Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Quand la porte est fermée

Quand la porte est fermée
“Arrivés près de la Mysie, ils se disposaient à entrer en Bithynie ; mais l’Esprit de Jésus ne le leur permit pas.” Actes 16.7

L'un de mes enfants me disait dernièrement : “Papa, à présent je sais que tout ce que tu fais pour moi est pour mon bien”.

Dieu travaille avec vous et non contre vous.
Savez-vous comment il est arrivé à cette conclusion ? Il a franchi une porte que je lui avais interdit d’ouvrir ; en d'autres termes, il m'a désobéi et le résultat c'est qu'il en a tiré une très mauvaise expérience.

Il y a certainement plus de joie dans votre cœur devant une porte qui s'ouvre que devant celle qui reste fermée ! Pourtant, lorsque Dieu ferme une porte devant vous, ce n'est pas par simple plaisir ou dans le but de vous décourager ; bien au contraire, c'est souvent pour vous préserver de quelque chose qui aurait pu vous nuire.

Malgré de bonnes dispositions, Paul et Silas, se sont vus refuser l'accès en Bithynie par Dieu lui-même. Toutefois, ils ne sont pas restés à s’apitoyer sur leur sort, mais ils ont plutôt poursuivi leur route en répandant l’Evangile partout où Dieu leur ouvrait les portes.

Quelle attitude avez-vous lorsqu'une porte reste fermée devant vous ? Vivez-vous cela comme un échec, comme quelque chose d’anormal ? Ou acceptez-vous pleinement la volonté de Dieu ?

Certaines personnes n'acceptent pas que les portes leur soient fermées, alors elles les défoncent à coup de bulldozers. Une fois leur objectif atteint, le temps qui passe leur permet de réaliser leur erreur. Et le mot “regret” prend tout son sens : “Mais, pourquoi n'ai-je pas laissé cette porte fermée... ?”

Comprenez bien que Dieu travaille avec vous et non contre vous. Il vous précèdera dans tout ce que vous entreprenez, verrouillera les mauvais accès et ouvrira les bons. Le but étant de vous voir épanoui, heureux et marchant dans sa pleine volonté.

Une prière pour aujourd'hui

Père, conduis-moi dans ta vérité et que tes choix soient les miens. Au nom de Jésus.

353 commentaires
  • mamanlion Il y a 4 jours, 6 heures

    Oui , que faisons nous et qu'elle notre attitude lorsqu'une porte reste fermée devant nous ? Ceux qui la défonce , ce sont ceux qui n'accepte pas la volonté de Dieu , car ils croient que la leur est bien meilleure , l'orgueil n'as jamais résolu les problèmes de la vie ! Ecouter Dieu et accomplir Sa volonté c'est ce que nous pouvons faire de mieux ... Si ...nous voulons réussir notre vie ! Etre en accord avec Sa parole et ce qu'Il attend de nous !
  • Daulivert Il y a 2 années

    Père, conduis-moi dans ta vérité et que tes choix soient les miens. Au nom de Jésus Christ, Amen
  • Philippiens 3v 12 Il y a 2 années, 9 mois

    Amen , merci d' être un Père , un Ami pour moi seigneur Jésus.
  • Afficher tous les 353 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Elie MUALA Roi de gloire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...