Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Quand vous priez, remettez votre culpabilité à Dieu

Quand vous priez, remettez votre culpabilité à Dieu
"Pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés." Matthieu 6.12

Nous commettons tous des erreurs. Nous avons tous des regrets. Je ne suis pas à la hauteur des normes que je me suis fixées, et encore moins de la norme divine de perfection. Il n’est pas très difficile d’admettre que nous ne sommes pas parfaits. Alors comment réagissons-nous face à nos manquements ?

S’il vous arrive un jour d’être à court de sujets de prière, apportez-lui vos faiblesses.
J’écoutais récemment l’émission d’un psychologue à la radio. Un auditeur a téléphoné et a vidé son cœur, expliquant combien il se sentait coupable à cause de ses erreurs. "Comment puis-je être débarrassé de cette culpabilité ?" a-t-il demandé. "C’est impossible, lui a répondu le psychologue. Vous allez devoir apprendre à vivre avec." J’ai failli crier dans le poste : "Attendez une minute ! Donnez-moi le numéro de téléphone de cet auditeur. Il n’a pas besoin de traverser toute sa vie avec ce fardeau de culpabilité !"

Il n’y a aucune raison au monde pour que vous viviez avec la culpabilité. Dieu nous a donné un moyen d’en être libéré : il s’agit de la confession. Dieu promet à celui qui confesse ses péchés de lui pardonner instantanément, totalement, complètement, gratuitement et durablement. Si un chrétien traîne un fardeau de culpabilité, c’est qu’il ne se met pas au bénéfice de l’œuvre de Jésus-Christ sur la croix. Remettez votre culpabilité à Dieu. La confession, la demande de pardon, est l’étape suivante dans la relation avec Dieu.

Dieu veut vous pardonner. Vous n’avez pas besoin de quémander son pardon : "Seigneur, s’il te plaît, je t’en supplie !" Vous n’avez pas besoin de marchander : "Seigneur, si tu me pardonnes, je ne recommencerai plus jamais." Inutile aussi de lui offrir quoi que ce soit en échange : "Seigneur, si tu me pardonnes, je te promets de lire ma Bible tous les jours." Il vous suffit de croire qu’il vous a pardonné.

S’il vous arrive un jour d’être à court de sujets de prière, apportez-lui vos faiblesses. Quand je parle de mes manquements à Dieu, je ne suis jamais à court ! En fait, il me vient toujours de nouvelles idées. Je peux lui parler d’innombrables aspects de ma vie qui nécessitent un changement.

Une action pour aujourd'hui

Vous adorez Dieu par la prière lorsque vous lui apportez votre amour (la louange), votre vie (le but) et vos soucis (la provision). Et aussi lorsque vous lui demandez pardon pour vos péchés. Décidez de mettre en pratique ce que vous venez de lire et soyez vrai devant Dieu.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
136 commentaires
  • Lisiane Randi Il y a 12 années

    Merci Pasteur Rick! Voilà une façon toute simple de s'approcher de DIEU. Confesser ses péchés et Lui amener sa culpabilité. J'aime bien le conseil : "s'il vous arrive d'être à court de sujets de prières, apportez-Lui vos faiblesses". Et je veux bien croire que lorsque nous demandons pardon à Dieu pour nos péchés, nous avons plein de nouvelles idées. Nous ne sommes jamais à court... Il est temps d'être vraie devant Dieu.
  • DEBORAH65 Il y a 13 années, 10 mois

    oui ms quant est-il des conséquences des erreurs que nous avons commises?
    • patydromelet Il y a 13 années

      Bonjour Déborah, j'ai moi même encore aujourd'hui les conséquences de mes erreurs qui sont là mais je les vis autrement Dieu m'a pardonnée, guérie et délivrée mais je vis une cituation qui n'aurait pas été là si je n'avais pas dévie mais la grâce de Dieu et sa force sont là Je ne me laisses plus culpabilisée, je laisse Dieu faire son oeuvre Courage, si on s'humilie, Dieu fait grâce et change les choses avec le temps et du courage parfois Dieu vous bénisse
  • malekjackson Il y a 14 années, 2 mois

    Praise the Lord!
  • monakis Il y a 14 années, 2 mois

    merci pour ce message qui me réconforte. que le Seigneur vous donne plus de sagesse pour nous éclairer tous les jours dans vos prédications qui nous font toujours du bien. je suis libre car mon Seigneur me décharge de tous culpabilités amen!
  • Laurence Ndiola Tsuata Il y a 14 années, 2 mois

    amen. Il ya pas de culpabilité pour tous ceux qui sont en Jesus Christ car la bible dit qu'il est toujours disposé à nous pardonner qd nous commettons un péché. La bible dit qu'Il a effacé TOUS nos péchés passés présents et futurs et ne s'en souvient plus du tout. Il faut être dans le reflexe automatique de toujours confesser dès qu'un péché est commis parce qu notre chair est faible. Il n'est pas bon de garder un péché non confessé. Ne pas oublier que Jésus nous comprend bien et que ce qu'il désire c'est notre sanctification ( "croissez dans le Seigneur!") . Quand nous chutons sa main n'est pas trop courte pour nous relever, souvenons- nous de david , Moise et de beaucoup d'autres figures de la bible qui ont péché. Ils avaient tout mais ils ont chuté, pourtant Dieu les a relevé et les a bénis. Résistons au diable car c'est lui qui met les fausses idées de culpabilité dans notre esprit quand bien même nous avons déjà reçu Jésus.Soyons LIBRES et en PAIX car Jesus nous a laissé sa paix lorsqu'il montait au ciel.Il nya donc plus aucune CON-DAM -NA -TION POSSIBLE satan . Désolé!!!!! No DEH comme on dit chez nous. Soyez bénis
  • Eliotness Il y a 14 années, 2 mois

    Merci Rick pour ce message au combien important. Le sentiment de culpabilité est un péché très fréquent qui nous fait perdre la paix intérieure. Que se soit une culpabilité véritable ou un sentiment que rien ne justifie, je pense qu'il faut d'abord la remettre à Dieu avec ou sans intermédiaire selon nos sensibilités. Il faut prioritairement demander la paix (Evangile selon Saint Jean 27:14). Si notre culpabilité découle d'un de nos comportements incorrects envers autrui par exemple, nous serons appelés par l'Esprit à régler les torts et/ou à demander pardon. Dans le cas ou il s'agit d'un sentiment non justifié nous expérimenterons alors, dans la confession, immédiatement une paix intérieure, gage de notre intimité retrouvée avec Dieu.
  • Judith Ph. Augustin Il y a 14 années, 2 mois

