Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Que faire face au rejet ?

Que faire face au rejet ?
"Ils furent tous remplis de colère dans la synagogue, lorsqu'ils entendirent ces choses." Luc 4.28 

Jésus débuta son ministère public à Nazareth. C'était la ville où il avait grandi et où habitaient tous ses amis proches et sa famille – un lieu où l'on aurait pu penser qu'on lui prodiguerait affection et encouragement. Mais pour Jésus, ce ne fut pas une bonne expérience.

Jésus n'agissait pas en fonction du rejet ou de l'acceptation des autres.
La foule apprécia ses enseignements jusqu'à un certain point, mais lorsque ses paroles se firent un peu plus dérangeantes, la Bible dit qu'ils furent tous remplis d'une telle fureur qu'ils tentèrent de le tuer Luc 4.30.

De là, il se rendit à Capernaüm, où il s'adressa à de larges auditoires, accomplit des miracles et chassa des démons. Et tout le monde était ravi. "Reste avec nous, Jésus ! lui disait-on. Ta place est ici." Qui ne voudrait pas rester dans un lieu où tout le monde vous aime et vous apprécie ? Mais Jésus ne s'attarda pas davantage à Capernaüm, parce qu'il savait que d'autres avaient besoin d'entendre son message.

Il y a une leçon importante pour nous ici. Voyez-vous, Jésus n'agissait pas en fonction du rejet ou de l'acceptation des autres. Il suivait les directives de l'Esprit.

Si vous pouvez apprendre à suivre Dieu que l'on vous accepte ou que l'on vous rejette, vous êtes sur la bonne voie pour accomplir son appel à aller vers les autres.

Avez-vous déjà essayé d'aider quelqu'un qui n'avait pas vraiment envie d'échapper à sa situation ? Nous pensons parfois que si nous pouvions seulement expliquer les choses un peu plus clairement ou être un meilleur témoin, tout irait mieux pour cette personne. Mais nous devons discerner le moment où il convient de nous dégager d'une responsabilité mal placée.

Lorsque Jésus envoya ses disciples dans Matthieu 10, il leur dit que si les habitants d'une ville les rejetaient, ils devaient secouer la poussière de leurs pieds et changer de lieu.

Que signifie cette parole pour les chrétiens aujourd'hui ? L'idée est que si quelqu'un ne veut pas être aidé, nous pouvons continuer à prier pour cette personne, mais nous ne sommes pas tenus d'essayer de la changer.

Une action pour aujourd'hui

Le monde est rempli de gens qui ont faim, qui souffrent, qui sont dans le besoin, et qui recevraient volontiers le moindre geste d'amour ou d'encouragement de notre part. Aussi, quand une personne vous rejette, ne vous laissez pas arrêter. Faites comme Jésus. Passez à la suivante, et ainsi de suite jusqu'à ce que vous trouviez quelqu'un qui accepte ce que vous avez à lui donner.
 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Au travers de méditations courtes et savoureuses, Joyce Meyer vous offre une pensée quotidienne, un verset approprié et une application pratique pour la vie de tous les jours. Cliquez ici et découvrez ce livre ! Un délice pour bien démarrer votre journée ! 

👓  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❤️

79 commentaires
  • CELESTE Il y a 6 années, 4 mois

    Merci Seigneur parceque toi tu as Compation de ceux qui te rejètent,ne les laissent pas dans l'aveuglement,je te prie.Ouvre les yeux de leurs coeurs, afin qu'ils te connaissent et vivent dans ton Amour;Transforme leurs coeurs à ton image,qu'ils accèdent à ton plan merveilleux de sagesse et de paix pour leurs vies.Amen!Amen!Amen!
  • christou Il y a 6 années, 4 mois

    Amen Seigneur Jésus - Christ je prie que tu m'aides a savoir comprendre le rejet à ne même pas mal prendre celui des autres oui Seigneur mais a prier afin que ta Gloire se révèle Amen.
  • Lisiane Randi Il y a 6 années, 4 mois

