FERMER
www.quiestleheros.com

C'EST GRATUIT !

Dieu dit dans Sa Parole : "Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement !" C'est pourquoi les ressources du TopChrétien sont gracieusement mises à votre disposition. Cependant, le développement des outils a un coût… Ainsi, une fois par an, nous faisons appel à votre générosité, selon ce que le Seigneur vous met à cœur, pour permettre à cette œuvre de continuer. Votre don fait la différence. Le héros de la foi dont parle Hébreux 11, c'est vous ! Merci de tout cœur.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Qu’est-il arrivé à Démas ?

Qu’est-il arrivé à Démas ?
 

Paul est l’auteur d’un des versets les plus tristes de la Bible : “Démas m'a abandonné par amour pour le siècle présent”. Le coureur a trébuché. Les lumières se sont éteintes dans la vie d’un croyant. Pourquoi ?

1. A-t-il eu honte de sa foi ?
Certains affirment qu’il n’y a pas eu un mais deux Martin Luther. Les deux avaient reçu la même révélation du salut justifié par la foi. Le premier l’a cachée entre les murs d’un monastère, par peur des autorités. Le second, lui, l’a clouée au portail de l’église de Wittenberg, déclenchant la Réforme. Christ a promis que notre message serait puissant, mais pas toujours populaire : “Sois sans crainte, petit troupeau […]” (Luc 12.32). Portez votre foi comme une Légion d’honneur !

Si nous nous fondons sur l’Écriture, nous formerons des hommes et des femmes de Dieu...
2. A-t-il abandonné Paul à cause du message de la Bible ?
Nous avons un message que les gens ont besoin d’entendre mais ne veulent pas toujours écouter. Même certains chrétiens ne veulent pas l’écouter. “Après l'avoir entendu, plusieurs de ses disciples dirent : Cette parole est dure, qui peut l'écouter ? […] Dès lors, plusieurs de ses disciples se retirèrent en arrière et cessèrent d'aller avec lui” (66).

Vous dites : “Mais si nous sommes trop stricts avec les gens, nous allons les perdre”. C’est vrai si nous sommes légalistes. Mais si nous nous fondons sur l’Écriture, nous formerons des hommes et des femmes de Dieu qui feront briller leur lumière dans un monde de ténèbres.

Une action pour aujourd’hui

Jésus a dit : “Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous rendra libres” (Jean 8.32). Parfois, avant qu’elle ne rende les gens libres, la vérité les secoue ! Et pourtant, nous devons l’annoncer.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

"Soyez encouragé par Bob Gass tous les jours ! Rendez-vous sur cette page pour vous abonner à la version imprimée de la Parole du Jour ! 

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que la Pensée du Jour existe et est disponible gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui lisez ce texte... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

182 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
LANDRY GNONHANLOU LE CULTE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...