    Merci Seigneur.
  • kamaha Il y a 14 années, 2 mois

    Seigneur j'accepte ton pardon au nom de Jésus. Merci parce que tu me pardonnes sans conditions. Merci pour la liberté que tu m'accordes. Soit éternellement béni Seigneur. Amen.
  • Gaston-chrétien Johnson Il y a 14 années, 2 mois

    Amen et amen et amen. Oui Seigneur, j'ai compris et reçu ce message dans mon coeur et je te demande de la bénir dans ma vie car je reconnais que sans Toi je ne peux rien alors viens établir ton rêgne dans ma vie et que je n'arrive qu'à n'aimer que Toi au nom de Jésus. Amen et amen et amen.
  • njabo Il y a 14 années, 2 mois

    Amen!! que Dieu soit loué et qu'il m'accorde sa grâce de mettre ce message en pratique.Vous êtes béni Homme de Dieu.
  • FAMONJENA Il y a 14 années, 2 mois

    Seigneur, merci pour le pardon de mes péchés .Tu connais les innombrables aspects de ma vie.Je crois que tu m'a pardonné.Merci Jésus.AMEN
  • lajoyeuse Il y a 14 années, 2 mois

    Bonjour à tous! cette pensée me touche énormément. Jè failli à une promesse ou plûtot un désir de fidélité et je me sens coupable et presque sale! j'avais honte à l'idée de penser demander pardon au seigneur et de recommencer juste après car la tentation est si proche et je suis si faible...je ne savais comment m'y prendre etje me suis dit que je devrais venir sur ce site et me voilà réconfortée, à l'idée de trouver du réconfort auprès du seigneur. Je crois au seigneur mais jè du mal à me consacrer et concentrer à ma foi pourtant que de miracles du seigneur dans ma vie. Je te demande pardon seigneur, parce que jesuis constamment failble et que j'ai failli à mes aspirations. Fortifie moi et donne moi la force dorénavent de camper sur mes positions. Merci pour ces pensées du jour, ce site est vrt merveilleux
  • hope Il y a 14 années, 2 mois

    je ne me lasserai jamais de ta parole Seigneur! merci pour ce message cher prédicateur je me sens sur la voie de la libération de toute la culpabilité qui détruit ma vie.
  • jcb38 Il y a 14 années, 2 mois

    Très juste ! Merci de cet éclairage sur le sujet. QDVB.
  • Louis Diene Diatta Il y a 14 années, 2 mois

    Merci encore, Rick. Les pensées sont pieuses lorsqu'elles sont soutenues par une véritable foi. Ce n'est qu'à ce moment là que nous parvenons précisément à nous connecter au Tout Divin. Ainsi, la culpabilité pourra être remise en main propre à Dieu lui-même. Ne pensez-vous pas, chers amis, que le péché d'orgueil est moins aisé à distinguer des autres? C'est pourtant celui là qu'il faudrait coute coute parvenir à remettre à Dieu. Prions pour qu'il nous soit possible et réel de nous humilier devant Dieu au moins. C'est cela qu'il faut parvenir à faire pour se décharger vraiment sur lui.
  • jeannix Il y a 14 années, 2 mois

    Merci pour ctte exortation , je la met en pratiquique tous les jours.
  • SabineFleur Il y a 14 années, 2 mois

    Seigneur je t'adore de tout mon coeur, je te loue et te bénis merci de m'avoir pardonné de tout péché et m'avoir fait grace de te connaitre toi le véritable et rédoutable Dieu, je t'aime!!!
  • renia Il y a 14 années, 2 mois

    Merçi SEIGNEUR pour cette exortation , qui me demande de m'examiner ,afin que tout ce qui me ronge de l'intérieure soit mis à nu devant toi car tu un DIEU qui pardonne Amen!
  • esperansa Il y a 14 années, 2 mois

    Notre but est de retenir les ficelles et d essayer néanmoins de garder la vie saine. (discerne) Il suffit seulement de garder la foi tout en semant, tout en s aimant et de regarder la voie de l enseignement. Amen
  • Rodrigue Savy Il y a 14 années, 2 mois

    Amen! Dieu est si bon, et si miséricordieux pour nous pardonner nos péchés il nous relève.Je bénie Le seigneur, car il est fidel et juste toujour pret à nous pardonner.Il me fortifie chaque jour,grâce à lui je persévère dans mes épeuves.
  • deborah14 Il y a 14 années, 2 mois

    Soit fort mon frère le Seigneur est avec toi. Il ne te donnera pas des épreuves au delà de tes forces. Je te laisse les psaumes 27 - 42 et 43
  • deborah14 Il y a 14 années, 2 mois

    Car Dieu nous aime rien n'est secret, tous nos problèmes, Il les connait, Il nous appelle les bras ouvert, pour nous rebelle, Il s'est offert. Merci pasteur pour ce message. C'est vrai nous avons tendance à nous culpabiliser, face à nos manquements et nos faiblesses. Mais la cause de cette culpabilité, peut venir aussi des autres, qui nous montre du doigt et qui nous rappelle nos fautes. Alors que le Seigneur nous dit qu'il ne se souvient plus de nos péchés. Car Il les a pris sur Lui. Ma prière est, que le Seigneur nous aide à ne pas nous laisser envahir par les sentiments de culpabilité, car son sang a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnait; et nous sommes tous à la même enseigne, revenir à la croix de Jésus pour le pardon de nos fautes. Avançons tous ensemble dans un seul but, celui de remporter le prix de notre vocation céleste. AMEN
  • natacha Il y a 14 années, 2 mois

    Ton amour est si grand pour nos vie.je ne regrette pas de t'avoir choisie comme seigneur et sauveur dans ma famille.
  • Jean-Michel Il y a 14 années, 2 mois

    Amen ! Dieu te bénisse!
  • cisca Il y a 14 années, 2 mois

    Seigneur pardonne-moi tous mes manquements et permets-moi d'avancer car mon coeur a le désir ardent de t'aimer avec plus d'intimité et de te suivre quel que soit le chemin.
  • Konan Albert Yavo Il y a 14 années, 2 mois

    Merci Seigneur d'avoir inspiré ton serviteur afin de nous dispenser cette exhortation. Je me sens très concerné par ce message. Il m'arrive de revenir plusieurs fois sur des erreurs que j'ai déjà confessées parce que croyant que je ne suis peut-être pas encore pardonné et que cela empêche mes prières. Eternel Dieu tout puissant, je sais que tu m'a pardonné mes erreurs et que tu veux que j'avance avec toi au lieu de m'attarder sur les fautes que j'ai confessées. Merci pour la redemption que tu nous accorde à cause de l'oeuvre de JESUS-CHRIST à la croix .GLOIRE A TOI MON SEIGNEUR
  • rosapiouc Il y a 14 années, 2 mois

    Merci mon Dieu de pardonner nos péchès... Merci pour ton amour Seigneur !
  • guitounnet Il y a 14 années, 2 mois

    le pardon Divin...Christ,à la croix du calvaire par son sang précieux!!!
  • Fille-du-Roi Il y a 14 années, 2 mois