    Seigneur, aide-moi à faire face au rejet comme Toi Tu as su le faire, et à ne pas me décourager. Précède-moi partout où Tu m'enverras. Merci de tout ce que Tu fais dans ma vie, je Te suis reconnaissante pour la grâce et les exaucements que Tu me fais vivre tous les jours. AMEN!
  • Magali Bilomba Mukonkole Il y a 6 années, 4 mois

    Seigneur, toi qui est le Dieu des circonstances, fait en sorte que je puisse être une source de bénédiction pour mon prochain quel qu' en soit son état d' esprit du moment. apprends moi à me laisser guider par ton Esprit qui dépasse la logique humaine. Sois glorifié pour toujours, Amen!
  • marchand Il y a 6 années, 4 mois

    Amen
  • psaumes Il y a 6 années, 4 mois

    dieu je te donne toute situation tu sais comment touché leur coeur je sais que rien et impossible a toi jésus merci pour la grâce de pouvoir dans la prière te remettre les personnes jésus le tout puissant merci c'est toi jésus qui fait les miracles et les prodiges .Au nom de jésus . Amen.
  • FB.roseeleine.louise Il y a 6 années, 4 mois

    SEIGNEUR fortifie moi dans ta parole et aide moi a ne pas reste dans le rejet de l homme mai dans ton amour pour toujours a croire en toi seule tu es es mon seul ami sans limite et tu m aime telle que je suis merci tout ta benediction a toi toute laouange et la gloire AMEN
  • Dbrya972-77 Il y a 6 années, 4 mois

    Seigneur fortifie moi pour que je ne m arrête pas au rejet des hommes mais aide moi à répandre ta parole à agir avec constance, persévérance et intégrité. Amen Seigneur de gloire.
  • Anne12 Il y a 6 années, 4 mois

    Amen!
  • zak013 Il y a 6 années, 4 mois

    Gloire à DIEU pour ce message très édifiant. Soyez bénis éternellement.
  • lisy49 Il y a 6 années, 4 mois

    Merci Seigneur de m'avoir donné encore ta parole pour m'encourager à te servir. Donnez moi la force de continuer même si on me rejette. au nom de Jésus Amen
  • tatale Il y a 6 années, 4 mois

    J'ai déjà aider quelqu'un et maintenant cette personne est dans mon groupe de prière, je remercie Dieu pour tout ce qu'il me donne dans ma vie. Merci Seigneur.
  • Denialbero Il y a 6 années, 4 mois

    Elle enseigne et prêche bien, cette soeur, mais je préfère rester obéissant à la Parole. Quels que soient le miracles ou les profondeurs d'enseignements donnés sur base d'une désobéissance à la parole de Dieu, si contrariante soit-Elle, je reste attaché à ce que l'Esprit a inspiré à Paul l'apôtre.Saûl aussi avait cru bien faire en allant au delà de ce qui lui a été recommandé ; mais bon, Dieu reconnaîtra les siens et ses voies sont insondables. Alors, sans polémiques, que chacun fasse ce qui est fruit de sa conviction, Christ crucifié tant l'essentiel...
  • josie95210 Il y a 6 années, 4 mois

    seigneur, merci pour tout ces personne qui vient pour me parler, a l'instant que L'Esprit saint me donne une parole, vous me voyez, dans le passé j'ai été comme vous avec beaucoup de souffrance et de maladie, vous s'avez li y a une seul personne qui m'a aimée, son nom ces Jésus-Christ. Oui je remercie le seigneur dans ce monde il faut prendre le temps pour ceux qui son dans les difficulté, et il accepte jésus comme seigneur et sauveur de leur vie, je crois et confesse que je suis nouvelle créature en christ, les choses anciennes sont passées, et voici, toutes choses sont devenues nouvelles. Christ a redonnées un sens à ma vie Il a balayé ma vie passée et me fait repartir à zéro, C'est pourquoi je rachète le temps en m'instruisant et en faisant de mes échecs un tremplin vers mon succès je confesse que mon âge n'est pas un obstacle car je reconnais que l' âge est avant toute chose un état d'esprit celui qui a commencé cette bonne œuvre en moi est fidèle et c'est lui qui l' achèvera. -Je règne des maintenant ici-bas avec christ. Amen
  • psaumes Il y a 6 années, 4 mois

