Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Qui vous conseille ?

Qui vous conseille ?
"Tout ce qu'il fait réussit" Psaumes 1.3

Le premier psaume dans la Bible parle du danger à être mal conseillé, à écouter et fréquenter les mauvaises personnes.

"Heureux l'homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, qui ne s'arrête pas sur le chemin des pécheurs, et qui ne s'assied pas sur le banc des moqueurs. Mais qui trouve son plaisir dans la loi de l'Éternel, et qui médite sa loi jour et nuit ! Il est comme un arbre planté près d'un cours d'eau, qui donne son fruit en son temps, et dont le feuillage ne se flétrit pas : Tout ce qu'il fait réussit" (Psaumes 1.1-3).

Examinez ceux qui veulent vous conseiller avant qu'ils ne s'introduisent dans votre vie.

 

Le verbe "réussit" implique stabilité, abondance, productivité, vigueur, longévité et succès. Choisissez donc vos amis avec soin et dans la prière, parce que vos proches peuvent vous édifier comme vous briser.

Examinez ceux qui veulent vous conseiller avant qu'ils ne s'introduisent dans votre vie. Soyez certain de leur intégrité, de leur foi, de leur influence, de votre complémentarité, de partager la même vision, de leur loyauté, de leur créativité.

Si vous recherchez ces sept qualités dans ceux qui vous conseillent, vous réussirez très certainement dans votre mission. Et n'oubliez pas de demander à Dieu son avis. « Quand tu devras aller à droite ou à gauche, tu entendras ces mots prononcés derrière toi : “Voici le chemin à prendre” » (Esaïe 30.21).

Une action pour aujourd'hui

Assurez-vous que tous vos projets sont en accord avec la volonté de Dieu. Parce que dans le cas contraire, les meilleurs conseillers du monde ne vous seront d'aucun secours.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

"Soyez encouragé par Bob Gass tous les jours ! Rendez-vous sur cette page pour vous abonner à la version imprimée de la Parole du Jour ! 

105 commentaires
  • Serge Lavie Il y a 2 années, 1 mois

    Josué 9 : 3 à 16 ... Les habitants de Gabaon, de leur côté, lorsqu'ils apprirent de quelle manière Josué avait traité Jéricho et Aï, eurent recours à la ruse, et se mirent en route avec des provisions de voyage. Ils prirent de vieux sacs pour leurs ânes, et de vieilles outres à vin déchirées et recousues, ils portaient à leurs pieds de vieux souliers raccommodés, et sur eux de vieux vêtements; et tout le pain qu'ils avaient pour nourriture était sec et en miettes. Ils allèrent auprès de Josué au camp de Guilgal, et ils lui dirent, ainsi qu'à tous ceux d'Israël: Nous venons d'un pays éloigné, et maintenant faites alliance avec nous. Les hommes d'Israël répondirent à ces Héviens: Peut-être que vous habitez au milieu de nous, et comment ferions-nous alliance avec vous? Ils dirent à Josué: Nous sommes tes serviteurs. Et Josué leur dit: Qui êtes-vous, et d'où venez-vous? Ils lui répondirent: Tes serviteurs viennent d'un pays très éloigné, sur le renom de l'Éternel, ton Dieu; car nous avons entendu parler de lui, de tout ce qu'il a fait en Égypte, et de la manière dont il a traité les deux rois des Amoréens au delà du Jourdain, Sihon, roi de Hesbon, et Og, roi de Basan, qui était à Aschtaroth. Et nos anciens et tous les habitants de notre pays nous ont dit: Prenez avec vous des provisions pour le voyage, allez au-devant d'eux, et vous leur direz: Nous sommes vos serviteurs, et maintenant faites alliance avec nous. Voici notre pain: il était encore chaud quand nous en avons fait provision dans nos maisons, le jour où nous sommes partis pour venir vers vous, et maintenant il est sec et en miettes. Ces outres à vin, que nous avons remplies toutes neuves, les voilà déchirées; nos vêtements et nos souliers se sont usés par l'excessive longueur de la marche. Les hommes d'Israël prirent de leurs provisions, et ils ne consultèrent point l'Éternel. Josué fit la paix avec eux, et conclut une alliance par laquelle il devait leur laisser la vie, et les chefs de l'assemblée le leur jurèrent. Trois jours après la conclusion de cette alliance, les enfants d'Israël apprirent qu'ils étaient leurs voisins, et qu'ils habitaient au milieu d'eux.
  • verone Il y a 2 années, 4 mois

    Seigneur donne moi la force de m'éloigner des mauvais conseillers, de ne pas prendre part à la compagnie des moqueurs, donne moi de méditer ta parole jour et nuit, afin que je sois comme l'arbre planté près d'un courant d'eau qui donne son fruit en sa saison.Seigneur rempli moi de ta parole que je ne sois pas seulement quelqu'un qui écoute ,mais quelqu'un qui pratique la parole et qui répand la bonne odeur de Christ.
  • Dbrya972 Il y a 2 années, 6 mois

    Seigneur, mon Dieu, tu as fait de moi ton enfant, ta fille bien aimée. Tu es bon, fidèle, miséricordieux et plein d'amour. Seigneur, je trouve plaisir dans tes lois et je médite ta Parole, ta Parole vivante et efficace. Seigneur, je te confie mes projets, examines leur conformité à ta Parole afin qu'ils réussissent selon ta volonté. Amen au Nom de Jésus.
  • Afficher tous les 105 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...