    Juste au bon moment. Merci Seigneur.
  • cathy4 Il y a 14 années, 2 mois

    oui c est vrai merci frere rick warren seigneur aide nous a ne pas etre esclave de la culpabilité et a te remetre nos faiblesse amen
  • papinard Il y a 14 années, 2 mois

    je m,associe a tout mes frères et soeurs qui on répondu a ton commentaires mon frères nous sommes tous avec toi et nous te remettons dans les mains de notre papa surtout ne te ne décourage pas prends courage appuie toi sur l,amour et sur la personne de jésus il ne répond pas toujours comme nous le voulons mais il sait de quoi nous avons besoin j,en suis persuader il te répondras bientôt bon courage et n,oublie pas que nous sommes de tout coeur avec toi gloire a notre papa celeste.
  • Junie Henry Il y a 14 années, 2 mois

    Je sais qu'il m'a pardonné mes multiples fautes mais cela ne m'empeche des fois d'avoir des regrets de n'etre pas meilleure. Je lui demande de m'eviter les situations, la compagnie de certaines personnes qui pourraient me porter a pecher contre sa parole.
  • SoleilduCiel Il y a 14 années, 2 mois

    Jesus, thanks for you gift of forgiveness. You know, so many times, I feel so guilty about my failures. Please set me free and help me to understand more about what it is to be TOTALLY forgiven. I love you more than everything.
    • Jean-Michel Il y a 14 années, 2 mois

      Oh! The blood of Jesus... Oh! The blood of Jesus... Oh! The blood of Jesus... that wash me white as snow ! What can wash away my sins ?... nothing but the BLOOD OF JESUS ! What can make me whole again ?... nothing but the BLOOD OF JESUS ! Oh! Precious is that flow, that make me white as snow, No other font I know, ... nothing but the BLOOD OF JESUS !
  • Nolita Filia Il y a 14 années, 2 mois

    Tant qu'on est imparfait, on doit chercher à devenir meilleur, et à se faire pardonner
  • Arjika Bark Il y a 14 années, 2 mois

    Seigneur je beni ton Nom pour les choses merveilleuse que tu fais toujours moi. Merci de ce que tu es toujours disponible a reppondre a mes prieres. Tu me pardonness mes faiblesses et tu me fortifie. Merci Seigneur.
  • DAN73 Il y a 14 années, 2 mois

    merci seigneur Jésus car tu as jeté tous nos péchés dans la mer de l'oubli une fois que nous te les avons confessés apprends nous a ne pas les ressortir que ton nom oh Jésus soit béni et loué amen
  • ngondong Il y a 14 années, 2 mois

    oui,je sais que mon Dieu me pardonne pour tous mes manquements...Seigneur pardonne-moi tous mes manquements ,ceux que je connaîs ,et ceux dont je ne me rappelle plus ,Seigneur tout puissant qui sonde nos coeurs et découvre tout ce que nous cachons,aît pitié de moi et exauce-moi! amennnn.
  • VANDAM Il y a 14 années, 2 mois

    touchante et édifiante cette PAROLE de notre SEIGNEUR,merci frere Warren.Sois béni.
  • Yviodie Il y a 14 années, 2 mois

    Pensez-vous cher Rick que si on a commis une erreur (un péché) et qu'on a jamais reparé cette erreur Dieu va nous pardonner par la priere de foi; ou plutot apres avoir reparé l'erreur?
  • Yviodie Il y a 14 années, 2 mois

    Que Dieu vous benisse!
  • mumjoe Il y a 14 années, 2 mois

    en fait, ce n'est pas un commentaire; mais je voudrais savoir si c'est possible d'avoir des commentaires sur Matthieu 6, 21"là où est ton coeur, là est ton trésor"
  • crystal21 Il y a 14 années, 2 mois

    Amen!
  • Ingrid Moura Il y a 14 années, 2 mois

    Cette pensee est riche je l'aime Dieu. Amen!
  • djesngar Il y a 14 années, 2 mois

    Merci Rick Warren , c'est une verité sans pareille qui m'interpelle. Oui , Seigneur ,je traîne avec mon fardeau de culpabilité, pardonnes-moi . Je confesse que j'ai peché ,Seigneur contre TOI et les hommes .Dans toutes mes actes , je commets des erreurs c'est pourquoi je demande à etre lavé dans son sang , amen.
  • eleusis Il y a 14 années, 2 mois

    La culpabilité c'est son propre regard des choses. C'est aussi le regard de l'autre, c'est le refus du pardon même si on affirme le contraire. Laisser un frère à l'écart parce qu'il n'apparaît pas dans les "normes" par rapport à l'appréhension de l'autre sur la Parole, peut parfois amener un désespoir plus fort qu'un coup asséné.....J'ai vu tellement d'exemple dans ce sens!!!Mais La Parole est certaine, c'est vrai, Le Seigneur est mort sur la croix pour nous, il pardonne sans réserve,il nous donne la victoire.Même devant le plus grand des hommes le Seigneur est beaucoup plus grand. Que le Seigneur vous bénisse.
    • Michel Caron Il y a 14 années, 2 mois

      =(La culpabilité c'est son propre regard des choses. C'est aussi le regard de l'autre, c'est le refus du pardon même si on affirme le contraire. Laisser un frère à l'écart parce qu'il n'apparaît pas dans les "normes" par rapport à l'appréhension de l'autre sur la Parole,)=Je l'ai expérimenté mais aussi vue dans l'église alors que ,DIEU LUI ne regarde pas a sa ni aux apparence qui sont parfois trompeuse mais aux cœur de chacun d'entre-nous,mais le plus grave a mes yeux c'est que nous aurons des comptes a rendre aux jugement quand nous passerons devant notre SEIGNEUR. Confessons nos péchés et demandons pardons a se ou celle que nous avons offensée ,et nous verrons DIEU agir dans nos vie.Merci pour se commentaire DIEU te bénisse
  • TOPINAMBOUR Il y a 14 années, 2 mois

    Jésus a pris sur lui notre fardeau à la croix, il est mort pour chacun de nous et il a porté le poids de notre culpabilité, de nos péchés. Ne laissons pas la culpabilité nous asservir de nouveau, quand Christ nous a libéré, profitons de cette liberté et de la joie qu'il nous donne !
  • ADATE Il y a 14 années, 2 mois