    Merci pour se message c ' est vrai que la prière pour les personnes qui ont besoins dans la maladie et qui sont loin de nous jésus qui et le tout puissant touche et guérit j' ai foi et je le croit en ses miracles . A toi toute la gloire. honneur . A notre roi jésus- christ . Amen.
  • Wind-be Il y a 6 années, 4 mois

    Gloire à DIEU! Je suis béni par ce message.
  • Galaxy64 Il y a 6 années, 4 mois

    "Quand une personne vous rejette, ne vous laissez pas arrêter. Faites comme Jésus. Passez à la suivante, et ainsi de suite jusqu'à ce que vous trouviez quelqu'un qui accepte ce que vous avez à lui donner". Amen! Merci Seigneur.
  • anicoeur Il y a 6 années, 4 mois

    ont vous attend au Québec dans le beau pays le Canada
  • FB.esalisabethmpiana.gustavo Il y a 6 années, 4 mois

    Merci seigneur par ta parole.
  • Galaxy64 Il y a 6 années, 4 mois

    "Le monde est rempli de gens qui ont faim, qui souffrent, qui sont dans le besoin, et qui recevraient volontiers le moindre geste d'amour ou d'encouragement de notre part." Merci Seigneur. Donne-moi de ta sagesse pour pouvoir mener à bien cette mission. Amen.
  • Judith11 Il y a 6 années, 4 mois

    Amen. Gloire à Dieu
  • Sahondra Andria Il y a 6 années, 4 mois

    merci Jésus pour ce message, aide moi à agir selon Ton Saint Esprit pour ma part d évangélisation, amen amen amen
  • makary Bénévole du Top Il y a 6 années, 4 mois

    Merci à tous pour vos prières et vos encouragements,Que Dieu vous bénisse.
  • franco76 Il y a 6 années, 4 mois

    Gloire à Dieu pour ce message béni Amen
  • Nath201064 Il y a 6 années, 4 mois

    C'est dommage de voir les personnes qui ne veulent pas l'aidede de notre Roi! Je continue d'avd'avancer ... Je me dis aussi que cela vient de moi. Donc je vais continuer a étudier la parole de Dieu... Que Dieu vous bénisse tous Amen
  • Nath201064 Il y a 6 années, 4 mois

    C'est dommage de voir les personnes qui ne veulent pas l'aidede de notre Roi! Je continue d'avd'avancer ... Je me dis aussi que cela vient de moi. Donc je vais continuer a étudier la parole de Dieu... Que Dieu vous bénisse tous Amen
  • koneante Il y a 6 années, 4 mois

    Merci Seigneur pour ce message tres edifiant ce matin. Demeure benie maman Joyce Meyer, servante emerite du Dieu vivant. QDVB. Kady
  • raffestin Il y a 6 années, 4 mois

    Amen, Seigneur je te remercie pour toutes ses recommandations. Aides moi a les mettre en pratique pour la gloire de ton Saint nom. Au nom de Jesus-Christ. Amen
  • sewax Il y a 6 années, 4 mois

    Sois benis Joyce.Tu nous edifies bcoup a travers tes enseignements.Aussi Seigneur daignez aaccorder la Force la Sagesse et la Grâce a Makary d'annoncer ta parole au nom puissant de Jesus-Christ de Nazareth. Amen..
  • attamah Il y a 6 années, 4 mois

    Si vous pouvez apprendre à suivre Dieu que l'on vous accepte ou que l'on vous rejette, vous êtes sur la bonne voie pour accomplir son appel à aller vers les autres. Amen, merci Seigneur pour Ton Aide et Ta Force!
  • Maya76 Il y a 6 années, 4 mois

    Merci pour ces conseils !
  • Yohanes-King Il y a 6 années, 4 mois

    Amen et Gloire a Dieu Tout Puissant. Amen.
  • Nsolotshy Il y a 6 années, 4 mois

    Merci Seigneur, Faites que cette parole soit mienne afin que je puisse vous ressembler pour le salut de mon âme et celui de toute l'humanité. Amen!
  • saintsaire Il y a 6 années, 4 mois

