Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Que faire face au rejet ?

Que faire face au rejet ?
"Ils furent tous remplis de colère dans la synagogue, lorsqu'ils entendirent ces choses." Luc 4.28

Jésus débuta son ministère public à Nazareth. C’était la ville où il avait grandi et où habitaient tous ses amis proches et sa famille – un lieu où l’on aurait pu penser qu’on lui prodiguerait affection et encouragement. Mais pour Jésus, ce ne fut pas une bonne expérience.

Jésus n’agissait pas en fonction du rejet ou de l’acceptation des autres.
La foule apprécia ses enseignements jusqu’à un certain point, mais lorsque ses paroles se firent un peu plus dérangeantes, la Bible dit qu’ils furent tous remplis d’une telle fureur qu’ils tentèrent de le tuer (Luc 4.30).

De là, il se rendit à Capernaüm, où il s’adressa à de larges auditoires, accomplit des miracles et chassa des démons. Et tout le monde était ravi. "Reste avec nous, Jésus ! lui disait-on. Ta place est ici." Qui ne voudrait pas rester dans un lieu où tout le monde vous aime et vous apprécie ? Mais Jésus ne s’attarda pas davantage à Capernaüm, parce qu’il savait que d’autres avaient besoin d’entendre son message.

Il y a une leçon importante pour nous ici. Voyez-vous, Jésus n’agissait pas en fonction du rejet ou de l’acceptation des autres. Il suivait les directives de l’Esprit.

Si vous pouvez apprendre à suivre Dieu que l’on vous accepte ou que l’on vous rejette, vous êtes sur la bonne voie pour accomplir son appel à aller vers les autres.

Avez-vous déjà essayé d’aider quelqu’un qui n’avait pas vraiment envie d’échapper à sa situation ? Nous pensons parfois que si nous pouvions seulement expliquer les choses un peu plus clairement ou être un meilleur témoin, tout irait mieux pour cette personne. Mais nous devons discerner le moment où il convient de nous dégager d’une responsabilité mal placée.

Lorsque Jésus envoya ses disciples dans Matthieu 10, il leur dit que si les habitants d’une ville les rejetaient, ils devaient secouer la poussière de leurs pieds et changer de lieu.

Que signifie cette parole pour les chrétiens aujourd’hui ? L’idée est que si quelqu’un ne veut pas être aidé, nous pouvons continuer à prier pour cette personne, mais nous ne sommes pas tenus d’essayer de la changer.

Une action pour aujourd’hui
Le monde est rempli de gens qui ont faim, qui souffrent, qui sont dans le besoin, et qui recevraient volontiers le moindre geste d’amour ou d’encouragement de notre part. Aussi, quand une personne vous rejette, ne vous laissez pas arrêter. Faites comme Jésus. Passez à la suivante, et ainsi de suite jusqu’à ce que vous trouviez quelqu’un qui accepte ce que vous avez à lui donner.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Au travers de méditations courtes et savoureuses, Joyce Meyer vous offre une pensée quotidienne, un verset approprié et une application pratique pour la vie de tous les jours. Cliquez ici et découvrez ce livre ! Un délice pour bien démarrer votre journée ! 

👓  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❤️

72 commentaires
  • jolielys Il y a 8 années, 5 mois

    Amen!!!
  • jeanmarie19 Il y a 8 années, 5 mois

    J'ai fait l'expérience d'aider un proche, je me suis entêtée, j'aurais du me souvenir de la parole de Jésus, peu avant de mourir il s'est rappelé ce que j'avais essayé de faire pour lui - Merci à Joyce de nous rappeler que le Seigneur ne nous demande rien qui soit au-dessus de notre force.
  • SabineFleur Il y a 8 années, 5 mois

    Merci Père pour cette exhortation, oui je veux me soumettre au Saint-Esprit et ne veux plus me fier à l'attitude d'un homme, je veux te servir et t'obéir mon Roi !!reçois la majesté !!!
  • Jean Il y a 8 années, 5 mois