    La culpabilité est l'une des armes les plus puissantes que le diable utilise pour nous éloigner de Dieu. Il nous présente nos erreurs et nous fais croire que Dieu est méchant dur pour nous les pardonner et quand on le croit on commence par trop y penser à ces mots on ne s'avccroche plus à Dieu. C'est là que le diable nous manipule et nous emmène loin de Dieu. Sachons que comme il est écrit dans Romain 3:23 "Tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu" La bible est clair "TOUS" alors tu ne seras pas le premier à péché cela doit nous libérer de la culpabilité maintenant il reste à effectuer une prière régulièrement c'est que Dieu nous aide à éviter les erreurs. Que le Dieu tout puissant bénisse sa parole. Amen
  • bo68 Il y a 14 années, 2 mois

    seigneur tu connais le vrai désir de mon coeur et tu sais combien de fois je veux te servir mais je suis si faible, aide moi a faire ta volonté , a te plaire toi le premier et que cet amour réagisse sur mes frères et mes soeurs. j'accepte mes faiblesses en général et je sais que tu es avec moi. soutient moi afin que je puisse dire a ton peuple combien de fois tu l'aimes et que tu veux être le premier dans leur vie de chaque jour. amennnnnnn
  • Sahondra Andria Il y a 14 années, 2 mois

    merci Seigneur car T as porté mes iniquités, merci car Tu me pardonnes, aide moi à surmonter mes faiblesses
  • Annie Il y a 14 années, 2 mois

    Merci pour ce beau message. J'ai tellement de mal à prier. Aide moi Seigneur à mettre en pratique ce que je viens de lire. Amen
    • Jean-Michel Il y a 14 années, 2 mois

      "De même aussi l'Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu'il nous convient de demander dans nos prières. Mais l'Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables ; et celui qui sonde les cœurs connaît quelle est la pensée de l'Esprit, parce que c'est selon Dieu qu'il intercède en faveur des saints." (Romains8:26-27)
  • Denise Roy Il y a 14 années, 2 mois

    Merci pour ce texte, mais pourquoi de pas appuyer ce texte par les références à la parole de Dieu : ( 1 Jean 1:9 )et( Proverbes 28:13.) Car la foi vient de là! De notre foi en sa parole! (Romains 10:17) au nom de Jésus. Amen.
  • FELIBEKI Il y a 14 années, 2 mois

    Père tu es digne de louange, soit au contrôle de ma vie au nom de Jésus.Amen
  • Yvonne D'almeida Il y a 14 années, 2 mois

    "Merci Seigneur pour ce message. Béni ton serviteur Rick! Il l'a bien transmis et j'avoue que le Saint Esprit m'en a donné une claire compréhension. Seigneur béni tous ceux qui liront ce message ainsi que ceux à qui il sera retransmis afin que tes enfants soient libérés de cet esprit de CULPABILITE qui paralyse la FOI." La culpabilité nous emmène à douter de l'Amour inconditionnel de Dieu, elle nous pousse meme à nous énerver parfois contre le Dieu supreme et c'est misérable! Aussi, lorsque surtout nous attendons la réponse à une requete qui tarde ou qui selon la Volonté de Dieu, n'est pas reçu comme nous l'espérons, nous disons : c'est fini! à cause de tel ou tel péché, nous ne sommes plus digne de recevoir quoi que ce soit de Dieu! Nous nous décourageons de prier et de servir Dieu.Tristesse, remord, déception nervosité ... sévient l'ame et rendent le corps tout entier malade. Notre Foi en Dieu s'affailblit peu à peu et ATTENTION! la JOIE DU SALU est perdue. Sans le secours du Seigneur miséricordieux, c'est le CHAOS total! la MORT spirituelle!!! "Seigneur, libère nous, délivre nous de ce démon méchant, LA CULPABILITE."
  • gstheophile Il y a 14 années, 2 mois

    Il est assis sur son Trône et n'attend que nous choisissions la Vie! Jésus-Christ est mort pour nous! Satan, qui lui n'a rien fait et ne fait rien pour personne ne fait que nous mentir chaque jour en essayant de nous faire croire que nous sommes impardonnable! Il ne s'agit pas en effet d'ignorer nos fautes et manquements pour vivre comme bon nous le semble, croyant que Christ plein d'amour va de toute façon nous pardonner. Regardons à l'œuvre de la Croix par Jésus-Christ et allons à ses pieds au Trône de Grâce déposer nos fardeaux, Dieu est juste et bon pour nous les enlever. Merci, serviteur de l'Éternel pour ces encouragements, Dieu bénisse ton ministère, amen!
  • merberger Il y a 14 années, 2 mois

    merçi pour ses bons conseil parfois je me sens souvent coupable de pêché tout le temps alors que tout ce que je recharche c'es de ne plus commtre ses fautes alors parfois il me viens souvent des questions à savoir comment je peux encore une fois de plus redemandé pardon à mon dieu bien que je sache qu'il m'aime et me pardonne
  • roma60 Il y a 14 années, 2 mois

    Mon DIEU, mon pére, je viens t'apporter mes faiblesses et implorer ton pardon; car je ne suis qu' une pauvre pécheresse. Pardonne moi toi, qui sait sonder nos coeurs les plus profonds et permets moi seigneur d'etre une nouvelle créature en jésus-christ. Amen!
  • PitshN Il y a 14 années, 2 mois

    Sa misericorde dure a toujours et Son pardon est inconditionnel. Il suffit de Lui avouer de tout coeur nos erreurs. Que Dieu vous benisse pour ce message!
  • Abel Mbainaissem Il y a 14 années, 2 mois

    Jésus par Ton sang précieux, Enlève mon iniquité. Regarde-moi du haut des cieux; Dis moi queTu m'as pardonné. Amen!
  • papinard Il y a 14 années, 2 mois

    c,est vrai combien c,est merveilleux de vider son coeur devant toi tu et le seul qui nous comprend qui connaît notre jardin secret et qui sait si nous somme sincère devant toi comme je dit souvent a mes enfants si on viendrez vers toi par intérêt il y aurai beaucoup de monde mais il faut venir a toi par amour je t,aime papa et merci pour tout ce que tu me donne chaque jour gloire a toi papa celeste.
  • paix Il y a 14 années, 2 mois

    Cette pensée nous rassure quant au pardon de celui qui nous aime. La culpabilité mène au découragement. Dieu sait de quoi nous sommes faits et nous aime tel que nous sommes. Dans notre vie de tous les jours nous pardonnons à ceux qui nous sont chers, sans considération du mal qu'ils nous ont fait, mais tout simplement parce que nous les aimons le cas se présente souvent vis à vis de nos enfants. Combien Dieu est un père aimant qui s'est fait connaîte à nous par Jésus Christ. Seigneur je sais que tu ne veux pas me culpabiliser mais tu veux me mener à la repentance et si je t''obéis, si je suis sincère tu me pardonnes jour après jour, tu me libère de mes pêchés ainsi libre je suis en paix avec moi même et avec les autres. Merci pour ta patience , ta bonté et ton amour immense.
  • franckelie Il y a 14 années, 2 mois