    Ce qui est grave pour cette génération, ce n'est pas tant que nous soyons rejetés, mais c'est qu'elle rejette Jésus-Christ ! Il y a aussi chez certains chrétiens une forme de rejet quand on leur dit d'arrêter de se prostituer avec l'esprit du monde... Est-il normal que les chrétiens essayent de se distraire comme le monde païen. Pourquoi donc ne discernent-ils pas la marque du malin dans quantité de plaisirs passagers, dans des films qui transmettent l'image de l'impureté, du mensonge, de la violence, de tout ce que Dieu réprouve. Il faut choisir son camp ! Quand on met en garde les chrétiens aujourd'hui, on est rejeté ! On manque d'amour... Mais ne serait-ce pas de l'amour que de prévenir les frères et soeurs qu'ils empruntent un mauvais chemin ? Ne serait-ce pas de l'amour que de leur dire d'abandonner ces choses pour se consacrer davantage à la prière et à la méditation de la Parole ?
    • saintsaire Il y a 6 années, 4 mois

      Merci pour vos commentaires qui sont un encouragement. On ne sait plus quoi inventer pour animer les réunions. En ce qui concerne les chants, on a coupé le lien entre générations. Au lieu de chanter des chants nouveaux et des chants anciens, on a jeté les anciens aux orties. On se plait dans des litanies sans fin. Trop de méditations ont un accent théâtral et s'appuient plus sur la morale et la psychologie moderne que sur la Parole. Nous sommes à la fin d'un réveil. Pour connaitre un nouveau souffle, il n'y a de chemin que la prière et la repentance du peuple de Dieu. Mais courage, Jésus revient bientôt !
    • wirbelwind Il y a 6 années, 4 mois

      Je le pense aussi! Etre chrétien demande une certaine manière de vie! Soyez béni pour votre pensée! Passez une bonne journée!
  • princess2 Il y a 6 années, 4 mois

    Merci past Joyce pour vs messages.Soyez bénie.
  • chica34 Il y a 6 années, 4 mois

    Amen ! Merci Seigneur pour ce message! Que ton nom soit bénit
  • José Do Nascimento Il y a 6 années, 4 mois

    Que faire face au rejet ? Message qui tombe à pique en ce moment ou le seigneur me met à cœur de partager l'évangile sur la voie public par le biais de sondages. Avant tous j'aimerais partager se passage dans la bible qui nous dit de nous inquiéter de rien ; mais en toute chose de faire connaître nos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera nos cœurs et nos pensées en Jésus Christ. (Philippiens 4:6-7) amen. Demandons en toute chose et avant toute chose par la prière, l'action du Saint Esprit. Soyons, dans la consécration et dans nos œuvres préparées à l'avance par Dieu, revêtue dans l'onction de Dieu, du manteau de la puissance de Dieu par la personne du Saint Esprit. Soyons remplie de discernement dans l'oeuvre et face à la personne que Dieu aura mis sur notre chemin, afin de faire la volonté parfaite de Dieu. Ne nous conformons pas au siècle présent, mais soyons transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que nous discernions quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait. (Romains 12:2). Sachant que : "Qui instruit un moqueur reçoit pour lui-même de la confusion, et celui qui corrige le méchant reçoit un outrage" (Proverbes 9:7). Dieu nous forme il est le potier nous sommes l'agile. Il nous apprend à nous revêtir du Christ en toute circonstances. Comme le Christ sur la croix, s'humilient jusqu’à la mort, s'abaissent, se dépouillent de toute sa gloire pour sauver ceux qu'il aimait, Jésus priât son Père, pardonne-leur car ils ne savent ce qu'ils font. (Luc 23:34). Amen. Me vient à l'esprit de partager la parabole du semeur (le Seigneur Dieu nous appel à être des semeurs). Elle est racontée dans les trois Évangiles, d'ou son importance et la compréhension de ce qu'elle signifie : Matthieu 13: 1-23; Marc 4: 1-20, Luc 8: 4-15. Amen ! Loué dans sa gloire soit notre Dieu vivant ! Amen.
  • Kiki Jolie Il y a 6 années, 4 mois

    merci pour cet enseignement.
  • Gaston-chrétien Johnson Il y a 6 années, 4 mois

    Béni soit le Nom trois fois Saint de notre Père Céleste par son Fils Jésus-Christ en et par qui nous avons la vie, amen et a
  • Al Nyarwaya Il y a 6 années, 4 mois