    Seigneur ma prière devant toutes formes de rejets est que je me dise : que ferais tu à ma place. Seigneur donne moi de suivre tes prescriptions avant d'écouter mes ressentiments ou autres. Donne moi de bien m'examiner et ma poutre avant d'ôter la paille de mon prochain. Donne moi de bien être à l'écoute de ce que me dit un frère, une soeur pour bien m'examiner. Donne moi aussi de bien comprendre que celui qui voudra vivre la vraie piété il serra persécuté comme toi tu l'as été. Donne moi de bien pardonner comme toi tu pardonnes de bien supporter mon prochain, en un mot vivre le vrai Amour qui est enseigné par ta parole.Donne moi de penser, aimer, agir comme toi, toi qui même pendant une tempête dormait. Tu n'as pas dit que je coulerais mais de passer à l'autre bord. Donne moi de toujours choisir le calme et la confiance en toi, car c'est là qu'est notre force. Pardon Seigneur d'être parfois maladroit, trop contrôlant, ou démissionnaire. Donne moi de rechercher toujours la sanctification et la paix avec tous et de ne pas chercher à avoir raison et par là moi même rejeter. Donne moi de passer à l'autre bord pour vivre les signes qui accompagnent ceux qui auront cru . Donne moi pas simplement d'être un croyant, mais un disciple de toi Seigneur, un bon ouvrier dans ta moisson qui est grande et blanche. Ma prière aussi Seigneur, envoies des ouvriers dans ta moisson, avant toutes considérations .
  • alexandra55 Il y a 8 années, 5 mois

    Merci pour cette parole. Béni soit l'éternel des armées. Amen!
  • Francka Il y a 8 années, 5 mois

    Seigneur le monde est rempli de gens qui ont faim, qui souffrent, qui sont dans le besoin, et qui recevraient volontiers le moindre geste d'amour ou d'encouragement de ma part. Aide moi à avoir cela à coeur pour mener à bien l'oeuvre que tu as commencé dans ce monde. Amen
  • FB.stephane.aboua Il y a 8 années, 5 mois

    Merci pour cette clé dans le ministère.
  • ELISEVIE1 Il y a 8 années, 5 mois

    Merci Seigneur Jésus pour Ta Sainte Parole qui donne La Vie. Amen!
  • FB.mathurine.walilinda Il y a 8 années, 5 mois

    Amen, cette parole vivante me fortifie et m'encourage à partager ce que le Saint Esprit me communique.Soyez bénit
  • host Il y a 8 années, 5 mois

    amen !
  • ghislaine24120 Il y a 8 années, 5 mois

    merci seigneur
  • yanou97 Il y a 8 années, 5 mois

    qu'est ce que cela fait du bien d'entendre ces paroles encourageantes.aujourd'hui j'ai été rejetée,c'est tellement blessant. Seigneur aide moi à poursuive mon chemin comme tu me le demande. amen.
  • franchesca0412 Il y a 8 années, 5 mois

    Oui c'est difficile quand c'est notre famille proche
  • letchimy Il y a 8 années, 5 mois

    En nous sauvant Jésus veut que nous allions raconter à d'autre ce qu'il a fait pour nous.
  • guitounnet Il y a 8 années, 5 mois

    "oeuvrons en étant guidé par l'Esprit au moment propice...!!!"
  • Christitus Il y a 8 années, 5 mois

    Seigneur, que je sois accepté ou rejeté, aide-moi à continuer aussi mon chemin. L'important est que je sois trouvé fidèle dans l'oeuvre à laquelle tu m'appelles. Et que je ne m'écarte pas de ma destinée.
  • rinette Il y a 8 années, 5 mois

    seigneur je souffre de cette blessure de rejet regulierement dans ma vie donne moi de toujours continuer de te suivre et de plus m arreter vraiment si on m aprecie pas ou me rejette que ta volonte agisse en moi et que ta victoire regne sur ce monde
  • sylvie60 Il y a 8 années, 5 mois