    Je puis Tout par CELUI qui me fortifie, et prend mes fardeaux sur Lui.
  • Charly Y3 Il y a 14 années, 2 mois

    Dieu de Pardon et de Miséricorde, la pardon étant la clé de la liberté, couvre moi de cette onction afin je sois toujours disposé à me confesser!
  • Gérard Il y a 14 années, 2 mois

    ne pas oublier ne veut pas dire garder rancune si quelqu'un vous fait une cicatrice au visage quand bien même que vous l'aurai pardonné n'essayez pas de me faire croire que vous n'aurai plus le souvenirs de celui qui vous l'a faite.
    • Gérard Il y a 14 années, 2 mois

      pour moi pardonner c'est choisir d'aimer envers et contre tous je me souviens quand j'étais nouveau converti certains de mes collègues de travail me raillaient, me harcelaient à cause de ma foi et alors que j'étais chez moi le SEIGNEUR m'a dit de prier pour eux non pour qu'ils me laissent tranquille mais pour leur salut pour leur bonheur
  • foufou Il y a 14 années, 2 mois

    Notre Seigneur est merveilleux….. Dieu te bénisse mon frère pour ce magnifique message
  • josy Il y a 14 années, 2 mois

    SEIGNEUR me voici devant toi pour te demander un sincère pardon pour mes péchés, j'ai péché en pensée en parole par action et par omission,oui j'ai vraiment péché pardonne moi et aide moi SEIGNEUR à ne plus recommencer.Ma confiance est en toi. Je sais que tu es misericordieux et amour. A partir d'aujourd hui je vais mettre ce que j'ai lu en pratidue. Merci pour la pensée Rick Warren que DIEU vous protège.
  • gigi509 Il y a 14 années, 2 mois

    amen!!
  • MOCKTA Il y a 14 années, 2 mois

    merci seigneur pour la paix que tu nous donne
  • Amenan Rachelle Brou Il y a 14 années, 2 mois

    Seigneur je te remerci pour ce message! Celui qui se dit sans péché se séduit lui même. Il n'y a donc personne de juste, nous devons toujours reconnaître nos erreurs, les avouers, les delaissers complètement et croire que nous sommes pardonnés et purifiés par le sang de l'agneau et surtout avoir la victoire sur la culpabilité pour parvenir à paix véritable.
  • xinembelu Il y a 14 années, 2 mois

    « Pardonne-nous comme nous pardonnons… » Combiens de fois devons-nous pardonner ? Septante fois sept fois (Matthieu 18 :21-22). N’est-ce pas là une manière de dire que nous devons toujours pardonner. Le pardon libère celui qui pardonne comme celui qui celui qui le reçoit. Que Dieu vous bénisse
  • Kaheru Il y a 14 années, 2 mois

    Merci pour ta parole Seigneur.
  • queenjuliy Il y a 14 années, 2 mois

    une question pardonner veut dire oublier?
    • geogui Il y a 14 années, 2 mois

      Ma soeur,pour répondre à votre question,reportez-vous à "La pensée du jour" du 20 Octobre 2009,intitulée "Pardon et oubli", du Pasteur Samuel FOUCART.Vous serez satisfaite! Cette pensée avait donné lieu d'ailleurs,à de nombreux commentaires,tant elle répondait à un besoin que beaucoup ignoraient. Fraternellement:Geogui
    • Gérard Il y a 14 années, 2 mois

      Oublier je ne crois pas que celà soit possible d'ailleurs JESUS n'a jamais demandé d'oublier mais voici ce qu'IL dit luc6:27Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez : Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent,6:28bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent.
  • Nger2010 Il y a 14 années, 2 mois

    merci pour ce texte édifiant une prière sans repentence pour moi n'est pas prière; car je sais que nous tous, nous sommes coupables et ne sommes pas digne de nous tenir devant Dieu, sans lui avoir présenter nos manquements et nos supplications! SEIGNEUR TU ES DIGNE DE LOUANGE ET D'ADORATION, ACCORDE MOI TA GRACE. AMEN!
  • Ghis03 Il y a 14 années, 2 mois

    Merci oh Père éternel de tant de compassion ! merci pour ton pardon et merci Jésus pour ton sacrifice par lequel nous pouvons atteindre le trône de la Grâce ! merci St esprit de nous accompagner tout le long de notre route ici bas. Alléluia ! je veux avancer davantage avec toi libre de toute culpabilité amen
  • ziva Il y a 14 années, 2 mois

    merci frère.souvent nous trainons notre culpabilité sur des actes que nous avons posé et nous ne pouvons avancer.Que cette parole en ce jour nous donne de nous tourner vers Dieu qui est le Commencement et la Fin de toute chose.AMEN!
  • queenjuliy Il y a 14 années, 2 mois

    soit benit ce matin pour cette parole. franchement cette partie de la prière que le Christ nous a enseignement me donne des difficultés a le prononcé surtout lorsque je suis en méditation "Pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés." la première question que je me pose est que si effectivement je pardonne mes proches qui mon offensé NON je ne crois pas parce que je reconnais et je demande pardon a Dieu pour ca je suis rencunière. Deuxièmement comme je n'arrive pas a pardonné a cause de mes rencunes donc Dieu aussi ne me pardonnera pas pour mes fautes commises? a cette question je pleure lorsque j'y pense parce que je me demande si Dieu ne me pardonne pas? comment mes prières peut être excauser? lorsque je cogite sur la parole de ce matin une question m'ai venu a l'esprit si je confesse mes péchés et que je n'arrive pas a pardonné mes proches est-ce que Dieu me pardonnera? parce que chaque fois que je me confesse je ne suis pas toujours convaicu que ces péchés sont remis je sens encore un fadeau dans mon coeur que Dieu m'aide a ne plus être recunière a pardonné autant de fois qu'on n'aura m'offensée AMEN
    • Jean-Michel Il y a 14 années, 2 mois

      Oh! Ma sœur que j'aime dans le Seigneur... Je suis vraiment touché par la sincérité de ton commentaire, et il me vient une pensée pour toi, la voici : "Ne pardonne pas aux autres pour être toi-même pardonnée; mais viens à Jésus, maintenant, telle que tu es, et reçois son pardon gratuit et sans conditions... et alors, par sa seule grâce, TU PARDONNERAS AUX AUTRES, PARCE QUE TU AS ÉTÉ TOI-MÊME PARDONNÉE PAR DIEU" - Ce PARDON viendra du fond de ton cœur par l'œuvre de Sa grâce, quand tu lui aura dit tout ton tourment, ton péché, ta misère - et cette rancune qui te fait souffrir ! Lui a porté toute cette souffrance pour toi sur la croix, comme Il a porté aussi celui des autres envers toi. Car c'est aussi pour les personnes qui t'ont fait du mal qu'il a souffert. Offre leur SON PARDON, celui qu'il t'a donnée. Oui, confesse qu'à toi c'est impossible, mais ce qui est impossible à l'être humain est possible à Dieu. Va voir la première personne, selon que Dieu le permet, et dis-lui: "JÉSUS-CHRIST TE PARDONNE ! " Sois bénie !
  • Jacq Il y a 14 années, 2 mois