    Seigneur, faites que nous soyons spirituellement honnêtes dans ce que nous croyons, c'est à dire en ton Esprit Saint, avant de le transmettre à d'autres. Plus nous l'annoncerons clairement et avec conviction, parce que nous comprenons, plus le message passera sans trop de difficulties. Donne-nous l'intelligence qui vient de toi, et montre-nous le chemin avec ta protection nécessaire pour mieux te servir. L'honneur, la Gloire et la Vie Eternelle sont à toi Seigneur. Et c'est toi qui nous accorde tout ceux à quoi nous aspirons, à savoir une vie douce en toi, et lon amour divin. Amen
  • LaudateDeo Il y a 6 années, 4 mois

    Merci du conseil ! Pas facile d'accepter le rejet d'une aide...quand on voit la personne en proie aux difficultés qui se succèdent et la minent... mais effectivement, d'autres ont soif et il est plus utile de leur répondre que de s'acharner.
    • wirbelwind Il y a 6 années, 4 mois

      Oups, la référence est fausse, il s'agit de Jean 13,35! Désolée!
    • wirbelwind Il y a 6 années, 4 mois

      La réponse est bien difficile: que faire? "A ceci tous reconnaîtrons que vous êtes mes disciples: à l'amour que vous aurez les uns pour les autres." (Jean 14,35). Lorsque l'on aime, on aide spontanément, mais a t'on le droit de rejeter l'autre..je ne sais pas! C'est pour moi un grand problème aussi..
    • Armelle Il y a 6 années, 4 mois

      Tu sais LaudateDeo, je me suis souvent demandé si ce n'était pas mon entêtement à ne pas "lâcher" une personne qui me rejetait, qui empêchait le Seigneur d'intervenir pour soulager cette personne de tous ses maux... Qu'en penses-tu ? D'autant plus que quand on lâche, on se sent tout de suite mieux soi-même. "Oh ! si tu étais attentif à mes commandements ! Ton bien-être serait comme un fleuve, Et ton bonheur comme les flots de la mer ; Ta postérité serait comme le sable, Et les fruits de tes entrailles comme les grains de sable..." (Esaïe 48,18-19). Je t'invites à y réfléchir pour ta propre vie. Sois béni.
  • rutherena Il y a 6 années, 4 mois

    Notre Seigneur n'a jamais imposé, il nous a laissé le libre choix. Nous de mêmes, n'imposant pas à autrui nos pensées, nos modes de vie, notre religion mais sachant respecter la liberté de chacun. Notre exemple est notre Seigneur, il use de la patience envers nous.
    • Piccolina Il y a 6 années, 4 mois

      Effectivement, nous ne devons pas imposer aux personnes notre façon de faire ou de penser. Laisser le choix est très important. Sinon on aura l'impression d'être dans une secte et les gens ont peur et n'aiment pas ça.
  • Macele Il y a 6 années, 4 mois

    Remplis-moi toujours de ta puissance Père et aide-moi a etre obeissant et sensible a la voix du Saint-Esprit.Merci Père.
  • Gisele777 Il y a 6 années, 4 mois

    Sers-toi de moi pour la gloire de ton Nom, je veux être un témoin. Merci Saint Esprit de m'aider malgré les circonstances. A toi toue la gloire Jésus.
  • Sir Thomas Ulrich Il y a 6 années, 4 mois

