FERMER
www.quiestleheros.com

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le TopChrétien ne vit que de dons. Le site et ses contenus n'existent que par la générosité de 0,5% de ses internautes. S'il était possible de doubler le nombre de personnes engagées à nos côtés, il serait possible d'annoncer l’Évangile à des milliers de personnes supplémentaires chaque jour ! Oui, votre don fait la différence ! Nous avons besoin de vous. Le héros de la foi dont nous parle Hébreux 11, c'est vous ! MERCI.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Que votre louange retentisse !

Que votre louange retentisse !
"Chantez à Dieu, psalmodiez en l’honneur de son nom ! Frayez le chemin à celui qui chevauche dans les plaines ! L’Éternel est son nom : exultez devant lui." Psaumes 68.5

Saint Ambroise, né en 340 après J.-C., fut un des principaux Pères de l’Église du quatrième siècle. Évêque de Milan de 374 à 397 et assumant sa charge avec excellence, il fut célèbre pour sa passion de la prédication et de l’étude de la Parole de Dieu. Il n’hésita pas à reprendre ceux qui prônaient des doctrines erronées, fût-ce l’Empereur.

Aujourd’hui, ne vous retenez pas, n’ayez pas peur de ce que les autres peuvent penser ou dire.
Ambroise souligna l’importance de l’adoration, insistant particulièrement sur la place de la musique et du chant communautaire. Il composa de nombreux hymnes, dont certains sont encore chantés aujourd’hui.

L’historien Paul Johnson explique pourquoi il était important pour Ambroise que les croyants apprennent à chanter d’une voix forte. L’évêque "pensait que le volume sonore faisait peur au diable, alors que les harmoniques et la beauté de la ligne mélodique étaient agréables à Dieu". Ambroise lui-même a écrit un jour : "Du chant des hommes, des femmes, des vierges et des enfants s’élève un volume sonore harmonieux comparable aux vagues de l’océan."

Ambroise ne faisait que reprendre un thème central de la Bible. Certes, il y a un temps pour le chant paisible. Pour la méditation silencieuse. Mais la Bible nous demande aussi d’exprimer notre louange par des "acclamations sonores" (Apocalypse 14.1-3).

Aujourd’hui, ne vous retenez pas, n’ayez pas peur de ce que les autres peuvent penser ou dire. Et ne soyez pas timide. Exprimez votre louange à Dieu. Pensez à tout ce qu’il a fait pour vous. Chantez en l’honneur de son nom. Poussez des cris de triomphe ! Publiez ses hauts faits ! Proclamez sa grandeur ! Car il est grand et très digne de louanges !

Une prière pour aujourd'hui

Père, merci pour tout ce que tu as fait pour moi. Je t’adore et te loue. Que ma vie te rende gloire ! Au nom de Jésus. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous sommes extrêmement reconnaissants ! Si vous n'avez pas encore semé, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible en cliquant ici. Votre don fait vraiment la différence. Le héros, c'est vous ! Merci !

93 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
History Makers Music Qui Tu Es
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...