    Merci pour ces paroles encourageantes, il est bien souvent utile de témoigner au monde sans y mettre de pression... Après tout, il faut quelquefois du temps pour qu'une graine germe dans la terre.... Et puis, seul DIEU connaît l'état de coeur de chacun. Même quand on a l'impression d'être rejeté(e) il n'en demeure pas moins qu'un jour ou l'autre la personne qui a reçu notre témoignage le garde en mémoire. Le résultat final appartient à DIEU SEUL, donc soyons "un serviteur inutile". Servons encore et toujours notre foi avec zèle. Avec l'expression de toute ma fraternité. Sylvie
  • francon Il y a 8 années, 5 mois

    ameeeeeeeeeeeeeeeeeeeeen ohhhhhhhhhhhhhhhhh
  • verob Il y a 8 années, 5 mois

    AMEN Seigneur , je connais la joie de TE suivre et de TE servir , je TE renouvelle aujourd'hui ce choix sans condition , que l'on m'accepte ou que l'on me rejette . Tu sais TOUT et connais l'environnement ou je vis , donne moi suffisamment de discernement pour savoir ce que je dois faire pour moi et toutes les personnes autour selon ta Volonté. Si des personnes se plaisent dans leurs situations , sachant qu'ils te trahissent , et n'ont pas envie d'y echapper car satan " satisfait leur orgueil , leur desir de gloire terrestre , leur desir de vengeance ...". Quelle est ma part de responsabilité ? Si elle mal placée par rapport a eux , fais le moi savoir ,...toutefois tu sais pourquoi j'insiste car ton ennemi lui ne desire que la discorde et la destruction. Il y en a d'autres qui ont faim et soif de TOI , de priere ,...d'un simple geste d'encouragement , d'amour ...Accorde moi de leur donner ce dont ils ont besoins suivant l'immensité de ton Amour. Et dautres tout simplement athés , ne cherchant pas a te connaître mais n'allant pas dans le sens contraire aussi. Je prie pour eux tous , sachant que je ne suis pas tenus de les changer mais tu les aimes aussi et c'est TOI qui peux le faire.
  • Mamie Mpembe Il y a 8 années, 5 mois

    Merci Jésus Christ
  • balamoto Il y a 8 années, 5 mois

    Seigneur jésus, accorde moi cette faveur à etre au service des autres avec patience et amour. amen
  • rach2l Il y a 8 années, 5 mois

    merci pour cette parole
  • Gaston-chrétien Johnson Il y a 8 années, 5 mois

    Amen et amen et amen au nom de Jésus.
  • Eric Prince Il y a 8 années, 5 mois

    merci pere celestre pour le pensee d aujoudd hui aide moi a savoir mon chemin,quand rester et quand continuer et savoir la difference au nom de JESUS Amen
  • FB.darius.guezo Il y a 8 années, 5 mois

    cette parole est vraie
  • Claire-lise Bidault Il y a 8 années, 5 mois

    Une réflexion à laquelle j'adhère totalement, surtout lorsque Joyce dit : "Jésus n'agissait pas en fonction du rejet ou de l'acceptation des autres. Il suivait les directives de l'Esprit." Mais comment faire lorsqu'il y a rejet camouflée et acceptation apparente des responsables d'église, pas d'engagement concret à notre égard, avec des conceptions d'hommes, une fausse piété; Lorsqu'une église persiste et, se révèle comme un obstacle pour servir, que la situation semble stérile, soit il faut resterque les choses changent, que les conceptions changent, mais alors il y a beaucoup de souffrance, un sentiment d'inutilité, ou alors sans perdre son temps davantage, il faut passer son chemin; mais pour aller où ? car la logique est que nous ne voulons plus faire beaucoup de km pour nous attacher à une assemblée ? nous nous retrouvons devant la même problématique, qu'il y a quelques années, et je n'ai qu'une envie c'est de me mettre à l'écart, je suis fatiguée, Mais je ne veux pas repartir en arrière, ni perdre du terrain, et me sentir totalement inutile, cela fait trop longtemps que çà dure, j'ai beaucoup de choses à apporter, et il me semble que chaque fois que quelquechose va peut-être aboutir, il y a fermeture, empêchements etc.... Merci de prier et d'intercéder pour nous, car nous en avons besoin, en tant que femme, on attend tout de moi, et on me fait peser beaucoup de choses sur les épaules sans me donner, la poissibilité de servir, et le soutien nécessaire. Je ne suis pourtant pas une personne qui abandonne facilement, et je suis prête à persévérer mais il me faut discerner dans un contexte comme celui-ci, où il y a une grande absence de la part de responsables,qui nous laissent de côté, cela me laisse perplexe, il me faut une intervention de Dieu particulière. La solitude je connais, en ce qui concerne les choix et l'apprentissage personnel, sinon je ne pourrais apporter cette réalité constructive, une bénédiction aux autres, mais je ne peux continuer ainsisans un entourage qui intercède et qui me soutient de manière concrète, des gens qui vont faire un dans le service avec moi, avec nous.
    • Gérard Il y a 8 années, 5 mois