    Amen!
  • Prodigy Il y a 6 années, 4 mois

    Mon Dieu que tu es merveilleux... pour ce message d'amour que je découvre ce matin... pardon d'avoir laissé mon peu de foi m'ébranler face au stress et aux obstacles de la vie. ce message ce matin vient mapporter les mots justes à la situation que je dois affronter aujourdhui. La famille de l'homme qui veut mépouser me rejette au prétexte que je suis l'ainée de leur fils de 4ans et quelques mois. il traverse une période difficile ces derniers du fait des échanges houleux avec sa famille du fait qu'il ne veut pas se séparer de moi parce que eux ils le lui demande pourtant de son avis propre je suis celle qu'il a toujours souhaité avoir comme épouse. il y a deux jours, sa maman m'a téléphoné et a demandé à me voir ce jour dans l'apresmidi, toute cette nuit je réflechissais à ce que je pourrais dire ou à ce qui se passera... je n'ai trouvé aucune réponse... apres cette nuit blanche je n'ai mm pas voulu lire la pensée de ce matin jai juste voulu lire ma bible et prier puis une voix intérieure m'a dit va lire ta pensée du jour... une fois connectée que vois-je? bingo! QUE FAIRE FACE A REJET? j'avoue que je suis beaucoup plus apaisée et beaucoup plus calme... jai un message damour à communiquer à cette maman et aux autres membres de cette famille. je leur promettrais de continuer de prier pour eux même s'ils ne venaient pas à changer d'avis à mon sujet... Dieu saura mettre sur ma voie une famille qui acceptera ce que j'ai à lui donner à travers mon union à un de leur fils... Merci pour Dieu d'être toujours à ma droite pour me secourir afin que je ne chancelle pas...
    • Piccolina Il y a 6 années, 4 mois

      Si cet homme est tien, il le sera malgré toutes les différences qui existent. Il y'a trois points que tu dois analyser : je me permets de te les suggerer simplement pour que tu te fasse toi même ton avis. 1-est ce que la personne aime Dieu? 2 corinthiens 6:14. Très important 2-est ce que cette personne m'aime vraiment?ou par la foi. L'amour doit être concret et physique. Nous savons tous le cas de Samson & Dalila. 3-est ce que cette personne a bon caractère ? C'est important pour une vie dans le mariage. Dieu notre père t'ouvrira les yeux et te guidera dans le bon choix de ton futur époux. Sois fortifiée dans le seigneur.
    • Kiki Jolie Il y a 6 années, 4 mois

      Prodigy merci pour ton histoire qui m'édifie et m’encourage. Car moi aussi un jour j'ai été dans une situation difficile et une voix intérieur m'a dit "le top chrétien va te parler ce matin" et c'est ce qui s'est produit et moi aussi comme toi ce matin là j'ai été apaisée. Rendons grâce au Seigneur pour le Top et demandons lui de fortifier ses serviteurs qui œuvrent chaque jour pour lui. Continue de prier pour ta belle famille aujourd'hui. Je me joins à tes prières en demandant au Seigneur de te fortifier et surtout d'ouvrir les yeux de cette famille afin qu'elle te voit comme il te voit. Et si malgré tout tu es rejetée et que tu dois partir qu'il te le montre aussi, dans ce cas secoue la poussière sur tes sandales et poursuis ta route vers l'homme qui n'attend que la PRINCESSE que tu es. Que le Seigneur te bénisse.
  • BARRIOL Il y a 6 années, 4 mois

    lorsque le Seigneur nous envoie en mission, que nous soyons acceptée ou rejetés, sachons laisser agir le Saint Esprit, par expérience Dieu aplanit toutes choses.
  • wirbelwind Il y a 6 années, 4 mois

    Merci pour ce message qui est pour moi. Oui, bien sûr, que j'ai voulu aider des personnes qui n'ont aucune envie de se faire aider! Mon meilleur ami est ainsi et c'est difficile, quelquefois, de se faire rejetter par quelqu'un, pour lequel on n'a de l'estime! Je ne comprends pas et cela peut même me faire mal, je trouve cette attitude blessante encore maintenant, bien que je sache comment il est! Je ne peux "que" prier pour lui et c'est ce que je fais! Il ne m'appartient pas de juger l'autre, mais de continuer le chemin! Je remercie Le Seigneur de Sa présence dans ces moments-là! Seigneur, aide-moi à surmonter cette situation et à poursuivre le chemin avec Toi, à Te suivre! Dans le nom de Jésus. Amen!
    • makary Bénévole du Top Il y a 6 années, 4 mois

      oui je comprends cette situation, mais parfois il faut laisser le temps à la graine de germer,dans le cœur de nos proches, en priant Dieu de l'arroser de son Saint Esprit,Que Dieu te fortifies pour continuer ton chemin avec Lui.Bonne journée
    • Piccolina Il y a 6 années, 4 mois