    C'est merveilleux, hier encore j'en parlais avec un nouveau converti que j'encadre. Nous devons prendre courage pour revenir à notre Père céleste quand nous avons commis une gaffe. Le péché brise notre communion avec Dieu. Mais une fois né de nouveau, notre relation avec Dieu demeure. Il y a une différence entre la relation avec Dieu et la communion avec Dieu. Nous avons toujours une opportunité quelque soit notre faute, de revenir au Père pour rétablir notre communion avec lui. Mais attention il faut être sincère car il est impossible de se maquer de Dieu. Jn 1.9 nous assure que si nous confessons nos péché Dieu est fidèle, il nous pardonne et il nous purifie. Confesser implique: reconnaitre notre péché; remercier Dieu parce que Christ est mort à la croix et a payé le prix pour ça; renoncer à ce péché.
  • yontaemilienne Il y a 14 années, 2 mois

    Pas besoin de quemander, ni de marchander, ni d'offir quoi que ce soit à Dieu pour qu'il nous pardonne. Quelle grâce! et je ne peux que te dire merci Seigneur pour cette grâce. Quand tu envoyais ton fils Jésus sur la terre pour nous, nous ne t'avions pas demandé; mais toi dans ton amour a vu notre misère, ce qui nous est reservé pour le présent et le futur; tu as eu compassion et il est venu accomplir toute chose. Aujourd'hui il est auprès de toi et est notre avocat. Nos péchés sont pardonnés aussitôt qu'ils te sont conféssés. Quelle amour! quelle grâce! quel coeur doux et bon pour les pauvres humains! Gloire à toi Père et Dieu aux siècles des siècles au nom de Jésus. Amen.
  • DaNn Il y a 14 années, 2 mois

    merci pour se message.
  • N'guessan Clement Duffi Il y a 14 années, 2 mois

    Se confesser est très important. Dieu même nous dit dans 1 jean 1:9 ''que si nous confessons nos péchés Dieu est juste de nous les pardonner''. Dieu nous a demandé de le faire. nous pouvons le faire enfermer dans notre chambre et le faire en secret à Dieu. Ou nous pouvons voir un homme de prière pour qu'il nous aide. Cela dépend de tout un chacun de nous et du niveau de la spiritualité de chacun et de ses appréhensions. Dieu fasse que nous puissions confesser nos transgressions pour être dans le plan de Dieu. Dieu nous bénisse.
  • christou Il y a 14 années, 2 mois

    Seigneur cette pensée me fait beaucoup de bien elle me permet de comprendre que même si aujourd'hui je suis jugé par tant de monde autour de moi a cause des choses vraies ou fausses lui il n'a pas besoin de me juger il veut seulement que je lui demande pardon sincèrement sans rien lui promettre mais essayer tout simplement de vivre ma nouvelle relation avec lui Merci Seigneur de me pardonner gratuitement et Merci aussi de m'avoir permi de pardonner et je te demande ce matin de toucher les coeurs de ceux qui ne savent paspardonner. Amen
  • joellerazana Il y a 14 années, 2 mois

    Dans le domaine de la culpabilité, il nous faut également apprendre à faire la différence entre la bonne et la mauvaise culpabilité, car il y a une mauvaise culpabilité! Et il ne sert à rien de la confesser devant Dieu, celle-là, parce qu'elle est constituée par les mensonges de l'ennemi de nos âmes que nous avons acceptés comme vrais! Beaucoup de frères et soeurs dans la foi vivent sous le poids de fardeaux imaginaires qu'ils ne cessent de confesser et de déposer au pied de la croix sans rien voir changer dans leur vies parce qu'ils n'ont pas décelé le mensonge de l'ennemi! Puisse le Seigneur ouvrir leurs yeux sur cette réalité spirituelle comme il l'a fait pour Agar dans le désert en lui montrant où se trouve le puits d'eau lorsqu'elle criait en mourant de soif!
  • mamanlion Il y a 14 années, 2 mois

    N'oublie jamais mon frère combien le Seigneur t'aime ! Quoi que tu fasses ou que tu aille, Il sera toujours là ! Pour toi et avec toi ! Tu sais toutes tes épreuves ne sont là que pour te former et t'aider à grandir en Lui et avec Lui . Alors ne crains rien car Il sera là tous les jours jusqu'à la fin du monde ! Il t'aime , toi ! Il est tout puissant et tout est possible avec Lui ! Sois bénis ...
  • geogui Il y a 14 années, 2 mois

    Tiens bon,Philippe! "Fortifies- toi et prends courage!" Fraternellement:Geogui
  • abeille52 Bénévole du Top Il y a 14 années, 2 mois

    merci Seigneur pour cette pensée, et aide-moi aussi à le mettre en pratique. Merci à ton serviteur Rick Warren pour lui avoir inspiré cette pensée. Amen.
  • Arinounou Il y a 14 années, 2 mois

    oh!que puis-je te donner Seigneur?merci pour mon pardon accordé à Golgotha.que ton sang qui a coulé sur la croix me purifie de toute mes offenses,de toutes mes iniquités.je confesse que la culpabilité ne sera jamais mon partage,plus jamais le partage des enfants de Dieu,dans le nom de Jésus.Merci Jésus de t'être offert en sacrifice pour notre libération de la culpabilité.AMEN
  • OVONO Il y a 14 années, 2 mois

    Père, j'ai refusé de rendre service aujourd'hui à mes semblables et c'est pour cela que je viens ce matin au pied de la sainte croix de Jésus te supplier de me pardonner ce geste. Aussi je me réjouis à l'idée d'avoir réçu à l'instant même mon pardon aun nom puissant du Christ . Amen!
  • phanuela Il y a 14 années, 2 mois

    Amen !!!
  • Damas Swedi Il y a 14 années, 2 mois

    Amen.
  • Michel Caron Il y a 14 années, 2 mois

    Psaume 34:8 L'ange de l'Éternel campe autour de ceux qui le craignent, Et il les arrache au danger. 2 Chroniques 16:9 Car l'Éternel étend ses regards sur toute la terre, pour soutenir ceux dont le coeur est tout entier à lui. Exode 23:22 Mais si tu écoutes sa voix, et si tu fais tout ce que je te dirai, je serai l'ennemi de tes ennemis et l'adversaire de tes adversaires. Genèse 28:15 Voici, je suis avec toi, je te garderai partout où tu iras, et je te ramènerai dans ce pays; car je ne t'abandonnerai point, que je n'aie exécuté ce que je te dis. Deutéronome 1:30 L'Éternel, votre Dieu, qui marche devant vous, combattra lui-même pour vous, selon tout ce qu'il a fait pour vous sous vos yeux en Égypte. (Égypte aujourd'hui c'est vous c'est moi enfin c'est le monde). Merci frère Rick pour se rappel.
  • onlyJesus4life Il y a 14 années, 2 mois