      Bonjour soeur Comme je te comprend être dans une assemblée qui va à reculons ce n'est pas du tout agréable ce sentiment de stagner même la peur de tiédir,c'est à JESUS notre divin berger qu'IL faut s'adresser c'est encore LUI le propriétaire de ses brebis .Demande LUI de faire connaître où veut- IL que tu sois si il faut rester dans cette assemblée ou aller ailleurs c'est de LUI que nous devons dépendre et non des hommes nous LUI appartenons et IL a ce doit de placer ses brebis où IL le veut que cela plaise où non aux hommes peut importe leur ministère pasteur etc . Mais attention la volonté de DIEU ce n'est pas ce que nous sentions que nous pouvons faire ou donner dans l’assemblée mais c'est ce que DIEU LUI nous demande de faire ou de donner car IL nous accompagne que pour l'exécution de sa volonté là où IL nous veut pour faire ce qu'ILveut quand IL veut avec qui ILveut auprès de qui IL veut. Néanmoins ceux a qui le SEIGNEUR confit ses brebis doivent prendre au sérieux cette mise en garde du DIVIN BERGER 34:7 C'est pourquoi, pasteurs, écoutez la parole de l'Éternel ! 34:8 Je suis vivant ! dit le Seigneur, l'Éternel, parce que mes brebis sont au pillage et qu'elles sont devenues la proie de toutes les bêtes des champs, faute de pasteur, parce que mes pasteurs ne prenaient aucun souci de mes brebis, qu'ils se paissaient eux-mêmes, et ne faisaient point paître mes brebis, - 34:9 à cause de cela, pasteurs, écoutez la parole de l'Éternel ! 34:10 Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel : Voici, j'en veux aux pasteurs ! Je reprendrai mes brebis d'entre leurs mains, je ne les laisserai plus paître mes brebis, et ils ne se paîtront plus eux-mêmes ; je délivrerai mes brebis de leur bouche, et elles ne seront plus pour eux une proie. 34:11 Car ainsi parle le Seigneur, l'Éternel : Voici, j'aurai soin moi-même de mes brebis, et j'en ferai la revue. Fraternellement.
    • Onesime Il y a 8 années, 5 mois

      Veuillez m' excuser mais mon premier message a fait oups..Donc je continue et tout cela m' a fait énormément de peine. Pourtant on était pas méchant avec moi mais j' étais à l' écart, c' est vrai et c 'était comme cela. Ça a duré presque 7 ans. Sans vouloir faire le mal, j' ai cherché par trois fois à partir pour m' échapper, mais à chaque fois cela a avorté pour des raisons que je ne dévoilerai pas car l' Église telle qu' elle est, ou pas, est Sainte et elle appartient à Dieu. Puis un jour le "voile" se déchira ( rien à voir avec celui du Saint des Saints) et je pus aller dans une autre congrégation. Cela ne s' est pas fait aisément, il y eut des oppositions mais j' ai bien vu la main de Dieu car sinon je n' aurai, une fois de plus, pu le faire. Il faut dire que je ne prêche pas l' abandon de l' Assemblée où on se trouve (à chacun son avis), je ne débattrai pas là dessus mais, pour moi c' est l' air frais. Simplement je pense que ce n' était pas le temps de Dieu auparavant. Ne vous découragez pas car ce que vous avez l' air de relater cela correspond à ce que j' ai vécu aussi. Je terminerai en disant que je suis parti en étant en bonnes relations avec tout le monde, condition sine qua non d' ailleurs demandée par mon Pasteur actuel. Que Dieu vous bénisse.
    • Onesime Il y a 8 années, 5 mois

      persévérez et ayez confiance en Dieu , il vous mènera sur le bon chein tôt ou tard, vous verrez.
    • Onesime Il y a 8 années, 5 mois

