

Cherchons de tout notre cœur à entrer dans le repos. Hébreux 4.11
Voilà deux versets qui paraissent bien contradictoires. Et pourtant ! La Parole de Dieu est parfaitement équilibrée. Elle nous invite à la fois au repos et au travail !
D’un côté, nous sommes appelés à faire confiance à Dieu et à l’œuvre de Christ dans nos vies. Il nous pardonne, nous régénère, nous donne une nouvelle nature et fait de nous une nouvelle création. Voici le repos : la part de Dieu, fruit de son amour infini, la grâce imméritée que nous ne pouvons atteindre par nos propres efforts.
D’un autre côté, elle nous incite au courage, au travail et à la persévérance. La nonchalance et la paresse ne sont pas des valeurs du royaume de Dieu. Et si nous voulons prospérer, nous devons nous remonter les manches ! Voici notre part et notre responsabilité.
"Travailler plus pour gagner plus." On a tous en tête le slogan de la campagne présidentielle de 2007. Quoi que l’on pense, d’un point de vue politique, de la célèbre maxime de Nicolas Sarkozy, il est absolument certain qu’elle se vérifie d’un point de vue spirituel. Si vous voulez réussir votre vie, prospérer matériellement, spirituellement, physiquement ou affectivement, cela vous demande un investissement, des efforts et de la volonté.
Ceci n’est pas une invitation à l’épuisement et au "burn-out", mais à une juste implication dans le royaume de Dieu. Aimer et aider notre prochain. Mener une vie honnête. Prendre soin de votre conjoint, de vos enfants, de votre famille, de nos amis… Chercher Dieu, prier, méditer sa Parole. Pardonner. Être généreux ...etc. Et tout cela, en continuant de vous reposer sur Dieu et avoir foi en sa protection, son amour et sa divine conduite. Voilà le secret du bonheur et de la réussite !
Une décision pour aujourd’hui
Seigneur, j’ai foi en toi et en la puissance de ton Saint-Esprit dans ma vie. Il me guide, me garde et m’inspire. Montre-moi aussi, jour après jour, instant après instant, comment agir et travailler toujours plus pour toi afin de réussir ma vie et de prospérer à tous égards.
Laisser un commentaire
Connectez-vous pour poster un commentaire