    Seigneur, je veux me glorifier en Toi et redire sans fin que Tu es Amour. J'accueille dans la foi ton pardon d'Amour et te dis Merci Père. Je t'offre mes actes de foi de ce jour. Pour la Gloire de ton Nom, onlyJesus4life
  • Michel Caron Il y a 14 années, 2 mois

    Oui mon frère IL ta bénis tu ne le voie pas encore mais la bénédiction et la et en toi et je prie pour que ton cœur la voie sois bénis au nom merveilleux de JÉSUS.
  • francon Il y a 14 années, 2 mois

    seigneur mon dieu, je te remercie pour cette journée, pour ta misericorde dans ma vie, seigneur je te remet ma vie entiere, mes manquements, mes erreurs, débarrasse moi de ma culpabilité seigneur et donne moi la grace de te louer chaque jour par le nom de jesus amen
  • FINGAMAN Il y a 14 années, 2 mois

    Oui, ta Parole est une lampe à mes pieds et une lumière sur mon sentier.Seigneur,apprends -moi à ne plus marchander pour ton pardon.Ton pardon est une grâce que je ne pourrai jamais mériter,mais aussi ,sans laquelle je ne peux vivre devant ta face.Merci de m'instruire aujourd'hui sur ce précieux trésor que représente le pardon.
  • Agnés Boua Lou Il y a 14 années, 2 mois

    JUSTE sans la miséricorde de notre Père je ne sais ce que je serais devenue c'est par sa miséricorde que s'est opéré le plus grand MIRACLE que je connaisse qui est:LA MORT de JESUS sur la croix pour nous car IL n'a pas attendu que nous marchandons avec LUI avant de faire pour nous cet sacrifice incommensurable;en me souvenant de cela je vois toujours le chemin vers mon Père libre.AMEN
  • geogui Il y a 14 années, 2 mois

    Quelle limpidité dans votre explication!Et nous ne serons certainement pas les seuls,à le reconnaître! Mais nous ne vous étonnerons pas non plus en vous apprenant qu'il y a nombre de chrétiens qui estiment que cette exhortation ne s'adresse pas à eux.Ils sont "parfaits";ils ne connaissent ni faiblesses,ni imperfections!Ils peuvent toujours justifier leurs actes de telle manière que ce sont les autres qui ont tort.Quand,vous les pousser dans leurs derniers retranchements, ils vous assènent péremptoirement:"Vous n'êtes pas meilleur que moi!" Eprouver un sentiment de culpabilité!!!Ils ignorent cela! Nous en connaissons beaucoup!Avec de tels chrétiens,vous perdez votre temps!Si vous insistez,c'est vous qui souffrez de voir un tel aveuglement!...Le seul ressort qui vous reste,c'est de prier pour eux,afin que Dieu fasse tomber les écailles qui les aveuglent.La prière pour qu'ils se rendent compte que leur orgueil les pousse au narcissisme.Mon Dieu,ouvre les yeux de cette personne que tu connais mieux que moi!
    • geogui Il y a 14 années, 2 mois

      A l'intention de mon jeune ami,Lagageure.Je reviens sur une phrase que tu as écrite:"Vous voyez à quoi l'Evangile de la grâce conduit!" Non,non,mille fois non, ce n'est pas l'Evangile de la grâce qui conduit à la pratique que tu as évoquée.C'est une mauvaise interprétation,une distorsion coupable de cet Evangile de la part de celui auquel, tu fais allusion et de tous ceux qui sont du même acabit. L'apôtre Paul examine leur cas,dans 2 Timothée 3:2-9.Leur condamnation y est prononcée,dans des termes assez sévères,ce que rend davantage la version A.KUEN. Ecoute,ce qu'il en dit,en conclusion:"Mais ils n'iront guère loin et leur succès sera de courte durée,car leur sottise et leur inconstance éclateront aux yeux de tous,comme ce fut le cas jadis pour les deux(imposteurs contemporains de Moïse).
    • Michel Caron Il y a 14 années, 2 mois

      Oui frère merci pour se commentaire qui est juste de simplicité et qui recadre bien les sentiments de beaucoup sois bénis en CHRIST sauveur .Et bénis sois DIEU de nous donner des frères rempli de L'ESPRIT-SAINT.
  • djesiebeley Il y a 14 années, 2 mois

    Seigneur mon Dieu, je te dis merci pour la vie, pour le privilège de te connaitre et pour la grace que tu m'accordes en cette journée. Bénis sois tu pour ce message, je viens à toi Seigneur tel que je suis, sans vertu, sans appui, avec mon péché et tous mes manquements, je prie afin que tu enlèves mon coeur de la culpabilité et que ta paix règne dans mon coeur, au nom de Jésus Amen
  • madje Il y a 14 années, 2 mois

    Amen et merci pour ce message et que dieu vous bénisse.
  • Magmoub Il y a 14 années, 2 mois

    La vérité n'est pas toujours bonne à dire,dit le monde mais quiconque pratique le mensonge est fils du diable,dit la Bible.A chaque instant,souviens-toi,même dans les moments les plus sombres que ce que Dieu aime c'est un coeur vrai,qui le craint.Sois vrai avec toi-même,dans ta conscience,bien que cela ne soit pas toujours facile,sois vrai avec Dieu car il voit le fond de ton coeur!Merci Pasteur
  • samaritaine Il y a 14 années, 2 mois

    Amen Seigneur pour ce message. Je crois que j'ai déposé toute ma culpabilité au pied de ta croix afin que ton sang me lave. Je le ferai à chaque fois que je serai dans cette situation parce tu me fait grâce. Que ton soit béni Jésus. Amen!
  • barnabas54 Il y a 14 années, 2 mois

    Merci Seigneur pour ce message d'espérance ! Je ne vis plus avec la culpabilité, je laisse mes manquements au pieds de ta croix, je te demande sincérement pardon pour tous mes échecs. Je ne veux plus être à la merci de l'ennmi qui me fait croire que je suis un incapable, un raté. Je crois à ton pardon, à ta restauration. J'arrête de gémir et de me plaindre de mon sort, je relève ma tête et je confesse ton nom, ta puissance, ton amour qui est plus fort que tout. Soyons dans la reconnaissance pour son amour parfait. Merci de m'entourer de tes bras d'amour. Daniel.
  • mamanlion Il y a 14 années, 2 mois