      En réponse à votre réaction je voudrais vous laisser mon témoignage. Voilà, en 6 ans de présence dans mon ancienne Église je n' ai ,sauf une fois, jamais été désigner pour distribuer la Sainte Cène, ni jamais prier pour présenter les réunions ou les conclure devant le Seigneur. Attention, ce n' est pas que cela me vexait car je ne recherche pas du tout ma gloire. mais le Pasteur, quoique sympatique avec moi me mettait systèmatiquement sur le banc de touche et pour tout le reste. Mieux encore, Dieu m' a fait la grâce avec quelqu' autres de délivrer, par dons spirituels, des messages d' exhortation, consola
    • Gérard Il y a 8 années, 5 mois

      Bonjour soeur Comme je te comprend être dans une assemblée qui va à reculons ce n'est pas du tout agréable ce sentiment de stagner même la peur de tiédir,c'est à JESUS notre divin berger qu'IL faut s'adresser c'est encore LUI le propriétaire de ses brebis .Demande LUI de faire connaître où veut- IL que tu sois si il faut rester dans cette assemblée ou aller ailleurs c'est de LUI que nous devons dépendre et non des hommes nous LUI appartenons et IL a ce doit de placer ses brebis où IL le veut que cela plaise où non aux hommes peut importe leur ministère pasteur etc . Mais attention la volonté de DIEU ce n'est pas ce que nous sentions que nous pouvons faire ou donner dans l’assemblée mais c'est ce que DIEU LUI nous demande de faire ou de donner car IL nous accompagne que pour l'exécution de sa volonté là où IL nous veut pour faire ce qu'ILveut quand IL veut avec qui ILveut auprès de qui IL veut. Néanmoins ceux a qui le SEIGNEUR confit ses brebis doivent prendre au sérieux cette mise en garde du DIVIN BERGER 34:7 C'est pourquoi, pasteurs, écoutez la parole de l'Éternel ! 34:8 Je suis vivant ! dit le Seigneur, l'Éternel, parce que mes brebis sont au pillage et qu'elles sont devenues la proie de toutes les bêtes des champs, faute de pasteur, parce que mes pasteurs ne prenaient aucun souci de mes brebis, qu'ils se paissaient eux-mêmes, et ne faisaient point paître mes brebis, - 34:9 à cause de cela, pasteurs, écoutez la parole de l'Éternel ! 34:10 Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel : Voici, j'en veux aux pasteurs ! Je reprendrai mes brebis d'entre leurs mains, je ne les laisserai plus paître mes brebis, et ils ne se paîtront plus eux-mêmes ; je délivrerai mes brebis de leur bouche, et elles ne seront plus pour eux une proie. 34:11 Car ainsi parle le Seigneur, l'Éternel : Voici, j'aurai soin moi-même de mes brebis, et j'en ferai la revue. Fraternellement.
    • Marcel Reno Hogan Il y a 8 années, 5 mois

      Bonjour ma soeur Je comprends ce que tu vis pour l'avoir vécu dans mon milieu. Comme Joyce dit et que toi moi-mê tu reprends Jésus virant dans l'Esprit qui l'habitait L'esprit Trinitaire. Nous pouvons à notre niveau nous servir de l'exemple de Jésus. Moi c'est ce que l'Esprit du Seigneur m'a fait comprendre ;je vis maintenat pour être en Dieu , Accomplir Sa volonté et non la mienne. Paix et Amour ma soeur ;en union de prières pour la Paix et l'Harmonie sur notre belle planète bleue.
  • HannaH88 Il y a 8 années, 5 mois

    Donner au suivant. Amen
  • albertzua Il y a 8 années, 5 mois

    Hosana, gloire à Dieu. Retenons que notre entourage bien que sympatisant ne nous est toujours pas favorable dans toutes les circonstances de la vie. Prions sans cesse pour tous ceux qui nous contrarient ou qui nous haïssent parfois sans cause. Merci Joyce pour cette pensée.
  • ake2ser Il y a 8 années, 5 mois