      Confie cette personne au Seigneur tout simplement ! Tu as fait ta part, reste au Seigneur de faire la sienne. Il est un Dieu du Surnaturel. Là où les hommes échouent, c'est là qu'il intervient. Merci père céleste pour toutes tes oeuvres. Nous te bénissons. Amen !
    • Armelle Il y a 6 années, 4 mois

      Wirbelwind, je connais bien la situation que tu décris et je sais combien elle peut être frustrante. Mais je veux te laisser cet encouragement que le Seigneur Lui-même m'a laissé alors que j'en avais vraiment besoin : dans ce genre de situation, quand ni ton témoignage, ni toute l'affection que tu as pour la personne ne sont suffisants, c'est quand tu te tais que Dieu commence à parler. Fais Lui confiance !!! Tu n'as plus alors qu'à te réjouir, par la foi, de tout ce qu'Il est en train de faire et à passer à autre chose en suivant les directives de Son Esprit ! Sois béni !
  • Frank06 Il y a 6 années, 4 mois

    Le témoignage par nos actes est plus productif , bien souvent que celui par nos paroles . Il est souvent préférables de laisser les gens nous apprécier par ce que nous faisons et ce que nous sommes , plutôt que de faire du prosélytisme forcené , d'autant que dans certains pays cette attitude provoque les effets inverses Deux pensées bibliques me viennent a l'esprit . C'est a l'amour que les Chrétiens dégageront que les gens reconnaitront que nous sommes ses disciples . Et l'autre pensée : "Je vous envoie comme des moutons au milieu des loups" et il leur dit l'attitude qu'ils doivent avoir : "Soyez donc prudents / rusés comme des serpents et innocents comme des colombes" (Mt 10:16) Ce langage imagé exige une interprétation. Comment comprendre ces deux images mises ensemble ? Le serpent et la colombe, voici bien deux animaux que tout oppose, et voilà que Jésus les met ensemble. Le serpent est image du mal, de la ruse, de la corruption (pensez à Genèse 3). La colombe est image de paix (pensez à l'arche de Noé), de pureté, de blancheur. Mettre ces deux images ensemble, c'est inviter à dépasser les solutions simplistes où tout est blanc ou noir; c'est inviter à penser paradoxalement, penser plus loin, différemment du monde; c'est sortir des sentiers battus du réalisme, du pragmatisme, des stratégies habituelles. C'est ainsi que nous devons agir dans ce monde de plus en plus compliqué et hostile .
    • DOLAM Il y a 6 années, 4 mois

      Je dis Amen,Amen et....Amen,Franck,a ton commentaire..C'est très sage! Et BCP plus paisible et serain pour soi.même comme pour la personne en face de nous...Nous laissons libre le terrain au Seigneur. Et les fruits n'en seront que bien beaux...Soit bénit,Franck...Dolam
  • marie70 Il y a 6 années, 4 mois

    Amen que le Seigneur me donne la parole de la sagesse afin d'etre son bon témoin, sa servant et ambassadrice pour sa gloire au Nom de Jésus
  • makary Bénévole du Top Il y a 6 années, 4 mois

    Je vis dans un pays,ou parfois,le seul fait de prononcer le nom de Jésus est considéré comme un blasphème,alors les raisons de rejets sont omniprésentes. Seulement voilà,j'ai opté pour "le faire" avant de" dire". Je commence d'abord par être présente ,disponible pour ceux qui sont dans le besoin, je le fais de bon cœur, et ce n'est qu'au moment ou on veut me dire merci, que j'enchaine en expliquant qui est Jésus, et tout le reste.je n'ai eu aucun rejet de cette manière, bien sur tout le monde n'est pas converti, mais,beaucoup ont été admiratifs de qui est le fils de Dieu.dans certains cas il faut juste prier,et Dieu agit.
    • levelobe Il y a 6 années, 4 mois

