Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Quel est le vrai sens de Noël ?

Quel est le vrai sens de Noël ?
Rien ne pourra jamais nous séparer de l'amour que Dieu nous a manifesté. Romains 8.39

En ce premier Noël, Dieu a fait une chose extraordinaire. Max Lucado le dit en ces termes : « Descendu du trône, il délaisse sa robe immaculée et se revêt d’une peau humaine imparfaite. La lumière du monde se glisse dans un ventre humide et sombre. Celui que les anges adoraient se niche dans la matrice d’une paysanne, naît par une nuit froide, puis s’endort dans une crèche. Marie ne savait pas si elle devait l’allaiter ou l’adorer, alors elle a fait les deux, voyant qu’apparemment il était autant affamé que saint. Joseph hésitait entre l’appeler fils ou père. Mais il a fini par l’appeler Jésus, comme l’ange l’avait dit, ne sachant pas mettre un nom sur un Dieu qu’il pouvait tenir tendrement dans ses bras. Il y avait de quoi être bouleversé : "Mais qu’est-ce qui t’arrive, Dieu ? Que fais-tu dans ce monde ?" Et Dieu répond : "Pourquoi devrais-je cesser de t’aimer ? Tu veux savoir combien de temps durera mon amour ? Regarde cette infâme croix sur une colline escarpée. C’est moi que tu vois là-haut, ton créateur, ton Dieu… Voilà combien je t’aime." » 

Rien ne peut nous séparer de son amour : ni la mort, ni la vie...

Paul demande : "Qui nous séparera de l’amour de Christ ?" (Romains 8.35) Puis il répond lui-même à sa question : "Rien ne peut nous séparer de son amour : ni la mort, ni la vie, ni les anges, ni d’autres autorités ou puissances célestes, ni le présent, ni l’avenir, ni les forces d’en haut, ni celles d’en bas, ni aucune autre chose créée, rien ne pourra jamais nous séparer de l’amour que Dieu nous a manifesté." (Romains 8.38-39) Voilà le vrai sens de Noël !

Un engagement pour aujourd’hui

Seigneur Jésus, je veux manifester ton amour en ce jour mais aussi tous les jours de ma vie afin que chacun comprenne le vrai sens de Noël. Tu es venu sur la terre uniquement par amour pour nous. Je veux proclamer autour de moi combien tu aimes l’humanité toute entière.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Soyez encouragé par Bob Gass tous les jours ! Rendez-vous sur cette page pour vous abonner à la version imprimée de la Parole du Jour ! 

48 commentaires
  • Cecile Kossiwa Il y a 3 mois, 1 semaine

    MERCIiii Mon Seigneur car ton Amour pour l'humanité est inexplicable. Je t'aime aussi Mon JÉSUS. AMEN AMEN AMEN 🙏🙏🙏
  • fanoufatiha Il y a 3 mois, 1 semaine

    ce soir je vis une situation tellement triste, mon mari vient de m'humilier royalement devant mes petits, mon beau frère et ma soeur, je suis blessée profondément car injustifié, en lisant ce message je me souviens que Dieu m'aime inconditionnellement et sans réserve, mais je ne suis qu'un être humain qui a besoin d'un peu d'amour et de considération, MAIS je suis enfant de Dieu et celui qui me fait mal , fait mal à jésus directement et devra lui rendre des comptes. Nous devons, nous avons obligation de bénir nos ennemis ou ceux qui se comportent comme tels.. Je pensais demain dire à ma soeur de rentrer chez elle et d'oublier le réveillon du nouvel an, mais elle ne connait pas christ, alors je dois serrer les dents, supporter et me laisser remplir par le saint esprit et tout ira bien, alleluia. Courage à toi aussi qui vit un moment difficile, Dieu t'aime
  • M C Francoise Il y a 3 mois, 1 semaine

    Eh oui il choisit de quitter son beau et puissant royaume au côté de son PERE venir sur terre vivre une vie d’homme afin de nous montrer comment vivre et agir comme lui ...nous donner le bon example
  • Afficher tous les 48 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Grégory Turpin En Son Nom
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...