    Amennnnnnnnnnnn.Soyez benis Servante du Dieu tres haut.SHALOM
  • Pacome Hoffer Il y a 8 années, 5 mois

    Merci Seigneur.
  • Kanel Il y a 8 années, 5 mois

    Gloire au Seigneur pour ce message, effectivement il y a tant de travail et pas assez de temps pour toujours s'attarder... Ce qui nous retient assez souvent c'est le sentimentaliste et parfois le besoin de se prouver à soi même qu'on peut y arriver... Aide nous Seigneur à suivre et respecter les instructions de ton Esprit Saint...
  • clarachrist Il y a 8 années, 5 mois

    amen!!! merci servante de Dieu, ce message est vraiment édifiant. soit bénie dans le nom de JÉSUS
  • Raphael05Correa Il y a 8 années, 5 mois

    Je Te remercie Seigneur d'avoir chaque jour pensé à nous en nous parlant à l'intermédiaire de ce site(topchretien),que loyauté honneur et louange de reviennent.LE Père des pères je Te prie de bénir toutes les personnes que tu utilise pour parler à ton peuple par ce site accorde-les la sagesse nécessaire pour q'elles puissent accomplir cette tâche,je Te le demande au nom de ton fils Jésus qui est notre berger et sauveur.Amen!
  • rienquelaparole Il y a 8 années, 5 mois

    "Le monde est rempli de gens qui ont faim, qui souffrent, qui sont dans le besoin, et qui recevraient volontiers le moindre geste d'amour ou d'encouragement de notre part. Aussi, quand une personne vous rejette, ne vous laissez pas arrêter. Faites comme Jésus. Passez à la suivante, et ainsi de suite jusqu'à ce que vous trouviez quelqu'un qui accepte ce que vous avez à lui donner." Amen
  • Marcel Reno Hogan Il y a 8 années, 5 mois

    Paix et Amour ma soeur dans le Seigneur. J'ai souffert beaucoup en voulant aidé des personnes qui ne le voulaient pas . Je fus rejeté par beaucoup de chrétiens,chrétiennes et aussi là ou cela fait le plus mal ,par de membres de ma famille proche. Ma soeur ,j'ai finalement arrété de souffrir ,le jour ou j'ai accepté qu'il en soit ainsi ; le jour ou je me suis vraiment abandonné à mon Père Céleste. Le rejet est l' épreuve la plus difficile dans un cheminement spirituel ; c'est aussi l'expérience qui permet de m'aimer et d'aimer mon prochain dans l'Amour Compassion et Miséricorde Trinitaire . Je t'aime dans l'union au Seigneur mon amie; merci pour ce que tu es. En union de prières pour la Paix et l'Harmonie sur notre belle planète bleue. Disciple de Jésus
  • josy Il y a 8 années, 5 mois

    Amen merci JOYCE MEYER. que DIEU te protège. Je demande au SEIGNEUR de me donner la grâce du don de l'Esprit SAINT, le don de DISCERNEMENT afin de faire son œuvre avec joie et dans la paix .
  • NATIONAL2 Il y a 8 années, 5 mois

    Amen, amen et Amen ! C'est bien dit mon frère ; grâce sur grâce continuons à prier pour ceux qui nous persécutent afin qu'ils abandonnent leurs mauvaises voies car le souhait de notre Père Céleste c'est de voir tout le monde être sauvé le dernier jour quand t-il viendra chercher son Eglise et s'il tarde à venir c'est parceque au milieu de nous il y a encore des inconvertis. QDTB Très fraternellement.
  • MONCIELBLEU Il y a 8 années, 5 mois

    OUI ET AMEN ! Marcher à ta suite Seigneur selon ton exemple avec l'Esprit qui nous révèle ta volonté chaque jour ! quel bonheur !! ALLELLUIA
  • Marie Ange Ferry Il y a 8 années, 5 mois

    Merci Joyce pour cette confirmation.
  • St-justBY Il y a 8 années, 5 mois

    ...aimer comme IL nous a aimé; regarder comme IL nous a regardé...Le regard de DIEU Est apparu dans les yeux de Jésus Christ: un Regard Paternel plein de Compassiopn, de Tendresse et d'Amour...
  • wirbelwind Il y a 8 années, 5 mois

