

Dans la vie, il arrive que d’autres vous blessent, parfois intentionnellement, parfois sans le vouloir. La façon dont vous gérez cette souffrance détermine votre bonheur.
La Bible dit qu’il sera pardonné à celui qui pardonne. Jésus déclare même : "Si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos fautes" (Matthieu 6.15). Les deux sont liés.
Cela me fait penser à l’histoire de cet homme qui a dit un jour à John Wesley, le fondateur du méthodisme : "Je ne peux pas pardonner à cette personne, c’est plus fort que moi. Elle m’a fait trop de mal." "Dans ce cas, lui a répondu Wesley, j’espère que vous ne péchez jamais."
Pour votre propre bien, lâchez le passé. Si quelqu’un vous a blessé, pardonnez-lui. C’est une des vertus de la prière : elle vous aide à vous décharger. Le pardon est le seul moyen de se défaire du passé. Pardonnez et lâchez prise. Passez à autre chose.
Le pardon efface la bande vidéo de ce souvenir douloureux qui repasse continuellement dans votre esprit.
Dans mon couple, les moments où je me sens le plus proche de Kay, où nous expérimentons l’intimité et l’unité les plus profondes, sont toujours consécutifs à une grosse dispute. Nous avons discuté du problème, confessé nos fautes et demandé pardon l’un à l’autre, après quoi nous prions ensemble. L’unité qui découle de ce genre d’expérience est impossible à expliquer.
Lorsque nous lâchons nos souffrances et que nous pardonnons à notre prochain, nous reflétons la grâce de notre Père céleste qui nous a pardonné et qui continue à le faire. Cela veut dire que nous avons donné notre amour à Dieu ; nous lui avons remis nos vies et, en faisant cela, nous l’adorons.
Une action pour aujourd'hui
Peut être avez-vous du mal à pardonner à quelqu'un qui vous a fait du tort ? Exprimez votre ressenti à Dieu et laissez-le vous aider à pardonner. C'est la meilleure solution !
:: MonEglise.net est en ligne ! - Bienvenue à vous ::
Laisser un commentaire
Connectez-vous pour poster un commentaire