FERMER
www.quiestleheros.com

C'EST GRATUIT !

Dieu dit dans Sa Parole : "Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement !" C'est pourquoi les ressources du TopChrétien sont gracieusement mises à votre disposition. Cependant, le développement des outils a un coût… Ainsi, une fois par an, nous faisons appel à votre générosité, selon ce que le Seigneur vous met à cœur, pour permettre à cette œuvre de continuer. Votre don fait la différence. Le héros de la foi dont parle Hébreux 11, c'est vous ! Merci de tout cœur.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Que voyez-vous ?

Que voyez-vous ?
“Quand il n'y a pas de vision, le peuple est sans frein” Proverbes 29.18

Que voyez-vous pour votre avenir ? Quelle est votre “vision” ? En 1872, Abraham Lincoln a signé l’acte d’émancipation des esclaves, mais cent ans plus tard, les Afro-Américains étaient encore victimes de ségrégation.

Je rêve qu’un jour, […] tous les enfants de Dieu, ..., pourront se donner la main...
Dans son discours au Mémorial Lincoln en 1963, Martin Luther King exprimait sa vision avec ces mots désormais célèbres : “Je rêve qu’un jour sur les collines rousses de Géorgie les fils d’anciens esclaves et ceux d’anciens propriétaires d’esclaves pourront s’asseoir ensemble à la table de la fraternité. Je rêve qu’un jour, même l’État du Mississippi, un État où brûlent les feux de l’injustice et de l’oppression, sera transformé en une oasis de liberté et de justice. Je rêve que mes quatre petits-enfants vivront un jour dans une nation où ils ne seront pas jugés sur la couleur de leur peau, mais sur la valeur de leur caractère. Je rêve qu’un jour, […] tous les enfants de Dieu, les Noirs et les Blancs, les Juifs et les non-Juifs, les Protestants et les Catholiques, pourront se donner la main et chanter les paroles du vieux Negro Spiritual : “Enfin libres, enfin libres, grâce en soit rendue au Dieu tout puissant, nous sommes enfin libres !”.

La nuit précédant son assassinat à Memphis, il avait dit à son auditoire qu’il avait “vu” la Terre Promise, et que tôt ou tard chacun d’entre eux y entrerait.

Une pensée pour aujourd’hui

Si vous n’avez pas de vision pour votre vie, demandez-en une à Dieu. Et quand il vous la donne, consacrez-y votre existence en croyant que vous allez “voir” son accomplissement !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

"Soyez encouragé par Bob Gass tous les jours ! Rendez-vous sur cette page pour vous abonner à la version imprimée de la Parole du Jour ! 

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que la Pensée du Jour existe et est disponible gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui lisez ce texte... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

46 commentaires
  • Kahina Il y a 2 années, 11 mois

    Amen je rêve d'in onde meilleur, plus de guerre,de famine, plus d'injustice,d'une paix imense entre les êtres humains dans chaque pays,que l'être humain. Ne meurent plus de faims ainsi que les enfants du monde entier.Voilà mon rêve Père Éternel. Sais aussi ma priere
  • MARCELA Il y a 2 années, 11 mois

    Seigneur, je te remercie pour tout ce que tu fais dans ma vie. Je prie ce matin de me donner une vision plus claire dans l'avenir. Merci de me donner la force de croire à cette vision et de la suivre jusqu'à son accomplissement.
  • chnm Il y a 2 années, 11 mois

    maintenant je vais voir l'accomplissement du plan de Dieu pour moi,merci.
  • Afficher tous les 46 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
LANDRY GNONHANLOU LE CULTE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...