    Merci beaucoup pour ce message. J'aime ce passage: "Si vous pouvez apprendre à suivre Dieu que l'on vous accepte ou que l'on vous rejette, vous êtes sur la bonne voie pour accomplir son appel à aller vers les autres". Il confirme ce que je vis en ce moment et Il me donne de la force pour persévérer, d'aller plus loin, sans m'occuper de ceux qui font le mal. Merci! Seigneur, tu vois ce que je vis, aides-moi à continuer le chemin avec Toi..Tu as dit: C'est dans le calme et la confiance que sera votre force! Merci Seigneur d'être avec moi. Amen.
  • marvinadolphe Il y a 8 années, 5 mois

    Amen !!!,
  • Lili525 Il y a 8 années, 5 mois

    Voie de la sagesse!
  • Armand Munu Il y a 8 années, 5 mois

    Seigneur aide moi à banir toute forme de sentiments humains dans l'exercice de ton oeuvre; Que je me laisse conduire par le Saint Esprit.
  • awohb Il y a 8 années, 5 mois

    Merci Seigneur pour ce beau message qui fortifie davantage. Que Dieu te bénisse Joyce MEYER.
  • enmoi Il y a 8 années, 5 mois

    Père, merci pour les personnes que tu mets devant pour pouvoir partager ton message d'amour. Aide-nous d'être des personnes effcicaces et efficientes dans notre relation avec les personnes qui ne te connaissent pas. Amen. Père, je te prie de benir la vie, la famille, le ministère de Joyce Meyer. En ton nom, que j'ai prié. Amen.
  • orchidail Il y a 8 années, 5 mois

    Un message qui "tombe à pic"... Je trouve tellement dur, quand il y a eu du "progrès" et que la personne semble tout laisser tomber. Les moments partagés, nos prières, nos encouragements semblent alors perdus très loin... Cette parole m'aide à regarder au bon endroit et à moins écouter ma nature humaine qui a franchement mal...
  • Christa Il y a 8 années, 5 mois

    Merci maman pour ce message si édifiant. Que Dieu vous bénisse
  • MontHermon Il y a 8 années, 5 mois

    Merci pour ce message tres reconfortant. QDVB soeur Joyce.
  • chamard Il y a 8 années, 5 mois

    Merci pour ce message mais il est claire que Jésus nous demande aussi de persévèrer dans l'amour de ou des personnes qu'il met sur notre chemin. que le SEIGNEUR vous bénisse dans votre ministère.
  • PrendstoutSeigneur Il y a 8 années, 5 mois

    Merci pour ce message encourageant. Que l'Esprit me garde dans ses voies, quelque soit le rejet que je peux connaître. Cependant, je me dis qu'il peut y avoir un piège à se considérer systématiquement victime et ainsi éviter de se remettre en question. Jésus est la vérité et il a été vraiment méconnu jusqu'à être crucifié. Mais qui est saint comme lui? Parfait dans la vérité et dans l'amour? Quelque fois, il est bon de prendre en compte les critiques qui nous sont faites pour nous replacer devant Dieu, le laisser nous sonder et nous montrer si réellemnt quelque chose ne va pas, qui vient de nous, dans la relation problématique. Quelque fois, nous pouvons être plein de bonnes intentions et maladroit, trop insistant, etc... Que le Seigneur vous bénisse.
  • davidstefy Il y a 8 années, 5 mois

    Ro 11:15 Car si leur rejet a été la réconciliation du monde, que sera leur réintégration, sinon une vie d’entre les morts ? Comme il y a 2000 ans ce n'est pas nous qu'il rejette mais bien celui qui vie en nous. Alors ne soyons pas surpris du rejet et passons à la ville suivante et dieu s'occupera de ceux qui nous rejette. Q.D.V.B
  • Muna59 Il y a 8 années, 5 mois

    Merci pour ce message très édifiant. Que le Seigneur vous bénisse davantage.
  • cafrine98 Il y a 8 années, 5 mois

    Amen. Merci pour ce pain spirituel.
  • Khristophoros Gloireàdieu Il y a 8 années, 5 mois