    Merci Seigneur car Tu es fidèle et juste pour nous pardonner tout nos péchés! Merci parce que Tu nous libère de la culpabilité . Merci parce que je peux chaque jour me décharger de toutes mes erreurs et marcher dans Ta paix et dans Ton amour . Merci pour Ta grâce qui coule en moi et pour moi ! Je t'aime Seigneur et Tu me comble de bonheur et de joie !
  • veroneze Il y a 14 années, 2 mois

    le pardon sest une puissance de ns meme ns ne pouvons rien faire heureusement JESUS A TT ACCOMPLI POUR NS ALORS je sest que mon redempteur vie
  • danielapromesa Il y a 14 années, 2 mois

    Merci Seigneur. Tu veux nous pardonner. Tu n'attends que notre demande. Te demander pardon, c'est te glorifier, car c'est reconnaître ta sainteté et ta capacité à purifier et transformer. On n'a pas besoin de quémander ton pardon, de marchander, ni de t'offrir quoi que ce soit en échange, grâce au sacrifice de ton fils. Quelle grâce !
  • audouard Il y a 14 années, 2 mois

    le message et trés vrai ,car j'ai aussi réalisé la puissance de dieu a travers ma culpanilité,qui nous donne une vie de victoire,avec le seigneur ,nous sommes une créature nouvelle ,qui peux mieux pardonné si se n'est le seigneur qui demeure fidéle en tout temps
  • Odile Truche Il y a 14 années, 2 mois

    C'est vrai Seigneur que nous pouvons nous approchés de Toi en toute confiance et sérénité nous pouvons tout Te remettre entre Tes mains car Tu es fidèle dans Ta parole merci de Ton sacrifice merci de Ton amour gratuit et de Ton pardon amen
  • lolonao Il y a 14 années, 2 mois

    Mon Dieu tu connais ma faiblesse et mes manquements, je mets toute ma vie entre tes mains ca je suis complètement démunie.protège moi et tiens moi fort contre toi.jette un regard sur mes enfants, tu sais comment sont-ils,Nous avons tous besoin de Toi, au nom de Jésus je te loue.Amen
  • nokoj68 Il y a 14 années, 2 mois

    Seigneur tu as tout fait pour moi et tu t' intéresse à moi . Je me décharge sur toi et te demande de me pardonner tous mes péchés et de ses culpabilités. Merci pour la libération que tu me donne Seigneur.
  • chris69 Il y a 14 années, 2 mois

    Oui et amen à cette pensée !!!! DIEU est vivant, et il pardonne !!!!! merci Seigneur, pour le père admirable que tu es, pardonnant ainsi les péchés,par le sang de JESUS CHRIST. Ne pas vivre avec sa culpabilité est chose possible, tout déposer au pied de la croix, là, où le précieux sang de JESUS CHRIST a coulé pour toute l'humanité !!!! Merci Seigneur pour mes péchés pardonnés........
  • Malala1 Il y a 14 années, 2 mois

    Amen, merci mon Dieu pour ce message, merci pour ton pardon, merci pour ton amour, merci pour toute la vie que Tu me donne, merci merci merci
  • schekina77 Il y a 14 années, 2 mois

    Amen!! Il faut absolument dire tout au Seigneur, je Lui dit tout même les choses les plus insignifiante de la journée et je dévide mon coeur dans l'intimité, le soir ou dès que quelque chose me vient à l'esprit, je ne tarde pas et le Sang Précieux de Christ me lave instentanément la conscience de toute souillure de culpabilité. C'est merveilleux, c'est comme cela que j'avance avec Jésus et que je peux aussi aller au culte avec le coeur clair. Merci Rick, Que Dieu vous porte au creux de Sa Main et vous inspire encore, bisou à tous.
  • tulipe-cie Il y a 14 années, 2 mois

    "Seigneur change ma vie et façonne mon cœur pour que tout mon être, mes pensées soient en accord avec ta volonté. Je me decharge sur toi. Sois gloirifié." merci pour ce message, je décide de m'en remettre à Dieu et de me déchargé de toute culpabilité, car je le sais, la culpabilité ne vient pas de Dieu! Que Dieu vous bénisse
  • dadanimoynirina Il y a 14 années, 2 mois

    Merci Segneur pour ce messa
  • petitefleure25s Il y a 14 années, 2 mois

    Amen Merci pour ce maessage
  • adelinette Il y a 14 années, 2 mois

    Merci frère pour cette vérité ,ma prière pour aujourd'hui " je dépose aux pieds de mon Sauveur tous mes soucis ,je lui demande de me pardonner toutes mes offenses , je le loue de tout mon coeur pour son amour ,pour sa présence dans ma vie ,que le Seigneur soit béni éternellement Amen! Amen!
  • jardindesiles Il y a 14 années, 2 mois

    Amen Seigneur je te demande pardon pour tous ms péchés merci Seigneur soyez benis frere Rick Gloire a Dieu
  • Carole Audrey Il y a 14 années, 2 mois

    J'ai vraiment été bénie par ce message. Merci beaucoup mon frère et gloire à Dieu!
  • Bons Il y a 14 années, 2 mois

    Dieu voyait nos péchés en deux lieux . 1 notre cœur de pierre qui est la source. 2 le livre de souvenir de Dieu. Mais Jésus nous a donné le salut en nous accordant, un cœur de chair et le livre de vie. En Christ, il est impossible d'être ingenieux au mal ou le medité. Jésus a réduit le péché dans la chair,ayons foi pour qu'il disparaisse de nos membres. Que Dieu vous benisse.
  • jzel Il y a 14 années, 2 mois

    Thank you JESUS!!
  • Minouch Il y a 14 années, 2 mois

    Merci mon fr, merci Jésus pour cette parole. Lorsque nous confessons nos péchés, croyons que Dieu nous a pardonné dans la richesse de son amour, soyons rassurés car Il ne ment pas, Il pardonne une fois pour toutes. C'est le diable qui est le menteur et vient encore nous oppresser avec la culpabilité car il est jaloux de notre joie, de notre paix. Nous devons dans ce cas lui rappeler qu'il a été vaincu au Nom de Jésus.
  • Bénit Noumovi Il y a 14 années, 2 mois

    oui c.est exact.
  • zezo Il y a 14 années, 2 mois

    La bible nous dit, si nous confessons nos péchés, et qu'on se repente de nos péchés, il est capable de nous pardonner, je m'éfforce tous les jours de demander pardon à Dieu de mes érreurs passées, et qu'il me fortifie à ne plus les commettre, certes je ne suis pas parfaite, et c'est aussi une bonne raison de pardonner à ceux qui nous font du mal, comme le Seigneur lui meme nous pardonne nos fautes.Bonne journée à tous, dans le nom puissant de Jesus.
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.