en demeure pas moins que pour Dieu, il n’existe aucune raison au monde qui l’empêcherait de vous aimer.

Il ne vous servirait donc à rien d’essayer d’évaluer ou de comprendre l’immensité de l’amour de Dieu à votre égard. Il vous faut tout simplement l’accepter et vous en réjouir.

“Je t'aime d'un amour éternel ; C'est pourquoi je te conserve ma bonté” (Jérémie 31.3).

Une action de grâce pour aujourd'hui

Père, merci pour ton si grand amour !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

361 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Various Artists Simply worship
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...