FERMER
www.quiestleheros.com

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le TopChrétien ne vit que de dons. Le site et ses contenus n'existent que par la générosité de 0,5% de ses internautes. S'il était possible de doubler le nombre de personnes engagées à nos côtés, il serait possible d'annoncer l’Évangile à des milliers de personnes supplémentaires chaque jour ! Oui, votre don fait la différence ! Nous avons besoin de vous. Le héros de la foi dont nous parle Hébreux 11, c'est vous ! MERCI.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Que savez-vous de Dieu ?

Que savez-vous de Dieu ?
 "Je cherche ta face, ô Éternel !" Psaumes 27.8

À la fin d’une représentation théâtrale, en guise de rappel, l’acteur principal a épaté les spectateurs en récitant le psaume 23, et toute la salle s’est levée pour lui faire une ovation.

Vous ne poursuivez que ce que vous aimez profondément.

L’acteur a demandé ensuite quelques mots à un vieux pasteur présent dans l’auditoire. Celui-ci, à la surprise générale, a récité le même psaume. Cependant, à la fin, la salle était plongée dans le silence et beaucoup avaient les yeux humides. C’est alors que l’acteur, debout aux côtés du vieux pasteur, a dit : "Mesdames et messieurs, la différence entre lui et moi, c’est que je connais ce psaume par cœur, mais lui connaît le berger".

Alexander Maclaren, un grand prédicateur écossais, expliquait que tout ce qu’il savait dépendait de l’heure quotidienne qu’il passait avec Dieu. Pendant cette heure, on pouvait entrer dans son bureau, mais en gardant le silence. Maclaren était assis dans son vieux fauteuil avec sa Bible sur ses genoux. Parfois, il lisait quelques pages, mais la plupart du temps, il avait la tête dans les mains. Pendant cette heure, il ne lisait jamais la Bible pour préparer une prédication. Un de ses assistants avait même remarqué qu’il la lisait comme un enfant peut lire une lettre de son père ou comme quelqu’un se délecte des écrits d’un être cher.

Que savez-vous de Dieu ? Voulez-vous vraiment le connaître ? La réponse ne se trouve pas dans ce que vous dites, mais dans ce que vous faites. Vous ne poursuivez que ce que vous aimez profondément.

Une action pour aujourd’hui

Le psalmiste dit : "Mon cœur dit de ta part : Cherchez ma face ! Je cherche ta face, ô Éternel !"
 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

"Soyez encouragé par Bob Gass tous les jours ! Rendez-vous sur cette page pour vous abonner à la version imprimée de la Parole du Jour ! 

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous sommes extrêmement reconnaissants ! Si vous n'avez pas encore semé, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible en cliquant ici. Votre don fait vraiment la différence. Le héros, c'est vous ! Merci !

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
History Makers Music Qui Tu Es
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...