    "Jésus n'agissait pas en fonction du rejet ou de l'acceptation des autres. Il suivait les directives de l'Esprit." Oui Saint Esprit, remplis à nouveau ce matin, guide chacun de nous, que ta volonté pour nos vie soit entendu et mise en oeuvre. Aides-moi à t'écouter sans cesse et à prier sans cesse, car il n'est pas facile de resté "connecté" à toi dans la vie quotidienne et dans le travail. Mais je sais que chaque jour tu me façonnes, chaque jour en ta présence depuis que j'ai accepté Christ m'éloigne un peu plus de mon ancienne nature et fait toutes choses nouvelles. Mon Dieu, bénis le lecteurs du message du jour et l'équipe du Top, que ta Parole touche les coeurs et que ton Règne vienne . Amen
    • clarachrist Il y a 8 années, 5 mois

      amen!!! DIEU te bénisse frère et qu'il renouvelle tes forces chaque jour dans le nom de JÉSUS.
    • NATIONAL2 Il y a 8 années, 5 mois

      Amen ! Soit béni mon frère en Christ, ton commentaire m'est parti droit au coeur. Seul l'Esprit de DIEU en nous qui peut nous conduire sur la bonne voix car il est écrit : "Il est le Chemin , la Vérité et la Vie" et nul ne vient vers lui puis demeurer la même. Contunions à nous fortifier dans le Seigneur en restant toujours sensible à l'écoute de sa douce voie au nom de Jésus. Fraternellement. Sr Julie-
    • marie (ex sauterelle!) Il y a 8 années, 5 mois

      merci ,cher frere en Christ pour ton message,que Dieu te fortifie chaque jour un peu plus et te benisse au dela de tes esperances
  • Mary Mony Il y a 8 années, 5 mois

    Merci Joyce pour ce précieux message d'encouragement face au rejet et aux personnes pour lesquelles nous prions ou agissons et qui ne veulent pas sortir de leur mauvaise voie.Bonne année 2012 à tous et Riches Bénédictions de Dieu au Nom Précieux de Notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.
  • DominicroiT Il y a 8 années, 5 mois

    Amen ! Alléluia , c'est une parole de révélation (pour moi ) Éprouvez et constatez combien le Seigneur est bon. Heureux l'homme qui a recours à lui ! Psaume 34.9 Bible en français courant Poursuivons , persévérons , pardonnons , patientons , prions ...
  • fanou Il y a 8 années, 5 mois

    VRAI, un de mes 9 frères, m'a dit il y a quelques jours que si les 8 autres me rejetaient c'était à cause de ma foi en mon Dieu (qui veut être le leur)!! il y a 2 ans j'ai enfin compris qu'il n'y avait rien à en tirer, moi aussi je devais continuer à les aimer, MAIS les laisser à la croix!! quelle libération instantanée!! je ne suis plus triste et déprimée, mais libérée, je peux enfin avancer. C'est Dieu qui convainc celui qu'il veut quand il veut, alors reposons nous et laissons le faire à travers nous. Bonne journée à tous
  • filou Il y a 8 années, 5 mois

    Merci quel beau message! Allez toujours pour Christ passer son chemin s'arrêter au bon endroit pas simple: Notre passé cette tranche de vie sans cette révélation de Dieu laisse des traces sous formes de rejets des blessures ou ont c'est pas senti aimé ont se renferme comme dans une boite!! Après ont peut être fermer au besoins des autres peur de l'échec, et Dieu dans son respect de votre personnalité ne va pas vous bousculer si vous ne voulez pas ouvrir le portail du rejet..! 20 ans que je connait notre merveilleux Seigneur est je vient de lui ouvrir ma boite des rejets est de lui la donner je ne la veut plus... 20 ans je n'avais jamais compris que je n'avais jamais ouvert se tiroir de ma vie . Aujourd'hui donner Lui votre boite des rejets, Le Seigneur veut vous libérer de l'intérieur autrement Ils ne pourra pas agir pour vous, ne garder pas ses mauvaises clefs. Soyez tous bénis .
  • dreamer25 Il y a 8 années, 5 mois

    Qu il en soit ainsi!!
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...