      Les comportements sexuels étaient très libres au temps de l'Empire romain, et ils ne sont guère différents dans de nombreuses sociétés aujourd'hui. La tentation d'une relation sexuelle en dehors du cadre défini par Dieu a toujours été forte, mais y céder aura des conséquences désastreuses. Mes propos ne sont pas pour condamner les homosexuels (ou les lesbiennes) mais plutôt celle de l'homosexualité. Tout péché sexuel (notamment l'homosexualité) engendre toujours des problèmes et des souffrances pour les individus et les familles, au travail et dans l'Eglise. Mis à part les conséquences physiques, il y a aussi les conséquences spirituelles (1 Co 6.18). Les désirs et l'activité sexuelle doivent être placés sous les contrôle de Christ. Dieu les a créés pour la procréation et le plaisir, mais aussi comme une expression de l'amour entre conjoints (mari et épouse, homme et femme). Aidons plutôt ceux qui succombent à ce péché de se défaire de leurs faiblesses ; des structures d'encadrement physique et spirituel devraient exister dans nos sociétés pour aider ces pécheurs (que Jésus aime autant que nous) à se libérer de leurs mauvaises pulsions.
    • mflore Il y a 6 années, 4 mois

      Père donné-moi le courage et la force de prier pour tous ceux qui on monter mon mari contre moi.Seigneur bénis-les. Amen
    • mflore Il y a 6 années, 4 mois

      Que Dieu te garde dans son amour,pour que tu puisses continuer à le faire connaître au monde à travers tes œuvres pour sa gloire. Amen.
    • Piccolina Il y a 6 années, 4 mois

      Que le Seigneur continue de te fortifier et que l'Esprit Saint prenne le contrôle dans tout ce que tu feras ou diras pour l'édification des personnes qui ne connaissent pas encore NOTRE précieux JÉSUS.
    • Kiki Jolie Il y a 6 années, 4 mois

      Makary, Que Dieu te bénisse et te fortifies dans le chemin qui est le tiens. Ce ne sera pas facile mais tu arriveras à toucher les cœur par ta douceur et beaucoup d'amour. Surtout ne juge ni ne condamne jamais leur pratique et que ta vie sois le seul témoignage que tu puisse offrir. Une bonne dose de prière et l'Esprit de dieu fera le reste. Sois richement bénie.
    • Prodigy Il y a 6 années, 4 mois

      puisse Dieu te fortifier dans tes œuvres et lui même assainira la voie sous tes pas... Sois bénit
    • wirbelwind Il y a 6 années, 4 mois

      Sois bénie pour tes actions auprès des personnes dans le besoin. Ce n'est certes pas facile! Que Le Seigneur te protège et t'accompagne! Passe une merveilleuse journée avec Lui!
    • abeille52 Bénévole du Top Il y a 6 années, 4 mois

      Merci ma sœur pour ton témoignage. C'est super ce que tu fais, je vais prier pour toi. Sois bénie en retour pour ce que tu fais pour la seule gloire de Dieu notre Père et de Son Fils Jésus-Christ et de l'Esprit Saint qui vit en nous. Shalom!
    • SylvieSenn Il y a 6 années, 4 mois

      Que DIEU te Fortifie mon Frère ....
    • Annetide Il y a 6 années, 4 mois

      Makary, en 2014 c'est à peine croyable que des gens ne connaissent pas Jésus. Et à travers toi Dieu fait son travail,car il y a tant de monde qui aimerait être aimé et compris et le seul qui puisse le faire c'est Jésus. Dieu te donnera la force de continuer,à prêché et à parler de l'amour de Dieu pour nous les habitants de la terre. Courage que Dieu te bénisse.
    • sweetleive Il y a 6 années, 4 mois

      Sois Benis Makary et que L esprit de Dieu veille toujours sur toi qu'il t exause,t eclaire et te protege!
    • Ingrid Moura Il y a 6 années, 4 mois

      Que mon Dieu vous protege la ou vous etes! Lui seul est mort pour nous, et nous nous devons vivre pour voir sa gloire et celebre son non... soyez prudent et ma priere est que vous soyez un instrument irreprochable du Dieu vivant !!
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...