Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Que ta volonté soit faite !

Que ta volonté soit faite !
"Ô Père, si tu le veux, épargne-moi la coupe de l'épreuve. Toutefois, que ta volonté soit faite, et non la mienne" Luc 22.42

Tout en étant le Fils de Dieu, Jésus ne contesta pas avec son Père quand vint le moment pour lui de mourir sur la croix. Il se plia docilement à la volonté de Dieu et donna sa vie en sacrifice pour nous tous. Jésus a vécu sa vie dans une attitude d’obéissance – faisant ce qu’on lui disait avec un désir sincère d’obéir. C’est ainsi que nous devrions vivre, nous aussi. Il est impossible d’avoir une véritable attitude d’obéissance sans humilité.

Où que nous allions, nous sommes soumis à une autorité.
Peu importe qui nous sommes, notre degré de richesse ou l’étendue de notre pouvoir, nous devons être humbles et prendre conscience que chacun de nous est soumis à une forme ou une autre d’autorité. Si je me rends à l’épicerie, je ne peux pas simplement me servir dans les rayons et repartir. Je dois me soumettre à l’autorité du gérant de ce magasin et payer mes achats.

Il en va de même lorsque je suis au volant de ma voiture. Je ne peux pas conduire comme je veux. Je dois respecter les règles du code de la route en vigueur dans la ville ou le pays où je me trouve. Ce n’est pas moi le chef ! Je dois me soumettre aux autorités responsables de la circulation.

Même dans les situations banales de la vie de tous les jours, nous sommes toujours sous une forme ou une autre d’autorité. Nous pouvons décider de la pièce de théâtre ou du film que nous voulons voir, mais cela ne nous donne pas le droit de nous lever et de parler pendant toute la représentation ! Nous devons obéir aux règles établies par le directeur du théâtre, si nous ne voulons pas être priés de quitter les lieux.

Où que nous allions, nous sommes soumis à une autorité, et quand nous sommes capables d’adopter une attitude d’obéissance, nos vies en sont grandement facilitées.

Une décision pour aujourd’hui


Arrêtez de vous rebeller au plus profond de votre cœur. Adoptez l’attitude de Jésus, qui en lui-même, en tant que Fils de Dieu, apprit l’obéissance en souffrant et en donnant sa vie pour vous sur la croix.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Au travers de méditations courtes et savoureuses, Joyce Meyer vous offre une pensée quotidienne, un verset approprié et une application pratique pour la vie de tous les jours. Cliquez ici et découvrez ce livre ! Un délice pour bien démarrer votre journée ! 

👓  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❤️

114 commentaires
  • myray Il y a 5 années, 1 mois

    Père de gloire, instruis-moi et utilise-moi pour glorifier ton nom ! au nom de Jésus Amen.
  • Laeti B Il y a 5 années, 8 mois

    On parle de moi ? Lol "Ô Père, si tu le veux, épargne-moi la coupe de l'épreuve. Toutefois, que ta volonté soit faite, et non la mienne" Luc 22.42
  • anartien Il y a 6 années, 4 mois

    Oui, Joyce, bien sûr ! Mais plus que Saül/Paul, ne suivons que Jésus: rebelle parfait à l'autorité de César pour ne se donner que mieux au Père. Ainsi donc, nulle autorité que celle du Père, que celle de Dieu, l' Unique, Amour parfait et absolu. Et quelle preuve d' Amour de se confier à Lui, sans retenue ni crainte, pleinement confiant en Sa Providence.
  • Afficher tous les 114 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...